Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina55

croiser un mala et un husky ??

Messages recommandés

faut pas culpabiliser hein Wink

dis-toi que si être réglée peut en faire souffrir plus d'une, les chiennes aussi le vivent bien/mal selon les jours et les chiennes.

si je pouvais me faire stériliser et garder une cicatrice aussi invisible, je le ferais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina55 a écrit:

Le véto m'a meme pas donné d'anti douleur à lui donner, c bizarre non ?

Ton véto a du les faire des injestions d'anti douleur qui vont faire effet plusieur jours voir semaine... et ne t'inquiète pas si elle ne mange pas d'ailleurs après une anesthésie général il ne faut pas leur donner à manger Wink
Dans 2/3 jours elle ira beaucoup mieux tu verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm,

alors le vendredi soir : nuit blanche pour toute la famille ! Asia dormait 10 min / pleurait 10 min ! Du coup moi je me suis levée sans arret pour aller la rassurer et finalement on a fait une tite entorse au reglement de la maison et elle a dormi dans notre lit, histoire kon puisse dormir 1h ou 2 ! !

Zion aussi montait la voir régulierement (et il a rien mangé pendant 2 jours !). D'habitude ils se chamaillent tout le tps les 2 la, mais la, Zion va la lecher tout gentillement et reste à coté d'elle, sans baston !
Il a l'air tout perdu sans elle, il aimerait bien jouer avec, il comprend pas ce qui se passe !

Le lendemain, elle a recommencé doucement à manger, et à gambader. Et hier ça allait mieux deja. G l'impression que c + sa colerette qui l'embette que sa cicatrice ! Elle veut deja aller courir dehors ; maintenant va falloir kel se tienne tranquille encore 1 sem, ça va pas etre facile ! scratch

D'habitude elle va bosser au chantier avec son maitre, mais la elle va devoir rester cette semaine à la maison. La pauvre ce matin elle a du comprendre kel venait pas avec, elle désquatait pas de devant la porte ! Ma mere va passer lui tenir compagnie 2h entre midi pour couper la journée, mais comme Asia n'est pas habituée à rester seule, j'espere kel va se tenir tranquille !
Enfin, on sera content kan tout reviendra à la normal et que ce sera derriere, et fait !
Heureusement que g pas une 2eme femelle à steriliser ! lol! Parce que je sais pas si j'oserai lui faire subir ça !

Dans 1 mois on doit aller faire du traineau dans le Vercors, je vais essayer de reporter parce que ça me parait trop tot apres l'opération !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rassurée et heureuse que tout aille au mieu pour ta louloute!!!
fait lui tout plein de bizou de ma part e de lechouille de la part de mes filles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh dis quelle expérience! Courage!

Ca dure longtemps la convalescence après une stérilisation? Une semaine? Ou plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto m'a dit que ça dépend des chiens, ça peut durer 3 semaines comme 3 mois !
une fois Asia c t empalée la patte avec une barre en feraille (lors d'une fugue bien sur ! Mad ), et en 1 semaine, elle courrait comme si de rien n'était ! Par contre ses poils ont mis hyper longtemps à repousser !
Et la elle a tout le bidou découvert, alors si ça met 1 mois ou 2 à repousser, la pauvre, elle va se les geler !

Mais la en fait le risque c surtout que la cicatrice se rouvre, donc je préfere pas la faire tirer pdt qq tps !

quelqu'un sait combien de tps il faut attendre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne va s'en remettre rapidement .... mais 10 jours de point de souture ou aggraffe, pour que l'exterieur soit guerrie, donc la garder calme!!!

ensuite y aller tranquillement que l'intérieur soit bien guerris ... c'est sur que pour le traineau attends ... moi je fait toujours stérilisé mes chiens vers 6 mois donc de toute facon il tre pas le traineau et plus son jeune plus il se remettre vite ....


peut etre attends 1 mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qulques news ....
ma pepette se porte bien, meme trop peut etre ! ShockedRolling Eyes

oops, je crois kon a fait une betise : depuis son opération, elle a été choucouté, on lui a tout cedé, elle a dormi sur notre lit, mangé de la viande, du fromage, on a rien dit kan elle faisait ses besoins dans la maison (alors kel venait de rentrer), ...
Et la elle a repris sa vraie nature, ................., en pire ! Elle est DIA-BO-LIQUE ! Twisted EvilEvil or Very Mad Elle écoute rien, grogne kan on la contrarie (et hurle bien sur, c un vrai gag), n'arrete pas d'emmerder le petit (on peut meme pas regarder un film avec le bouquant qu'ils font; le ptit se prend pour un ours et fait des cris pas possible ! ShockedShocked ), ......
Elle se prend pour la ptite princesse de la maison, se croit tout permis, pour rattrapper le coup, ça va etre GALERE !!!!

Et petite question : c normal kel perd quelques touffes de poils comme kan elle mue ?? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool si sa c'est bien passé! Very Happy
mais c'est pas une raison pour la laisser faire ce qu'elle veut :2mrgreen:


Bruce a écrit:


Ca dure longtemps la convalescence après une stérilisation? Une semaine? Ou plus?


après 10 jours (fils enlevé) la véto nous avait dit qu'on pouvait reprendre les entrainements avec ania. MAIS sa va dépendre du type d'opération, notre véto avait réussi à assez bien travailler pour faire une toute petite cicatrice et à l'intérieur elle avait aussi recousu.

faut écouter ce que dit le véto et le chien (mais si le chien est + lent à récupéré que prévu seulement ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La pepette s'en sort bien finalement avec sa colerette, ça l'empeche pas de faire la con !



Sa cicatrice; Yana, je crois pas que ma véto ait fait ça aussi bien que le tien; enfin, g pas une confiance aveugle en tout cas; on verra.
En tout cas, je trouve kil ont beaucoup rasé, non ?? Elle doit avoir froid au bidou dehor !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est mimi avec sa collerrette!!
moi je sais pas niveau cicatrice.hier je me suis renseignée pour faire steriliser bianca ma minette et le veto m'a dit que une fois l'opération faite elle aura un bandage autour du ventre, des comprimés a prendre qu'il faudra que je lui donne et elle gardera ses points pendant 10 jours.la en ce moment elle est en chaleur mais j'attend les beaux jours pour lui faire l'operation parce que comme il vont beaucoup la raser je voudrais pas qu'elle attrape froid.
autant te dire que je suis pas trés rassurée mais je suis obligée d'i passé parce que j'en ai marre elle urine sur tout canapé fenetre meuble!!!! Evil or Very MadEvil or Very Mad et ca m'énerve et puis elle miaule obligé de la faire dormir dans la veranda elle reveille toule monde autrement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand mes femelles se sont fait opéré, oui ils ont rasé énormément,
pas de bandage, pas de médicament, mais la cicatrice etait pratiquement
pas visible même en sortant du vétérinaire.

J'en ai eu qui s'est remit sur pied en 3 jours genre (les premiers jours cest sur, mange pas et dors beaucoup)
Puis j'en ai une autre que ca lui a prit un bon 3 semaines, des sauts énorme de caractère, elle s'est isolé totalement,
puis une fois guérit, le retour de ma douce et gentille chienne habituelle.

Donc, bonne chance, plus le temps avance, plus ca va bien allé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne je trouve kel c kan meme vite remise en fait ! Les 3 premiers jours c t les + durs effectivement, de la voir hurler dès kel bouge, elle voulait pas manger alors que son ventre gargouillait, elle avait un regard tout triste, a fait nuit blanche, ... mais apres ces 3 jours c bon, elle voulait dja courir, se bastonner avec le ptit, sauter comme un kangourou comme elle fait dab, ...
Heureusement les animaux ont la faculté de récupérer bien + vite que nous !

c un mauvais moment à passer, pke on culpabilise un peu de lui faire subir ça, surtout que pour moi, c completement contre mes convictions personnelles de faire quelque chose contre nature, mais bon apres c des années de "tranquilité". Enfin ça reste à prouver mais espérons !

En été c ptet mieux pour éviter qu'elle ait froid, mais en meme temps c + facile de la garder à la maison en hiver qu'en été je trouve. (Sauf s'il neige, alors la c pas de bol !). Mais je sais pas si avec la chaleur ça risque pas + de s'infecter la cicatrice ?

Ou alors tu dervrais demander à ton véto si y a pas une pilule comme pour nous, ki lui éviterait ces comportements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis un cesarienne est equivalente, et il n'y a pas de convalescence apres une cesarienne. et si il n'y a pas de portée je pense que mieux vaut sterilisé l'animal, ca evité bien des problemes lié au chaleur.
au niveau de la cicatrice, qu'il fasse froid ou non, il faut faire attention. pas de bain de boue, de saut, ou de jeux violent, et s'assurer que la cicatrice reste propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun rapport avec la choucroute mais Maitouk g regardé ton blog, les photos sont vraiment super ! Tes loups sont magnifique, et ton hommage à Maitouk m'a donné la chaire de poule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le rasage c'est normal qu'il rase autant .
Pour la cicatrice je la trouve un peu grande car j'ai fait stériliser une de mes fifilles la cicatrices était beaucoup plus petite , mais une fois que les poils repoussent cela ne se verra plus.
La mienne c'est remise rapidement mais pas de collerette ni médoc seulement un bandage que j'ai du refaire tous les jours .
Mais le principal c'est que ta puce se soit bien remise et bientôt ce ne serra plus qu'un mauvais souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne qu'ils n'aient pas mis de colerette à ta louve ! Elle n'a pas trouvé le moyen d'enlever le bangade ?? Shocked

Enfin, maintenant c derriere et Asia est en pleine forme ! Une fois que ses poils auront repoussés on y verra que du feu, et adieu les ennuis !
Espérons juste que ça repousse vite pke la avec le froid, elle doit se geler le bidou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...