Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien15

Faire reproduire des chiens adoptés ?

Messages recommandés

j'attaque personne j'ai posé des question qui attendent une réponse nuance !!!
Comment veux tu rester calme quand on ( en plus une personne que j'apprécie!!) te compare a un facho !!! bref !!!
Reçois les même genre de mp que moi et on en reparle Wink
je vois pas ou il peut y avoir un débat, bernard a donner les chiffres des abandons ça ne parle pas assez ?
chacun vois la situation en son âme et conscience
les questions que j'ai posées sont là a vous de vous les poser, pour le reste je peux rien faire de plus !!
sur ce je ne participerais plus a ce post si y a des réclamation mon numeros sera donné en mp

Je parlais en général Julien pas à toi en particulier...
Sur ce j'aimerais que tu ne m'englobes pas dans le "vous avez tort" parce qu'à ce qu'il me semble j'ai plutôt donné des arguments qui vont dans le sens de tes idées (tout en étant plus diplomate probablement )

Sofinette a écrit:
Je parlais en général Julien pas à toi en particulier...
Sur ce j'aimerais que tu ne m'englobes pas dans le "vous avez tort" parce qu'à ce qu'il me semble j'ai plutôt donné des arguments qui vont dans le sens de tes idées (tout en étant plus diplomate probablement )

tu sais très bien de qui je parle en usant de ce vous et certainement pas de toi Laughing
sur ce je vais prendre un peu de recul le temps de retrouver un peu de diplomatie Wink
ciao bella !!!!!!!!

j'espére de tout coeur que jelet arrivera a les placer correctement méme si ce n'est jamais une certitude....je vais vous expliquer une petite chose ....il y a 8 ans quand j'ai adopté laika en refuge elle n'avait que la peau sur les os mais avait un gros ventre....a ça les responsable me réponde que c'est due a la maltrutrition mais que tout va rentré dans l'ordre et qu'elle a été vu par le véto mais que je dois bien la vermifuger....quelque jours aprés je m'aperçois que laika a les tétine enflé Shocked je me dit elle doit faire une monté de lait ou une grossesse nerveuse donc je l'emmene chez le véto et la a l'écho le véto me dit votre chienne est sur le point de metre bas!!!imaginez vous ma téte....le véto me dit dés qu'elle les fait vous les tuer et vous ne lui en laissez qu'un seul pour le lait ...gentil le véto affraid quelque jours aprés laika fait ses petit et la impossible de se décider a les faire euthanasié!!!! en plus pour facilité le tout les petit on été sevré pendant la periode de grande vacance!!! de plus j'ai eu un probléme avec un chiot le 14 juillet (retournement d'estomac) véto de garde opé en urgence et facture salé.....j'ai réussi a placer tout les chiot 4 mois aprés leur naissance et pour chaque chiot cela a été un vrai déchirement....je les ai placer contre remboursement de vaccin et tatouage sauf la petite qui avait été opéré que j'ai donnée contre bon soin.....résultat quelque mois aprés j'aprend qu'un des chiot a été perdu ..un autre volé,les autre plus de nouvelle sauf celle que j'avais donner ou sa maitresse a continuer a me donner des nouvelle pendant pas mal de temp.....hé bien si je peu vous dire une chose c'est que jamais plus je ne recommencerais....je me suis trop culpabilisé pour les chiot ..de plus je n'avait pas l'abitude car je n'avais jamais eu de portée avec aucun de mes chien...il y a 8 ans je n'avait pas de pc et encore moin internet ,et je ne connaissai pas non plus d'asso ....beaucoup de gens m'on dit tu aurai due les faire eutha ,mais comment j'aurais pu en les voyant naitre...de plus je n'avait pas de structure pour avoir une portée de chiot et déja plusieur chiens adulte a la maison,je me souvient encore des dégat et des nuit blanche passée avec les petit et se réveiller le matin avec 9 chien sur le lit(5 chiot et 4 adulte)je ne regrette pas les mauvais momment et les dégat qu'ils ont pu me faire ,mais la déchirure de m'en séparé ça oui je m'en souvient c'est pour ça malvina que je t'ai dit ''moi les portée ce n'est pas pour moi''je laisse ça au professionnel...tout ça pour dire qu'un accident est vite arrivé et qu'il est plus facile de donner des conseil que de prendre la décision face au probléme!!!
personne n'est a l'abri d'un mauvais placement que ce soit particulier,refuge ou asso c'est au petit bonheur la chance!!! combien sont prét a mentir pour pouvoir adopter un chien et le larguer aprés ...personne n'est a l'abri et personne n'est surhomme....comme je dit il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne commet pas d'erreur,aprés il est facile de dire moi je ferai ci ou moi je ferai ça mais il faut étre confronté au probléme pour comprendre!!!

Manu&Diabolo a écrit:
Combien de personnes ont un chien non lof ici ?

Oui et regarde ou on les a eu nos chiens non LOF en refuges ou en animalerie Rolling Eyes

Après discussions en privé avec Jelet, voici quelques précisions sur le sujet :

Pour ma part, les explications qu'il ma données sur le contexte et sur ce qui s'est passé m'ont convaincue qu'il s'agissait bien d'un accident.
Ceci dit, et il en est conscient, il a un peu joué à la "roulette russe" en se persuadant que Alaska serait dans les "90%" quand le véto lui a dit qu'il y avait 90% de chances pour que l'ovulation soit déjà terminée... Il n'a pas pensé aux 10% restant et il reconnait avoir pris la mauvaise décision...
Il n'avait pas l'intention de faire de portée et la stérilisation de Alaska était d'ailleurs prévue car c'est une chienne qui a des chaleurs tous les deux mois et que ce n'est pas évident à gérer... Et même s'il avait souhaité faire une portée, ce n'est pas ce mariage là qu'il aurait fait...

Donc il s'est senti mis au tribunal et traité de "monstrueux marchand de chien" alors qu'il n'est qu'un humain qui a fait une connerie...

Je sais cette connerie n'est pas anodine car ce pourrait être les chiots qui en fassent les frais... Mais bon ce qui est fait est fait... Et si on pouvait expliquer les choses intelligemment afin de mettre en garde et que ce type de "mésaventure" n'arrive plus, ce serait bien je trouve...

Il a également reconnu que la manière dont il avait présenté l'annonce n'était pas très maligne... Effectivement moi-même à la première lecture j'ai été choquée de voir une portée à vendre issue de chiens adoptés et sans origines connues... Sur ce coup il a un peu "tendu le bâton pour se faire battre".

Donc première leçon à tirer de cette histoire :
Quand il y a saillie accidentelle, il ne faut pas se dire qu'il y a peu de chances que la saillie ait été "productive" et il vaut mieux en prévention demander au véto de faire une piqûre à la chienne pour stopper une éventuelle gestation... Parce que même s'il n'y avait que 1% de risques d'une gestation c'est déjà 1% de trop...

bernard a écrit:
je n'interviens pas souvent mais puisque je suis dans la PA je voudrais vous faire partager mes infos

plus de 60000 chiens abandonnés l'année derniere
environ 85 a 90 % de chiens sans papiers ou croisés dans les fourrieres et spa ,faites le compte en pourcentage 9 chances sur 10 d'etre euthanasié
effectivement il y a des chiens a papiers dans les refuges souvent agés ,ou malades et biensur quelques jeunes ou chiens adoptables mais en petit nombre

voila pourquoi produire des chiens sans papiers n'est pas une bonne chose et en prime ne connaissant pas le passé genetique des parents c'est la roulette russe on gagne ou on perd enfin c'est les chiots qui perdent

je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec ces faits qui sont tout a faits réel... je voulais juste dire qu'il ne faut pas perdre de vue, qu'il y a des portées accidentelles tout a fait assumés par les maitres de la chienne, qui sont soignés, identifiés et confiés a de bons maitres... pour moi désolé si je me suis mal exprimer, faire des portées sans papiers que ce soit au niveau chiens ou chats, c'est nul, et inconscient, mais a partir du moment ou c'est accidentel et ou la personne assume jusqu'au bout, je ne vois pas pourquoi on lui jette la pierre c'est tout... dernièrement ma mimine a eu une portée accidentelle juste avant sa stéri, et bien j 'ai assumé jusqu'au bout et trouver de bons maitres a qui confier les petits ...

julien a écrit:
puce6465 a écrit:
capri a écrit:
cece74 a écrit:
tout simplement si peut être je dis bien peut être , c'est seulement le prix des vaccins et de la puce qui va faire payer , en vendant le chien ,
et vous allez super vite a juger , le pauvre comment vous étes , il vous fait part du bonheur de ses chiens , et vous , vla la turit , quel manque d'intolérence , vous avez eu les renseigenments ou vous savez si cela a été fait expret c'est peut être tout simplement pas de bol et il les assume ?
je serrais lui basta de partager le bonheur , si c'est pour tout transformer !
de plus si il a préférer mettre une annonce sur ce forum c'est peut être qu'il préfére que les chiens soit pris par des gens compétants et des gens sur, sans les retrouver sur les annonce adoptant enfin c'est que des suppositions ...comme vous ... mais j'essaye de voir le bien d'abord ...

Oui c'est bien mais si s'etait une portée accidentel il l'aurait dit et quand on est quelqu'un de censé on ne met pas une femelle en chaleur avec un male ou peux etre fait expres !! Dans tout les cas si s'etait accidentel mieux vaux faire une piqure a la chienne comme sa c'est regler, il est INTERDIT de faire des portés avec des chiens adoptés, d'ailleurs dans la logique les chiens devrait etre stérilisé ou castré comme sa pas de risque et tout le monde est heureux

je suis d'accord avec toi capri, mais quand on voit le nombre de batards dans le monde franchement! vous voulez etre cinophiles jusqu'aux bouts de ongles ok... mais a partir du moment ou le prix rembourse la puce et le vaccin, que les gens sont au courant d'ou viennent les chiots, et qu'ils ont vu le jour grace a une personne qui par amour pour les betes ne s'est pas résigné a faire avorter sa chienne... je ne vois pas le problème.. ca sort de la déontologie certes, c'est vrai... si on écoute les cynophiles pur et durs et qu'on se basent sur leur logique,
une femme marié a un noir n'aurait pas le droit d'avoir des enfants et devrait se faire avorter parce qu'il ne sera pas pure race? désolé mais fallait que ca sorte...

C'est moi qui ai dit ça ? franchement niveau argumentaire c'est n'importe léger et c'est bien mal me connaitre aline !!!
Comment peut on encore penser ce genre de choses au 21ieme siecle !!!!
Pourquoi traiter un mec de raciste eugéniste ( car c'est de ca qu'il est question...) quand il pousse un coup de gueule contre cette portée?
ou est le rapport entre cette portée de chiens ADOPTES et vendu ( car même si le post a disparu ils sont bien a vendre ) et le fait qu'un couple de couleur différente ai des enfants ? où?
Franchement ça me déprime qu'on on soit arrivé là ...
Qui a lu la première annonce qui?
Avez vous lu ? il n'était pas question d'argent pour le pucage and co mais bien d'une vente a l'instar de ludo ou katia !!!
Où ce situe la frontière entre dire une veritée et l'omettre ?
combien d'entre vous on un chien ayant développée une tare ou problème de comportement ou ... etc ?
combien savent les magouilles et les problèmes dans les lignées !!?
combien ce souviennent de ce doux éleveur au forum fermé qui a vendu des akita ayant connu l'amour d'un foyer et de leurs maitres pour leur en etre arraché par la mort a des jeunes age?
Combien de gens qui souffrent de la perte de leurs animal il faudra pour que les propos que je tiens ne soit pas pris comme des attaques ?
Allez parler a ces gens demandez leurs ce qu'ils ressentent suite a la mort de leurs chiens si jeune !!!
combien de chiots atteins de cataracte et mis a l'adoption il faudra avant que l'on ne me réponde pas: délation ?
Combien de huskies en cage pour comprendre que non les portées non lof ne sont pas possible ? et non pas par élitisme mais parce que
le marché si je puis dire et saturée?
aline réfléchis a ce que je veux dire !!
y vois tu du racisme ou juste un sentiment de ras le bol ?
J'en ai marre de relire les même post depuis plus de deux ans !!!
j'ai été "gentil" comme vous le dite, j'ai dis les choses gentiment mais ca n'a rien changer !!
Les gens ont dit oui et basta !!!
J'ai aidé nicodemus avec son chien je lui ai donné des conseils pour reprendre son chien et ca a fini par le "lâchage" du chien ..
Des ex comme ca j'en ai a la pelle !!!

j'ai même le sentiment que ca dégénère car sous couvert de la gentillesse on laisse passé trop de truc !!
Nous avons tous une responsabilité vis a vis de ces gens qui veulent des huskies, qui viennent ici ou ailleurs pour glaner des infos de part nos connaissance sur la race mais aussi sur les a cotés sur les éleveurs sur les gens a qui se fier ou pas et sur les risque de prendre des chiots lof ou non lof !!!
Car nous savons ce qu'il se passe dans le monde pourrie du husky !!!
Mon probleme c'est pas que je sois méchant ca il n'en est franchement rien ( y a assez de gens ici qui me connaissent pour vous le dire ..) c'est que chaque fois que vois que je lis de tels histoires je me retourne et je regarde ma chienne, et je me dis bordel ...

c 'était juste un exemple julien , un peu beaucoup tiré par les cheveux et sorti sur le coup de l 'enervement certes, pour bien montrer la comparaison! désolé de ce propos, mais loin de moi l idée de traiter les cynophiles de racistes Smile

puce6465 a écrit:
une femme marié a un noir n'aurait pas le droit d'avoir des enfants et devrait se faire avorter parce qu'il ne sera pas pure race?...

affraid

Daphnée a écrit:
Manu&Diabolo a écrit:

le probleme n'est pas la Manu !

Coucou Daph, bah c'était pour dire que ceux qui ont toujours eu des chiens non Lof, peuvent les aimer ! Je sais très bien que c'est un accident pour jetlet c'est pour ça que je ne l'accuse en rien, maintenant que la portée est là, il vaut mieux l'aider à trouver de bon proprio, qui ont des chiens déjà non lof par exemple ou qui aimerait en avoir en possédant déjà des chiens. Il ne faut pas penser maintenant que les chiots sont nés, à ce qu'il aurait valu mieux éviter, mais plutôt quel proprio les aimeront ? (ne pensons pas tout de suite à leur abandon alors qu'ils viennent de naitre !)
Jetlet est un membre de ce forum, pour les personnes qui le connaissent, elles sauront qu'il est sérieux et qu'il n'aurait pas fait de portée pour gagner de l'argent, sinon il en aurait fait régulièrement depuis longtemps ! Il aurait même pu ne pas nous informer de la portée et "l'écouler" dans le silence !
Non il nous a fait confiance et a été reçu avec une grosse claque dans la tronche...ça refroidi !
Si il avait été un éleveur sans scrupules qui fait des portées à tout va (lof ou non... car les deux existent) là j'aurais été partisan de la mise au bucher ! (bien mérité). Mais le cas présent est unique et exceptionnel pour lui ! Qui n'a jamais fait d'erreur...
Soutenons les chiots et offrons leur un bel avenir à présent, le forum est là pour aider aussi ses membres qui sont dans des difficultés, y a pas que les bons moment à partager, on est uni pour le meilleur et le pire.
Maintenant si jetlet nous tourne le dos car il ne peut même pas avoir confiance en ce forum ... alors là c'est vous qui condamnez en quelques sorte les chiots, car c'est comme cela que des milliers de chiots non lof sont vendus, en secret, et à n'importe qui ! (même si je sais que jetlet ne vendra jamais ses chiots à n'importe qui même sans notre aide) Mais nous devons être là pour lui et pour les chiots.

capri a écrit:
Manu&Diabolo a écrit:

Oui et regarde ou on les a eu nos chiens non LOF en refuges ou en animalerie Rolling Eyes

Et bien ceux qui les ont eu en refuge sauront à quel point il est important d'offrir à ces chiots un bel avenir en essayant dés maintenant de recruter des maitres potentiels vraiment sérieux, voir même connu du monde du chien ou de ce forum, qu'il sera important que ces chiots soient stériliser bien sur et que si on montre dés maintenant les chiens non lof du doigt, alors personne n'osera les prendre de peur qu'on leur dise "à c'est toi qui a pris le non lof ..." ! Tu participes au marché noire du chien blablabla ! Alors que les chiots ici sont tout sauf issu d'un marché !
Et ceux qui auront acheté en animalerie caro, à ceux là, si on peut le dire, ils participent au marché noire des chiots (de l'Europe de l'est par exemple) même si ils étaient mal informé au début. Mais tu pourras leur demander s'ils regrettent ce chiot, je pense que beaucoup te répondront avec tous pleins de cœurs. Ce qui parfois semble une erreur aux yeux des autres, se révèle ensuite une source de bonheur pour des personnes.
Je ne cautionne pas pour autant le marché noir du chiot, les animaleries, etc ! A chaque fois que je vais dans une animalerie vendant des chiots, je m'approche et quand j'entends des gens dire "ho il est mignon !", je rajoute mon commentaire !
Y a même pas 2 jours, un jack, issu de je ne sais quel croisement et pourtant vendu comme jack non lof à 800 euro ! Les oreilles presque celle d'un petit labrador, une taille digne d'un parson... J'ai pas pu m'empêcher de le dire aux gens ! En leur faisant faire ensuite le tour de tous les chiots et en leur montrant un par un les défauts... et les prix ! Finalement j'ai réussi à convaincre un couple de ne pas prendre en animalerie, je leur ai donné le site de la SCC où il trouverait une liste d'éleveurs et bien sur de vérifier leur sérieux. Bref ce genre de journée est une bonne journée, même si quelqu'un achètera ce "jack" je sais déjà que si tout le monde faisait ça en animalerie, plus de gens serait renseigné... Et pour 800 euros un chien non lof contre moins pour un lof et en bonne santé... Sa peut les faire réfléchir puisque les gens ne voient à la base que l'investissement que sera l'achat de leur compagnon .. Parlons leur langage !

Manu, si j'ai supprimé le post de vente des chiots, ce n'est pas pour "tourner le dos" à Jelet, c'est simplement parce que la vente de chiots est interdite sur le forum.
De un c'est une règle de Forumactif et nous sommes tenus de la respecter. Et de deux c'est aussi une question d'éthique personnelle. Je préfère interdire toute vente de chiots plutôt que de commencer à devoir trier les annonces entre celles qui proviennent d'élevages que je considère sérieux et les autres... Avec toutes les polémiques que cela pourrait créer...

Si les chiots avaient été à adopter, j'aurais laissé l'annonce...

Pas de soucis pour ça Sophie, si on commence à mettre les annonces des chiots à vendre, on va vite tournés au tout et n'importe quoi ! J'imagine même arrivé les particuliers avec leurs annonces de "Vend croisés ..." Shocked
Mais on peut quand même laissé Jetlet mettre des photos sans qu'il finisse sur un banc d'accusation. (d'où le titre de ce post en fait). C'est comme aux infos, une ado se fait enlever aprés avoir rencontré un gars sur le net, hop "INTERNET EST TRÈS DANGEREUX" Le débat ! Une dame se fait mordre par un chien, on revient au "BOUH LES CHIENS C'EST MÉCHANT".
Ok c'est un débat, mais il est apparu après les photos de jetlet, sur ça en fait je trouve que c'est déplacé. On est sur un forum, on est là pour parler et débattre avant tout, mais on peut aussi ne pas s'entretuer entre membre, là j'ai l'impression qu'on attend un nouveau problème chaque jour, une nouvelle occasion à chaque fois de tous sauter sur un membre. Dans ce cas là autant aller chercher les soucis dehors on les ramène sur le forum et on se fait un festin ! Si on commence à être en manque de polémique... on devient avocat ou on fait un métier où y en a plein ! Je sais pas ... Jetlet, un bon membre, finit sur le banc des accusés, c'est extraordinaire.
Demain ça peut être un de nous qui aura un soucis ... et après ça, perso ça me donnera pas envie d'en parler.

Ce que je vais dire n'a rien a voir avec le cas de Jelet mais il y aurait toute une politique a faire du coté des vétos pour inciter les gens a faire stériliser leurs chiens (mais encore là, vu les prix qu'ils pratiquent on comprend pour les gens hésitent) mais surtout, il serait FORMIDABLE de faire comprendre aux gens que une portée (ou une saillie) n'est pas quelque chose qui rendra la vie meilleure a son chien.
Levez le doigts ce qui ont déja entendu cela (ou ceux qui le pensent encore) "je veux que ma chienne ait des chiots parce que c bon pour elle, elle a besoin de connaitre la maternité" Rolling Eyes ainsi que le semblable de cette phrase pour les males (souvent venant d'un homme d'ailleurs) Rolling EyesRolling Eyes

bon juste qu'a maintenant je vous ai tous lu
je suis la femme de jelet qui d'ailleurs ne veut plus venir sur le forum
je vais remettre les chose au clair
premièrement si les chiens sont là c'est en partie ma faute , il voulait faire couler sa chienne , moi comme une grande idiote voir connasse , je suis allée sur internet pour me renseigné , quelle était la probabilité que alaska soit prise , déjà ça m'a soulagé , de plus le véto a confirmé mes renseignements
bien entandants ou lecteurs de se forum sachez que la perfection elle existerais on se farrais bien chié , de plus certains malins profite agrablement de cette connerie pour se soulager de mauvais fonctionnement de se monde hors nous sommes tous responsable de la pollution , des trafics , de la violence , de la pédofilie , de celui qui nous gouverne ect.... ; alors si vous êtes autant perfectionniste que ça pourquoi aujourd'hui il ya autant de merde ,
il ne sagit que d'une saillie accidentelle ,en 15 ans de chiens de traineaux. pas de mort d'homme , on sait , on aurait du , vu tous les abbondonts , je sais qu 'on a été des vrai cons , irresponsables ... mais pour autant je me sens pas dans la catégorie de marchands de chien avec des faux pédigrée , je me sens pas dans la catégorie de celui qui veut absolument faire reproduire sa chienne .
moi aussi je suis contre les chiens sans papiers , mais la il y en a beaucoup , et eux aussi on le droit au bonheur comme un chien avec papier , vous ignorez que les gens s'en foute pas mal que ses soit papier ou non quand ils ne veulent plus du chien il le jette alors là n'est pas la question car a ce moment là arréter toutes les reproductions pour évité d'engorger les refuges. combien d'éleveurs récupèrent leurs chiens avec papiers ????????
IL FAUT ARRETER TOUT COURT ? IL NE FAUT PLUS DE HUSKYS ? PLUS DE TRAINEAUX . PLUS D'ANIMAUX . plus d'homme non plus , plus de terre ....il y aurra plus de conneries , et surtout plus de cons, plus de jelet ...

Manu, après le premier post, je ne pense pas que qui que ce soit ait pu deviner qu'il sagissait d'un accident... Moi-même je n'ai pas pensé à un accident et ça m'a choquée... Depuis que je traine dans la PA, j'en ai vu des personnes faire faire une portée parce que c'est "bon pour la chienne", pour avoir "un souvenir de son chien" (ok on garde l'un des chiots mais les autres on en fait quoi ?) ou pour se payer le dernier écran plat à la mode et puis qui viennent crier au secours parce qu'ils n'ont pas réussi à vendre tous les chiots... Donc je peux comprendre la réaction des gens, même si je n'approuve pas forcément qu'on attaque avant d'avoir eu des explications...

Donc je remet mon post de la page précedente et que personne n'a lu il me semble au vu des posts qui suivent

Sofinette a écrit:
Après discussions en privé avec Jelet, voici quelques précisions sur le sujet :

Pour ma part, les explications qu'il ma données sur le contexte et sur ce qui s'est passé m'ont convaincue qu'il s'agissait bien d'un accident.
Ceci dit, et il en est conscient, il a un peu joué à la "roulette russe" en se persuadant que Alaska serait dans les "90%" quand le véto lui a dit qu'il y avait 90% de chances pour que l'ovulation soit déjà terminée... Il n'a pas pensé aux 10% restant et il reconnait avoir pris la mauvaise décision...
Il n'avait pas l'intention de faire de portée et la stérilisation de Alaska était d'ailleurs prévue car c'est une chienne qui a des chaleurs tous les deux mois et que ce n'est pas évident à gérer... Et même s'il avait souhaité faire une portée, ce n'est pas ce mariage là qu'il aurait fait...

Donc il s'est senti mis au tribunal et traité de "monstrueux marchand de chien" alors qu'il n'est qu'un humain qui a fait une connerie...

Je sais cette connerie n'est pas anodine car ce pourrait être les chiots qui en fassent les frais... Mais bon ce qui est fait est fait... Et si on pouvait expliquer les choses intelligemment afin de mettre en garde et que ce type de "mésaventure" n'arrive plus, ce serait bien je trouve...

Il a également reconnu que la manière dont il avait présenté l'annonce n'était pas très maligne... Effectivement moi-même à la première lecture j'ai été choquée de voir une portée à vendre issue de chiens adoptés et sans origines connues... Sur ce coup il a un peu "tendu le bâton pour se faire battre".

Donc première leçon à tirer de cette histoire :
Quand il y a saillie accidentelle, il ne faut pas se dire qu'il y a peu de chances que la saillie ait été "productive" et il vaut mieux en prévention demander au véto de faire une piqûre à la chienne pour stopper une éventuelle gestation... Parce que même s'il n'y avait que 1% de risques d'une gestation c'est déjà 1% de trop...

Moi je l'ai lu... Et j'ai aussi fait ce que peu de monde fait ici, apprendre à connaitre les membres... Je savais déjà d'avance que jetlet n'aurait pas fait ça ... Il a pour passion le monde du traineau, il en fait depuis longtemps sans jamais avoir eu de portée ... Alors qu'on puisse l'accusé aussi vite, soit il y a un manque de jugement...soit un manque de connaissance de la personne, ou les deux.
Je précise qu'il n'est pas une connaissance proche et personnelle, mais que j'ai appris à le connaitre parce que les ondes qu'il transmet sont toujours positives. Rien à voir avec les magouilleurs qu'on repère à 100 km.

Page 6 et 7 du blog de Jelet, il est écrit : "pendant les chaleurs les promenades se font séparéments des mâles et des femelles
voici les mâles en vradouille" ...

cece74 a écrit:

il ne sagit que d'une saillie accidentelle ,mais pour autant je me sens pas dans la catégorie de marchands de chien avec des faux pédigrée , je me sens pas dans la catégorie de celui qui veut absolument faire reproduire sa chienne .
...

VOUS ETES EXTREMISTES ...

ET RÉPONDRE A TA QESTION D'UN ACCIDENT, JE ME SENS PAS ....

STERILISER DONT VOS CHIENS ... C'EST CA LA SOLUTION ET LA SEUL SOLUTION

il ya déjà trois de nos chiens qu'on a fait stérilisé , alaska était prévu pour le 5 octobre , maintenant vu les circontance c'est repoussé
on a une chienne au lof , si j'aurais voulu faire des chiots s'est plutot elle que j'aurais choisie. je sais pertinament qu'il faut la faire stérilisé mais vous vous répétez !
arrêtez de me faire chié avec ça !!
je ne suis pas extrémiste , c'est vous qui l'êtes ne change pas la situation ...les critiques c'est moi qui les reçois ok , malgrés que j'assume ma connerie ...

5 pages... Shocked

Elle est belle l'espèce humaine. Il n'y a personne sur le forum mais dès qu'il y a une polémique, tout le monde rapplique...

Il est là mon choix ? Avoir un forum pratiquement mort ou bien créer des polémiques pour avoir des posts Evil or Very Mad

Vous me saoûlez tous...

Allez-y c'est open bar. Entretuez-vous, réglez vos comptes, vendez vos chiens, conseillez d'acheter dans des animaleries puis faites vous tuer par ceux qui conseillent le contraire... Il n'y a plus de règles...

Je m'en vais m'occuper de mes chiennes et je vous laisse à vos réglements de comptes et vos débats stériles... Moi j'en ai MARRE. C'est pire qu'en cour de récré de maternelle... et moi je ne sens pas l'âme d'une instit'.

Ne te fache pas Sofinette, on est dans la partie débat et 2 opinions s'opposent donc c'est normal que les 2 partis expliquent leur point de vue...

Allé, On ne parle plus du cas des chiots de la portée de Jelet et on continue sur le cas général "faire reproduire des chiens adoptés" POINT BARRE

Artic Ocean a écrit:
Ne te fache pas Sofinette, on est dans la partie débat et 2 opinions s'opposent donc c'est normal que les 2 partis expliquent leur point de vue...

Ben justement, je ne trouve pas que les "je condamne sans même écouter les explications", les comparaisons hasardeuses, les arguments à côté de la plaque, les "je me vexe et je quitte le forum", etc soient un débat... Et au final c'est toujours moi qui m'en prend plein la gueule, je ne modère pas assez, ou bien je modère trop, je laisse le forum être un tribunal ou alors je brime la liberté d'expression... Quoi que je fasse, ce n'est jamais bien... Et quand j'essaie de jouer les médiateurs c'est moi au final la mauvaise...

Artic Ocean a écrit:
Allé, On ne parle plus du cas des chiots de la portée de Jelet et on continue sur le cas général "faire reproduire des chiens adoptés" POINT BARRE

C'est justement ce que j'ai eu la naïveté de croire qui se passerait quand j'ai déplacé le sujet dans débat à la suite de la demande de Jelet de supprimer son post...
J'espérais qu'on arriverait à quelque chose de constructif comme par exemple donner des conseils pour que les accidents n'arrivent plus... Par exemple combien de temps après la fin des pertes de sang il y a encore un risque de saillie ? Ou bien ce qu'il est possible de faire lorsqu'il y a une saillie non désirée et qu'on a vu pour éviter une grossesse ? Ou bien jusqu'à quand il est encore possible de faire avorter la chienne quand on découvre la gestation ? Ou bien jusque quand il est possible de pratiquer un avortement-stérilisation ? Etc...
La majorité des membres ici sont comme moi de simples particuliers et n'ont aucune idée de ces choses... Et on a la chance d'avoir sur le forum des éleveurs qui peuvent nous donner ces infos...

Parce que c'est facile de dire, il faut faire ceci ou cela quand ça ne nous est jamais arrivé mais malheureusement un accident peut toujours arriver... Et dans ce cas, ce qui peut faire la différence entre la bonne ou la mauvaise décision du maître, ce sont des conseils avisés.

Ou alors il aurait pu être intéressant que Jelet puisse raconter les contraintes et les frais engendrés par la gestation, la naissance et les premières semaines des chiots... Histoire de mettre en garde les éventuels lecteurs du forum qui se diraient "je ferais bien faire une portée à ma chienne"... C'est important de faire savoir que ce n'est pas une partie de plaisir, qu'il y a des risques et que cela n'est pas si "rentable" que cela...

La prévention c'est efficace aussi même s'il y a encore beaucoup de boulot à faire pour faire changer les mentalités

Wink

je suis d'accord sur le faite que le suget soit tres intéraissent et encore une fois ca degénaire Evil or Very Mad
la ou je suis pas d'accord c'est que ca soit Sophie qui en paye les pot cassé Evil or Very MadEvil or Very Mad elle gère tres bien sont forum et beaucoup de menbre le save et l'apressie donc ce qui en pensse le contraire et bien cliqué sur la croie rouge et oublié nous il vaut mieux etre a petit comité mais pouvoir partager notre passions et surtout partager notre expérience dans la joie et non les histoire qui ne valent rien (c'est mon avis) Rolling Eyes

Sofinette a écrit:
Artic Ocean a écrit:

Ben justement, je ne trouve pas que les "je condamne sans même écouter les explications", les comparaisons hasardeuses, les arguments à côté de la plaque, les "je me vexe et je quitte le forum", etc soient un débat... Et au final c'est toujours moi qui m'en prend plein la gueule, je ne modère pas assez, ou bien je modère trop, je laisse le forum être un tribunal ou alors je brime la liberté d'expression... Quoi que je fasse, ce n'est jamais bien... Et quand j'essaie de jouer les médiateurs c'est moi au final la mauvaise...

Artic Ocean a écrit:

C'est justement ce que j'ai eu la naïveté de croire qui se passerait quand j'ai déplacé le sujet dans débat à la suite de la demande de Jelet de supprimer son post...
J'espérais qu'on arriverait à quelque chose de constructif comme par exemple donner des conseils pour que les accidents n'arrivent plus... Par exemple combien de temps après la fin des pertes de sang il y a encore un risque de saillie ? Ou bien ce qu'il est possible de faire lorsqu'il y a une saillie non désirée et qu'on a vu pour éviter une grossesse ? Ou bien jusqu'à quand il est encore possible de faire avorter la chienne quand on découvre la gestation ? Ou bien jusque quand il est possible de pratiquer un avortement-stérilisation ? Etc...
La majorité des membres ici sont comme moi de simples particuliers et n'ont aucune idée de ces choses... Et on a la chance d'avoir sur le forum des éleveurs qui peuvent nous donner ces infos...

Parce que c'est facile de dire, il faut faire ceci ou cela quand ça ne nous est jamais arrivé mais malheureusement un accident peut toujours arriver... Et dans ce cas, ce qui peut faire la différence entre la bonne ou la mauvaise décision du maître, ce sont des conseils avisés.

Ou alors il aurait pu être intéressant que Jelet puisse raconter les contraintes et les frais engendrés par la gestation, la naissance et les premières semaines des chiots... Histoire de mettre en garde les éventuels lecteurs du forum qui se diraient "je ferais bien faire une portée à ma chienne"... C'est important de faire savoir que ce n'est pas une partie de plaisir, qu'il y a des risques et que cela n'est pas si "rentable" que cela...

La prévention c'est efficace aussi même s'il y a encore beaucoup de boulot à faire pour faire changer les mentalités

Wink

la 1iere fois ou j'ai voulu faire saillir Raid ma femelle Staff ,
comme j'était pas a la maison , c'est Val qui voit le début des chaleurs ,
le 10 ieme jour je fais un essai avec Rio rien ,
le 12 ieme jours rien
le 14 ieme jours rien
le 16 ieme jours rien
je tente le 18 ieme jours toujours rien ,
en gros vous savez comment c'est dans un couple , je fais une remarque anodine en disant a Val qu'elle a du merder sur la date de début des chaleurs ..... aie aie aie qu'est ce que j'avais pas dit la ,
je laisse donc Raid loin du male pendant encore quelques jours ,
je remets Raid avec Rio le 30ieme jours pesnat etre tranquille ,
ben non le lendemain bingo Raid est saillie ,
résultat 11 chiots ,
2 ans apres nouvel essai de saillie meme topot rien entre le 9ieme et le 14ieme ,
a 32 jours je remets donc Raid avec Rio et la bingo au 33ieme jours , résultat 13 chiots ,
maintenant on est tres vigilant pendant 40 jours et quand on les remets ensemble , on est prsent pour eviter une saillie car on ne souhaite plus faire de chiots staff ..........

j'ai des questions combien de temp peuvent duré les chaleurs et surtout comment on les calculs pour savoir quand elle von arrivé?
et pour les saillie ca se fait pendant les chaleurs?

j'ai alaska depuis février 2008 faite le calcule , depuis elle m'a fait 4 chaleurs , tous les deux mois c'est revenus toutes différentes biensur , elle dure au moins 4 semaines , quand je l'ai prise je n'avais plus de perte de sang et la vulve n'était plus gonflée , j'ai vraiment cru qu"elles étaient terminées.
maintenant pour éviter j'ai séparé les femelles des mâles , les entrainement se font ensemble mais un amis musher me préte sa remorque a chiens jusqu'a la stérilisation de tous mes chiens.
ça m'a vraiment servie de leçon .

Incroyable ton histoire Ludo... je sais que ca arrive mais jamais je n'aurai pensé tenter une saillie ou faire des dosages de progesterones passé 20 / 25 jours ! Shocked

j'ai pas le temps de tout lire, mais je tiens à dire que la prochaine fois que vous savez que votre chien a sailli votre chienne n'écoutez pas votre véto, les mâles savent souvent quand la femelle est prête.
Il est évident que si c'est accidentel cette portée, personne n'a à vous juger. Maintenant ce que j'aurai du mal à comprendre c'est si vous adoptiez plusieurs chiens et que vous fassiez de la repro avec.
Parfois quand on manque d'expérience on fait des boulettes c'est humain, vous en avez fait une, vous ne la referez pas voilà, ça ne fait pas de vous une mauvaise personne. Very Happy

• Créer...