Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina55

Poil d'hiver pas encore fait. Elle peut dormir dehors ??

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! cheers
g encore une tite question :

ma femelle husky Asia n'a pas encore fait son poil d'hiver je pense (je ne l'ai pas vu perdre des grosses touffes comme à la fin de l'hiver dernier). Comment ça se fait ?? ça m'inquiete ! Peut elle le faire plus tard, ou meme pas du tout ????? ShockedShocked

En + en fevrier on va faire un raid de 2 jours en traineaux, avec nuit en gite . Et la seule condition pour prendre nos 2 loulous, c kil dorment dehors avec les autres chiens ! Comme ils sont pas habitués, est ce qu'ils vont supporter ??? Surtout si Asia n'a pas fait son poil d'hiver ! ?? confused

Vanina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait le ptit ne sera pas attelé car il aura meme pas 1 an au mois de fevrier. Mais il suivra à coté.
Par contre la grande aura presque 2 ans, normalement elle sera attelée avec les autres chiens.
Par contre, c vrai que ça m'inquiète un peu parce que les autres chiens sont entrainés et pas ma louloute, alors je sais pas si elle tiendra le coup ??
Vanina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis je pense qu'elle aura effectivement du mal à suivre No
Tu ne peux pas l'entrainer avant?
Un raid de 2 jours c'est très éprouvant elle ne tiendra jamais ta cocotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai que ce serait mieux de l'entrainer avant mais je n'aurais un kart que pour Noel (il est en cours de fabrication par un membre du forum). Pour l'instant elle va courrir 1h / jour avec son maitre, mais c pas suffisant ! Entre courir sur du plat ou de la neige c pas pareil !
Au pire ils feront que un jour tous les deux, et on les laissera au refuge le 2eme si on voit que ça va pas. Mais g du mal à croire kel puisse fatiguer ma fofolle ! Kan on va o ski, elle peut faire la folle dans la neige, faire des bonds, monter des pentes à 70°,creser, .... pendant longtemps, et pour l'instant on en est jamais encore venu à bout !
Quelqu'un sait combien de temps on fait en traineau avec un chien qui débute normalement ?

Merci
Vanina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'amuser, et complètement différent que de produire un effort constant et suivre un rythme imposer
Attache toi avec un coureur de marathon et après une journée de course on en reparle Rolling Eyes
Faut voir la réalité en face de temps en temps ...
Idem pour ton chiot il a quel age mais suivra t il l'attelage, ne va t 'il pas gêner les autres chiens etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer dans la neige et courir pendant plusieurs heures ça n'a rien à voir!
Je sais même pas si ta chienne tiendra la première journée! Je n'y connait rien en courses mais pour faire un raid de 2 jours je pense que c'est des heures et des heures d'entrainement avec ses chiens! L'endurance ça se travail, en parcourant plusieurs dizaines de kilomètres par jours!
Je pense que c'est inconscient d'embarquer sa chienne de 2 ans non entrainée là dedans...c'est que mon avis et je dis ça pour ta chienne mais moi je ne le ferait pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète un moto-neige. Je ne crois pas que cela soit correct de faire suivre un chiot de même pas un an à coté ... C'est même dangereux. Sur 2 jours ? Ta chienne ne tiendra surement pas, il faut de la préparation, des mois entiers, les chiens qui font de long raids sont entrainé au kart spécialement pendant tous les mois (sauf par grandes chaleurs). On ne fait pas un raid comme on va acheter une baguette c'est certain... Ce que tu demande à tes chiens c'est comme si toi tu partais dés demain pour le tour de France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de l'inconscience, et en plus tes chiens peuvent récolter des problèmes physiques très importants.
Un raid ne se pratique pas du jour au lendemain, il faut que les chiens soient entrainés. Et en plus un chiot , ha c'est pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends même pas que la personne qui a l'attelage t'ai proposé d'intégrer ta chienne !! c'est de l'inconscience tant au niveau de la santé de ta chienne que du rapport avec les autres chiens de l'attelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un coup à dégouter tes chiens du traineau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
C'est un coup à dégouter tes chiens du traineau ...


Et à faire en sorte qu'il ne puisse plus jamais être attelé.... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina55 a écrit:
c vrai que ce serait mieux de l'entrainer avant mais je n'aurais un kart que pour Noel (il est en cours de fabrication par un membre du forum). Pour l'instant elle va courrir 1h / jour avec son maitre, mais c pas suffisant ! Entre courir sur du plat ou de la neige c pas pareil !
Au pire ils feront que un jour tous les deux, et on les laissera au refuge le 2eme si on voit que ça va pas. Mais g du mal à croire kel puisse fatiguer ma fofolle ! Kan on va o ski, elle peut faire la folle dans la neige, faire des bonds, monter des pentes à 70°,creser, .... pendant longtemps, et pour l'instant on en est jamais encore venu à bout !
Quelqu'un sait combien de temps on fait en traineau avec un chien qui débute normalement ?

Merci
Vanina


le husky a de l energie a revendre certes... mais un raid de deux jours pour un chien non entrainé pas top, surtout s'il est attelé avec des chiens qui ont des entrainements réguliers... mon loup est infatiguable, pourtant lorsque nous l'avons attelé pour la première fois l automne derniers avec des chiens qui ont l habitude de tracter, le parcours d'une longueur de 6 km a été plus que largement suffisant pour lui! il a fini sur les rotules :2mrgreen: il y a une grande différence entre jouer et travailler... courir a l'avant de son maitre et tracter... la traction demande un effort bien plus grand a ta chienne... c'est un peu comme toi quand tu te remets au vélo et que t'en a pas fait depuis deux ans... t'a bo savoir faire du vélo, les premières balades sont crevantes... l'endurance revient avec un entrainement régulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le musher qui organise sait que mes loulous ne seront pas entrainés, et que moi meme d'ailleurs je n'ai pas la condition physique pour faire un raid hyper sportif !!! Si c son métier, je pense qu'il sait ce qu'il fait kan meme, il va pas nous embarquer dans un truc à nous dégouter du traineau ! Puce, si ton loup a fait 6km, c dja pa mal, on compte pas faire 50 km non plus !! Je pense que le musher va adapter le circuit, enfin j'espere ! Rolling Eyes
On sera pas enchainés, on sera seul, donc si ça va pas, on peut dja ne pas atteler la grande, et o pire, revenir o refuge !
Mais s'ils sont à coté sans etre attelé, courir 1 journée dans la neige, ça ils l'ont dja fait en ballade, je pense pas que ce soit trop dur, non ?
Le but c de leurs faire plaisir à eux, et g payé 700€ le weekend pour ça, donc il n'est pas question de les pousser si je vois ke ça ne leurs plait pas c sur ! Mais si c pour y aller et laisser seuls toute la journée au refuge, dans ce cas la j'avais autant aller 1 sem au soleil pour me faire plaisir à moi ! lol! La le but c que ce soit un weekend sympa pour eux !
La g l'impression que vous vous imaginez kon va les atteler "de force" pour un raid de malade, sans se soucier de leur bien etre, parce que on a NOUS envie d'essayer ?? c pas du tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ils appellent ça un raid, mais vu que c ouvert aux débutants, ça va plutot etre une ballade je pense. Si c trop hard, on mettra tout de suite le ola de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...