Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JOJOLABECANE

dominance

Messages recommandés

Sofinette a écrit:
Eh bien si Jojolabécane trouve la réponse à sa question là dedans, je lui tire mon chapeau lol!

Parce que ce qu'il souhaitait savoir, c'est comment reconnaître lequel de ses deux chiens était dominant... et pas comment on reconnait le dominant dans une meute...

Pour ma part, je ne suis pas experte en quoi que ce soit mais j'ai deux chiens donc je peux parler de ce que j'ai pu constater... Encore que ce qui a été vrai pour moi ne le sera pas forcément pour quelqu'un d'autre...

De un, ses chiens sont encore des chiots... donc il faut attendre qu'ils soient adultes pour pouvoir essayer de constater quoi que ce soit...

Ensuite, il a deux chiens, donc pas une meute... Mais je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir une relation dominant/dominé avec simplement deux chiens... Tout dépend du tempérament des deux chiens et de leur interaction...

Dans mon cas personnel, j'ai eu deux fois un "couple" de chiens (deux femelles à chaque fois donc pas tout à fait le même cas que Jojo)...

Dans la relation entre mes deux premières (une huskette et une colley), il y avait clairement l'une qui dominait sur l'autre... Je n'ai jamais eu de bagarres après une petite période de "mise au point" mais d'un simple regard la huskette faisait comprendre à l'autre ce qu'elle voulait. Elle avait clairement l'ascendant sur la colley (une vraie carpette qui aurait préféré nous désobéir plutôt que de "désobéir" à la huskette). Et pourtant la différence de taille et de poids aurait clairement donné l'avantage à la colley.

Dans la relation entre Péné et Princesse, il y a une réelle complicité et c'est beaucoup moins flagrant de déterminer laquelle des deux a le dessus, même si en les examinant de plus près, on voit que c'est Péné qui mène le jeu (et encore une fois là ce n'est pas la plus forte physiquement qui a le dessus dans la relation).

De toutes façons, je pense que peu importe lequel des deux a le dessus sur l'autre... Ce qui est important pour le maître c'est de respecter la relation qui s'installe entre les deux chiens et de ne surtout pas essayer de la changer.


je remet ce post en avant c'est la bonne conclusion

Ensuite, il a deux chiens, donc pas une meute... Mais je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir une relation dominant/dominé avec simplement deux chiens... Tout dépend du tempérament des deux chiens et de leur interaction...

la seule chose que je maintient c'est le fait que ces relations à 2 chiens n' ont rien à voir avec la dominance comme il peut s'y installer dans une meute. ça ne sera jamais figé, ni flagrant pour nous de savoir si à un instant T, un des chiens "semblent"(c'est une interprétation humaine de nos codes à nous de conduite) montrer une certaine force de caractère plus importante que l'autre qui nous fait faire un raccourcis de "dominance".

Jojo tu peux continuer à parler de dominance si c'est ta façon de t'exprimer, mais si tu ne t'arretes pas à 2 chiens et que tu fondes une meute tu verras la différence. En attendant, il est nécessaire que tu les laisse grandir en jouant de cette manière un peu brutale qui peut faire penser que ça dégénère, alors que non c'est normal pour eux, et aussi que tu contines à imposer le chacun sa gamelle parce qu'à cet âge les chiens doivent absorber leur dose pour bien grandir.

wiwi et guigui pour moi vous n'avez rien capté encore une fois
je passe la main, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas en quoi j'aurais raison et Winette et Guylaine tort dans la mesure où ce que j'ai dit est tout à fait compatible avec ce que Winette et Guylaine ont dit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta a écrit:
wiwi et guigui pour moi vous n'avez rien capté encore une fois
je passe la main, bon courage


"wiwi"; "guigui" ShockedShockedShocked nous voila intimes Laughing

Merci merci Rasta de me faire rire comme ca des le matin, tu illumines ma journée! Laughing

bin je suis désolée que tu ne comprennes pas ce que je dis, la prochaine fois j'emploiera des mots plus simples...PROMIS
t'emplois comme depuis le début du post
dominance
pour
hierarchie
mais sinon tu paraphrases tres bien nos propos

Merci merci en tout cas un fou rire comme ca c'est bon pour le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Je ne vois vraiment pas en quoi j'aurais raison et Winette tort dans la mesure où ce que j'ai dit est tout à fait compatible avec ce que Winette a dit lol!




parce que moi je suis méchaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnttttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Winette, faut postuler ->



Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est dingue quand même de lire des trucs pareils ! :haha:

Ai presque envie de rentrer dans ta secte Rasta.
J'adhère pas tellement aux idées mais l'avantage c'est que peu importe la connerie qu'on peut dire, on SAIT avoir raison car NOUS ON SAIT ! clown

Ouaip lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Je ne vois vraiment pas en quoi j'aurais raison et Winette tort dans la mesure où ce que j'ai dit est tout à fait compatible avec ce que Winette a dit lol!


Tu fabules Very Happy
J'ai dit que ta conclusion était bonne (en général, les conclusions sont le résumé de thèse / anti thèse nan ?)
mais que je maintenais mon point de vue

wiwi"; "guigui" nous voila intimes

Merci merci Rasta de me faire rire comme ca des le matin, tu illumines ma journée!


Tant mieux !!! Very Happy
en plus moi j'aime bien vous appeller comme ça, c'est cool que ça vous plaise

bin je suis désolée que tu ne comprennes pas ce que je dis, la prochaine fois j'emploiera des mots plus simples...PROMIS


sans les fautes d'orthographe je préfère

Et non tu n'es pas méchante Wink
Et je m'en fou de pas être d'accord avec vous et je m'en fou qu'on me dise que j'ai raison ou pas, l'essentiel c'est que nos chiens soient bien.


Et sinon c'est quoi ma secte ? Suspect
j'ai pas le temps d'avoir une secte moi, je bosse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rasta a écrit:

Et sinon c'est quoi ma secte ? Suspect
j'ai pas le temps d'avoir une secte moi, je bosse !


Désolée encore de peter ta bulle, mais c'est pas la tienne de secte... t'es qu'un membre.
Un (autre...) qui comprend strictement rien à ce qu'il repete, mais qui le repete quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je tiens à ajouter que j'ai demandé à sophie de supprimer mon compte.

J'adore la discussion, mais suis incapable cotoyer des gens pour qui le meilleur argument (et le seul dont ils sont vraiment capables... ) c'est l'insulte.

wiwi et guigui pour moi vous n'avez rien capté encore une fois
je passe la main, bon courage


ça ça n'a rien à voir avec de l'argumentation.... elle décide avoir raison en balançant au passage leur traditionnel "toi té con" !! Suspect
Alors que de toute évidence.... elle a rien compris à la différence entre la dominance et la hiérarchie.

Mais si l'autre lui a dit qu'elle avait raison... elle en conclut que c'est surement vrai ! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je comprends rien à ce que vous dites confused


c'est qui "l'autre" ?

je suis membre de "quelle secte" ?

je répète...quoi ?

Et "ma bulle" c'est quoi ?

ça fait un peu discours de psychotique Suspect

Je crois que vous faites une confusion, ou un amalgame ? Enfin bref si je pouvais avoir une explication, au moins en MP, parce que là vous avez l'air d'utiliser des vieilles rengaines du forum de Joe avec le fight toujours incompris entre cet ancien fofo et husky 1 jour... c'est vieux pourtant.

Pour la différence entre dominance et hiérarchie, je te laisse le soin de m'expliquer ta version
Pour moi c'est lié chez les husky parce que ce sont des chiens de meutes. La hiérarchie existant dans un groupe > 2, la dominance l'est aussi. Mais en dessous de 2 chiens, pas de hiérarchie donc pas de dominance. C'est autre chose, c'est une question de caractère mais je rêve ça fait 4 fois que je le répète.

On a pas vu un seul de vos arguments au passage alors me faire dire que je vous traite de con et moi je sais tout, c'est déplacé.
De plus les insultes viennent de vos posts. Faut pas inverser les rôles.
Suis désolée de pas être d'accord avec vous les filles ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une connerie répétées 30 fois reste une connerie.
Pareil pour une opinion différente...on y adhere pas car elle est dite souvent ou fort.

La différence entre hiérarchie et diminance ?
Le prob part peut etre de là....
Comme lorsque tu affirmais que l'air était une source d'énergie ! Suspect
Arrete de répéter ce qu'on te dit, et essaie de comprendre les notions, ça te premettra peut etre après d'en parler intelligemment et d'utiliser autre chose que les insultes comme argumentation.

Tu es totalement incapable d'expliquer les choses ! Tu affirmes et espère qu'on va te croire car c'est toi qui le dit ! Désolée, mais d'apres ce que j'en sais.... t'aurais besoin de te faire une certaine crédibilité avant de rever en couleur et espérer qu'on prenne ce que tu dis pour du cash ! Et pour l'instant, cé mal partie, tu fais plutôt l'inverse...

Moins que 2 c'est une question de caractère ?
Et la tendance à dominer ou se soumettre n'est pas justement qu'une question de caratère chez les chiens ou toute autre espèce grégaire ou de meute ?

Si tu me sors que non c'est la force... !!! :2mrgreen:

Tu joues sur le mot car tu ne comprends rien de rien à ce que tu affirmes.
Tu repetes, point....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais où sont tes arguments ?
je ne vois que des mots insultants


Edit : en fait à relire tes posts, tu n'as aucune argumentation. Désolé Wink


Moins que 2 c'est une question de caractère ?
Et la tendance à dominer ou se soumettre n'est pas justement qu'une question de caratère chez les chiens ou toute autre espèce grégaire ou de meute ?


vi oh ouiiiiiii moins que 2 c'est pas une question de dominance
naaaaaaaaaaan dans une meute ya une hierarchie, la dominance est organisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux pour tous de cesser de suite ce post et d'éviter a l'avenir de rentrer dans les détails ...
Chacun se fera un avis des post sur ce sujet et prendra ce qu'il voudra ...
Prendra les infos ou il veut les prendre moi mon choix est fait depuis bien longtemps...
le reste est risible et sans intérêt Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
il vaut mieux pour tous de cesser de suite ce post et d'éviter a l'avenir de rentrer dans les détails ...
Chacun se fera un avis des post sur ce sujet et prendra ce qu'il voudra ...
Prendra les infos ou il veut les prendre moi mon choix est fait depuis bien longtemps...
le reste est risible et sans intérêt Rolling Eyes


oui t'as raison, c'est du n'importe quoi. Moi j'arrete là
je me demande de qui elle parle "l'autre" "répéter", je comprends rien...j'ai du louper un épisode
j'espère quand même qu'on va m'expliquer ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
il vaut mieux pour tous de cesser de suite ce post et d'éviter a l'avenir de rentrer dans les détails ...
Chacun se fera un avis des post sur ce sujet et prendra ce qu'il voudra ...
Prendra les infos ou il veut les prendre moi mon choix est fait depuis bien longtemps...
le reste est risible et sans intérêt Rolling Eyes


d'accord à 200%
surtout que je commence à voir des termes employé n'importe comment, et si je m'y mets, je vais vite perdre tout sens de la politesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Si tu crois que le monde te tourne le dos, regarde un peu, c'est surement toi qui tourne le dos au monde"

Alors voilà Rasta je vais essayer de t'expliquer clairement..
A chaque fois que l'on essaie de partager avec toi nos connaissances et experiences, tu ne veux rien entendre, tu reste sur tes positions, et limite tu vas dire que ce que l'on te raconte c'est de la m.....
Et après tu dis que tu vois dans nos propos que des insultes!!
C'est juste que c'est desesperant d'avoir a faire a des gens comme toi, qui savent tout, qui ont tout vu..

Alors arrete de te regarder le nombril, et regarde un peu ce qu'il y a autour de toi!

Voilà c'est tout pour moi..

P.S: Je ne t'insulte pas, j'essaie juste de t'expliquer les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
"Si tu crois que le monde te tourne le dos, regarde un peu, c'est surement toi qui tourne le dos au monde"

Alors voilà Rasta je vais essayer de t'expliquer clairement..
A chaque fois que l'on essaie de partager avec toi nos connaissances et experiences, tu ne veux rien entendre, tu reste sur tes positions, et limite tu vas dire que ce que l'on te raconte c'est de la m.....
Et après tu dis que tu vois dans nos propos que des insultes!!
C'est juste que c'est desesperant d'avoir a faire a des gens comme toi, qui savent tout, qui ont tout vu..

Alors arrete de te regarder le nombril, et regarde un peu ce qu'il y a autour de toi!

Voilà c'est tout pour moi..

P.S: Je ne t'insulte pas, j'essaie juste de t'expliquer les choses



je suis pas d'accord avec ce que tu dis ...

Je vais même pas disserter sur la dominance, sur ce qu'est un husky ou autre, ça,ça n'a aucun intérêt tant les gens de ce forums savent ce que j'en pense !!
Mais par contre donner mon avis sur le fait de répéter ca j'ai bien envies Laughing
Non pas pour mettre la merde comme certains pensent mais pour éclairer mon point de vue ...
Les gens ne doivent rien y comprendre a nos post Laughing
Il faut bien comprendre qu'il y a deux ou trois écoles les gens :

la première école a laquel je fais pas partis prône le husky en dehors de son cade de vie,, cours d'obey agility et hiérarchie familial poussé etc
je vais pas faire mon demago il y a des choses a prendre et je ne doute jamais que ces gens aiment leurs chiens Wink quoi que ...

Entre tu as l'École sophie ou l'école de jeveuxjusteetreheureuxavcmonchien comme j'aime a l'appeler qui regroupe pas mal de gens moins extrême que la première école et qui s'efforce d'offrir a leurs chiens un cadre et une vie la plus heureuse y en a pas mal. ils prennent leurs conseil un peu partout et son assez responsable pour faire les bon choix !!

Puis y a mon école, celle plus extrême je peux le concevoir, vu de chez vous mais quand on connaît ses membres on ne peut que comprendre le pourquoi du comment !!! ET nan ces membres ne sont pas une secte loin de là et sont bien plus ouvert que grand nombre de gens, mais y a juste un truc ou il ne faut pas gratter c'est sur les chiens ...
Ouh oui ils ne sont pas aimés dans le monde des forums et même ailleurs, ils ont dit ce qu'ils pensaient quand ils les pensaient du coup leurs réputations les précède !!
imbu d'eux même, prenant les gens de haut, tirant leurs info de je sais pas ou ou que sais je encore ...
Moi je dis que tant qu'il y aura des gens pour gueuler...
Voila ce qu'on entends sur cette secte !!

Je tiens a dire que ce sont des gens normaux, z'ont pas de cornes sur la tête et n'égorgent pas des poulets ou des show dog en psalmodiant des sorts sur l'existence de certains ( je sais je tue un mythe là Laughing ) sont normal si tant est que l'on puisse être normal en ayant des huskies hein
Je crois meme qu'ils aiment leurs chiens mais chuteuuuuuuuhhhhhh faut pas le dire ...
tout le monde et pas tout moche ou tout beau comme dirait l'autre c'est bien moins manichéen!!!
Leurs interventions visent plus le courant de penser actuel sur le husky qu'une personne particulièrement !!
Car oui y a un problème et on va pas en reparler tout le monde le sait et le voit bien nan?
le nombre d'éleveurs qui font n'importe quoi c'est pas être un chieur que de dire que certains mariage occasionnent des portées a problème suivez mon regard ...
ET le fait de s'indigner contre ca ne fait pas de ce genre des gens des monstrer polemiste a deux franc !

Ras le bol de lire partout des insultes sur ces gens ou des sous entendu sans que personne ne disent rien !!!
le son de cloche sur des personnes ne pouvant repondre tres peu pour moi ...
leurs "crimes"? dirent haut et fort la veritée point barre !!!


les lignes sont traces on peut passer au coloriage maintenant !!
Le mot récurrent répéter !!
ah ce mot m'amuse plus que tout, déjà a la base l'homme singe ce qu'il voit nan?
Gamin on apprends a parler en écoutant nos parents, on marche en regardant ceux qui savent marcher et j'en passe !!!

quand on dit a rasta qu'elle sait pas de quoi elle parle j'aimerais que l'on m'explique pourquoi ?
parcequ'elle n'a pas une meute ? c'est donc ça très bien ...
Mais dite moi 3+3=?
6 on est ok ?
on ne remet pas ca en cause sauf si on est existentialiste poussif et encore !!
Et bien c'est le droit de rasta d'avoir son avis ( que je partage et elle le sait ) sans pour autant être considéré comme un bon mouton de panurge !!!
y a pleins d'exemple a prendre pour démontrer que les convictions ne sont en rien des dictate mais plus un avis lié a l'affect !!

d'où vous sortez vos infos guylaine and co? de livres de discutions nan? entendez vous une seule fois que vous êtes des bons petits moutons?
Je ne crois pas !!!
donc pour certains si je parle de la shoah je ne sais pas de quoi je parle ? puisque pas juif et pas nait en 1940?
c'est pas un peu révisionniste ca ?
oui je sais j'abuse c'est pas comparable et vous aurriez raison de me dire ca !!
Mais l'idée reste la meme !!
Pas besoin de vivre pour comprendre ...
Mais c'est mieux je vous l'accorde !!

Les résultats sont là la secte comme certains la nomme ont aidé un nombre incalculable de gens avec leurs chiens ..
Et bizarrement sans parler de collier électrique ou clôture électrique ou calmant ou ...........
On va meme et c'est les meme qui ne les aiment pas a demander des conseils sur d'autre forums !!! si la reponse va dans leurs sens impec sinon c'est des cons !!!
sur ce j'arrete là finito pour moi les debats a trois francs surtout de ce genre :!!
j'ai une chienne a m'occuper des amis a choyer et une femme a enmerder donc plus le temps pour tout ca !!!
je n'ai qu'un conseil pour finir si un jour z'avez un probleme avc vos chiens allez chercher les infos cultivez vous, fouinez ne restez pas sur un seul avis on doit bien ca a nos chiens !!!
a++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhaaaaaaaaaaaa

Je viens juste de découvrir ce post, j'aurai du le lire au fur et a mesure car là, ca m'a pris du temps et au final je pense pas que jojolabécane ait eu une réponse a sa question...

Jojolabécane c'est uniquement en observant tes chiens au fil de leur croissance, quotidiennement que tu arriveras a voir lequel domine l'autre. Je crois que tu n'a que des males tout jeunes donc je ne peux pas vraiment comparer ta situation a la mienne puisque je n'ai que des femelles qui sont arrivées a plusieurs années d'intervalle... Désolée... Wink

Et puis pour prendre partie de la gueguerre qui dure depuis plusieurs pages... je pense effectivement que certaines personnes se contentent de répéter ce qu'elles lisent dans d'autres forum ou "entendent dire par X ou Y".
Rasta, a te lire, on a l'impression que tu possèdes l'expérience d'une meute de 15 chiens depuis 20 ans... quand tu dis que tu as observé des meutes chez plusieurs personnes, que veux tu dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julien a écrit:

d'où vous sortez vos infos guylaine and co? de livres de discutions nan? entendez vous une seule fois que vous êtes des bons petits moutons?


Non...

Mais qu'on capte rien.
Qu'on comprend rien.
Qu'on dit des conneries.
Qu'on connait rien aux sibes.
Qu'on fait des conneries avec nos chiens.
Qu'ils sont malades, desaxés, dénaturés, cassés, malheureux, car ils font de l'agilité, ou de l'obé, ou ne vivent pas en meute, ou ne mange pas du rc.
Et bien d'autres chioses....

Et la première école (car j'imagine que c'est celle dont je fais partie Laughing ), ne prone pas qu'un sibe DOIT faire de l'obé, ou de l'agilité, ou tout ce que vous considérez contre nature, mais prone que le sibe a ses particularités, comme toutes races, et qu'on doit les respecter, mais qu'il est avant tout un chien avez une grande faculté d'adaptation, et que si c'est bien fait, on peut faire plein de chose avec lui, incluant le traineau, et la meute, et l'enclos, et le rc, mais non le confiner strictement à un role de chien de traineau qui vit dehors en meute, qui sort pas trop souvent, etc..

Bref, ne prone pas l'absolu, ni le pire allé, mais le bien être de nos chiens et l'ouverture d'esprit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Et puis pour prendre partie de la gueguerre qui dure depuis plusieurs pages... je pense effectivement que certaines personnes se contentent de répéter ce qu'elles lisent dans d'autres forum ou "entendent dire par X ou Y".
Rasta, a te lire, on a l'impression que tu possèdes l'expérience d'une meute de 15 chiens depuis 20 ans... quand tu dis que tu as observé des meutes chez plusieurs personnes, que veux tu dire ?


Alors la 1ere chose : de répéter.
On a tous eu un programme scolaire dans notre enfance. On a des acquis sur l'histoire de notre pays, l'Europe. On l'a appris de quelque part, de nos profs, de nos livres mais sommes nous tous des moutons ? Non, c'est de la culture générale.
Prenons l'exemple du husky maintenant. La motivation d'apprendre, c'est notre passion, on le voit bien, on aime nos chiens à creuver. On commence comment ? on lit des livres du commerce sur la race, ensuite on va voir un élevage du coin, on discute, on regarde les chiens et on pose les questions que l'on veut car ils sont toujours là pour nous faire partager leur savoir. Certains poursuivent et vont sur les forums. Que voit-on sur les forums, à la fois rien (oh qu'il est mignon, oh il est trop beau, ô donne le moi stp je le veux il est trop beauuu etc. vous m'avez compris) et des débats d'idées. Peut importe les idées qui sont présentes, elles ont toutes une origine. Cette origine, c'est l'expérience et l'interprétation des choses et cela diffère effectivement des personnes sources.
Il est maintenant du choix de chacun de juger la crédibilité de la source.
Dans le domaine du husky, quelles sources sont à privilégier quand on a envie d'apprendre ?
Est-il mieux d'aller voir des gens qui ont 2 chiens, 4 chiens depuis 1 an ou des gens qui ont une meute depuis + de 30 ans ? Si vous aviez le choix, vous prendriez quoi ??

2ème chose : l'expérience que vous dites que je semble avoir
Vous allez me lancer des cailloux mais je suis bac+8 tous frais cumulés, diplôme de biotech, ingiénerie végétale, génétique des plantes/insectes/virus/bact, spécialisation d'élevage dans les pays en voie de développement avec des vétos eux mêmes en spécialisation (un master donc) avec expérience en asie, et 3 ans d'études médicales, travail en chirurgie orthopédique.
Alors je sais faire des recherches poussées
Quand on me parle avec un vocabulaire scientifique poussé, je comprends et je sais en discuter
Et de part mon expérience scientifique, je sais argumenter et je vois très bien là où il n'y a pas d'argumentation et là où il n'y en aura jamais car aucune recherche personnelle derrière. Parce que quand on fait des voyages en Asie pour améliorer une productivité, on y va pas pour rien et en gros on fait une recherche bibliographique 6 mois à 1 an avant en épluchant pas moins de 5 à 600 articles de toutes origines (et non traduit) pour savoir ce qu'on va faire exactement parce qu'il y a des producteurs locaux sans moyens qui nous attendent de pied ferme.

j'ai un baggage sérieux derrière moi qui me pousse à ne jamais m'arréter à ce que me dit Mister X. Je ne suis pas butée sur une idée comme vous semblez le croire et Ludo pourra très bien vous parler de mes 1ers posts sur le forum de Joe, car il a été le 1er à démolir les idées que j'avais les unes après les autres. Me suis-je arretée là ??? à dire "oh celui la il fait son cake, je vais quand même pas le croire"
Ben non, il a des idées différentes...et pourquoi il a des idées différentes ???????

Je suis retournée voir mes sources c'est à dire les éleveurs de Tuko + les livres de supermarché et j'ai creusé. Les questions se sont faites plus précises, j'ai demandé presque que le pourquoi de chacun de leur geste et j'ai profité de cette promixité que l'on avait pour les coller et observer leur meute. Je les emmerdais tout le temps, à leur dire que moi j'avais lu ça ici, et que c'était une idée différente et on en discutait et on en débattait, des fois ça ralait même, comme ici, mais jamais ils ne m'ont insulté comme vous le faites ici, parce qu'il n'y a pas de raison à insulter quelqu'un qui souhaite "en savoir +".
J'ai écouté Ludo, puis Marion, puis Christine (c'est ça la secte dont parlais guiguietwiwi hein ? j'avais pas calculé) et toujours jean marc et valérie et Laure aussi.
Mes recherches personnelles : les vétos, le forum bogeyman qui est bien complet, des mp quand je comprends pas et msn quand je comprends pas et qu'il me faut une réponse vite. En biologie, j'ai déja toutes les bases, en bioméca, c'est de la logique quand on connait l'anatomie, en génétique, c'est bon aussi, en élevage ben oui, je peux m'installer demain faire ma ferme en Lozère.

tout ça pour dire : si j'écris quelque chose, c'est parce que je l'ai déja étudié (et que je l'étudie encore, rien est acquis dans la vie), sinon je dis que je ne sais pas. Et vous savez quoi, quand on a une idée, on sait l'argumenter. Or les 3 personnes qui réfutaient n'ont aucune argumentation et n'ont pas plus d'expérience avec leur propre chien que moi j'en ai avec les 2 miens.




Il est une dernière chose et j'espère que vous arreterez de continuer à déblattérer en public sur ce que vous appelez la Secte, qui est un forum privé où les accès sont réduits en matière de membres. On m'y a invité. Vous y avez été refusé. Dommage pour vous mais vous n'avez pas le droit de porter des propos insultant sur moi même par pure jalousie. J'espère que j'ai été claire sur ce point.
Ensuite, quand vous avez des problèmes avec vos chiens, des problèmes graves, vous êtes les 1ers à aller demander conseils à Laure et Christine du forum Bogeyman et ils vous aident de la meilleure manière qu'il soit parce qu'ils n'ont pas un problème d'amour propre mais qu'ils aiment les chiens tout simplement. Je trouve vos propos odieux sur ces personnes qui prennent le temps de vous répondre et de vous aider.

Merci de m'avoir lu jusqu'à la dernière ligne. Et on arrête ces pseudos réglèments de compte entre personnes qui ne se connaissent pas, en déblatérant sur des gens publiquement qui n'ont pas le droit de réponse ici. De plus, c'est donner des soucis à Sophinette qui n'a certainement pas que ça à faire. Respectons nous simplement, et laissons nos débats se faire sans injure car les idées que nous avont tous ne sont pas idiotes même si on ne les partage pas toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rasta, la chose qui personnellement me dérange ce ne sont pas tes idées, ce n'est pas non plus le fait que tu ais raison ou pas et ça n'a rien à voir non plus avec mon avis.
C'est plutôt que tu ne prend pas la peine d'expliquer aux gens qui ont un avis différent pourquoi tu penses de telle façon et pas d'une autre. Je prends l'exemple sur l'agility (sans relancer le débat Very Happy ) ou tu affirmais que c'est une activité mauvaise pour le chien car il travaille en anaérobie, mais quand on demande des infos la dessus, des études sérieuses plutôt que la parole d'un membre pas moyen d'en avoir No Ce n'ai pas parce que quelqu'un pense rouge que je vais penser rouge j'aime lire les explications^^

Et ça n'a rien a voir avec les mathématiques qu'on applique sans se poser de questions du genre 3+3=6 (rien contre toi julien Smile ) puisque justement il existe des démonstrations qui les prouve.

Enfin tout ça pour dire que plutôt que rire au nez des gens qui ont des pensées qui te semblent absurdes, prends le temps d'expliquer ton point de vue Rolling Eyes

Moi je demande qu'à apprendre des choses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il commençait bien ton post, m'y suis presque laissée prendre....

Puis t'as tout gaché :

D'abord, cesse les guigui, il n'y a rien d'intime ni d'amical entre nous, alors c'est condescendant.

Ensuite :
Dommage pour vous mais vous n'avez pas le droit de porter des propos insultant sur moi même par pure jalousie. J'espère que j'ai été claire sur ce point.


J'imagine que tu ne parles pas de moi, ces personnes sont bannies de mon forum depuis longtemps, je ne m'inscrit jamais sur un forum où elles sont, alors clair sans doute pour tout le monde que je n'irai pas sur leur forum !
Mais ton affirmation reste insultante pour beaucoup de monde, et c'est ton interpération, très gratuite et très généralisée.


Ensuite, quand vous avez des problèmes avec vos chiens, des problèmes graves, vous êtes les 1ers à aller demander conseils à Laure et Christine du forum Bogeyman et ils vous aident de la meilleure manière qu'il soit parce qu'ils n'ont pas un problème d'amour propre mais qu'ils aiment les chiens tout simplement. Je trouve vos propos odieux sur ces personnes qui prennent le temps de vous répondre et de vous aider."


Là oui, je suis inclue dans le tas.
Par contre, à christine, je ne demandais conseil qu'au temps où elle marchait encore sur le plancher des vaches....
Pour les vet de son forum : j'ai toujours été clair la dessus : je ne partage pas leurs idées de la meute (les idées pronant l'absolu dans la façon dont ils DOIVENT vivre) ni sur la vaccination, ni la stérilisation. Idées généralisées avant chez les vet, mais qui changent depuis plusieurs années.
Ils restent par contre d'excellents vet, qui connaissent bien les particularités du sibe, ses pathologies, ses tares, et ils sont d'excellents conseils, sinon pour diagnostiquer (ils peuvent pas, ils voient pas les chiens), du moins pour aiguiller sur des possiblités.
Ils ont même probablement sauvé Newt il y a quelques années. Je ne suis et ne serai jamais aucunement odieuse avec eux, je les admire plutôt...

Alors pas tout mettre dans le même paquet : je conseillais, et conseille encore le forum bogeyman pour les sibes présentant des prob de santé particuliers. Pour les vet, pas pour christine (bien qu'elle connaisse bien aussi la santé des sibes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...