Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien15

Faire reproduire des chiens adoptés ?

Messages recommandés

je le remets ici vu que mon post a disparut Laughing
de une jolie chiots caresse a la mère !!
de deux y a un truc qui me dérange un tit peu et si tu me le permet je te l'expose:
vendre des chiots issus de parents adoptés ( surement même un contrat d'adoption ...) ca te choque pas ?

julien a écrit:
de deux y a un truc qui me dérange un tit peu et si tu me le permet je te l'expose:
vendre des chiots issus de parents adoptés ( surement même un contrat d'adoption ...) ca te choque pas ?

Y'as tu quelques chose qui te choque pas dans la vie Julien !??!?!?!?!? :2mrgreen: Continu comme ca et tu vas avoir tes premiers cheveux gris et ride d'ici 5 ans !!! :haha:

Très mignon les bébés en passant !!

Marie26Laika a écrit:
julien a écrit:

Y'as tu quelques chose qui te choque pas dans la vie Julien !??!?!?!?!? :2mrgreen: Continu comme ca et tu vas avoir tes premiers cheveux gris et ride d'ici 5 ans !!! :haha:

Très mignon les bébés en passant !!

mis a part les gens qui font n'importe quoi avec leurs chiens je suis un mec super ouvert Twisted Evil

tu te prend pour qui m'insulté comme ça .
ça fais 15 ans que j'ais du sib (adopté mais aimés)
ils ne sont pas tous adopté.
et pour ta gouverne sur les six j'en garde deux que je vais confirmé a titre inicial.
allor tes réflextion tu te les gard ok....

jelet49 a écrit:
et pour ta gouverne sur les six j'en garde deux que je vais confirmé a titre inicial.

tu peux m'expliquer comment a quelques jours tu peux savoir si ils passeront en TI ?
des eleveurs pro peuvent pas l'affirmer avec des parents lof alors avec 2 non lof ....

Pourquoi mon post a disparu ?? Je disait juste après julien, qu'il etait interdit et c'est ecrit sur taiga, de faire reproduire des chiens adoptés !!! Que tu les aimes n'a aucun rapport bien sure que tu les aimes mais c'est pas pour autant que tu doit te faire de l'argent sur le dos des tes chiens !!! Deja les portés issu de chiens LOF acheté en elevage ne sont pas tres bien perçu mais alors la ...

Daphnée a écrit:
jelet49 a écrit:

tu peux m'expliquer comment a quelques jours tu peux savoir si ils passeront en TI ?
des eleveurs pro peuvent pas l'affirmer avec des parents lof alors avec 2 non lof ....

tous simplement par ce que j'ai déja fais confirmer en TI des chiens sen papier.

tout simplement si peut être je dis bien peut être , c'est seulement le prix des vaccins et de la puce qui va faire payer , en vendant le chien ,
et vous allez super vite a juger , le pauvre comment vous étes , il vous fait part du bonheur de ses chiens , et vous , vla la turit , quel manque d'intolérence , vous avez eu les renseigenments ou vous savez si cela a été fait expret c'est peut être tout simplement pas de bol et il les assume ?
je serrais lui basta de partager le bonheur , si c'est pour tout transformer !
de plus si il a préférer mettre une annonce sur ce forum c'est peut être qu'il préfére que les chiens soit pris par des gens compétants et des gens sur, sans les retrouver sur les annonce adoptant enfin c'est que des suppositions ...comme vous ... mais j'essaye de voir le bien d'abord ...

cece74 a écrit:
tout simplement si peut être je dis bien peut être , c'est seulement le prix des vaccins et de la puce qui va faire payer , en vendant le chien ,
et vous allez super vite a juger , le pauvre comment vous étes , il vous fait part du bonheur de ses chiens , et vous , vla la turit , quel manque d'intolérence , vous avez eu les renseigenments ou vous savez si cela a été fait expret c'est peut être tout simplement pas de bol et il les assume ?
de plus si il a préférer mettre une annonce sur ce forum c'est peut être qu'il préfére que les chiens soit pris par des gens compétants et des gens sur, sans les retrouver sur les annonce adoptant enfin c'est que des suppositions ...comme vous ... mais j'essaye de voir le bien d'abord ...

Oui c'est bien mais si s'etait une portée accidentel il l'aurait dit et quand on est quelqu'un de censé on ne met pas une femelle en chaleur avec un male ou peux etre fait expres !! Dans tout les cas si s'etait accidentel mieux vaux faire une piqure a la chienne comme sa c'est regler, il est INTERDIT de faire des portés avec des chiens adoptés, d'ailleurs dans la logique les chiens devrait etre stérilisé ou castré comme sa pas de risque et tout le monde est heureux

cece74 a écrit:

a la base il était ouvert un post sur la vente de ces dit chiots !!!
le post a disparut !!
Donc je m'excuse mais ca passe pas pour toutes les raisons qui ont été dites sur ce forum ...
Si on adopte des chiens c'est pas pour les faire porter et de ce fait remettre sur le marché des chiens qui finiront peut etre a la spa !!
Ensuite en ce qui concerne le mariage il n'y a qu'a voir la différence entre le mâle et la femelle pour se rendre compte que le choix n'est pas judicieux
Donc non encore une fois c'est être méchant que de dire ca c'est juste etre réaliste Rolling Eyes

Moi ya juste une chose que je comprend pas, s'il est interdit de faire faire reproduire un chien adopté via taïga (ou via un autre moyen) pourquoi le chien n'est-il pas cédé déja stérilisé ?

Jelet, les chiots sont très mignons... prends en bien soin et met nous des photos qu'on profite de leur croissance ! ca pousse tellement vite !!

Juste une question par contre, pourquoi tu veux confirmer les 2 chiots que tu vas garder a titre initial ? Pourquoi ne pas l'avoir plutot fait avec les 2 parents ?

maïtouk and co a écrit:
je suis sur que celui qui est née le 17 va etre un super chien c'est lequel?

C'est celui qui va finir chez toi !! Ca manque de husky je trouve Twisted Evil

c'est gentil , je me suis fait descendre comme un mal propre , car se sont des chiens non lof , et j'avoue que c'est un accident , j'ai été faire un entrainement pensant que les chaleurs de ma chienne était terminer vu la date , en quand je les ai mis dans la voitures pendant que je conduisait shawok la prise , j'ignorais que cela avait marché , je me suis renseigné près de mon véto, et on m'a dit que c'était peu probable que ça marche en fin de chaleur , c'est quand j'ai fait ma première course que je me suis apperçus qu'elle commençait a grossir donc bien dégouté il était trop tard pour la faire couler , alors maintenant je croyais bien faire , et je me fais démonter a mort , donc tanpi de croire qu'il peuvent aller chez des gens mushers je vais me débrouiller autrement merci quand mm , j'aimerais que se soit autrement mais bon pas de bol en plus ça me casse toute ma saison un chien en moins sur l'attellage en plus c'est ma chienne de t^te, cela m'attriste , ça me touche ce manque de tacte on me juge crois moi après dès que possible je la fait stérilisé vla la leçon ...
je voulais les faire confirmer mais ils ne m'ont pas laisser le temp je devais y aller pour mars prochain , car c'est la date par chez nous ...
c'est bon le procés est terminé je suis coupable ...

jelet49 a écrit:
c'est gentil , je me suis fait descendre comme un mal propre , car se sont des chiens non lof , et j'avoue que c'est un accident , j'ai été faire un entrainement pensant que les chaleurs de ma chienne était terminer vu la date , en quand je les ai mis dans la voitures pendant que je conduisait shawok la prise , j'ignorais que cela avait marché , je me suis renseigné près de mon véto, et on m'a dit que c'était peu probable que ça marche en fin de chaleur , c'est quand j'ai fait ma première course que je me suis apperçus qu'elle commençait a grossir donc bien dégouté il était trop tard pour la faire couler , alors maintenant je croyais bien faire , et je me fais démonter a mort , donc tanpi de croire qu'il peuvent aller chez des gens mushers je vais me débrouiller autrement merci quand mm , j'aimerais que se soit autrement mais bon pas de bol en plus ça me casse toute ma saison un chien en moins sur l'attellage en plus c'est ma chienne de t^te, cela m'attriste , ça me touche ce manque de tacte on me juge crois moi après dès que possible je la fait stérilisé vla la leçon ...
je voulais les faire confirmer mais ils ne m'ont pas laisser le temp je devais y aller pour mars prochain , car c'est la date par chez nous ...
c'est bon le procés est terminé je suis coupable ...

moué et sinon pourquoi les vendre alors ? si vraiment c'est un accident comme tu le dis tu les donne ca serait plus correcte ?
sur le reste et le comme a eu lieu la saillie passons on met pas une chienne en chasse avc un male dans un coffre de voiture !!!

bref m'en cogne apres tout !!

Je ne juge personne, si c'est une portée accidentelle, je comprend que tu n'es pas eu le temps de faire les confirmations a titre initial...
Maintenant que les chiots sont là, prends en bien soin et surtou fais bien attention a qui tu les placeras... Wink

Ben oui c'est vite arrivé, et si même le vétérinaire pensait que c'était peu probable qu'elle soit prise ...
Soigne-les bien surtout ces petits loups Wink

Des chiots trop craquants, n'oublie pas de nous mettre des photos régulièrement qu'on puisse craquer et saliver Razzcheers

julien a écrit:

moué et sinon pourquoi les vendre alors ? si vraiment c'est un accident comme tu le dis tu les donne ca serait plus correcte ?
sur le reste et le comme a eu lieu la saillie passons on met pas une chienne en chasse avc un male dans un coffre de voiture !!!

Pourquoi les vendre ?? Parce qu'a ma connaisance, meme si c'est un accident, le vétérinaire ne lui offrira pas gratieusement les croquettes puppy, les vaccins, les puces et les vermifuges :2mrgreen:

Quant aux reste de ta phrase, si vous, les mec ne pensiez pas qu'avec votre B*** on pourrait vous faire confiance :2mrgreen: :2mrgreen:

Comme je t'ai dit en MP maintenant c'est fait il est clair que si tu croyais que ses chaleurs etait finit et que meme ton veto t'as dit que s'etait improbable, tu ne pouvais pas le deviner !! Surtout qu'il est rare qu'une femelle se fasse "prendre" a la fin des chaleurs mais c'est comme pour les etre humains tout peux arriver ... Donc comme t'on dit les autres prend en bien soins et surtout regarde bien a qui tu les cède et ne les donne surtout pas, comme sa les gens ne les prendront pas que parcequ'ils sont mignon il y reflechiront peux etre a deux fois !! Fait les quand meme sterilisé ensuite c'est juste un conseil Wink

Artic Ocean a écrit:
julien a écrit:

Pourquoi les vendre ?? Parce qu'a ma connaisance, meme si c'est un accident, le vétérinaire ne lui offrira pas gratieusement les croquettes puppy, les vaccins, les puces et les vermifuges :2mrgreen:

Quant aux reste de ta phrase, si vous, les mec ne pensiez pas qu'avec votre B*** on pourrait vous faire confiance :2mrgreen: :2mrgreen:

je suis ok avec ce que tu dis sur les frais mais uniquement les frais !!!
bref ...

julien a écrit:
Artic Ocean a écrit:
julien a écrit:

bref ...

ta crues que je voulais les vendre 900euros .t'es pas malade je suis pas un éleveur je suis un musher qui aime les chiens de traineaux et qui pratique le sport , mon travail me suffit pour gagner ma vie , mes chiens et ma famille c'est ma vie , je ne prends pas en compte tes dits vu ta jeunesse , ton côté objectif me fait bien marrer ...

jelet49 a écrit:
julien a écrit:
Artic Ocean a écrit:
julien a écrit:

bref ...

ta crues que je voulais les vendre 900euros .t'es pas malade je suis pas un éleveur je suis un musher qui aime les chiens de traineaux et qui pratique le sport , mon travail me suffit pour gagner ma vie , mes chiens et ma famille c'est ma vie , je ne prends pas en compte tes dits vu ta jeunesse , ton côté objectif me fait bien marrer ...

mes dires vu ma jeunesse? je suis pas d'humeur a encaissé ce genre de remarque!!
C'est pas moi qui ai eu cette portée que je sache ?
Ne me dit pas que personne ne t'a demander de stériliser les deux chiens ?
moi j'en ai ma claque qu'on tente de faire avaler des couleuvres, et je déteste rien de plus que les gens qui se mettent en victime !!!
y a plus que moi que a choque ce genre d'histoire sur ce forum?
pour une fois je tire mon chapeau a caro qui sort du carcan c'est notre copain on dit rien Evil or Very Mad
y a franchement des fois ou je me demande si c'est moi qui ai un problème Rolling Eyes
Et franchement a lire certains je me marre m'enfin apres tout c'est moi qui suis jeune donc con Laughing

Je n'ai pas dit que je cautionais ce qu'il faisait, je dit juste qu'une portée comme je l'ai dit si elle est accidentel et au dire de jelet49 meme le veto n'as pas penser qu'il serais bien de lui faire la piqure, dans ce cas que veux tu faire quand tu as confiance en ton veto tu te dit ok si il m'as dit que s'etait pas la peine c'est que c'est pas la peine !! Par contre pour un chien que l'on adopte on le castre si c'est un male, et on la stérilise si c'est une femelle comme sa le probleme ne se pose plus !! Seulement maintenant c'est fait donc je lui donne juste des conseil si mal avisé soit il peux etre mais je ne pense pas, pour ne pas que ses chiens se retrouve en fourriere !! Ce qui ne veux pas dire je le repete que je cautionne !! Moi la chienne que je vais adopter et chercher le week end prochain le mois qui suit elle sera steriliser, car je ne veux pas de ce genre de surprise.

bonsoir Jelet..........

Hé bien moi non plus je ne suis pas ravie, et finalement cela me fait mal au coeur de constater que quand des chiens sont adoptés en fonction du degré d'urgence non stérilisés/castrés, c'est toujours la même rengaine...

Très déçue et pour moi ce n'est pas du bonheur comme l'expliquaient d'autres intervenants mais juste une répétition d'une histoire que l'on entend tous les jours sur Taiga..........

Et non jelet tu n'es pas pire qu'un autre et les chiots sont bien mignons pris à la part de tout....... Mais combien encore faudra t il de chiots mimi comme ça pour continuer de remplir les refuges ?

A aujourd'hui tu as confiance pour les placer........... Je ne la possède pas........

Moi je comrpends juste pas pourquoi vous stérilisez pas vos chiens ...... Rolling EyesEvil or Very Mad

c'est assez simple .... enfin!!!!et la je parle au particulier et non des eleveur lof

pourquoi tous els quebecois, canadien, disent en europe c'est pas courant ...

pourquoi, vos trouvez pas qu'il y a beaucoup de chien et d'assaut pour toute race en refuge etc ....

????

Jelet m'ayant demandé de supprimer son post, je déplace donc les réponses des uns et des autres dans la section débat...

J'avais supprimé le premier post parce que les annonces de chiens à vendre sont interdites sur le forum.. Toutes mes excuses à ceux qui avaient répondu sur ce post et que je n'ai pas prévenu

Julie Nordic a écrit:
Moi je comrpends juste pas pourquoi vous stérilisez pas vos chiens ...... Rolling EyesEvil or Very Mad

c'est assez simple .... enfin!!!!et la je parle au particulier et non des eleveur lof

pourquoi tous els quebecois, canadien, disent en europe c'est pas courant ...

pourquoi, vos trouvez pas qu'il y a beaucoup de chien et d'assaut pour toute race en refuge etc ....

????

Tout simplement parce que la politique francaise est différente de celle que vous avez au Canada... c'est beaucoup plus rentré dans les moeurs chez vous que chez nous !

capri a écrit:
cece74 a écrit:

Oui c'est bien mais si s'etait une portée accidentel il l'aurait dit et quand on est quelqu'un de censé on ne met pas une femelle en chaleur avec un male ou peux etre fait expres !! Dans tout les cas si s'etait accidentel mieux vaux faire une piqure a la chienne comme sa c'est regler, il est INTERDIT de faire des portés avec des chiens adoptés, d'ailleurs dans la logique les chiens devrait etre stérilisé ou castré comme sa pas de risque et tout le monde est heureux

je suis d'accord avec toi capri, mais quand on voit le nombre de batards dans le monde franchement! vous voulez etre cinophiles jusqu'aux bouts de ongles ok... mais a partir du moment ou le prix rembourse la puce et le vaccin, que les gens sont au courant d'ou viennent les chiots, et qu'ils ont vu le jour grace a une personne qui par amour pour les betes ne s'est pas résigné a faire avorter sa chienne... je ne vois pas le problème.. ca sort de la déontologie certes, c'est vrai... si on écoute les cynophiles pur et durs et qu'on se basent sur leur logique, une femme marié a un noir n'aurait pas le droit d'avoir des enfants et devrait se faire avorter parce qu'il ne sera pas pure race? désolé mais fallait que ca sorte...

puce6465 a écrit:
capri a écrit:
cece74 a écrit:

je suis d'accord avec toi capri, mais quand on voit le nombre de batards dans le monde franchement! vous voulez etre cinophiles jusqu'aux bouts de ongles ok... mais a partir du moment ou le prix rembourse la puce et le vaccin, que les gens sont au courant d'ou viennent les chiots, et qu'ils ont vu le jour grace a une personne qui par amour pour les betes ne s'est pas résigné a faire avorter sa chienne... je ne vois pas le problème.. ca sort de la déontologie certes, c'est vrai... si on écoute les cynophiles pur et durs et qu'on se basent sur leur logique, une femme marié a un noir n'aurait pas le droit d'avoir des enfants et devrait se faire avorter parce qu'il ne sera pas pure race? désolé mais fallait que ca sorte...

C'est un peu different il me semble car il ya quand meme moin d'enfant abandonné que d'animaux dans les refuges ... Heuresement dailleurs, mais je ne voit aucun quelquonque rapport la dedans !! Maintenant ils les assument c'est tres bien, mais j'espere qu'on en retrouvera pas certains sur taiga dans 1,2,3 ou peux etre 4 ans !!! Un chien adopté doit etre castrer ou steriliser, c'est comme sa c'est une question de logique, et pour moi on ne peux pas dire qu'on fait le la PA si on ne comprend pas sa, ce n'est pas grand chose, certe sa coute de l'argent mais apres il faut choisir car des chiots coutent cher aussi meme plus !! Apres chacun son point de vu, le miens est donné et je ne pense pas etre un monstre en disant qu'il aurait mieux fallu faire une piqure a la mere puis la faire steriliser apres ses chaleurs, plutot que voir un jour ces pauvres loulou derriere des barraux, on en a deja assez, des vieux, des malades que les gens ne veulent plus etc ... Maintenant comme je l'ai dit c'est fait, et le principal maintenant c'est de trouver de bon maitres a ses chiots et c'est tout !!!

puce6465 a écrit:

Il y a plusieurs choses qui me chiffonnes dans ce que tu dis.........
Tu ne fais pas faire une portée "accidentelle" à tes chiens par amour des bêtes......
Le fait de savoir d'où vient le chiot te laisse malgré tout dans l'ignorance de la génétique des parents, et quels que soient les problèmes à venir, désolée ce n'est pas de l'amour non plus..... Quand tu vois que des mushers jettent des chiens épileptiques en refuge, ça replante le décor.
Quant à ton parallèlle il me choque carrément. Ce ne sont pas les cynophiles qui tiennent ce discours, mais bien un autre courant de pensée plus que douteux voire révoltant..... ET pour en revenir aux mélanges chez les chiens, à rappeler que 90% des pauvres bêtes enfermées en refuge sont des bâtards..... Ce sont les chiffres officiels........ ils sont l'air pourtant si mimis....... Et c'est eux qui restent derrière les barreaux

Bon je prends enfin le temps de répondre et de donner mon avis sur le sujet.

Concernant la question "Est-ce qu'on a le droit de faire reproduire des chiens adoptés"

Cela dépend s'il y a contrat d'adoption qui l'interdit ou pas... Dans le cas présent, il n'y avait pas de contrat, donc les chiots ne sont pas "hors-la-loi".

Concernant "l'éthique" de faire reproduire des chiens adoptés :

Ce qui pose problème à mon avis ce n'est pas le fait que les chiens soient adoptés mais bien le fait que les origines des chiens ne soient pas connues. Et quand on sait que certaines lignées ont des tares génétiques et des problèmes de santé qui peuvent se transmettre (glaucome, cataracte juvénile, épilepsie, dyslplasie, etc...), on ne peut pas être certain que les chiens en soient exempts et c'est prendre un risque de les faire reproduire.

Ensuite on trouve beaucoup plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens lof. Cela ne veut pas dire que les non lof soient moins mignons ou gentils ou beaux (mes chiennes son non lof et ce sont les plus merveilleuses chiennes du monde à mes yeux), mais c'est malheureusement la réalité et il ne faut pas se voiler la face sous prétexte que ce serait de la "discrimination".

Puis quand on fait une portée, que ce soit lof ou pas, il faut également prévoir le fait qu'on ne pourra pas forcément placer tous les chiots ou que certains chiens placés reviennent à l'adoption. Dans ce cas, est-on prêt à garder ou reprendre les chiens ?

Et enfin concernant le fait de garder une portée accidentelle.

Humainement parlant, je comprends tout à fait qu'on n'arrive pas à prendre la décision de faire avorter sa chienne. C'est une décision que j'aurais personnellement beaucoup de mal à prendre... Mais il faut reconnaître qu'il est plus raisonnable de le faire...

A croire que parce que c'est une portée de non LOF on les retrouvera a la SPA Rolling Eyes

Si je me souviens bien, Ludo a récupéré 2 femelles nés chez lui car les propriétaires n'en voulaient plus assez récemment. Et pourtant, il est le premier a faire bien attention aux personnes a qui il vend ses chiots ?

Je n'ai fait que des portées LOF et pourtant : j'ai du trouver une nouvelle famille pour Utah (et cela dit en passant, il a donc été adopté par malvi et will et vous n'avez pas fait un foin du fait qu'il reproduise alors qu'il avait été adopté... )...

Un an avant Utah, j'ai du aussi replacer "Viper". Le type qui me l'avait acheté m'avait juré connaitre la race, avoir un terrain cloturé etc... Quand au bout d'un an j'ai eu un coup de fil des parents de ce gars qui m'ont avoué avoir trouvé le chiot au pied du sapin offert par leur fils, n'avait jamais eu de husky avant et n'en avait jamais voulu... et surtout ne voulait plus de lui car la gendarmerie sortait de chez eux car le chien (n'ayant pas de cloture) allait et venait dans le quartier et venait de tuer plusieurs brebis !!

Arretez de blamer uniquement les portées non LOF et blamez toutes les portées...

Effectivement il y a probablement autant de chiens à papier abandonnés que de sans papiers... Par contre ceux avec papiers ont quand même plus de chances d'être replacés rappidement et se retrouvent moins dans les refuges car en général les éleveurs les récupèrent et soit les gardent, soit ils leur retrouvent eux-mêmes une nouvelle famille sans passer par la case "refuge".

Et puis ce que je blâme, ce n'est pas de faire reproduire un chien adopté, mais de faire reproduire un chien dont on ne connaît pas les origines... simplement à cause du risque accru de tares pour les chiots.

Et puis ce ne serait pas mieux de laisser aux éleveurs leur boulot ? En tant qu'éleveuse, tu sélectionnes tes reproducteurs car tu as une connaissance des lignées et des "mariages à éviter"... Certains particuliers peuvent effectivement faire faire une portée à leur chienne de manière aussi sérieuse mais c'est quand même une minorité... Il faut quand même reconnaître que pour la majorité d'entre eux, faire faire une portée se résume à "mettre ensemble un mâle et une femelle parce qu'ils sont beaux et auront de jolis bébés" et qu'ils n'ont aucune conscience des risques pour la chienne, des risques pour les chiots, des frais, et du risque de se retrouver avec une porté sur les bras...

Je ne te citais pas forcement toi Sophie mais en ce qui concerne ton dernier paragraphe je suis plus que d'accord... 1 male + 1 femelle n'est pas égal a tout le bonheur du monde ! loin de là !

Artic Ocean a écrit:
A croire que parce que c'est une portée de non LOF on les retrouvera a la SPA Rolling Eyes

Si je me souviens bien, Ludo a récupéré 2 femelles nés chez lui car les propriétaires n'en voulaient plus assez récemment. Et pourtant, il est le premier a faire bien attention aux personnes a qui il vend ses chiots ?

Je n'ai fait que des portées LOF et pourtant : j'ai du trouver une nouvelle famille pour Utah (et cela dit en passant, il a donc été adopté par malvi et will et vous n'avez pas fait un foin du fait qu'il reproduise alors qu'il avait été adopté... )...

Un an avant Utah, j'ai du aussi replacer "Viper". Le type qui me l'avait acheté m'avait juré connaitre la race, avoir un terrain cloturé etc... Quand au bout d'un an j'ai eu un coup de fil des parents de ce gars qui m'ont avoué avoir trouvé le chiot au pied du sapin offert par leur fils, n'avait jamais eu de husky avant et n'en avait jamais voulu... et surtout ne voulait plus de lui car la gendarmerie sortait de chez eux car le chien (n'ayant pas de cloture) allait et venait dans le quartier et venait de tuer plusieurs brebis !!

Arretez de blamer uniquement les portées non LOF et blamez toutes les portées...

sa arrive chez les LOFe t bon elever ...imagine els autre maintenant ...c'Est la catastrophe ... Wink

Encore hier une dame est venu m'accoster car elle cherchait une femelle Husky pour faire reproduire son chien... parceque elle pense qu'il en a besoin, a des probléme d'agressivité envers les autres chiens... J'ai essayé de lui dire de la façon la plus diplomate possible que le meilleur moyen de calmer un peu les hardeurs d'un mâle c'était plutôt de le faire castrer et de posser la question a son véto, que les Huskies étaient les chiens de races la plus abondonné et patati et patata.... faire reproduire des chiens sans papier aurait + de mal a trouver une famille et la la dame me dit mais si il est vacciné :2mrgreen: puis elle me dit que les expo c'est pas son truc... bref elle n'y connaisait absolument rien! Et c'est ses personnes la qui font reproduire leurs chien parcque ils pensent qu'ils sont pure race... Rolling Eyes

mon point de vue. portée lof contre non lof. ce qui est bien avec une portée lof, c'est qu'on a recherché à faire de bon chien (niveau santé, maladie genetique etc...) que c'est pour le plus part (parce que je peux aussi citer quelques mauvais elevage qui font n'importe quoi) de la repro controler et penser de maniere à ne pas avoir de probleme ammenant à des problemes de santé majeurs du à la genetique, et en cas d'abandon, on a le nom de l'eleveur qui peut le recuperé et le replacer. Mme flamant et Mme baran (les eleveuses de mes chiens) ont eux aussi à recuperé des chiens nées chez elles et ont pu les replacer dans des conditions ideals. donc ca fait ces chiens en moins qui ne sont pas forcement en refuge. et en plus c'est quelques fois plus simple d'adopter un chien lof (par exemple quand on veux faire des courses à la ffptc si le chien n'a pas de papier (lof ou certificat de naissance pour le lof) on doit payer et faire passer une sorte de confirmation (certe assez simple) pour qu'il puisse courrire en categorie non lof, et en plus cette comission n'est pas presente sur toutes les courses.
maintenant si une personne fait un portée non lof (parce que les conditions on ammené ca comme ca) mais qu'elle est serieuse, fait attention aux nouveau maitres, fait un suivis des petits, et surtout est prete à reprendre tous chiots dont les proprios ne voudrons plus, bon. pour moi faore reproduire des chiens, c'est dans un but d'amelioration de la race, donc c'est vrai que si j'avais fait reproduire maïtouk, ca aurai ete à la condition de le faire confirmer à titre initial et apres lui avoir fait faire tous les tests pour les maladies (herpes,dysplasie,tare oculaire etc...).

Il ne faut pas oublier les problemes de santé que risques d'avoir les chiots ...
connaissant deja les problemes qu'ont les chiens LOf, alors des typés je vous laisse imaginer ...
le male a l'air d'etre a poile long, la femelle un peu plus typé course, le melange laisse a desirer ...
et laisser une femelle meme en fin de chaleur dans une voiture avec un male c'est de l'irresponsabilité
meme si on aime ses chiens la n'est en aucun cas le debat ...
et le veto serait a changer car avec des peut etre etc ... on soigne pas un animal,
il faut des certitudes !

cela dit quelqu'un dont le nom te sauteras dans la tête à bien laisser une femelle en pleine chaleur et pendant le moment "fatidique" attaché à la stake à coté de baïko qui lui ai entier alors que les chiens pouvaient parfaitement se toucher et qu'il savait tout ca.
ca va qu'il est sage mon baïko^^, et que j'avais un oeil sur lui prete à le choper.

bon ok c'est pas un exemple de personne responsable. Laughing

puce6465 a écrit:
capri a écrit:
cece74 a écrit:

je suis d'accord avec toi capri, mais quand on voit le nombre de batards dans le monde franchement! vous voulez etre cinophiles jusqu'aux bouts de ongles ok... mais a partir du moment ou le prix rembourse la puce et le vaccin, que les gens sont au courant d'ou viennent les chiots, et qu'ils ont vu le jour grace a une personne qui par amour pour les betes ne s'est pas résigné a faire avorter sa chienne... je ne vois pas le problème.. ca sort de la déontologie certes, c'est vrai... si on écoute les cynophiles pur et durs et qu'on se basent sur leur logique,
une femme marié a un noir n'aurait pas le droit d'avoir des enfants et devrait se faire avorter parce qu'il ne sera pas pure race? désolé mais fallait que ca sorte...

C'est moi qui ai dit ça ? franchement niveau argumentaire c'est n'importe léger et c'est bien mal me connaitre aline !!!
Comment peut on encore penser ce genre de choses au 21ieme siecle !!!!
Pourquoi traiter un mec de raciste eugéniste ( car c'est de ca qu'il est question...) quand il pousse un coup de gueule contre cette portée?
ou est le rapport entre cette portée de chiens ADOPTES et vendu ( car même si le post a disparu ils sont bien a vendre ) et le fait qu'un couple de couleur différente ai des enfants ? où?
Franchement ça me déprime qu'on on soit arrivé là ...
Qui a lu la première annonce qui?
Avez vous lu ? il n'était pas question d'argent pour le pucage and co mais bien d'une vente a l'instar de ludo ou katia !!!
Où ce situe la frontière entre dire une veritée et l'omettre ?
combien d'entre vous on un chien ayant développée une tare ou problème de comportement ou ... etc ?
combien savent les magouilles et les problèmes dans les lignées !!?
combien ce souviennent de ce doux éleveur au forum fermé qui a vendu des akita ayant connu l'amour d'un foyer et de leurs maitres pour leur en etre arraché par la mort a des jeunes age?
Combien de gens qui souffrent de la perte de leurs animal il faudra pour que les propos que je tiens ne soit pas pris comme des attaques ?
Allez parler a ces gens demandez leurs ce qu'ils ressentent suite a la mort de leurs chiens si jeune !!!
combien de chiots atteins de cataracte et mis a l'adoption il faudra avant que l'on ne me réponde pas: délation ?
Combien de huskies en cage pour comprendre que non les portées non lof ne sont pas possible ? et non pas par élitisme mais parce que
le marché si je puis dire et saturée?
aline réfléchis a ce que je veux dire !!
y vois tu du racisme ou juste un sentiment de ras le bol ?
J'en ai marre de relire les même post depuis plus de deux ans !!!
j'ai été "gentil" comme vous le dite, j'ai dis les choses gentiment mais ca n'a rien changer !!
Les gens ont dit oui et basta !!!
J'ai aidé nicodemus avec son chien je lui ai donné des conseils pour reprendre son chien et ca a fini par le "lâchage" du chien ..
Des ex comme ca j'en ai a la pelle !!!

j'ai même le sentiment que ca dégénère car sous couvert de la gentillesse on laisse passé trop de truc !!
Nous avons tous une responsabilité vis a vis de ces gens qui veulent des huskies, qui viennent ici ou ailleurs pour glaner des infos de part nos connaissance sur la race mais aussi sur les a cotés sur les éleveurs sur les gens a qui se fier ou pas et sur les risque de prendre des chiots lof ou non lof !!!
Car nous savons ce qu'il se passe dans le monde pourrie du husky !!!
Mon probleme c'est pas que je sois méchant ca il n'en est franchement rien ( y a assez de gens ici qui me connaissent pour vous le dire ..) c'est que chaque fois que vois que je lis de tels histoires je me retourne et je regarde ma chienne, et je me dis bordel ...

t'inquietes Julien dans 10 ans tu liras plus

tu te seras crevé les yeux avant

je n'interviens pas souvent mais puisque je suis dans la PA je voudrais vous faire partager mes infos

plus de 60000 chiens abandonnés l'année derniere
environ 85 a 90 % de chiens sans papiers ou croisés dans les fourrieres et spa ,faites le compte en pourcentage 9 chances sur 10 d'etre euthanasié
effectivement il y a des chiens a papiers dans les refuges souvent agés ,ou malades et biensur quelques jeunes ou chiens adoptables mais en petit nombre

voila pourquoi produire des chiens sans papiers n'est pas une bonne chose et en prime ne connaissant pas le passé genetique des parents c'est la roulette russe on gagne ou on perd enfin c'est les chiots qui perdent

Pourquoi faut-il toujours que les débats dégénèrent Rolling Eyes

Si certains ne savaient pas que les chiens étaient à vendre c'est de ma faute... C'est moi qui ai supprimé l'annonce parce que les annonces de chiens à vendre sont interdites sur le forum. C'est également moi qui ai dit à Jelet qu'il n'avait pas le droit de vendre ses chiots ici mais qu'il pouvait mettre des photos s'il le souhaitait...

Le débat aurait pu être intéressant et instructif car il est important à mon sens de faire connaître aux gens les risques qu'on prend avec des chiens aux origines inconnues... Parce que si on fait la démarche d'adopter un chien dans un refuge par exemple, je pense qu'on le fait en connaissance de cause et qu'on sait qu'il y a des risques... Par contre quand on achète un chiot, on s'attend à certaines garanties d'exemptions de tares qui ne sont pas possibles quand on ne connaît pas les origines des parents.

Seulement, comme d'hab' ça a tourné en attaques personnelles et au final ceux qui auraient pu apprendre quelque chose ne viendront même pas lire parce que ça les saoûlera d'assister à ces polémiques...

C'est dommage...

• Créer...