Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loup62

chiot qui mordille!!

Messages recommandés

alors black a tendance a beaucoup mordillé lors des séance de calin et de jeu ,mais souvent il fait trés mal et n'arrive pas a se controler ,pour nous adulte ça va mais pour les enfants surtout pour océane (4ans)qui est toujours fourrée avec lui,ça peu étre génant car a plusieur reprise il l'a pincé au visage en fesant de belle marque ou bleu,donc quand il commence a mordillé en fait je l'attrape par le museau en serrant de chaque coté de façon a ce qu'il se morde tout seul les babine en lui disant d'un ton ferme "non ,doucement" il se calme quelque instant puis recommence ,est ce la bonne technique?sachant que lorsque je fais cela je le renvois et je refuse de jouer avec lui 5mn!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoùna me faisait la même chose au début. Elle mordille encore un peu mais ça ne fait pas mal.
Au début par contre elle était un peu violente la tigresse Twisted Evil
Je lui ai passé un peu sa manie en la manipulant, lorsqu'elle me mordait fort je lui disais non et arrêtais de la caresser. Lorsqu'elle arrêtait de mordre je la re caressais et ainsi de suite.
Après je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais pour Zouzou les progrès sont là :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a plusieurs méthodes pour faire passer cette manie je crois Very Happy
D'abord tu peux essayer le "NON!" et tu boude ton chien! Tu ressayes ensuite et dés qu'il recommence même chose!
Avec Dorka ça marchait pas :2mrgreen:
Moi j'ai adopté la méthode "je cri super aigu"! Radical Wink (faut dire que je le fait tellement bien que mon chéri rappliquait pensant que le cri venait de la chienne lol! ) ça l'excitait un peu mais elle lâchait et reprenait tout doucement Smile

A toi de trouver ce qui convient à ton chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaie un peu de tout car Hinook me fait ça aussi, quand je rentre à la maison, elle est tellement fofolle qu'elle saute et attrappe mes manches etc ...
J'ai pas encore trouvé la bonne solution :2mrgreen: , j'ai essayé l'indifférence, le cri aigu (Kawaii, je veux bien un cours ), le "non", le grognement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puce6465 a écrit:
on peut avoir une démonstration du cri aigu en audio kawai?


Euh...j'ai pas de micro et mon appareil photo est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est tout pareil ! Ma crevette de bientôt 3 mois fait très mal quand elle mort et rien ne la calme... Mes bras commencen à ne plus supporter. et Le plus dangereux c'est pour les enfants ! Surtout le visage en effet !!!!!

J'ai pris rdv avec un therapeute pour chien (comportementaliste) et j'ai hate !!! parce que là c'est plus possible je ne trouve plus de solutions... Boudage, "non", attrapage de la peau du cou, punie quelques minutes dehors,etc... rien y fait...

Je vous dirai si ça marche bien le comportementaliste... J - 11 jours!! :-p C'est un peu cher parcontre mais bon par rapport à mes enfants c'est trop dangereux alors faut qu'elle arrete !

A+ pour vous raconter les solutions du therapeute... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Moi j'essaie un peu de tout car Hinook me fait ça aussi, quand je rentre à la maison, elle est tellement fofolle qu'elle saute et attrappe mes manches etc ...
J'ai pas encore trouvé la bonne solution :2mrgreen: , j'ai essayé l'indifférence, le cri aigu (Kawaii, je veux bien un cours ), le "non", le grognement ...


ania me fait sa aussi. ma solution: le porte clé.
tu mets une petite peluche sur ton porte clé et tu laisse hinook prendre la peluche dans la gueule, elle sert la peluche et plus toi.

avec ania sa marche du tonnerre, le hic c'est qu'après je dois la convaincre de me rendre mes clés en lui courant derrière dans le jardin et y'a toujours kin qui s'en mèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot sa fait des dents d'adulte et sa fait mal.

Un chiot sa doit apprendre l'hinibition de morsure ...




Donc, de leur donner des chose a machouillé, des guenilles, bout de tissus, humidifié de bouillon de poulet ou boeuf et mettre au congélateur, leur donner à tous les jours sous surveillance, le froid aide vraiment. des os en nylon sa aide.
Sa s'est pour le fait qu'il refont leur dents.

Pour ce qui est de l'Hinibition de morsure, c'est jouer avec des qu'l mords, le crie "aigu "Haille" est très important, les chiens quand il se font mal, il crie et l'autre chien lache. Donc il apprends ainsi sa force de machoire.
c'est ca l'hinibition d emorsure, apprendre à controler sa machoire et c'est bon pour toute sa vie.


ensuite quand on joue et arrete quand on crie pui, recommence, arrete quand on crit puis recommence ... on ignoe et s'en va si le chiot continu de s'exité et mordre.

et/ou, on prends un de ces jouets et on lui mets dans la gueuele, comme une suce.


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous !!! moi g un chiot de 4 mois ki se prenomme ecko mais le probleme c ki mordille tout le temps avant avec ses dents de bebe sa allait a peu pres mais la il vient d'avoir de belles et grosses dents alors ken il s'en sert pour mordiller sa fait trop mal!!!!! rien a faire meme en criant meme en le boudant koi ke des fois sa marche il marrive meme de lui mordiller l'oreille mais pfff!!! il s'en fou jespere ke sa va passer parceque les meubles et mes bras n'en peuvent plus!!!! des conseil sont les bien venus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai utilisé la méthode a Julie et ça a fonctionné, ça a mit un peu de temps mais a fini par comprendre. Maintenant il a de belles grosses de dents et quand on joue il prend mon bras ou ma main mais sans serrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressort ce vieux poste par ce que j ai le même souci. La 1ere semaine sa allait elle ne pinçais pas fort mais maintenant c est de plus en plus fort. Sinaaq mort quant elle joue et quant et dans ses moments de follie. Comme elle saut sur mon fils de 2 ans qui est à table pour goutter. Je la retient lui dit non elle se retourne et me pince plusieurs fois. J ai essayer de pousser un cri, de l ignorer. Sa rien changer. J ai lu sur un livre qu on peut lui tenir le museau jusqu à ce qu elle pousse un cri de soumision. Ou quant elle est déchaînée on ma dit au cour de la tenir sur le côté jusqu elle se calme. Mais les 2 dernières truc, j ai l impression que sa empire. Qu elle est plus agressive et je n aime pas trop ses méthodes. Il y a pas d autre moyen Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
Je ressort ce vieux poste par ce que j ai le même souci. La 1ere semaine sa allait elle ne pinçais pas fort mais maintenant c est de plus en plus fort. Sinaaq mort quant elle joue et quant et dans ses moments de follie. Comme elle saut sur mon fils de 2 ans qui est à table pour goutter. Je la retient lui dit non elle se retourne et me pince plusieurs fois. J ai essayer de pousser un cri, de l ignorer. Sa rien changer. J ai lu sur un livre qu on peut lui tenir le museau jusqu à ce qu elle pousse un cri de soumision. Ou quant elle est déchaînée on ma dit au cour de la tenir sur le côté jusqu elle se calme. Mais les 2 dernières truc, j ai l impression que sa empire. Qu elle est plus agressive et je n aime pas trop ses méthodes. Il y a pas d autre moyen Question


Tu m'étonne que ça empire, tu te sentirais pas agressée toi si on te faisait subir ce genre de chose? J'avais le même genre de phénomène à la maison, même un "non!" elle se sentait agressée et répondait, et aujourd'hui je trouve ça légitime.
Dés qu'elle mord ou qu'elle te fait mal, tu t'en va sans rien lui dire, sans la regarder, tu changes de pièce et tu la laisses toute seule en plan. Je mord, non seulement le jeu s'arrête mais en plus je me retrouve seule!
Pour ce qui est de ton fils qui goûte, évite peut être de faire en sorte qu'elle soit dans les parages quand il mange Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pour ça que j aime pas cette méthode.
Je vais ressayer mais pas facile quant elle nous cour après et nous mord les pied ou nous saute dessus.
Et quant par exemple elle fouine sous la table quant on mange et qu on la prend par le collier. Elle nous Mordie

Pour mon fils quant il mange, la cuisine est ouvert sur le salon, son panier et dans le salon. Pas facile or qu elle reste dans son panier. Une vrais tête de mule. On la remais 10fois à chaque fois elle revient.
Et quant elle est dans son moment de follie qu elle arrive pas a ce calmer, on la met contre soi calmement,on l enferme un moment dans une autre pièce? Dans la dernière solution elle fait plein de bêtise ou aboi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'avais le même problème avec Gnuna, on lui a acheté un kong, une corde, un os en peau, du coup elle se défoule dessus maintenant.

Et lorsqu'elle me sautait dessus, je lui tournais le dos en disant " non et assis". (Elle n'aime pas que je lui tourne le dos) Si elle obéissait, je lui faisais face et une caresse et une récompense. Au début Crying or Very sadEvil or Very MadSad

Mais maintenant elle ne saute plus et nous mordille de moins en moins et surtout pas fort du tout. Laughing

J'espère que cela peut t'aider.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quant on arrive à l'iniorer sa va mais il y a des circonstance qu'on arrive pas toujours et la on sais pas toujours comme réagir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
mais il y a des circonstance qu'on arrive pas toujours et la on sais pas toujours comme réagir


Mets des moufles. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi avant il avait des 'coups de folies' geek quand il était plus jeune !
il nous engeuler des qu'on lui disait 'non' et rattaquer de plus belle. (il prenait son élan et me foncer dessus comme un 'taré' ! en y repenseant maintenant sa me fait rire lol! ) !
du coup j'ai suivit les conseils de ce forum et je l'ai ignorer dans ces moments la, ou il ne savait pas se calmer. voir meme l'isoler dans une autre piece. depuis il se calme lorsq'on lui dit et il 'gere' mieu c'est 'pincements' mais sa a était long quand meme et pas toujours facile !!!
Faut que tu tienne le coup ! c'est qu'un mauvais passage. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il a toujours eu un tas de jouets a disposition(kong, cordes, balles, piuc piuc...) des qu'il te fait mal en te mordant, tu lui foure un jouet dans la bouche en lui fesant comprendre que si il veut se faire les dents c'est sur son jouets !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait et elle a plein de jouets.
Je vais continuer et patienter et laisser tombée cette méthode à l à con de lui tenir le museau, j été pas convaincu avant. Et de la tenir contre soi où par terre sur le côté calmement sans violence cet nul ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
Le fait et elle a plein de jouets.
Je vais continuer et patienter et laisser tombée cette méthode à l à con de lui tenir le museau, j été pas convaincu avant. Et de la tenir contre soi où par terre sur le côté calmement sans violence cet nul ou pas?


En la tenant contre toi tu la contraints, tu l'empêche de bouger, ce sera pire elle risque pas de se calmer Wink
Le meilleur moyen de l'aider à ce calmer, c'est d'être calme vous même et de ne pas alimenter son comportement donc l'ignorer, si elle n'obtient aucune réponse elle se calmera toute seule. Plus tu vas réagir, crier, chercher à la contrôler et à la contraindre, plus tu vas entretenir son excitation.
Quand vraiment elle devient dingue, quittez la pièce et laissez la seule un instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens l'on tous fait ici, le coup de mordillé, pendant un moment c'était pénible, un bon NON ferme et du boudage et de l'ignorance pendant un moment, et impeccable, plus jamais aucun soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir tout essayé, lui donner ses jouets, crier, dire un NON ferme et partir, rien ne changeait, alors je lui faisais mordre sa babine toute seule en lui mettant le doigt sur le coté de sa joue ce qui fait que lorsqu'elle mordillait, elle se mordillait elle-même... j'ai également mis ma main en travers de sa bouche (déjà parlé sur un autre poste) méthode très contreversé, mais qui après 3 x a marché pour moi.

Et puis un jour, tu verras... ça passe... comme par magie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je lui faisais mordre sa babine toute seule en lui mettant le doigt sur le coté de sa joue ce qui fait que lorsqu'elle mordillait, elle se mordillait elle-même...


Barbare va.! clown

Mais très certainement persuasif.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI de vos conseils,je vais essayer.
je la tiendrai plus,super les conseils d'école de chiot Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
MERCI de vos conseils,je vais essayer.
je la tiendrai plus,super les conseils d'école de chiot Evil or Very Mad


C'est dans les clubs canins que j'ai entendu les plus grosses âneries imaginables Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et je suis un mauvais maitre si je vient pas faire des cours .c'est un peut ce qu'on ma dit détournée, et qu'elle sera pas sociabilisée Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et franchement, sans être méchante, mais quand je vois Mia, qui n'a jamais fait de cours etc, et bien je suis contente d'en avoir fait avec Laïka, elle n'a peur de rien, mais de RIEN (si des fois une poubelle verte peut la faire aboyer ) mais sinon, elle n'est pas craintive du tout, gentille avec tt les chiens, mon copain me dit d'attendre et que quand elle sera adulte, elle sera comme Mia a vouloir tuer les autres chiens , mais je ne pense pas... bref, tout ça pour dire que les cours, je trouve très important en tt cas chiot, pour l'habituer au bruit et aux autres chiens. Laïka aime tt le monde, mais tout le monde n'aime pas Laïka et ça il faut qu'elle l'apprenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:
Et franchement, sans être méchante, mais quand je vois Mia, qui n'a jamais fait de cours etc, et bien je suis contente d'en avoir fait avec Laïka, elle n'a peur de rien, mais de RIEN (si des fois une poubelle verte peut la faire aboyer ) mais sinon, elle n'est pas craintive du tout, gentille avec tt les chiens, mon copain me dit d'attendre et que quand elle sera adulte, elle sera comme Mia a vouloir tuer les autres chiens , mais je ne pense pas... bref, tout ça pour dire que les cours, je trouve très important en tt cas chiot, pour l'habituer au bruit et aux autres chiens. Laïka aime tt le monde, mais tout le monde n'aime pas Laïka et ça il faut qu'elle l'apprenne...


Il n'y a pas que dans les clubs canin qu'il y a des chiens, chiots et des bruits! Un chiot à chaque sortie est confronté à diverses situations, il fait des apprentissages à chaque fois et partout.
L'école des chiots, si c'est bien fait, c'est sympa, mais ça fait pas tout et ne pas y aller n'est pas catastrophique non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Laïka1305 a écrit:
Et franchement, sans être méchante, mais quand je vois Mia, qui n'a jamais fait de cours etc, et bien je suis contente d'en avoir fait avec Laïka, elle n'a peur de rien, mais de RIEN (si des fois une poubelle verte peut la faire aboyer ) mais sinon, elle n'est pas craintive du tout, gentille avec tt les chiens, mon copain me dit d'attendre et que quand elle sera adulte, elle sera comme Mia a vouloir tuer les autres chiens , mais je ne pense pas... bref, tout ça pour dire que les cours, je trouve très important en tt cas chiot, pour l'habituer au bruit et aux autres chiens. Laïka aime tt le monde, mais tout le monde n'aime pas Laïka et ça il faut qu'elle l'apprenne...


Il n'y a pas que dans les clubs canin qu'il y a des chiens, chiots et des bruits! Un chiot à chaque sortie est confronté à diverses situations, il fait des apprentissages à chaque fois et partout.
L'école des chiots, si c'est bien fait, c'est sympa, mais ça fait pas tout et ne pas y aller n'est pas catastrophique non plus.


+1 d'ailleurs ta chienne est peut-être de bon caractère et peu craintive.

Sans cours, elle aurait sans doute eu le même comportement. Mais ça, tu ne le sauras jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:
Kawaii a écrit:
Laïka1305 a écrit:
Et franchement, sans être méchante, mais quand je vois Mia, qui n'a jamais fait de cours etc, et bien je suis contente d'en avoir fait avec Laïka, elle n'a peur de rien, mais de RIEN (si des fois une poubelle verte peut la faire aboyer ) mais sinon, elle n'est pas craintive du tout, gentille avec tt les chiens, mon copain me dit d'attendre et que quand elle sera adulte, elle sera comme Mia a vouloir tuer les autres chiens , mais je ne pense pas... bref, tout ça pour dire que les cours, je trouve très important en tt cas chiot, pour l'habituer au bruit et aux autres chiens. Laïka aime tt le monde, mais tout le monde n'aime pas Laïka et ça il faut qu'elle l'apprenne...


Il n'y a pas que dans les clubs canin qu'il y a des chiens, chiots et des bruits! Un chiot à chaque sortie est confronté à diverses situations, il fait des apprentissages à chaque fois et partout.
L'école des chiots, si c'est bien fait, c'est sympa, mais ça fait pas tout et ne pas y aller n'est pas catastrophique non plus.


+1 d'ailleurs ta chienne est peut-être de bon caractère et peu craintive.

Sans cours, elle aurait sans doute eu le même comportement. Mais ça, tu ne le sauras jamais....


Effectivement, je pense que Laïka est mieux dans ces pattes que Mia, ca c'est sur !

En tout cas mon cours chiot à moi était génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aller voir cette aprem une autre école pour me faire une autre idée.
par contre j'ai juste une situation que je ne sais pas trop quoi faire.
comme se matin,j'ai pris le bus,sais sa 3ème fois je crois,elle est encore un peut stressée.
j'aimerai qu'elle reste tranquille dans le bus,mais elle bougeais dans tout les sensé,je l'ai donc dit fermement de s’assoir et je l'ai tenu court pour éviter qu'elle se promène partout,j'ai du plusieurs fois ,la retenir et à chaque fois elle me pince,me mort les main et bras.
je me pas l'ignorer et non plus lui laisser faire tout se qu'elle veut.
et aussi quant je lui tient le collier
alors je fait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka était pareil en voiture ! L horreur ! Je faisais des petits trajets au début, et quand elle était calme hop un biscuit ! La tienne a encore peur, et c est normal ... Comme elle est petite encore tu peux peut être essayer de la mettre dans une petite cage transportable ?! Ainsi elle évitera de bouger et se sentira plus en sécurité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu c'est dans le bus, métro pas dans la voiture. je ne peut pas me promener avec une cage de transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
heu c'est dans le bus, métro pas dans la voiture. je ne peut pas me promener avec une cage de transport.


Et comment font les propriétaires de chats pour aller chez le véto?
Elle te propose ça justement parce que tu as encore un chiot transportable en petite cage, c'est évident que tu ne peut pas te promener avec un kennel taille adulte Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la caser entre tes pieds, laisse assez courte pour ne pas vadrouiller? Elle ne peut pas te mordre les mains comme ça^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne rentra pas dans ma caisse de transport pour mes chats mais je peut essayer de la tenir avec les jambes comme tu dites. je vais continuer à lui dire non quant elle me mordis et que je ne peut pas l’ignorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:
En tt cas la classe chiot je la recommande à tous car c est vraiment GE-NIAL!


bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
elle ne rentrera pas dans ma caisse de transport pour mes chats mais je peux essayer de la tenir avec les jambes comme tu dis. Je vais continuer à lui dire non quand elle me mordille et que je ne peux pas l’ignorer.


En même temps, c'est dur de l'ignorer quand elle te mordille à moins que t'es une jambe de bois. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
elle ne rentra pas dans ma caisse de transport pour mes chats mais je peut essayer de la tenir avec les jambes comme tu dites. je vais continuer à lui dire non quant elle me mordis et que je ne peut pas l’ignorer.


Ne laisse pas tes mains et tes bras à sa portée déjà Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
mimi18 a écrit:
elle ne rentrera pas dans ma caisse de transport pour mes chats mais je peux essayer de la tenir avec les jambes comme tu dis. Je vais continuer à lui dire non quand elle me mordille et que je ne peux pas l’ignorer.


En même temps, c'est dur de l'ignorer quand elle te mordille à moins que t'es une jambe de bois. clown


en effet j'ai pas une jambe en bois.

j'ai encore besoin de votre aide pour une situation qui ne va pas.

quant on mange,on ne veut pas qu'elle vienne fouiner sous la table ou mendier de la nourriture.elle peut rester à l'extremiter de la cuisine ou mieux à sa place dans son panier.
mais elle veut absolument fouiner et même elle se met debout sur les pattes arrière et essai de prendre la nourriture dans les assiettes.
j'ai beau la remettre dans son panier,mais rien à faire elle cour sous la table.
on à une cuisine ouvert qui donne au salon et dans le couloir des chambres.
ma seul possibilité sais de l'enfermer sur le balcon ou de l'attacher dans le salon.
j'ai essayer calmement de la mettre dans son panier et lui dire de rester,mais cette tête de mule ne pense qu'à aller sous la table.
si je la porte ou l’amener par le collier,mais elle se débat et me mord les mains asser fort.
je l’empêche d'aller à la cuisine,idem.
je je la laisse enfermer elle fait des bêtiser ou pleur,pour attirer notre attention,et si je l’attache idem.
en attendant qu'elle comprennent l'ordre de rester à sa place,vous avez une solution?
je comprend qu'elle n'est pas contente que je la tienne ou l'attache ou que je l'enferme,mais je n'accepte pas qu'elle me mord.et j'ai pas envie de céder non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
mimi18 a écrit:
elle ne rentrera pas dans ma caisse de transport pour mes chats mais je peux essayer de la tenir avec les jambes comme tu dis. Je vais continuer à lui dire non quand elle me mordille et que je ne peux pas l’ignorer.


En même temps, c'est dur de l'ignorer quand elle te mordille à moins que t'es une jambe de bois. clown


En même temps, c'est dur de l'ignorer quand elle te mordille à moins que tu n'aies une jambe de bois. Verbe avoir présent du subjonctif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:

j'ai encore besoin de votre aide pour une situation qui ne va pas.

quant on mange,on ne veut pas qu'elle vienne fouiner sous la table ou mendier de la nourriture.elle peut rester à l'extremiter de la cuisine ou mieux à sa place dans son panier.
mais elle veut absolument fouiner et même elle se met debout sur les pattes arrière et essai de prendre la nourriture dans les assiettes.
j'ai beau la remettre dans son panier,mais rien à faire elle cour sous la table.
on à une cuisine ouvert qui donne au salon et dans le couloir des chambres.
ma seul possibilité sais de l'enfermer sur le balcon ou de l'attacher dans le salon.
j'ai essayer calmement de la mettre dans son panier et lui dire de rester,mais cette tête de mule ne pense qu'à aller sous la table.
si je la porte ou l’amener par le collier,mais elle se débat et me mord les mains asser fort.
je l’empêche d'aller à la cuisine,idem.
je je la laisse enfermer elle fait des bêtiser ou pleur,pour attirer notre attention,et si je l’attache idem.
en attendant qu'elle comprennent l'ordre de rester à sa place,vous avez une solution?
je comprend qu'elle n'est pas contente que je la tienne ou l'attache ou que je l'enferme,mais je n'accepte pas qu'elle me mord.et j'ai pas envie de céder non plus.

Surtout ne jamais céder et ne jamais lui donner de nourriture!!!! Elle ce lassera de fouiner si elle ne trouve rien et n'obtient rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
j'ai encore besoin de votre aide pour une situation qui ne va pas.

quant on mange,on ne veut pas qu'elle vienne fouiner sous la table ou mendier de la nourriture.elle peut rester à l'extremiter de la cuisine ou mieux à sa place dans son panier.
mais elle veut absolument fouiner et même elle se met debout sur les pattes arrière et essai de prendre la nourriture dans les assiettes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça n'est pas si lointain pour moi ! je la mettais à sa place et je m assurais qu'elle y reste, même si je devais resté devant elle 1 minute, je le faisais. Et puis j'ai également un jardin, alors j'avais également la possibilité de la mettre dehors si vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
mimi18 a écrit:

j'ai encore besoin de votre aide pour une situation qui ne va pas.

quant on mange,on ne veut pas qu'elle vienne fouiner sous la table ou mendier de la nourriture.elle peut rester à l'extremiter de la cuisine ou mieux à sa place dans son panier.
mais elle veut absolument fouiner et même elle se met debout sur les pattes arrière et essai de prendre la nourriture dans les assiettes.
j'ai beau la remettre dans son panier,mais rien à faire elle cour sous la table.
on à une cuisine ouvert qui donne au salon et dans le couloir des chambres.
ma seul possibilité sais de l'enfermer sur le balcon ou de l'attacher dans le salon.
j'ai essayer calmement de la mettre dans son panier et lui dire de rester,mais cette tête de mule ne pense qu'à aller sous la table.
si je la porte ou l’amener par le collier,mais elle se débat et me mord les mains asser fort.
je l’empêche d'aller à la cuisine,idem.
je je la laisse enfermer elle fait des bêtiser ou pleur,pour attirer notre attention,et si je l’attache idem.
en attendant qu'elle comprennent l'ordre de rester à sa place,vous avez une solution?
je comprend qu'elle n'est pas contente que je la tienne ou l'attache ou que je l'enferme,mais je n'accepte pas qu'elle me mord.et j'ai pas envie de céder non plus.

Surtout ne jamais céder et ne jamais lui donner de nourriture!!!! Elle ce lassera de fouiner si elle ne trouve rien et n'obtient rien...


+1!
Laisse la fouiner, laisse la chercher, mais surtout ne lui parlez pas, ne la regardez pas et évidemment ne lui donnez rien. Si elle met les pattes, sans la regarder on va discrètement se décaler pour la pousser doucement. Si elle n'obtient rien (ni attention ni nourriture), elle laissera tomber, elle viendra peut être faire un tour de table des fois que... et puis ira se coucher. Il est certains que si vous ne faites que vous lever, lui parler, lui dire non etc... elle ne va pas s'arrêter, vous alimentez son comportement et son excitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Eliz@ a écrit:
mimi18 a écrit:

j'ai encore besoin de votre aide pour une situation qui ne va pas.

quant on mange,on ne veut pas qu'elle vienne fouiner sous la table ou mendier de la nourriture.elle peut rester à l'extremiter de la cuisine ou mieux à sa place dans son panier.
mais elle veut absolument fouiner et même elle se met debout sur les pattes arrière et essai de prendre la nourriture dans les assiettes.
j'ai beau la remettre dans son panier,mais rien à faire elle cour sous la table.
on à une cuisine ouvert qui donne au salon et dans le couloir des chambres.
ma seul possibilité sais de l'enfermer sur le balcon ou de l'attacher dans le salon.
j'ai essayer calmement de la mettre dans son panier et lui dire de rester,mais cette tête de mule ne pense qu'à aller sous la table.
si je la porte ou l’amener par le collier,mais elle se débat et me mord les mains asser fort.
je l’empêche d'aller à la cuisine,idem.
je je la laisse enfermer elle fait des bêtiser ou pleur,pour attirer notre attention,et si je l’attache idem.
en attendant qu'elle comprennent l'ordre de rester à sa place,vous avez une solution?
je comprend qu'elle n'est pas contente que je la tienne ou l'attache ou que je l'enferme,mais je n'accepte pas qu'elle me mord.et j'ai pas envie de céder non plus.

Surtout ne jamais céder et ne jamais lui donner de nourriture!!!! Elle ce lassera de fouiner si elle ne trouve rien et n'obtient rien...


+1!
Laisse la fouiner, laisse la chercher, mais surtout ne lui parlez pas, ne la regardez pas et évidemment ne lui donnez rien. Si elle met les pattes, sans la regarder on va discrètement se décaler pour la pousser doucement. Si elle n'obtient rien (ni attention ni nourriture), elle laissera tomber, elle viendra peut être faire un tour de table des fois que... et puis ira se coucher. Il est certains que si vous ne faites que vous lever, lui parler, lui dire non etc... elle ne va pas s'arrêter, vous alimentez son comportement et son excitation.


merci Kawaii Very Happy je préfère ça que de la mettre dans une cage,en plus j'en ai pas et pas la place,et j'aime pas trop le principe.
par contre sa va être dur qu'elle ne trouve rien par terre quant on mange avec un petit de 2ans qui en met pas mal encore par terre Rolling Eyes
mais on va essayer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...