Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina55

allez vous à l'hotel avec vos chiens ?

Messages recommandés

Bonsoir,
j'aimerais bien savoir si vous aussi vous voyagez avec vos loulous; parce que dans les hotels où ils acceptent pourtant les animaux de compagnie, kan ils nous voient arriver avec deux chiens qui sont légerement plus gros que des yorks, on nous regarde toujours de travers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis jamais allée à l'hôtel avec un chien. Par contre, quand je n'avais que Péné, nous allions régulièrement avec elle au resto. Et la plupart du temps nous étions bien accueillis (dans certains restos on nous apportait même une gamelle d'eau sans même qu'on le demande)...
Et une fois ou deux effectivement on nous a regardé de travers et on nous a installés dans un petit coin caché lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très souvent amenée a dormir a l'hotel avec les chiens pour les expos...
Les formule 1 et première classe sont (sauf qq rares exceptions) gratuits pour les chiens... La plupart des B&B aussi.
En qualité supérieure les hotel Etap ou Ibis les acceptent mais avec un supplément (allant jusqu'a 15 euros)

A l'étranger c souvent des ** ou *** alors là c très souvent qu'ils n'acceptent pas les chiens ou sinon avec des gros suppléments.
Dernièrement a Budapest ils nous ont demandé 15 € par chien par nuit (on avait 4 chiens et on restait 3 nuits : je vous laisse faire le calcul pale )

Ya aussi la technique de demander une chambre en rez de chaussée coté parking et de faire passer le ou les chiens par la fenetre quand personne ne regarde Razz (moi ??? non non je ne l'ai jamais fait Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qd je n'avais que tao et shadow pas de soucis on me demandait juste un p'tit supplément .Aujourd'hui avec les 5 j'essaie de trouver des gites qui acceptent les loups meme parfois y a un chenil attenant au gite ....trop cool et mes loups sont toujours avec moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent !

J'aime bien les Etap Hotel, sont bien, même si tu payes un supplément de 2-3 euros.
C'est impensable pour moi de laisser Tuko dans la voiture pour dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Artic Ocean a écrit:

Ya aussi la technique de demander une chambre en rez de chaussée coté parking et de faire passer le ou les chiens par la fenetre quand personne ne regarde Razz (moi ??? non non je ne l'ai jamais fait Twisted Evil )


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Artic Ocean a écrit:

Ya aussi la technique de demander une chambre en rez de chaussée coté parking et de faire passer le ou les chiens par la fenetre quand personne ne regarde Razz (moi ??? non non je ne l'ai jamais fait Twisted Evil )


lol!



Tu rigoles mais je viens de te donner un super idée !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais aller à l'hôtel.
Mais déjà seule, je n'aime pas ca, donc avec mes chiennes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit etre folklo kan meme avec + que 2 chiens ! lol
Et au restau, ça m'épate ! Notre Asia serait incapable de se tenir à carreaux, de ne pas monter sur la table, ne pas faire son hurlement "j'insiste", ... !
15 € /nuit/chien de supplément, fo pas pousser !


le WE dernier dans un hotel à Bruxelles, le ptit a fait un ptit pipi kon a nettoyé. Y avait une tache humide kan on é parti (mais d'eau en fait), ils ont voulu nous fer payer 200 € pour changer toute la moquette, ki avait 10 ans et ki é t dja crade en arrivant ! Finalement, on a payé "que 50 € pour un shampoinage !
Finalement on a kan meme payé un supplément, sof kil prévienne pa ! Ils ont cherché la ptite bete pke ils ont vu kon avait 2 chiens c sur ! On a été un peu dégouté !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pars pas souvent,mais jamais sans mes chiens. malheureusement tous les hotels ne les acceptent pas. par exemple l'hiver dernier nous sommes aller à la montagne, et malheureusement ils n'acceptaient pas les chiens(alors trois encore moins), bin j'etais contente d'avoir la remorque, et en faite ils ont quand même accepté de mettre la remorque juste devant donc les gens me voyait le soir regulierement en chemise de nuit avec les monstres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça dépend où ...

J'ai déjà été plusieurs fois en B&B, sans problème. A l'Ibis aussi et ce we on a été à un hôtel Mercure.
Mais c'est vrai que les chiens sont grands et qu'on ne passe pas inaperçu.
Au resto Bruce ne bouge pas, j'ai déjà entendu plusieurs fois des gens dire qu'ils ne savaient même pas qu'il y avait un (si grand!) chien avec nous Wink par contre je n'ai jamais essayé avec Hinook ...
Mais en règle générale je ne les prends qu'en terrasse car je pense que les chiens n'ont pas leur place au resto ...

J'ai eu pas mal de difficultés à trouver un gîte pour les vacances aussi, car souvent les proprios n'acceptent que les petits chiens (pourtant ils ont aussi des dents, une vessie et des poils!) et quand ils tolèrent les grands, ils sont en général d'accord pour le berger blanc mais pas pour le Husky Suspect

@ Vanina, c'était quel hôtel à Bruxelles? Sont gonflés pour demander 200€ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:

J'ai eu pas mal de difficultés à trouver un gîte pour les vacances aussi, car souvent les proprios n'acceptent que les petits chiens (pourtant ils ont aussi des dents, une vessie et des poils!) et quand ils tolèrent les grands, ils sont en général d'accord pour le berger blanc mais pas pour le Husky Suspect


Bah tu n'as qu'à teindre Hinook en blanc et dire qu'elle est aussi un BBS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais d hotel pour moi non plus car j'ai très rarement l occasion d'aller a l hotel... mais il m'est arrivé de m'arreter boire le café dans des bars avec lui et j'ai jamais eu aucun soucis... en demandant gentillement en général ca passe, surtout dans ma région campagnarde... en été si je dois aller m'arreter boire un verre, je me mets en terrasse de préférence comme ca le chien dérange personne... restau ca m'est arrivé une fois en espagne, et la encore comme il faisait beau, on s'est installé dehors, le monsieur m'a juste demandé d'attacher sa longe a la rambarde pour pas qu'il embete les autres clients... pour ce qui est de l hébergement si c'est possible je préfère trouver un bon gite ou une bonne chambres d hotes qui acceptent les animaux, c'est bien plus simple et au moins les gens vous regardent pas de traviol! c'est vrai que souvent sorti du gabarrit du york ou du caniche, ca choque souvent les gens! ou alors c'est l inverse vous tomber sur des personnes gaga d 'animaux qui vous tapent la causette trois quart d heures.. bref je pense que le principal est de s'adapter! si vraiment je devais aller dans un hotel qui n 'accepte pas les animaux, ben je préfère autant dormir dans ma voiture avec mon chien ou alors utiliser la ruse subtile de katia... en priant pour que le garcon d'étage (ou de rez de chaussée) m'apporte pas ma bouteille de champagne tant que doudou a pas été planqué sous le lit!!! :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui de temps en temps.

souvent quand on va faire des courses et qu'il fait froid, ma mère veut aller à "l'hotel" (qui peut aussi très bien être un gite mais parfois c'est un hotel) avec les chiens.
en général on les passe 1 par 1
mais on demande toujours avant si les chiens sont accepté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruce : c t un Sheraton à Bruxelles.
Moi ce qui m'énerve, c kan ils mettent qu'ils acceptent les chiens (pke sur internet, je trie comme ça, que les hotels qui les acceptent), alors qu'en fait, ils ferment plutot les yeux quand c'est un petit loulou, mais quand c un plus grand chien, ils nous regardent de travers et envoie vite une femme de ménage quand on part pour vérifier que y a pas de dégat ! Et quand y en a 2, alors la c le choc ! affraid
Dans ce cas, qu'ils précise tout de suite qu'ils n'accepte que 1 ptit chien ! Ou kil préviennent que y aura un supplément §

Effectivement, on a dja été au Mercure à Lille, l'hotel était super, et nos chiens n'ont pas été traités comme des pestiférés ! Cool

En tout cas nous on se fie beaucoup o photos pou regarder si la chambre est grande, et si c abordable, on prend une suite. Mais ce serait bien un site de recherche d'hotels qui indique la superficie de la chambre !

Vous parlez des gites, mais je vous confirmerez ça dans 2 sem. En tout cas j'en ai appelé un auj meme, c t marqué qu'ils acceptaient les chiens, et quand g appelé, en sachant que y en avait 2, et pas des ptits, la proprio avait vraiment pas l'air emballée ! Mais g l'impression que c vraiment rare les endroits où nos loulous sont VRAIMENT les bienvenus ! ?
Ou alors, com vous dites, fo les faire passer en clandestins ! lol!

Pour le restau, idem, on va en terrasse, et généralement, la les gens sont sympa, et nous donnent meme souvent des ptites friandises et de l'eau pour eux ! cheers

Ce qui est marrant c que notre husky "s'exprime" beaucoup, et comme par hasard kan fo faire discret, c la qu'elle fait sa raleuse Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...