Vanina55 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Bonjour, hier aprem, je promenais tanquilement mes 2 loulous dans les bois .... Ma femelle husky est plutot sociable avec les autres chiens, mais mon male malamute, dja dab quand il voit un autre chien, je fais presque du ski avec, il aboie et tire comme un malade pour y aller ! Mais hier, il a eu une réaction bizarre : lui é Asia é t attachés avec une double laisse, l'un à coté de l'autre, et kan on a croisé un autre gros chien, mon male a grogné apres ma femelle ???? Mais méchamment, pas pour jouer ! g pas compris ce qui lui a pris ??? Merci pour votre avis Vanina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Ton mala a redirigé son agressivité, comme il ne pouvait pas le faire en vers l'autre chien il l'a fait à ta chienne toute proche... on en à déjà parlé dans un autre post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina55 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 bizarre .... Remarque, kan ma mere vient les ballader avec nous et kon empeche Zion de faire ce qu'il veut, il grogne et aboie sur ma mere qui n'a rien à voir !! :2mrgreen: Je vais essayer de rechercher le post dont tu parles .... Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Ton male est reactif au autre chien, il est insecure face a un nouvel arrivant. Je ne sais pas quel age il a, mais je peux te dire que ca se corrige, je sais j'en ai un qui etait comme ca Le malamute a un tempérament tres fort, donc comme on dit il faut avoir un poigne de fer dans un gant de velours. Ce que je fais avec le mien, lorsque je vois un autre chien, je lui demande un assit reste, ce qui ne fait pas bien sure trop excite, donc en restant tres calme je le prend par le collier, je ne tire pas, je le laisse s'enerver en le tenant fermement et je marche dans le sens contraire du nouvel arrivant, il se calme je retourne vers le nouveau chien, il s'enerve je refais le meme manege jusqu'a ce qu'il comprenne que si il ne doit pas s'enerver. La premiere fois ca m'a pris 1/2 heure, la deuxieme fois 15 minutes et la troisieme fois 3 minutes. Aujourd'hui lorsqu'il reagit je fais juste le prendre par le collier, il me regarde et s'assoit. J'espere que cela peut t'aider!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina55 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Oui effectivement Alluq, il est tres réactif kan on croise un autre chien, c la cata ! Au point que je vais bientot avoir peur de le promener seule, car kan il voit un chat ou un chien, il tire tellement kil me traine derriere! à 6 mois il fait 30kg et je gére encore, mais difficilement, donc si on ne fait pas quelque chose et kil grossit encore, ça va etre difficile par la suite ! Avec mon copain, ça se passe beaucoup mieux, il essaye aussi de tirer, mais il a + de force que moi et réussi à le garder court au pied, alors que moi je "vole" dans tous les sens ! Meme en ballade, avec lui il marche au pied, derriere avec juste le museau ki dépasse sa jambe, il s'arrete, fait marche arriere meme pour rester toujours au pied de mon copain; et avec moi, c completement différent : il marche devant toujours, je le tire, je rale, alors de temps en temps il recule pour revenir à mon niveau ou il m'attend, mais 5 min apres, il repart devant !!!!!!!!! c désespérant ! Pourtant j'essaye de faire la meme chose que mon copain, mais je sais pas pourquoi ça marche pas ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :enresterk1: Je vais essayer ta méthode, merci pour le conseil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puce64651 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 alluq a écrit:Ton male est reactif au autre chien, il est insecure face a un nouvel arrivant. Je ne sais pas quel age il a, mais je peux te dire que ca se corrige, je sais j'en ai un qui etait comme ca Le malamute a un tempérament tres fort, donc comme on dit il faut avoir un poigne de fer dans un gant de velours. Ce que je fais avec le mien, lorsque je vois un autre chien, je lui demande un assit reste, ce qui ne fait pas bien sure trop excite, donc en restant tres calme je le prend par le collier, je ne tire pas, je le laisse s'enerver en le tenant fermement et je marche dans le sens contraire du nouvel arrivant, il se calme je retourne vers le nouveau chien, il s'enerve je refais le meme manege jusqu'a ce qu'il comprenne que si il ne doit pas s'enerver. La premiere fois ca m'a pris 1/2 heure, la deuxieme fois 15 minutes et la troisieme fois 3 minutes. Aujourd'hui lorsqu'il reagit je fais juste le prendre par le collier, il me regarde et s'assoit. J'espere que cela peut t'aider!!!! roooo merci pour cette technique je vais tester voir si ca marche sur mon loup!!! il est insupportable quand il croise un autre male! l'arrete pas de vouloir se bagarrer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puce64651 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Vanina55 a écrit:Oui effectivement Alluq, il est tres réactif kan on croise un autre chien, c la cata ! Au point que je vais bientot avoir peur de le promener seule, car kan il voit un chat ou un chien, il tire tellement kil me traine derriere! à 6 mois il fait 30kg et je gére encore, mais difficilement, donc si on ne fait pas quelque chose et kil grossit encore, ça va etre difficile par la suite ! Avec mon copain, ça se passe beaucoup mieux, il essaye aussi de tirer, mais il a + de force que moi et réussi à le garder court au pied, alors que moi je "vole" dans tous les sens ! Meme en ballade, avec lui il marche au pied, derriere avec juste le museau ki dépasse sa jambe, il s'arrete, fait marche arriere meme pour rester toujours au pied de mon copain; et avec moi, c completement différent : il marche devant toujours, je le tire, je rale, alors de temps en temps il recule pour revenir à mon niveau ou il m'attend, mais 5 min apres, il repart devant !!!!!!!!! c désespérant ! Pourtant j'essaye de faire la meme chose que mon copain, mais je sais pas pourquoi ça marche pas ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :enresterk1: j'avais le meme problème avec mon loup, pour ce qui est de se balader sans tirer, l'est un peu tetu comme une mule... j'ai testé deux techniques qui ont bien portées leurs fruits... c'est pas encore fabuleux, mais je m'envole moins a présent... la première c'est que dès qu'il se met a tirer, je m'arrete et je fais un pas en arrière... toutes les cinq minutes s'il le faut... jusqu'à ce qu'il comprenne que dès qu'il tire un peu trop ben moi je fais pareil avec lui... du coup on avance pas ca l'enerve et il finit par se calmer un peu... deuxième solution donnée par une amie qui a suivi l 'école canine avec sa chienne, dès qu'il va trop devant tu lui tires doucement le cuissot pour le ramener vers l'arrière... c'est désagréable pour lui il va donc chouiner et certainemen recommencer..; mais soit plus tetu que lui au bout d'un moment il associera le pincage de cuissot au fait qu'il parte trop devant et vu que ca lui ai désagréable, il restera plus a ton niveau par la suite...en général je le remets a sa place et lui fait réviser la marche sans tirer après une bonne dépense energétique il est plus apte a etre attentif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Vanina55 a écrit:Oui effectivement Alluq, il est tres réactif kan on croise un autre chien, c la cata ! Au point que je vais bientot avoir peur de le promener seule, car kan il voit un chat ou un chien, il tire tellement kil me traine derriere! à 6 mois il fait 30kg et je gére encore, mais difficilement, donc si on ne fait pas quelque chose et kil grossit encore, ça va etre difficile par la suite ! Avec mon copain, ça se passe beaucoup mieux, il essaye aussi de tirer, mais il a + de force que moi et réussi à le garder court au pied, alors que moi je "vole" dans tous les sens ! Meme en ballade, avec lui il marche au pied, derriere avec juste le museau ki dépasse sa jambe, il s'arrete, fait marche arriere meme pour rester toujours au pied de mon copain; et avec moi, c completement différent : il marche devant toujours, je le tire, je rale, alors de temps en temps il recule pour revenir à mon niveau ou il m'attend, mais 5 min apres, il repart devant !!!!!!!!! c désespérant ! Pourtant j'essaye de faire la meme chose que mon copain, mais je sais pas pourquoi ça marche pas ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :enresterk1: Je vais essayer ta méthode, merci pour le conseil ! C'est que ton jeune loup ne te prend pas au serieux, oui c'est normal qu'il soit tres sage avec ton conjoint, car il fait figure d'autorité, tu dois etre tres caline avec ton ti loup. Je vais te donner un autre conseil pour la marche au pied, cette methode est employe par Mira. Tu peux commencer dans ta cours en session de 15 minutes pas plus. Prend un longe ou si tu preferes un longue laisse, et lorsqu'il te depasse tu fais un 180, tu ne dis pas un mot, et surtout tu restes calme, tu fais ca aussitot qu'il te depasse. Tu vas voir il va se mettre a tes cotes ce ne sera pas long, et lorsqu'il le fait tu lui dis "bon chien en le flattant ou en lui donnant une tite recompense". Cela m'a pris 3 jours dans la cours, apres je suis allee dans la rue et une semaine plus tard dans la foret. Graduellement je leur ai apprit dans la rue au pied et dans la foret en avant mais sans tirer et je pratique souvent le rappelle pour garder leur attention sur moi. Et aujourd'hui j'ai beaucoup de plaisir a me promener, Sakko est beaucoup moins reactif mais toujours aussi content de voir un nouveau venu. Bonne chance et donnes des nouvelles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina55 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 super vos conseils, je vais tester des ce soir ! Je vous en donnerais des nouvelles ! Par contre, Alluq tu dis "dans les bois"; tu les lache dans les bois ou tu leur laisse kan meme la longe ? Pke mon mala reste pas loin, mais ma husky se barre à perte de vu et revient 2h apres ! grrrrrrrrr Oui, effectivement, je suis tres caline avec eux, c surement pour ça que g aucune autorité ! Alors que mon copain est + strict avec eux; par ex à table, je leurs donne parfois un bout de viande ou fromage pke ils me font trop de la peine à me regarder avec leurs yeux de chiens battus ! Alors qu'avec mon copain non c non, il cede jamais ! Pour kil continue à manger leurs croquettes, il prefer meme jeter des restes que leurs donner pke apres ils mangent ^pas 2 jours leurs croquettes en espérant avoir autre chose. Moi j'avoue que g du mal à ne pas ceder, les pauv loulous g envie de leurs faire plaisir à chaque fois, c trop dur de resister ! Merci à vous Vanina ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Ah bien la Vavina tu n'es pas sortie du bois Les chiens sont tres tres comediens Mes deux males etaient dans la maison de 8 semaines a jusqu'a 10 mois et en aucun temps ils venaient demander de la nourriture et ils mangeaient apres nous. Ton copain a la bonne facon de faire. Il va etre content de savoir ca lui Pour ce qui est de la marche dans le bois ils sont toujours en longe, car il y a beaucoup de chevreuils ici mais je ne fais plus de vol plané en arriere d'eux :haha: :haha: :haha: Quand on entre dans le bois je dis stop (ce qu'ils comprennent tres tres bien) et apres je dis ok doucement et ils gambadent et sentent partout tout en me suivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina55 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Oui effectivement g remarqué que c t des sacrés comédiens ! Ma femelle, d'habitude elle est pas du tout affectueuse, c pas son truc; mais kan elle veut quelque chose, on a remarqué que la maline vient carrément fayotter avant, elle vient nous lechouier, se laisse caresser, ... alors que dab elle le fait pas !! Kan on la réprimande pareil : elle vient chercher des calins, pour faire passer la tempete ! Heureusement le mala est + facile ! Il é moins rusé que la femelle et n'a pas du tout le meme caractere ! c le bon gros nounours qui s'éloigne pas trop de nous, qui é toujours dans les parages, et il é bcp moins manipulateur ! Au début g t tres cool avec eux, mais comme je vois que y a pas de résultat, kil m'obéissent pas , alors que mon copain ki é + sévere, ils obéissent au doigt et à l'oeil, maintenant je cede beaucoup moins ! Apparemment la gentillesse ça paye pas avec eux ! J'essaye de + en + de faire comme lui mais le comportement des loulous avce moi va pas changer du jour au lendemain, j'espere que ça va marcher kan meme petit à petit ! Je sais pas encore si un mauvais départ peut se rattraper ???? Par exemple le + ptit (le mala), kan y a du grabuge, que mon copain leve la voix ou kil a peur de quelque chose, il vient tout de suite se planquer derriere moi, et il me lache plus ! Il a dja compris que je prenais sa défense ! Mais kan il a fait une connerie maintenant je me maitrise pour laisser mon copain agir sans prendre la défense du ptit ! c dur kan meme d'etre stricte, c pa dans ma nature baba cool ! Pour toi, meme des mala tu peux pas les lacher ? Je pensais kils é t moins fugueurs que les huskys et kon pouvait les ballader sans laisse ? Le mien reste autour, mais bon, il é ptit alors je sais pas si ça va changer du coup ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Vanina, un chien reste un chien!!! Bien que le rappelle des mes deux femelles soient tres tres bon, il reste que la senteur d'un chevreuil est ben plus interessante que moi Et mes deux males sont trop jeune encore pour essayer ca De toute facon ils ont une tres grande cours pour lacher leur fou!!!!! Je prefere qu'ils soient en laisse pour les promenades. Je sais pas encore si un mauvais départ peut se rattraper ???? Bien sure que oui!!! Laisses toi du temps et tu vas voir tu vas y arriver et tes chiens vont avoir confiance encore plus en toi car tu vas devenir toi aussi un bon chef de meute!!!! Ne laches pas tu vas y arriver!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puce64651 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 alluq a écrit:Vanina, un chien reste un chien!!! Bien que le rappelle des mes deux femelles soient tres tres bon, il reste que la senteur d'un chevreuil est ben plus interessante que moi Et mes deux males sont trop jeune encore pour essayer ca De toute facon ils ont une tres grande cours pour lacher leur fou!!!!! Je prefere qu'ils soient en laisse pour les promenades. Je sais pas encore si un mauvais départ peut se rattraper ???? Bien sure que oui!!! Laisses toi du temps et tu vas voir tu vas y arriver et tes chiens vont avoir confiance encore plus en toi car tu vas devenir toi aussi un bon chef de meute!!!! Ne laches pas tu vas y arriver!!!!! je confirme vanina ne te fait pas de soucis pour ca... j étais comme toi avec mon loup au départ... du coup monsieur avait du mal a m obéir... depuis que j 'ai endurci mon caractère face a lui, il m'écoute au doigt et a l oeil... il est important que tu testes un comportement plus stricte, avec la présence ou sans la présence de ton copain... mais crois pas, tes nours sont pas fous... étant donné la tournure qu'on pris les choses, ils feront certainement comme le mien quand tu auras changé de comportement vis a vis d'eux... c'est a dire que quand ton copain sera la avec toi, ils l'écouteront en premier! :2mrgreen: mais quand tu seras seule avec eux, tu verras le bonheur que c'est d etre enfin écoutée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina55 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 oui c vrai que Asia dans les bois (on y a encore été faire une march de 3h auj), elle est à l'affut du moindre bruit, de la moindre odeur, c une boule de nerf ! Et meme en l'appelant pour lui donner une friandise, elle s'en fout royalement kan elle é comme ça ! Elle préfere renifler partout encore ! Heureusement ils ont aussi un grand terrain, où ils ne manquent pas de se défouler ! Mais bon, kan on voit les autres chiens marcher tranquilou à coté de leur maitre sans laisse, ça fait envie ! Mais bon, apres 3 tentatives où elle c barré en 2 secondes à perte de vue sans se soucier de nous voir, on essayera plus, c clair !!!!!!!!!!!!!! Je suis rassurée d'entendre que je peux encore rattrapper le coup en changeant mon comportement ! Je vais vous écouter et commencer par les garder seule de temps en temps (ce que pour l'instant g peur de faire vu kil ne m'écoutent pas ! 1 ça va, 2 bonjour les dégats ! Le ptit mala je le garde qqfois seule mais Asia elle é ingérable avec moi), et leurs faire des ptits cours de dressage dans le jardin. Surtout qu'a partir de la sem prochaine je vais etre 2 sem à la maison alors je vais en profiter ! Par contre, est ce que ça veut dire que je dois etre moins caline avec eux pour que ça marche vous croyez ? Ne plus leurs donner de trucs à grignoter aussi ?? pour votre aide ! Vanina c bien elle ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Vanina regarde, pour avoir un gaterie il faut qu'ils le merite. Si cela peut t'aider une doctrine que j'applique a tout les jours: Exercice, Dissipline et Affection, dans cet ordre. Lorsque mes males etaient dans la maison, il venait dans le lit 5 minutes pour les calins du matin et apres defendu de monter, ils n'ont jamais essaye de monter sur le sofa. Prends ca une journee a la fois. Pour les p'tits cours d'obeissance dans la cours c'est la meilleur facon de faire et un chien a la fois, n'essais pas les deux en meme temps et tu peux faire la marche avec un chien a la fois et quand tout ira bien tu fais de petite marche avec les deux chiens. Une etape a la fois, c'est moins decourageant!!!!! Et les petites gateries de table c'est fini, quand tu auras de la visite chez toi, il n'y aura plus de yeux triste qui attendent de la nourriture. Les morceaux de fromage et autre gateries c'est pour l'obeissance. Bonne chance tu vas y arriver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina55 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Merci pour tes encouragements Alluq ! Je vais commencer des demain avec Asia d'abord ! Par contre est ce que tu pense que de leurs faire tout le tps des calins c pas bien ? Vanina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Vanina!!!! Tu me fais tellement rire!!!!!! Bien sure que tu peux leur faire des calins, mais apres l'exercices et la discipline. Lorsque je travaille avec mes chiens, apres chaque session de discipline c'est le temps des calins, good boy's, bonne filles et le temps aussi pour les brosser, ce qui aide a les relaxer avant le time out (periode de repos). Patience et constance!!!! Tu vas reussir!!!!! Et tes chiens aussi!!!! N'oublis pas de donner des nouvelles! bye bye Christine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina55 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Ahhh je suis soulagée ! Je sais que je pose des questions un peu évidentes pour des habitués des loulous, mais je débute moooaa. Tout le monde me dit que seule j'aurais jamais réussie à "dresser" Asia, et kel aurait fait la loi, alors jme soigne ! Bon ben g du boulot alors devant moi, ça va etre des efforts sans arret pour lutter contre mon envie de tout leurs céder pour leurs faire plaisir, mais bon, je peux le faire ! Il le faut, sinon pour les garder toute seule c trop galère ! Merci pour ton aide Christine Vanina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Ca me fait plaisir, et il faut bien que tu débutes en quelque part, l'expérience s'acquière au fil du temps!!!! Si je peux t'aider alors pourquoi pas!!!!!! Tes chiens sont magnifiques en passant!!!!!!!!!!!!!!!!! Et chez moi ces beaux loulous seraient coucher sur leur doudou sur le plancher pas sur la causeuse, car cette derniere est a moi Ne laches pas!!!!!!!! Tu vas reussir car toi aussi Bye bye Christine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina55 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 j'en connais d'autres (tout mon entourage sauf moi ) qui seraient ravis qu'ils n'aillent plus sur le canapé, ......... qui est recouvert de poils bien sur ! Certains sont meme plutot choqués de voir qu'ils ont le droit d'y monter ! En + on voulait acheter un nouveau canapé, mais la c fouttu, on peut que avoir un vieux du coup ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Biz Vanina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Puis Vanina....comment ca va avec tes ti loups?????? Aujourd'hui nous avons eu notre premiere tempete de neige 35 cm sont tombes!!!! Les chiens et la maitresse etaient bien bien contents!!!!! bye bye!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina55 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 coucou ! huuumm ! J'essaye de faire des efforts, mais pour l'instant, les loupios me considerent encore comme celle de la famille ki les caline et leur cede beaucoup de choses ! Par exemple à table, avec mon copain, ils n'essayent meme pa de mendier, avec ma mere non plus, et avec moi, ils essayent toujours de me faire les yeux doux, et vu que ça marche pas, ils me mettent la patte sur le bras (voir sur la table) en ballade, pour l'instant je ne promene plus le "petit" (mala de + de 30kg), parce que il tire trop fort, et si on croise un autre chien, soit je cours derriere, soit je lache et l'autre petit chien se ferait agresser !! Enfin, je ne me décourage pas et je continue mes efforts, ça va bien finir par marcher !! Fo dire que c pas trop dans ma nature d'etre stricte et carré, alors ils doivent le sentir, je sais pas ! Sinon, ici on a aussi eu une tite journée de neige qui a tenue ............. la nuit vu qu'apres il a plus ! On leurs a fait une grande ballade dans la neige; Asia était excitée comme une puce, mé bizarrement, Zion a eu aucune réaction d'etonnement, il a mis la 1ere patte dans la neige comme si de rien n'était ! Bizarre ... Tu fais du traineaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Bon pour ce qui est lorsque tu es a la table, tu n'as qu'a leur tourner le dos, tu ne les regardes pas, tu les ignores...... ils vont comprendre!!!! Je fais de la trottinette des neiges avec Sakko, car mes deux femelles sont a la retraite et Alluq a un probleme a la hanche droite. Vas voir sur mon blog www.blog-canin.com/alluq dans les articles cliques sur decembre 2007. Sakko est tres tres serieux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 ton chien pête une case quand il en voit d'autres et toi, tu le promènes plus ??? Heu tu vas chier d'ici quelques mois, crois-moi... pcq non seulement ça va le renforcer mais il sera encore plus costaud et prendra encore mieux l'ascendant sur toi. pour la neige, va voir les photos : moi j'ai un husky désespéré de recevoir des flocons sur la tête ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina55 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Alluq, ça a l'air sympa la trotinette des neiges, je conaissais pas ! Comme on a que 2 chiens, ça pourrait etre un bon plan, je vais me renseigner ! Tu l'as fabriqué toi meme ? (Nous on a fait faire un kart léger, qu'on va chercher à 800 km ce WE, on é impatients !) Croc blanc : c pas parce que il tire quand il voit un autre chien que je le promene plus ! En fait, avant c t tjrs moi qui le promenais, et Patrick promenais Asia; meme si il tirait quand il voyait un autre chien, j'arrivais kan meme à gérer. Mais y a 2 mois je me suis faite opérée et je ne devais pas forcer, donc on a inversé, c mon copain qui le promenait et moi Asia (qui est moins lourde). Et en 2 mois, tout ce que j'avais travaillé avec lui : oublié ! Maintenant avec mon copain il écoute au doigt et à l'oeil, et avec moi il tire comme un malade ! Mais g pas l'intention de laisser tomber, c pour ça que je suis preneuse de conseils pour rattrapper la situation ! Ceci dit, à la maison, avec Zion ça va, ce serait plutot avec Asia qui é tetue comme une mule que c plus difficile, mais le probleme principale c la marche .... qui devrait etre au pied, et pas 5 metres devant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 http://www.laglisse.ca/fr/boutique/index.html celle que j'ai c'est dans la premiere rangee a droite, super leger ca glisse tout seul!!!! Je suis sure que vous en avez en Europe, car c'est de la que ca vient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina55 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 génial ! merci pour le tuyau, ça a l'air super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites