Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina55

HELP : chienne constipée ??

Messages recommandés

Bonjour,
je suis vraiment inquiète : tout à l'heure ma femelle husky est restée qq minutes (qui m'ont paru une éternité) en position pour faire la grosse commission en hurlant à la mort !!! Elle a fait 3 ptites crottes, et apres elle est repartie courrir dans le jardin; d'hab elle adore etre dehors, et la ce soir elle veut pu y aller.
Est ce qu'elle est constipée vous pensez ? Je lui ai donnée 2 cachets de laxatifs, mais ça ferait pas effet tt de suite dans tous les cas je suppose ? Et si c t un bouchon, est ce que vous croyez que je peut lui mettre du microlax (laxatif pour nous) ? g peur pour la prochaine fois ou elle va y aller !
Hier elle a mangé un gros os kon achete en animalerie pour chien; ce serait à cause de ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appel un Véto ...j'ai aucune idée si ce que tu as donner c'est bon pour els chiens ...pas tout les trucs humain sont bon pour un chien ...


Moi je donne du lait, sa donne la diharré ou des produits naturel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant c un os pour chiens que je lui ai donné, et à part ça elle mange que ses croquettes SurprisedSurprised

Je vais essayer le lait, merci pour l'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai d'ajouter des harricots et des carottes bien cuite avec sa ration de croquette sinon tu peux aussi demander de l'huile de parafine à ton véto... mais si ta chienne à hurlé très fort il vaudrait mieux que ton véto regarde ce qu'elle a... surveille bien si elle fait correctement ses besoins, mon véto m'avait dit qu'au bout de 3 jours sans qu'un chien fasse ses besoins pouvait être très dangereux voir mortel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes beaux-parents ont eu le même problème que toi avec un de leur husky. Les os le rendait malade. Du coup plus de "nonos".
Maintenant je ne sais pas si c'est le même soucis Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les os ont un effet constipant chez le chien... plus ou moins selon le sujet... ca m'est arrivé la dernière fois avec doudou, une cuillère d huile d olive sur les croquettes et tout est rentré dans l ordre! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi une petite cuillère d'huile de paraffine que tu peux trouver en pharmacie . mais je suis de nature trouillarde donc je l'emmènerais chez le véto; Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, je vais retenir vos astuces.

En tout cas, pour mes chiens, les os c fini ! G eu trop peur ! Heureusement les jours suivant les choses sont rentrées dans l'ordre car elle a fait ses besoins normalement.
En cherchant g lu un article qui disait que meme les gros os expres vendus pour chiens, c tres mauvais, que c trop abrasif, qu'ils peuvent avoir un bouchon ou des diarrhées hémoragiques !

Mais je ne pensais pas qu'en achetant des trucs en animalerie ça pouvait etre mauvais pour les chiens, c le comble ! Maintenant petits ou gros os, je leurs en donnerai plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet les os du style "chimique" que tu trouves dans le commerce, bof bof ...

Par contre tu peux privilégier les oreilles de cochon fumées ou la panse, ils adorent!
Et le must : un genou de boeuf ou de la queue de boeuf (cru). Moi je leur en donne de temps en temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général il faut en commander car les bouchers n'en ont pas toujours, mais ça vaut la peine ...
Les gens font de la soupe avec ça, paraît que c'est délicieux! Chez moi c'est pour mes poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...