Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olgir1

La laisse

Messages recommandés

Bonsoir à tous Smile

Je fais un petit post concernant mon petit monstre de 3 mois.
Mademoiselle est toujours contente de sortir. Par contre au bout d'un moment elle saute et mort la laisse Suspect
Je lui dis "non" mais ça ne fonctionne pas tout le temps.
J'aurai voulu savoir si certains avait eu le même soucis ? Ou si c'est simplement parce qu'elle est encore jeune et qu'elle n'a pas encore assimilée la laisse à la balade confused

Non qu'elle s'amuse ne dérange aucunement :2mrgreen:
Cependant certaines personnes disent que la laisse est le prolongement de la main et que le chien ne doit pas la mordre ? C'est pourquoi je m'interrogeais confused
Si ce n'est pas grave tant mieux ! Merci de ta réponse Rasta Smile

ne t'en fais pas, je ne pense pas que ce soit pour autre chose que jouer. le chien d'une amie fait ca aussi, au bout d'un moment, ou de temps à autre, il attrape la laisser et promene sa maitresse en voulant jouer.

faut pas se prendre autant la tête pour des idées totalement humaines Laughing
si ca l'éclate est bah qu'elle continue
et ca te donnera un moyen d'utiliser le mot "lache" Razz

Rasta a écrit:
athaneska a écrit:
le mot "lache" Razz

Mot très utilie à 3 mois justement

Et également utile avec un chien de presque 10 ans qui essaie de voler tout ce qui lui paraît à peu près comestible

As-tu pris contact avec un club ou un centre canin pour commencer une école duc chiot ? Tu te poses beaucoup de questions et a besoin d'être rassurée ou familiarisée avec le langage canin, ça serait pas mal je pense.

Oui je vais à l'école du chiot avec ma chienne. Mais j'aime bien avoir plusieurs avis sur la question Smile
Surtout que ce n'est pas franchement le même type de chiens. Je préfère avoir trop d'informations que pas assez :2mrgreen: Je ne veux pas mal faire et essayer que ma chienne soit bien dans ses "pattes".
Merci de vos réponses Wink

J'ai tendance à ne pas être d'accord avec "l'école du chiot" parce que ça ne correspond pas au husky, qu'il est préférable de ne pas les stresser avec ça.
Etre logique et bien dans ses baskets est la base pour avoir un chiot bien dans ses pattounes.
Tu peux poser les questions ici, pour n'importe quoi, on a tendance à être un peu décontenancé parfois sur ce qu'il faut et ne pas faire faire mais rester ferme, logique et tendre, c'est la meilleure des manières... pour moi Wink

Ma dune aura bientot 3mois ,qd on est en rando ,elle adore jouer avec sa laisse ,la secouer dans tous les sens,la laisse des 4autres aussi,mais là elle se fait remettre a sa place Very Happy . Elle s'éclate bien mais bon arrive un moment je lui dit "lache" elle le fait....mais recommence qqtemps apres et je redis "lache" jusqu'au jour ou elle ne le fera plus ....elle aura compris tout en s'amusant ,c'st le principal.Je ne vais pas a l'école du chiot, mais ça se passe tres bien depuis 1mois que je l'ai elle fait des progres chaque jour et qd a la sociabilisation je vais en ville ça c'est une grande école ,y a des gens ,du bruit de toutes sortes ,des potes ect......Je pense que j'ai une puce tres bien dans ses patounes et en autre est a presque a 3 mois entièrement propre ,mais ça aussi ,c'est du travail ,pas avoir peur au début d'anticiper jour et nuit avt qu'elle fasse a la maison et tot a tres bien compris ,que les besoins c'est dehors..Tout ça pour dire stop les prises de tete , j'éduque avec mon coeur , fermeté cohérence et sans oublier les "gros calins " ils adooooooooorent. Very Happy

dominic a écrit:
Ma dune aura bientot 3mois ,qd on est en rando ,elle adore jouer avec sa laisse ,la secouer dans tous les sens,la laisse des 4autres aussi,mais là elle se fait remettre a sa place Very Happy . Elle s'éclate bien mais bon arrive un moment je lui dit "lache" elle le fait....mais recommence qqtemps apres et je redis "lache" jusqu'au jour ou elle ne le fera plus ....elle aura compris tout en s'amusant ,c'st le principal.Je ne vais pas a l'école du chiot, mais ça se passe tres bien depuis 1mois que je l'ai elle fait des progres chaque jour et qd a la sociabilisation je vais en ville ça c'est une grande école ,y a des gens ,du bruit de toutes sortes ,des potes ect......Je pense que j'ai une puce tres bien dans ses patounes et en autre est a presque a 3 mois entièrement propre ,mais ça aussi ,c'est du travail ,pas avoir peur au début d'anticiper jour et nuit avt qu'elle fasse a la maison et tot a tres bien compris ,que les besoins c'est dehors..Tout ça pour dire stop les prises de tete , j'éduque avec mon coeur , fermeté cohérence et sans oublier les "gros calins " ils adooooooooorent. Very Happy

Voila moi c'est pareil avec Rasta
La sociabilisation se fait petit à petit, avec les gens que tu croises, les chiens que tu croises.
L'éducation aussi
Tout prends du temps, et faut etre patient.

Je suis allée chercher Rasta, il ne me connaissait pas, ne voulait pas m'approcher...le lendemain ça allait mieux
la 1ere sortie en laisse, il avait peur des chiens des gens, j'ai demandé à ce qu'aucun d'eux n'approche et puis peu de temps après, il y est allé tout seul.
Il a eu 3 mois ya 4 jours.

Avec l'école du chiot, elle n'appréhende plus sa rencontre avec les autres chiens, hormis les très gros qui aboient et qui avancent vers elle.
Avec les gens il y a également nettement de progrès, elle ne part plus en courant dans le sens opposé quand une personne approche :2mrgreen:
Le nouveau mot "lache" commence à faire ses fruits. Tout en douceur bien sûr Smile
Pour la propreté elle l'est aussi à 3 mois I love you

Jimmy a 14 ans joue toujours avec sa longue, quand je fais des "vagues" il saute pour l'attraper
Tant que ton chiot ne fait pas ça pendant toute la balade il n'y a pas de soucis, à cet âge la ça joue avec tout et n'importe quoi. Laughing

je me posais la question pour Laïka aussi... et j'ai posé la question à cette fameuse éducatrice qui ma répondu

beeen c'est le prolongement de votre bras donc c'est à vous de savoir si vous voulez qui vous morde le bras ou non ... pfffffff

le ruc c'est qu'ils se prennent tellement au sérieux !!!!

faies attention hein ! jvous regarde passé la porte si votre chien passe avant vous etes foutu !!

rho ... je sais que je peux passer avant elle les portes, mais si 8 chiots sont devant elle et l attendent ... c'est normal qu'elle se dépeche !!

Tout le monde l'a dit sur l'autre post... Change de club...

C'est du grand n'importe quoi... Nos chiens ne sont pas bêtes au point de ne pas faire la différence entre une laisse et un bras
Et ce n'est pas parce que ton chien passe la porte avant toi qu'il te "domine" Laughing

Loll est folle raide ton éducatrice, change de club Smile
Surment que la laisse c'est une extension du bras, c'est vraiment n'importe quoi!

• Créer...