Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina55

déchirure musculaire ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

depuis quelques jours, mon Zion boite. On l'a emmené chez la véto qui pense que c une déchirure musculaire, et lui a donné des anti inflamatoires et anti douleur. J'ai l'impression qu'il ne supporte pas ses medoc car il vomit apres.
Il a la diarrhée aussi.
Et depuis ce matin, il pleure ! on voit bien kil é pas dans son assiette.
Je ne sais pas s'il a mal à la patte ou autre chose.
c horrible de le voir com ça le pauv loulou et de rien pouvoir faire !
Heureusement il mange !
Quelqu'un a t-il deja eu un chien avec une déchirure, ça fait ça ?
Ou pensez vous kil pourrait avoir mal aux os parce que il grandit trop vite, comme chez les ados parfois ?? Question

Merci de m'aider
Vanina

t'as pas fait faire une radio ?

Si c'est vraiment ce que tu dis, c'est interdiction d'utiliser sa patte, c'est laquelle d'ailleur ? tu lui interdit bien tout mouvement ?

S'il vomit après les médocs, c'est pas utile de lui donner, parce que ducoup il ne les prend pas. Il doit avoir mal oui.

expliques nous les circonstances de sa blessure
ce que tu lui donnes à manger /diarrhée
c'est quoi les médocs exactement ? pour la douleur tu peux lui filer du doliprane, calcule au poids, je sais pas s'il le supporte mieux.

Salut Rasta,
merci de répondre

c du métacam son médoc. La véto a dit que c'était pas nécessaire de faire une radio tout de suite car en touchant, elle n'a rien senti de cassé.

Le problème c que on ne sait pas comment il s'est fait ça !
Soit c parce que le weekend dernier il a tiré le VTT, 5 min pour essayer, mais il tire comme un malade pour passer devant la grande à chaque fois !
Ou alors une fois ils jouaient dehors tous les 2, et on l'a entendu hurler. Quand on a été voir, il é rentré tout de suite, et c à partir de la qu'il a boité.
Ou l'accumulation !

Pour la nourriture, il mange des croquettes adaptées, et de temps en temps un ptit bout de viande ou de fromage, mais en friandise. C pas une petite quantité de fromage ki peut le rendre malade kan meme, si ?

Je vais essayer le doliprane, je savais pas kon pouvait !?
Auj il va mieux, on a appelé la véto ki nous a dit d'arreter les médocs 2-3 jours et voir s'il reboite. En tout cas il a pas pleuré auj, ptet que c passé tout seul

Merci
Vanina

Le paracétamol c'est "si ya rien pour soulager maintenant en attendant les traitements du véto", à ne pas donner "comme ça" non plus.

Attention à ne pas faire tirer trop tôt même un court instant, même si c'est tentant, il n'est pas fini dans toute sa construction.

Comment ça va aujourd'hui ?

Coucou !

merci, aujourd'hui il va mieux, sans autre traitement du véto. On a pas eu besoin d'y retourner parce que il ne boite plus et ne pleure plus.

Tu pense qu'il peut commencer à tirer un vélo ou kart à quel age ?

ça dépend des lignées
la règle que je m'impose c'est rien rien rien avant 1 an passé et après du vtt sans traction (donc faut pédaler) et vers 2 ans un petit peu et vers 3-4 ans traction normale

ça parait long mais un chien normalement peut tirer jusqu'à 12-13 ans ... sauf s'il est pas mort avant Laughing (je suis horrible dès le matin)

Mais sinon sur les "façons" de faire pour entrainer, je suis pas calée, j'ai plein de trucs à apprendre encore ! faut demander à Ludo ou Laure ou d'autres que je connais pas

Pour ton chien, impose lui le repos 2-3 semaines. une boiterie n'est jamais "rien" et vaut mieux prendre des précautions pour pas avoir de soucis + tard. Enfin moi c'est ce que je ferai, ce que j'ai fait aussi pour Tuko à l'époque sous les conseils de Ludo et quelques années plus tard, j'ai pas de soucis (à cet endroit là tout du moins)

super, merci pour tes conseils !
Effectivement je ne savais pas du tout qu'il fallait attendre si longtemps !
C vrai que c long, on comptait faire du kart d'ici qq mois, mais ce sera trop tot alors !
Je voudrais pas que Zion ait des séquelles ! Pour l'instant je fais bien attention à lui.

Ton Tuko c aussi fait une déchirure ou une foulure ?

A bientot
Vanina

PS : rien à voir mais ce WE on va à une expo canine à Charleroi, on va voir à quoi ça ressemble !

• Créer...