Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
winette1111

ca y est ma rubrique est lancée

Messages recommandés

Je suis trop contente, j'ai été contacté par l'internaute pour une rubrique de questions-réponses
voila la 1ere

bonne lecture à tous
Very Happy

http://www.linternaute.com/nature-animaux/chien/conseil/comment-faire-pour-que-mon-chien-ne-s-ennuie-pas-lorsqu-il-est-seul-a-la-maison.shtml

bien sur je suis préte a débattre si vous n'étiez pas d'accord ou si vous aviez des questions

je précise aussi qu'il s'agit d'une rubrique généraliste et que comme chaque cas est unique, il ne remplace en aucun cas le suivi consciencieux de l'eleveur, l'amour du maitre, ou les consultations d'un comportementaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo sincèrement content que tu commence a te faire connaitre !!!
mais pour le fond je vais rien dire WinkVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
bravo sincèrement content que tu commence a te faire connaitre !!!
mais pour le fond je vais rien dire WinkVery HappyVery Happy

bin si dis!
mais je dois préciser que j'ai que 20 lignes pour répondre a la question d'ordre général donc je fais une réponse d'ordre général
et que comme j'aime a le dire, chaque chien etant unique, la réponse générale ne doit pas etre prise pour uen recette magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
julien a écrit:
bravo sincèrement content que tu commence a te faire connaitre !!!
mais pour le fond je vais rien dire WinkVery HappyVery Happy

bin si dis!
mais je dois préciser que j'ai que 20 lignes pour répondre a la question d'ordre général donc je fais une réponse d'ordre général
et que comme j'aime a le dire, chaque chien etant unique, la réponse générale ne doit pas etre prise pour uen recette magique.



un chien s'ennuie, si tu laisse une de tes chips toute la journée a la maison sans stimuli, et çà pendant des semaines il va se passer quoi winette ?
si il te bouffe le canapé ou ta wii ce sera dut au stress?
mais le stress il est du a quoi ?
un chien s'ennuie et c'est cette ennuie du a la solitude qui le stress !!
C'est l'absence de stimulis qui va développer des problèmes de comportement et ou des déviances Very Happy
au mieux tu as un chien apathique au pire un chien hyperactif le soir
a cette question poser il aurait ete plus intéressant de dire qu'un chien quelque soit la race, a besoin d'être avec ca famille, tu explique les rituelle qu'il faut pas suivre au départ et a l'arrivée complètement ok et tu fini par dire que prendre un compagnon pour son chien et la meilleurs des solutions contre l'ennuie !!
voila ce que j'en pense Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien, oubli pas que tout le monde n'a pas un husky et que si tu conseil à un mec qui à un akita destructeur de prendre un deuxième chien c'est pas forcément le top :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athaneska a écrit:
julien, oubli pas que tout le monde n'a pas un husky et que si tu conseil à un mec qui à un akita destructeur de prendre un deuxième chien c'est pas forcément le top :2mrgreen:

je sais bien atha Laughing
mais on peut prendre un second chien du sexe adequat !!! Wink
a quoi bon prendre un chien si c'est pour le laisser seul toute une journée dans la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:

un chien s'ennuie, si tu laisse une de tes chips toute la journée a la maison sans stimuli, et çà pendant des semaines il va se passer quoi winette ?
si il te bouffe le canapé ou ta wii ce sera dut au stress?
mais le stress il est du a quoi ?
un chien s'ennuie et c'est cette ennuie du a la solitude qui le stress !!
C'est l'absence de stimulis qui va développer des problèmes de comportement et ou des déviances Very Happy
au mieux tu as un chien apathique au pire un chien hyperactif le soir
a cette question poser il aurait ete plus intéressant de dire qu'un chien quelque soit la race, a besoin d'être avec ca famille, tu explique les rituelle qu'il faut pas suivre au départ et a l'arrivée complètement ok et tu fini par dire que prendre un compagnon pour son chien et la meilleurs des solutions contre l'ennuie !!
voila ce que j'en pense Laughing


Tu as raison Very Happy
mais là on était dans une question d'une personne on va supposé normale qui va bosser et qui donc est obligé de laisser son chien seul le temps du travail
j'ai pas pensé au chien maltraité (puisque sans stimuli, il y a bien maltraitance !) ni a l'importance des interactions au retour du maitre...mais ca n'aurait il pas été hors sujet?

Par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est la solution à tout est un 2d chien
il y a des gens qui NE peuvent pas assumer un 2d chien, il y a des chiens qui ne sont pas si bien que ca avec les autres l'ex des akitas est tres parlant.J'en connais 2 (akitas) c'est pas la peine de leur offrir un compagnon il le tuerai purement et simplement
docn ce genre de conseils dans une rubrique générale je ne le ferais pas, c'est trop dangereux, y a des gens qui prennent les choses au pieds de la lettre.
voila
mais c'est bien d'avoir eu un avis extérieur j'essaierai d'envisager ma prochaine question sous d'autres angles maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...