Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mina1111

probleme de gestation

Messages recommandés

bonjour
Nous avons un cas de concience, nous ne savons que faire. Nous avons fait faire une saillie à notre vicky; et elle vient de faire une fausse couche d'un chiot; elle est a 48 jours de gestation. La véto n'a pas vu les chiots, mais elle a entendu leurs coeurs. Les pertes se sont arétées. Deux choix se posent, soit on la fait operer et stériliser, ou on lui fait poursuivre sa grossesse avec un risque d'infection et de nouvelles fausses couche. Les coeurs des petits battent, ils sont vivant, qu'en pensez vous? On ne sait quelles decision prendre, si Vicky pouvait nous le dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu entends par le véto n'a pas vu les chiots ? Je crois qu'une échographie se serait imposée en urgence au minimum !! si ton véto ne fait pas d'écho : va en voir un autre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Si,Si, il y a eu une écho ou une radio, mais elle m'a dis qu'elle ne les avaient pas vu car le squelette n'est pas formé à ce stade; par contre, elle a entendu leur coeur. Je suis émue et inquiète, j'ai confondue écho et radio, certainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la radio se fait uniquement dans la dernière semaine de gestation (idéal a 55 jours)... c'est sur que ton véto ne risquait pas de voir les chiots s'il a fait la radio trop tot !
Il faudrait vraiment faire faire une écho PAR UN VETO COMPETENT pour voir comment sont les chiots restants et surtout voir l'état de l'utérus : si ya une infection le véto doit la voir a l'écho !

Ta chienne a t'elle eu un stress qqconque pour avoir perdu un chiot presque 15 jours avant le terme ?? Es tu certaine qu'il y a encore des chiots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quelle circonstance ta chienne a t-elle explusé ce chiot ?? le chiot était vivant ? malformé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de stress particulier, rien dont je me souviennes. Elle m'a dit avoir entendu leur coeur battre, sans me dire combien, ni plus. On y retourne tout à l'heure, elle m'a expliqué tout ça par téléphone, je suis un peu groguie. On lui parlera de l'écho , par rapport à ce que tu me dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a commencé à perdre des glaires foncés, marron noir, samedi soir. On a pensé que la mise bas commençait, on a trouvé ça louche mais elle était calme, la vulve augmentait de volume. On pensait à ce moment là que elle devait être à 54 jours de gestation puisque elle est restée avec le mâle pendant une semaine. Elle perdait mais sans excès et sans être inquiète; puis tout c'est gâté cette nuit. Elle a fait pipi caca en quantité et j'ai trouvé une flaque de ce liquide sombre sous son panier, et elle etait trés anxieuse, donc départ chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a rien trouvé, c'est la veto qui a dis que elle avait fait une fausse couche et que dans un cas comme ça, la chienne mangeait tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne sais pas exactement quel jour(s) elle a été saillie ??
Tu n'es pas sure qu'elle ait explusé un chiot alors ??

Il faudra parler de l'herpes virose a ton vétérinaire... une chienne qui perd ses chiots avant terme c'est souvent ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est restée avec le male du 04/09 au 11/09. Le proprietaire n'a pas observé de traces de sang dans le box, et l'attitude de chienne n'etait pas flagrante donc il etait un peu perplexe concernant le résultat de la saillie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mina a écrit:
Elle est restée avec le male du 04/09 au 11/09. Le proprietaire n'a pas observé de traces de sang dans le box, et l'attitude de chienne n'etait pas flagrante donc il etait un peu perplexe concernant le résultat de la saillie .


qu'est ce que c'est encore que cette connerie .......
quand on fait saillir une chienne on reste avec pour voir nsi tout ce passe bien
et aussi connaitre la date exacte de la saillie ,
pour pouvoir savoir ou l'on en est dans les jours pour la suite ,
ça me gonfle ses conneries ,
si on ne fait pas le choses correctement on les fait pas ,
adresser vous a des gens qui connaissent leur boulot ,
j'en ai marre j'ai l'impression de vivre entouré de débiles mentaux
entre le 4 et le 11 ça fait 8 JOURS PLEINS Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mina a écrit:
bonjour
Nous avons un cas de concience, nous ne savons que faire. Nous avons fait faire une saillie à notre vicky; et elle vient de faire une fausse couche d'un chiot; elle est a 48 jours de gestation. La véto n'a pas vu les chiots, mais elle a entendu leurs coeurs. Les pertes se sont arétées. Deux choix se posent, soit on la fait operer et stériliser, ou on lui fait poursuivre sa grossesse avec un risque d'infection et de nouvelles fausses couche. Les coeurs des petits battent, ils sont vivant, qu'en pensez vous? On ne sait quelles decision prendre, si Vicky pouvait nous le dire...


comment as tu daté les 48 jours ,
car entre le 4 et le 11 ça fait 8 jours ta chienne peut en tere a 56 jours

age de la chienne , age du male ,
la chienne a t elle déja portée ,
le male a t il déja saillie ,
as tu pris la temperature de ta chienne
qu'a conseillé ta véto ?
est tu sur que ta chienne n'était pas simplement en plein travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drôle d'histoire. Je suis d'accord avec Ludo. On ne met pas une chienne en chaleur avec un mâle sans surveillance.
Je pense que tu dois maintenant d'abord penser à la bonne santé de ta chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, on a pas pris garde a tout ça. On a emené Vicky chez un proprietaire de huskys avec lequelles il fait du traineau sur herbe, il reçoit egalement des groupes pour vivre façon nordique; c'est quelqu'un en qui j'ai confiance. On y a deja emmené Mina sa mere il y a 4 ans, il nous a proposé alors plusieurs males en fonction de l'avenir des petits, (chien de sport ou chien d'agrement). Mina est donc restée une semaine avec son chien de tete. Ca m'a surpris mais Il l'a justifié en disant que comme ça on serait sur que ce soit fait. Mais il surveillait bien sur. Il a des box, mais aussi des parcs plus ou moins grands. Vicky, sa fille est intelligente et calme mais avec caractere... Nous l'avons recontacté pour Vicky et il a eu la meme démarche,choix du male en fonction de la destination evisagé pour les petits, et aussi bien sur de l'etat general de ces messieur, le male a le meme age qu'elle. Il a fait attention aussi bien sur a ne pas recouper avec le pere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto a daté à 48 jours la gestation parcequ'elle n'a pas vu les squelettes des petits à la radio. Elle a donc fait une écho et c'est là que elle a entendu leur coeur battre, au moins deux. Elle ne peut pas avoir une vue d'ensemble de l'utérus. Sinon, elle vient d'avoir 4 ans et le male aussi, c'est sa premiere portée, je ne peut dire si le male a déja saillie, il a du nous le dire mais je n'y ai pas fait attention.
La véto nous a donc proposé deux choses, soit opérer et stériliser, ou continuer avec surveillance, ce que nous sommes en mesure de faire en ce moment. On a une écho jeudi matin, et si jamais elle se met à perdre des glaires noirs ou bien à avoir des pertes malodorantes et jaunes, enfin, si il y a quoi que ce soit, on la ramene de suite ou bien si la température dépasse ou atteint 39, ou bien si elle boit avec excés, ou perte d'apétit enfin tout signe anormal. Le col s'ést naturellement refermé , donc nous sommes rentrés. Elle est sous antibiotique, du clavobay 500, 1/2 matin et soir.
Pour revenir à l'accouplement, il a eu lieu mais les signes qui pour lui sont significatifs n'étaient pas flagrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tout ira bien pour ta puce je croise les pattounes pour elle... une gestation difficile c'est toujours angoissant... je sais de quoi je parle j'ai eu le cas avec ma mimine...elle l'a mené a terme, mais malheuresement une mise a bas bonjour l'angoisse, premier petit mort né, arret du travail, col qui s'est refermé... résultat opération et ablation de l utérus en meme temps, grace au ciel ca a pu sauver les trois autres petiots... j'espère qu'il en sera de meme pour ta fifille... garde espoir et surtout surveille la de près... et prend sa température très régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mina a écrit:
Effectivement, on a pas pris garde a tout ça. On a emené Vicky chez un proprietaire de huskys avec lequelles il fait du traineau sur herbe, il reçoit egalement des groupes pour vivre façon nordique; c'est quelqu'un en qui j'ai confiance. On y a deja emmené Mina sa mere il y a 4 ans, il nous a proposé alors plusieurs males en fonction de l'avenir des petits, (chien de sport ou chien d'agrement). Mina est donc restée une semaine avec son chien de tete. Ca m'a surpris mais Il l'a justifié en disant que comme ça on serait sur que ce soit fait. Mais il surveillait bien sur. Il a des box, mais aussi des parcs plus ou moins grands. Vicky, sa fille est intelligente et calme mais avec caractere... Nous l'avons recontacté pour Vicky et il a eu la meme démarche,choix du male en fonction de la destination evisagé pour les petits, et aussi bien sur de l'etat general de ces messieur, le male a le meme age qu'elle. Il a fait attention aussi bien sur a ne pas recouper avec le pere.


mina a écrit:
La véto a daté à 48 jours la gestation parcequ'elle n'a pas vu les squelettes des petits à la radio. Elle a donc fait une écho et c'est là que elle a entendu leur coeur battre, au moins deux. Elle ne peut pas avoir une vue d'ensemble de l'utérus. Sinon, elle vient d'avoir 4 ans et le male aussi, c'est sa premiere portée, je ne peut dire si le male a déja saillie, il a du nous le dire mais je n'y ai pas fait attention.
La véto nous a donc proposé deux choses, soit opérer et stériliser, ou continuer avec surveillance, ce que nous sommes en mesure de faire en ce moment. On a une écho jeudi matin, et si jamais elle se met à perdre des glaires noirs ou bien à avoir des pertes malodorantes et jaunes, enfin, si il y a quoi que ce soit, on la ramene de suite ou bien si la température dépasse ou atteint 39, ou bien si elle boit avec excés, ou perte d'apétit enfin tout signe anormal. Le col s'ést naturellement refermé , donc nous sommes rentrés. Elle est sous antibiotique, du clavobay 500, 1/2 matin et soir.
Pour revenir à l'accouplement, il a eu lieu mais les signes qui pour lui sont significatifs n'étaient pas flagrant.


je crois que je vais finir par me crever les yeux pour ne plus lire certaines choses qui me hérisse le poils ,
bon courage a ta chienne , vous je m'en fous , c'est surtout pour elle que je suis inquiet ,
les chiots aussi je m'en cogne aussi ,
l'important c'est elle , au moindre signe suspect direction le véto de jour comme de nuit ,
avec l'ordonnance et le contre rendu des visites de votre véto ,
bien lui signaler que la chienne est votre priorité
que les chiots vous en avaient rien a faire ,
comme ça les choses sont claires et le véto saura a quoi s'en tenir et comment proceder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Ludo que tes reactions sont vives et souvent juste, n'empeches que ça fait bobo de te lire, je sais tu t'en cognes. Donc on doit la faire opérer sans attendre, l'opération serait moins risquée que la poursuite de la gestation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je viens sur le forum, c'est pour avoir un autre avis que celui du véto, pas besoin d'aller sur internet pour me faire rentrer dans la gueule, le quotidien apporte assez son lot comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas véto ,
mais en cas de doute , je vais chez un autre véto pour avoir un second avis ,
et avec ça je fais mon choix qui bien sur sera celui qui visera a proteger la chienne ,
tu es venu ici pour avoir des avis en plus de celui de ton véto ,
ben tu as eu le mien et si compatir a ta douleur ne me vient pas a l'esprit ,
c'est pas génant car c'est uniquement la santé de ta chienne qui me preocupe ,
quand a tes états d'ame c'est pas vraiment mon probleme , tu as tes amis , ta famille , ton psy ou ton confesseur pour ça

voili voila puisqu'il en est ainsi ,
je viens d'ecrire mon dernier post sur ce sujet ,
je viendrais lire uniquement pour prendre des nouvelles de la chienne ,
pas envi de stresser les maitres de la chienne
car se stress sera transmit a l'animal et s'il y a un probleme durant cette fin de gestation
on finira par dire que c'est de ma faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une experte dans le domaine loin de là mais si tu as un doute je te conseille vivement d'aller voir un autre vétérinaire.
Un second avis n'est jamais de trop. Cela te permettra sûrement de mieux gérer la situation et ainsi de décider de poursuivre ou non la gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprends bien c'est le propriétaire du mâle qui avait la garde de ta chienne pour la saillie ?
Je rejoins l'avis de Ludo sur le manque de surveillance des chiens pendant la saillie parce que s'il avait correctement surveillé il aurait pu te donner la date exacte, non ?

Pour en revenir à ta chienne, j'irais voir un autre véto pour avoir un second avis et je n'hésiterais pas un instant à faire opérer ma chienne au moindre doute... si cela ce passe déjà mal maintenant, j'aurais bien trop peur de ce qui peut arriver durant la mise bas... Enfin ce n'est que mon opinion et le mieux est d'aller prendre l'avis d'un second véto pour être certaine de ton choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir vecu de pres:

tu te leves un matin et ta chienne est la raide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad


tu n'auras pas assez de toute ta longue vie pour le regretter,penses a ta chienne et rien qu'a elle et file vers un autre vet pour avoir son avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pris ce choix pour le moment car il y une écho jeudi, car on est en congés pour toute la gestation, la véto nous a dis que par exemple on détectait le soir des pertes, on pourrait l'emmener le lendemain matin sans lui faire prendre de risque vital. Mais ilfallait surveiller de prés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ou l'interet de laisser des professionnels faire la reproduction de nos chers toutous!

Tu devrais aller voir un autre véto... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
je ne suis pas véto ,
mais en cas de doute , je vais chez un autre véto pour avoir un second avis ,
et avec ça je fais mon choix qui bien sur sera celui qui visera a proteger la chienne ,
tu es venu ici pour avoir des avis en plus de celui de ton véto ,
ben tu as eu le mien et si compatir a ta douleur ne me vient pas a l'esprit ,
c'est pas génant car c'est uniquement la santé de ta chienne qui me preocupe ,
quand a tes états d'ame c'est pas vraiment mon probleme , tu as tes amis , ta famille , ton psy ou ton confesseur pour ça

voili voila puisqu'il en est ainsi ,
je viens d'ecrire mon dernier post sur ce sujet ,
je viendrais lire uniquement pour prendre des nouvelles de la chienne ,
pas envi de stresser les maitres de la chienne
car se stress sera transmit a l'animal et s'il y a un probleme durant cette fin de gestation
on finira par dire que c'est de ma faute


Je ne suis pas venue chercher du réconfort. Avec des propos comme ceux là, la seule confirmation que j'ai, c'est que je suis une abrutie irresponsable et toi le parfait sans défauts , forcement il ne peut pas y avoir communication. Pas besoin de prendre des grands airs pour faire passer le message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'il y a trop de points obscurs dans cette histoire mais je ne suis pas là pour juger...
Le temps et l'argent dépensé pour une saillie, une gestation et une mise bas correcte etc... ne doit pas se compter mais hélas la grande majorité des gens pense que la repro animale se réduit a mettre un male avec une femelle en chaleur et laisser faire la nature Rolling Eyes

dès le départ, il m'a semblé que ton véto avait l'air trop indécis et c'est pour cela que je t'ai dis d'aller en voir un plus compétent... Il te dit de ne pas t'inquiéter et de surveiller, soit, fais le ! mais si tu le sens encore indécis jeudi, va vraiment en voir un autre (renseigne toi auprès d'eleveur de ta région pour avoir des noms s'il le faut)... il vaut mieux faire 50 km pour aller en voir un autre que de retrouver ta chienne sacagée par le ptit véto du coin qui a plus l'habitude de veler des vaches que de soigner correctement un chien !

Surveille la bien, ne lui transmet pas ton stress et surtout : TIENS NOUS AU COURANT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard a écrit:
pour l'avoir vecu de pres:

tu te leves un matin et ta chienne est la raide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad


tu n'auras pas assez de toute ta longue vie pour le regretter,penses a ta chienne et rien qu'a elle et file vers un autre vet pour avoir son avis


Que s'est il passé?
Nous avons dicutés un moment avec la véto hier soir à son cabinet et elle nous a laissé repartir avec en faisant le point sur les signes d'alertes précités et en nous disant de l'appeler au moindre doute. En l'absence de ces signes, il n'y aurait pas plus de soucis pour la mise bas que la normale. En ce moment, elle est calme et sa température est de 37.8 (prise il y a un moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le cas avec ma chatte, il est vrai que mon véto a été exeptionnel, il n y avait pas le moindre doute, je savais exactement quoi faire dès le début de la gestation que je savais a risque, tout m'avait été indiqué pour pouvoir la garder a la maison et reconnaitre les signes avant coureurs d'une complication... un bon véto c'est quelqu'un en qui on peut avoir confiance et qui nous prouve son professionnalisme par des réponses claires et précises, et s'il le faut par des pratiques d'examens plus poussés dans une situation complexe... pour ma part,dès le départ, mon véto m'avait dit... s'il y a complication on agira en priorité pour sauver la mère... grace a son assuiduité et a son boulot exeptionnel il a finalement pu sauver et la mère et les bébés... si tu viens chercher des conseils ici, c'est peut etre que tu as des doutes sur ton véto... et dans ce cas, je te conseillerai comme beaucopu d'autres d'en consulter un second... il peut arriver qu'on est un véto d'enfer, mais qu'un jour ou l'autre, pour une raison ou une autre on est besoin d'un second avis professionnel...

malgré les compétences de mon véto, j 'ai conservé mes dossiers chez mon ancien véto qui est maintenant a 30 km de chez moi...je pense d'ailleurs que plusieurs d'entre nous ici ne se contentent parfois pas d'un seul avis...

en attendant je te souhaite plein de courage avec ta puce, occupe toi bien d'elle, reste zen et prete a agir a tous moments... et comme l'a dit katia,surtout tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une véto de ville en cabinet, ils ne font pas les soins de chevaux ou de vaches. En cas d'écoulement le soir, elle a dis que nous aurions jusqu'au lendemain matin pour l'emmener sans prendre de risque vital...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des doutes, oui et non; je viens voir d'autres vécus. Décider de tuer les petits par une stérilisation alors que la gestation à des possibilités d'être menée à terme est une décision douloureuse que nous ne pouvons nous résoudre à prendre. Elle sait que la priorité est la Vicky.
Maintenant, la leçon est comprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je stresserai trop...au moindre truc je filerai chez le véto même à n'importe quelle heure de la nuit! je pourrais pas me dire que j'attends jusqu'au matin! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Il ne fais pas de consult de garde la nuit ?? scratch


Si, mais dans le cas de pertes détectés au soir, elle pourrait attendre le lendemain matin; uniquement si les pertes commence le soir et en absence de fièvre (39). Oui, je lui fait confiance, pourquoi me dirai t elle ça en pensant le contraire, mais je ne peut pas m'empêcher d'avoir une arrière pensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon véto est situé en pleine campagne...ils sont 5 à exercer au cabinet et n hésitent pas face a un cas difficile à donner des avis entre confrères... ils font preuves d'un professionnalisme et d'un humanisme exeptionnel... ils sont spécialisés chiens, chats, nac, ovins, bovins, équidés et sont reconnus et agréé... katia, il est vrai que certains vétos de campagne font peur et ont de mauvaises connaissances en matière d'animaux de compagnie mais il ne faut pas non plus généraliser... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit plus haut je me mets tout a fait a ta place dans le sens que j'ai vécu une situation similaire a quelques détails près ...

l'essentiel c'est que tu sortes de chez ton véto avec la certitude que ta chienne ne court aucun risque, que tous les bilans permettant de dire "on poursuit la grossesse pour la mener a terme" aient été effectués... ma chatte a fait une crise terrible d'asthme une semaine avant la mise bas... je pensais que la parturition commencait et je l'ai amené direct chez mon véto... quand elle est arrivé en urgence la bas elle a était de suite mis sous oxygène, il a préparé la radio, l'écho... lui a fait passer tous les examens pour s'assurer de la bonne santé des petits et qu'on avait pas affaire a une parturition précoce... l'a gardé 24h en observation... et quand il me l'a remise le lendemain, il m'a dit c'est pas l heure, sa température est remontée, et qu'il m'a confié un termo en me disant maintenant c'est controle trois fois par jour de la températures et qu'il m'a donné son num de telephone perso en me disant au moindre problème vous m'appelez et on intervient avec une césa... je suis reparti de chez mon véto confiante et sur que quoiqu'il arrive ma chatte ne risquait rien et était entre de bonne mains... tu vois ou je veux en venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une situation sérieuse, elle ne nous a pas lâchée comme ça, c'est aprés discution que nous avons pris cette voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puce6465 a écrit:
mon véto est situé en pleine campagne...ils sont 5 à exercer au cabinet et n hésitent pas face a un cas difficile à donner des avis entre confrères... ils font preuves d'un professionnalisme et d'un humanisme exeptionnel... ils sont spécialisés chiens, chats, nac, ovins, bovins, équidés et sont reconnus et agréé... katia, il est vrai que certains vétos de campagne font peur et ont de mauvaises connaissances en matière d'animaux de compagnie mais il ne faut pas non plus généraliser... Crying or Very sad



Un seul véto spécialisé dans tout ca ? Je ne pense pas que ca existe ! Evil or Very Mad
Ta clinique traite certainement tout le monde mais un meme véto ne PEUT PAS etre SPECIALISE pour tous les animaux... No

Enfin bref, Mina la surveillance est finalement la seule chose que je te conseille, on ne réagit visiblement pas tous de la meme manière...
je parlais de ma propre expérience, d'un véto que dis d'attendre et que finalement on fini par sortir du lit à 3h du matin car ya vraiment une urgence alors qu'a 21h il disait de ne pas s'inquiéter ! No
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment elle dort d'un zeuil en surveillant ce qui se passes autour, comme si de rien était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
puce6465 a écrit:
mon véto est situé en pleine campagne...ils sont 5 à exercer au cabinet et n hésitent pas face a un cas difficile à donner des avis entre confrères... ils font preuves d'un professionnalisme et d'un humanisme exeptionnel... ils sont spécialisés chiens, chats, nac, ovins, bovins, équidés et sont reconnus et agréé... katia, il est vrai que certains vétos de campagne font peur et ont de mauvaises connaissances en matière d'animaux de compagnie mais il ne faut pas non plus généraliser... Crying or Very sad



Un seul véto spécialisé dans tout ca ? Je ne pense pas que ca existe ! Evil or Very Mad
Ta clinique traite certainement tout le monde mais un meme véto ne PEUT PAS etre SPECIALISE pour tous les animaux... No

Enfin bref, Mina la surveillance est finalement la seule chose que je te conseille, on ne réagit visiblement pas tous de la meme manière...
je parlais de ma propre expérience, d'un véto que dis d'attendre et que finalement on fini par sortir du lit à 3h du matin car ya vraiment une urgence alors qu'a 21h il disait de ne pas s'inquiéter ! No
Bon courage


oki katia, voila c'est ca que je voulais dire ils traitent tous ces animaux la... mais bon je voulais juste dire que zavais un véto de campagne compétent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout ce passera bien pour la maman (et accessoirement pour les chiots... ) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nuit s'est bien passée, elle va bien. Nous retournons chez la véto demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mina a écrit:
La nuit s'est bien passée, elle va bien. Nous retournons chez la véto demain matin.


merci pour les nouvelles mina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sors de chez la véto, pas de dilatation du col, pas de problèmes à la palpation, et à l'écho, tout va bien. Elle n'a pas de fièvre; bref comme si rien ne s'était passé... Nous restons vigilants, je continue les prises de températures et les contrôles d'éventuelles pertes.
Voila les news du jour de la miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles, elle va bien, aucunes pertes, pas de température, comportement tranquille, et de l'appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mina a écrit:
Quelques nouvelles, elle va bien, aucunes pertes, pas de température, comportement tranquille, et de l'appétit.


il y a eu une prise de sang?
que lui donne tu comme croquette et la quantité ?
combien de jours avant la mise bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est allé chez la véto il y a quelques jours; elle lui a fait une radio et il n' y a plus de petits.
Elle a mal interprété l'écho qui a suivi la fausse couche, il n'en restait pas.
Je ne sais pas ce que elle a pris pour les petits... On poursuit les antibiotiques.
Leçon reçue, laisser faire la nature n'est pas toujours le meilleur choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...