Derent 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Bonjour, tout nouveau sur ce forum, j'ai une petite femelle husky de 4 mois prénommé Daïka. Deux questions se posent à moi et les réponses sont toutes différentes selon l'éleveur,le vétérinaire...... 1) Étant notre premier chiot, mais surement pas la dernière, faut il penser à la castration? Nous ne savons pas encore si nous voulons lui faire faire des petits. Par contre nous savons que nous aurons d'autres chiots et peut être des mâles. C'est vrai qu'elle est souvent dans le jardin et nous avons peur que les chiens des environs viennent ou qu'elle s'enfuie. 2) De plus, nous souhaitons lui faire faire différents concours, la castration de l'animal l'élimine-t-elle de ces concours? 3) Enfin, a quel age conseillez vous de pratiquer cette intervention , si du moins vous nous la conseillez. Merci pour tous ces renseignements, car nous sommes un peu dans le doute et l'indécision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olgir1 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Salut, Je suis dans le même cas que toi avec ma petit Zoùna de 4 mois et 1/2. On m'a conseillé de la stériliser vers les 6 mois si je ne veux pas lui faire faire de petits. Pour éviter les chaleurs inutiles et limiter les risques de cancers plus tard. J'hésite encore un peu je dois l'avouer. Je ne pense pas que la stérilisation de ta chienne influe sur ses futurs concours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Personnellement je te conseil de la faire stériliser mais une fois que sa croissance sera fini c.a.d vers 1 an. Pour les concours, sur une femelle il est impossble de savoir si elle est stériliser donc tu pourras en faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Derent 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 ok merci pour vos réponses, ça m'aiguille un peu plus, ou je suis du moins moins dans le flou^^ Dès que je récupère mon appareil, je vous envoie une photo de la monstresse^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syah 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 "juste pour info" on fait steriliser une femelle et on fait castrer un mâle mais on ne castre pas de femelle, la castration concerne juste l'ablation des testicules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina55 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Salut Syah ! bienvenu ! Je me posais la meme question en fait pour ma femelle de 18 mois (g un male de 9 mois aussi); à savoir s'il fallait la laisser avoir une portée, la faire stériliser, faire castrer le male, ... Perso j'ai pris la décision de la faire stériliser, et elle va à la clinique vétérinaire demain. J'ai appris que y avait un petit risque lié à l'opération (et franchement je vais passer une sale journée de stress demain), mais bon, une portée c'est encore + risqué d'après ce qu'on m'a dit. Je me suis faite incendiée d'avoir émis l'idée de faire "des batards", et surtout en tant que particulier , mais bon, le sujet c t "croiser un husky avec un mala ??", et tu y trouveras ptet une partie des réponses aux questions que tu te pose. a+ (grrrrrrrrr, du boulot je peux pas voir les photos, ça fait raler !) Vanina55 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina55 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 oops, jme suis trompée, c t à Derent que je m'adressais, mais bon, vous aviez compris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites