Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie26Laika

Un peu découragé !!

Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous le savez surement, Laika depuis qu'elle est toute jeune a été habitué a la cage .. Mais depuis environ 3-4 mois nous la laissons libre dans la maison sans trop de problème... Mais depuis 2 semaines a chaque fois que nous revenons a la maison elle a fait des mauvais coup , manger des plantes naturelle , des plantes artificielle et des couvertures.. Par contre jamais de pipi et caca dans la maison !! J'ai toute essayé les conseils pour la désennuyer mais il y a rien a faire et mon mari ne veut plus rien savoir de la laisser libre dans la maison .. Même la dernière fois nous somme allez seulement 10 minutes au dépanneur et elle a réussi a manger encore toute la fausse mousse dans le pot de notre arbre artificielle !! Alors comme je disais depuis lundi on a recommencé a la placer dans sa cage quand nous quittons la maison ! Mais a chaque fois qu'on revient a la maison elle a fait un caca dans la cage !! Pourtant elle ne la jamais fait quand elle était libre dans la maison et même quand elle était dans sa cage elle ne la fait seulement quelque fois quand elle était chiot !! Croyez vous qu'elle peut se rebeller ? Dans le sens ou elle fait exprès pour y faire son caca parce qu'elle sait qu'elle na pas le droit ?? Les heures de repas n'ont pas changer .. Je suis un peu découragé mais le pire dans tout cela c'est que mon chum veut la donner ou la vendre dans les petites annonces car il trouve qu'elle est trop indiscipliné pour nous !! Moi, bien sur je lui ai dit qu'il en était pas question que je m'en débarrasse et j'espère bien que le problème se règlera au plus vite pour qu'il change d'avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque chose a t il changé dans votre vie dernièrement ? changement d horaires de travail? déménagement?

laika réagit comme n importe quel husky qui s'ennuie... mais bizarre qu'elle ne fasse toutes ces bétises que maintenant ... pour le caca dans la cage, elle n'apprécie pas peut etre que tu lui ote la liberté que tu lui avais donné... n 'as tu pas un moyen de la laisser en liberté dans un endroit sans risque (enclos, garage?)... quand a la réaction de ton chum, désolé de dire ca je ne le connais pas mais baisser les bras a la moindre difficulté c'est un peu trop facile tout de meme... le problème de laika c'est pas l 'indiscipline, la on est dans un problème comportemental bien plus profond... le tout est de savoir pourquoi maintenant et pour quelles raisons afin que tu puisses agir au mieux pour éviter ce genre de désagréments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a changé .. Nos horaires sont les même , on a pas déménagé ... Je n'ai pas de garage et je ne veux pas la laisser seule toute une journée dans son enclo quand nous somme pas la .. Est ce un manque d'exercice ? Ou de l'anxiété ? Mais le caca depuis 3 jours dans la cage je la comprend pas celle la .. Le pire c'est qu'elle n'est meme pas sali ! Étant donné que la cage est assez grande , elle réussi a se coucher a l'intérieur sans toucher au caca !! Je me suis dis , et si je raptissais la cage comme quand elle était chiot ? Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j 'avais aussi des scrupules a laisser loup au jardin quand on était pas la, mais une fois la cloture bien réhaussé et sécurisée, j' ai fait le test, et plus de destruction, plus de hurlements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieu est de le laisser dehors Il trouvera tjr une occupation "regarder les gens passer, courrir apres un oiseau"
Denver est tjr dehors lorsqu'on est pas la
Une fois tout rangé ou tout déchiqueté il ne fait plus de bétises Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'enfermer dans une cage n'est franchement pas la solution à mon avis. Toute la journée elle doit vraiment s'ennuyer !
La solution serait d'enlever toutes les choses potentiellement dangereuses pour elle. Bien que si elle veut faire une bêtise, elle en trouvera une de toute façon. On les connait :2mrgreen:
Je pense qu'il serait préférable que tu la laisses dans ton jardin.
Maintenant parler d'indiscipline c'est franchement pas le cas de ta chienne. Elle s'ennuie c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie26Laika a écrit:
Bonjour,

Comme vous le savez surement, Laika depuis qu'elle est toute jeune a été habitué a la cage .. Mais depuis environ 3-4 mois nous la laissons libre dans la maison sans trop de problème... Mais depuis 2 semaines a chaque fois que nous revenons a la maison elle a fait des mauvais coup , manger des plantes naturelle , des plantes artificielle et des couvertures.. Par contre jamais de pipi et caca dans la maison !! J'ai toute essayé les conseils pour la désennuyer mais il y a rien a faire et mon mari ne veut plus rien savoir de la laisser libre dans la maison .. Même la dernière fois nous somme allez seulement 10 minutes au dépanneur et elle a réussi a manger encore toute la fausse mousse dans le pot de notre arbre artificielle !! Alors comme je disais depuis lundi on a recommencé a la placer dans sa cage quand nous quittons la maison ! Mais a chaque fois qu'on revient a la maison elle a fait un caca dans la cage !! Pourtant elle ne la jamais fait quand elle était libre dans la maison et même quand elle était dans sa cage elle ne la fait seulement quelque fois quand elle était chiot !! Croyez vous qu'elle peut se rebeller ? Dans le sens ou elle fait exprès pour y faire son caca parce qu'elle sait qu'elle na pas le droit ?? Les heures de repas n'ont pas changer .. Je suis un peu découragé mais le pire dans tout cela c'est que mon chum veut la donner ou la vendre dans les petites annonces car il trouve qu'elle est trop indiscipliné pour nous !! Moi, bien sur je lui ai dit qu'il en était pas question que je m'en débarrasse et j'espère bien que le problème se règlera au plus vite pour qu'il change d'avis !!



pfffffffffffffff je sais même pas quoi te dire sans que ca soit mal pris !!!
Le cadre de vie de ton chien n'est pas adéquat d'ailleurs l'a t'il déjà été ?
Mettre un chien en cage toute la journée crée des problèmes de comportements et là on en a la preuve !!
Pour moi c'est limite de la maltraitante Rolling Eyes
je sais que tu aime ton chien marie mais là faut se reprendre !!!
plus de balade, plus de jeux plus de tout !!!
ta chienne ne sort pas assez et ne partage pas assez de truc avec toi !!!
alors on se motive et on sort un peu plus, on va se promener tu la fait bosser !!
et on attends que ca ce passe !!!
mais tu oublis la cage tu résoudra rien de la sorte bien au contraire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu plus ou moins le m^me problème avec Chogan.
Nous on le laisse à la maison(car dehors il hurle, et les voisins ........) aussi pendant nos absences, mais nous lui laissons uniquement le couloir (nous avons un grand couloir en L), et on condamne les portes donnant acces au salon et aux chambres.
Au début tout allait bien, et aprés il s'est mit à faire des bétises à chaque fois qu'on le laissait.....
Il a déchiqueté environ 6 paillasons, et a mangé les plinthes, et dépouillé tous nos boudins de portes.
A chaque bétise, nous l'avons réprimandé, et il le savais trés bien qd il avait fait qq chose de mal car quand on rentrait il baissait la t^te et avait les oreilles toutes aplatie.
On l'attrapait pas la peau du cou et on lui montrait la bétise on lui disant "NON" fermement.
C'est sur qu'il font ça par ennui et aussi pour se venger car on les laissent seul.
Mais ta laika va sur ses 3 ans et normalement aprés cet age il s'assagissent......
Avant de partir prend qq instant pour rester avec elle pour l'apaiser et la rassurer que tu ne l'abandonnes pas et que tu va revenir, ton calme et l'intonation que ta vas donner à ta voix est trés important.
Et pour le caca, en rentrant n'hésites pas à lui montrer sa bétise et lui dire "NON" fermement, car contrairement à ce qu'on peut dire ils savent trés bien ce qu'ils ont fait de mal.
Sinon, il existe des traitments homéopathiques pour ces comportements, il faut environ 3 mois pour que tu es des résultats.
Mais aprés tout dépend aussi de la fréquence et la durée de tes absences, si c toute une journée c'est vrai que ça doit être dur pour ta chienne, mais maintenant si c'est que qq heures (3-4 heures), c'est pas perdu.
Nous avec Chogan nous essayonsde ne pas dépasser 4 heures
Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NINIE a écrit:
On a eu plus ou moins le m^me problème avec Chogan.
Nous on le laisse à la maison(car dehors il hurle, et les voisins ........) aussi pendant nos absences, mais nous lui laissons uniquement le couloir (nous avons un grand couloir en L), et on condamne les portes donnant acces au salon et aux chambres.
Au début tout allait bien, et aprés il s'est mit à faire des bétises à chaque fois qu'on le laissait.....
Il a déchiqueté environ 6 paillasons, et a mangé les plinthes, et dépouillé tous nos boudins de portes.
A chaque bétise, nous l'avons réprimandé, et il le savais trés bien qd il avait fait qq chose de mal car quand on rentrait il baissait la t^te et avait les oreilles toutes aplatie.
On l'attrapait pas la peau du cou et on lui montrait la bétise on lui disant "NON" fermement.
C'est sur qu'il font ça par ennui et aussi pour se venger car on les laissent seul.
Mais ta laika va sur ses 3 ans et normalement aprés cet age il s'assagissent......
Avant de partir prend qq instant pour rester avec elle pour l'apaiser et la rassurer que tu ne l'abandonnes pas et que tu va revenir, ton calme et l'intonation que ta vas donner à ta voix est trés important.
Et pour le caca, en rentrant n'hésites pas à lui montrer sa bétise et lui dire "NON" fermement, car contrairement à ce qu'on peut dire ils savent trés bien ce qu'ils ont fait de mal.
Sinon, il existe des traitments homéopathiques pour ces comportements, il faut environ 3 mois pour que tu es des résultats.
Bon courage à toi


n'importe quoi !!!!!!!!
un chien ne doit être repris que sur le fait, après ca ne sert a rien du tout !!!
ca me tue de lire ce genre de truc :!!!
Les huskies sont des chiens tellement attachant gentil etc lire ce genre de truc ca me tue pffffffffffff !!!
un couloir tu es bien gentille c'est bien trop hein Rolling Eyes

qu'on ne prenne pas mal ce que je vais dire mais franchement il y en a qui on rien comprit au huskies et qui ferait mieux de se taire que de conseiller ce genre de truc !!!
ca m'enerve j'y peux rien !!!
marie a besoin de conseil pour que ca aille mieux pas pour que ca aille plus mal


Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais que certain allais dire que je fais pas d'effort, que je suis une mauvaise personne avec mon chien ( Quoi que toujours le même qui pense être le roi parfait des propriétaires de chien !! ).. Même que j'hésitais a publier ici !! Contrairement a ce que certain dise je fais toute ce que je peux et elle passe pas 8 heure dans sa cage mais seulement 5 heures ou 6 heures au maximum ... Même que quand nous somme présent elle s'y rend toute seule dans sa cage pour dormir ... Et quand le matin on lui dit cage elle y rend toute seule sans broncher !! Personnellement , j'ai jamais vu la cage comme de la maltraitance en autant qu'on en abuse pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même habituée à la cage, ça peut quand même la stresser... Surtout qu'elle a "goûté" à la liberté durant vos absences...
Quand tu dis qu'elle va toute seule dans sa cage pour dormir, je suppose que c'est parce que la porte est ouverte ? Dans ce cas sa cage est comme son panier, un endroit où elle peut être tranquille... Mais un endroit qu'elle peut quitter quand elle le souhaite.
C'est tout à fait différent que de rester 5 ou 6 heures toute seule dans sa cage, sans aucun stimuli.

Si elle fait des bêtises, c'est probablement qu'elle s'ennuie toute seule durant vos absences. Est-ce qu'elle a des jouets pour s'occuper et se "détourner" des plantes ?
C'est quoi ton "rituel" de départ vis-à-vis d'elle ? Et de retour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Marie26Laika a écrit:
Bonjour,

Comme vous le savez surement, Laika depuis qu'elle est toute jeune a été habitué a la cage .. Mais depuis environ 3-4 mois nous la laissons libre dans la maison sans trop de problème... Mais depuis 2 semaines a chaque fois que nous revenons a la maison elle a fait des mauvais coup , manger des plantes naturelle , des plantes artificielle et des couvertures.. Par contre jamais de pipi et caca dans la maison !! J'ai toute essayé les conseils pour la désennuyer mais il y a rien a faire et mon mari ne veut plus rien savoir de la laisser libre dans la maison .. Même la dernière fois nous somme allez seulement 10 minutes au dépanneur et elle a réussi a manger encore toute la fausse mousse dans le pot de notre arbre artificielle !! Alors comme je disais depuis lundi on a recommencé a la placer dans sa cage quand nous quittons la maison ! Mais a chaque fois qu'on revient a la maison elle a fait un caca dans la cage !! Pourtant elle ne la jamais fait quand elle était libre dans la maison et même quand elle était dans sa cage elle ne la fait seulement quelque fois quand elle était chiot !! Croyez vous qu'elle peut se rebeller ? Dans le sens ou elle fait exprès pour y faire son caca parce qu'elle sait qu'elle na pas le droit ?? Les heures de repas n'ont pas changer .. Je suis un peu découragé mais le pire dans tout cela c'est que mon chum veut la donner ou la vendre dans les petites annonces car il trouve qu'elle est trop indiscipliné pour nous !! Moi, bien sur je lui ai dit qu'il en était pas question que je m'en débarrasse et j'espère bien que le problème se règlera au plus vite pour qu'il change d'avis !!



pfffffffffffffff je sais même pas quoi te dire sans que ca soit mal pris !!!
Le cadre de vie de ton chien n'est pas adéquat d'ailleurs l'a t'il déjà été ?
Mettre un chien en cage toute la journée crée des problèmes de comportements et là on en a la preuve !!
Pour moi c'est limite de la maltraitante Rolling Eyes
je sais que tu aime ton chien marie mais là faut se reprendre !!!
plus de balade, plus de jeux plus de tout !!!
ta chienne ne sort pas assez et ne partage pas assez de truc avec toi !!!
alors on se motive et on sort un peu plus, on va se promener tu la fait bosser !!
et on attends que ca ce passe !!!
mais tu oublis la cage tu résoudra rien de la sorte bien au contraire ...

je dirai que quelque mot
Marie s'occupe tres bien de Laika et de la a dire de la maltraitante je ne suis pas d'accord elle demande juste des conseille pour geré le probleme quel a en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matin quand nous la laissions libre dans la maison et bien 45 minutes avant de partir je sortais dehors avec elle pour qu'elle y fasse ses besoins , ensuite quand elle avait fait le tout , je la félicitais et je joue avec elle pendant 20-30 minutes ensuite je rentre dans la maison et pour les dernières 15 minutes qu'il reste elle se couche sur sa couverture et je l'ignore , je l'ignore pour ne pas amplifié son anxiété de séparation ( je croyais que c'étais cela ) .. Pour le retour et bien c'est mon conjoint qui revient le premier, mais quand il rentre a la maison je sais qu'il ignore l'énervement des chiens et ouvre la porte de la cour pour les pipis et caca ... Ensuite quand il revienne sur le patio il les cajoles et leur donne chacun un biscuit .. Pour les jouets quand nous somme pas la elle en as des tonnes et sur toute les étages et je lui laisse la radio.. Même dans sa cage je lui laisse son Nylabone préféré ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie26Laika a écrit:
Je savais que certain allais dire que je fais pas d'effort, que je suis une mauvaise personne avec mon chien ( Quoi que toujours le même qui pense être le roi parfait des propriétaires de chien !! ).. Même que j'hésitais a publier ici !! Contrairement a ce que certain dise je fais toute ce que je peux et elle passe pas 8 heure dans sa cage mais seulement 5 heures ou 6 heures au maximum ... Même que quand nous somme présent elle s'y rend toute seule dans sa cage pour dormir ... Et quand le matin on lui dit cage elle y rend toute seule sans broncher !! Personnellement , j'ai jamais vu la cage comme de la maltraitance en autant qu'on en abuse pas !!


c'était pas une attaque mais une contestation nuance Very Happy
et 5 ou 6 heures c'est bien trop !!!
Apres moi c'est le chien qui m'intéresse dans tout ca je suis pas là pour dire ma pauvre c'est pas cool etc c'est pas toi qui reste en cage que je sache ...
Pardon si mon post énerver ou est mal pris mais là scusez moi mais ca passe mal !!!

je le dis et le redis ne la mets plus en cage, plus de balade de jeux et reprenez un rythme qu vous convient a vous deux et ca s'arrangera !!!
Y a pas de raison que ca ne s'arrange pas


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi beaucoup de personne m'ont dit que 5 heures dans une cage c'était oki et que les chiens na pas la notion du temps ( dans le sens que pour eux il ne voit pas la différence entre 3 heures ou 5 heures ) , que si elle na rien a faire elle dormira tout simplement ... Tout le monde a son opinion la dessus mais la mon conjoint ne veut plus même essayer de la laisser 10 minutes seule parce que la dernière fois nous l'avons laisser seulement 10 minutes pour aller chercher du lait et elle a manger l'arbre artificielle !! Si c'étais juste de moi , j'aurais tout simplement déplacer le fameux arbre artificielle hors de sa porter mais vu que c'est mon conjoint qui nettois les betises et bien il ne veut plus rien savoir ... Ahh oui en passant : elle a manger le beau petit plant de cannabis a mon chum qui gardait depuis des années !! hahahaha :2mrgreen: :2mrgreen: :2mrgreen: :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
je dis plus rien


Bin non vas y !!! Laisse toi aller ... En passant moi aussi j'ai toujours été septique sur la notion du temps pour les chiens !! Et pour le plan de cannabis : C'était un petit, sans cocotte la , donc faible taux de THC !! C'étais un décoration , pas pour consommation !

Ahhh peut-etre ca le probleme ...Laika est-elle en manque de drogue ?!?!?!?! RazzRazz
Elle a aimé le feeling et elle s'est dit que peut-etre l'arbre artificielle donne le meme feeling !!! SuspectSuspectSuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est ca elle est en manque tu sai ce quil te reste faire Marie parcourir les petite rue de Montreal :2mrgreen: pour lui en trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie26Laika a écrit:
julien a écrit:
je dis plus rien


Bin non vas y !!! Laisse toi aller ... En passant moi aussi j'ai toujours été septique sur la notion du temps pour les chiens !! Et pour le plan de cannabis : C'était un petit, sans cocotte la , donc faible taux de THC !! C'étais un décoration , pas pour consommation !

Ahhh peut-etre ca le probleme ...Laika est-elle en manque de drogue ?!?!?!?! RazzRazz
Elle a aimé le feeling et elle s'est dit que peut-etre l'arbre artificielle donne le meme feeling !!! SuspectSuspectSuspectSuspect


c'est pas une question de ce laissé aller marie !!
je prends pas de plaisir comme certains pensent a etre désagréable mais là la situation ne va pas !!!
Il faut imprerativement que tu redonne des reperes a ton chien, la cage n'est pas une solution et encore moins avec un husky !!
C'est un chien inteligent mais surtout receptif et là avec ton mari qui la veut plus toi qui lui gueule dessus et son retour dans la cage ca fait un tit peu beaucoups !!
la situation se reglera par de la patience et par une reprise en main de ton chien !!
Plus de balades plus de jeux plus de moments entre vous !!
là j'ai plus l'impression que tu te restreins au minimum avc elle !!
Je le repete mais un chien ayant son quota d'activité de d'éveil dans la journée c'est une enclume le soir !!
moi ca me choque !!!
je sais que tu aime ton chien marie hein mais là ca va pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi un husky doit vivre dehors.. Alors si la journée tu n'es pas là et que tu as un neclos je vois pas ou est le probleme, si tu as peur qu'elle se sauve, tu l'attaches comme ca pas de souci!! Après le husky est assez destructeur donc c'est normal qu'elle fasse des bétises quand t'es pas là.. Mais c'est sur que passé sa journée dans une cage ne doit pas etre amusant pour elle!!
Je rejoins beaucoup l'idée de Julien.
Après pour l'homéopathie, ca va pas ou quoi.. Evil or Very Mad
Et pour info ton chien n'a aucun souci comportementale, faut arrêter les conneries!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'un husky doive vivre dehors... Cela dépend du caractère du chien et de ce à quoi il a été habitué. Certains préfèrent le moelleux du canapé plutôt qu'une niche dehors entre deux ballades... lol!
Dans le cas de Laika, je ne suis pas certaine qu'être attachée dehors serait mieux qu'une cage... Sa "liberté de mouvement" serait entravée de la même manière. De plus, elle se retrouverait vraiment seule puisque la bulldog reste à l'intérieur... Et même si ce n'est pas une copine de jeu très dynamique et intéressante, c'est quand même une compagnie...

Laika n'a pas de problèmes de comportement, elle s'ennuie c'est tout... Il faut effectivement la fatiguer un peu plus avant d'aller au travail mais ce n'est pas une garantie que Laika ne fasse plus de bêtises... Dans mon cas perso, les bêtises se sont arrêtées le jour où un deuxième husky a rejoint la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai un peu de restriction a la laisser dehors toute seule , oui j'ai une clôture de 6 pieds mais si elle creusais en dessous pour se sauver .. Elle ne la jamais fait mais si elle voit qu'il n'y a personne dans la maison peut-être qu'elle y serait tenter .. Je ne veux pas non plus l'attacher avec une chaine ou une corde par peur qu'elle s'étrangle .. Un accident est si vite arriver .. Je m'en voudrait toute ma vie .. De plus j'ai peur aussi qu'on vienne me la voler ..De plus j'habite tout prêt d'une école primaire , donc j'ai peur que les enfants soit tenter de rentrer dans la cour meme si je mets un verrou et qu'il arrive un accident ..

Anyway pour l'instant mon chum ne veut rien savoir de la laisser libre dans la maison et la c'est mon couple qui en prend un coup a force de s'obstiner sur le sujet ..
Mad Donc je vais me lever un peu plus tôt et la promener plus longtemps ou l'emmener voir la chienne de mon beau frère qui habite l'autre coté de la rue ou elle y dépense vraiment beaucoup son énergie quand il sont ensemble a se courir après..

Je vois que personne ici est pour la cage, et croyez moi ce n'est pas de gaièté et de coeur que j'ai laisser Laika cette semaine dans la cage !! Si je l'épuise le matin peut-être qu'elle dormira plus longtemps dans sa cage et que le 5 heures passera plus vite !! Mais comme je vous dit je n'ai pas le choix , on vit a 2 dans cette maison et je ne briserais pas une relation de 10 ans avec l'homme de ma vie .. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...