jessica10 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 je vermifuge mes chiens au synantique et mon veto m'a dis que la dose etait de 1ml pour 2 kg pendant 3 jours mais ma mere me dis que sa fait trop alors je voulais demandais a se qui vermifuges leurs chiens au synantique quel dose donnez vous a vos chiens? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorsky1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 C'est aussi la dose que je donne: 0,5 ml / 1 kg donc 1ml/ 2kg sur 3 jours. Dolthene= synanthic=oxfenil ils ont tous exactement la même molécule et donc la même posologie que le dolthène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica10 0 Posté(e) le 19 mai 2009 merci zorsky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 19 mai 2009 zorsky a écrit:C'est aussi la dose que je donne: 0,5 ml / 1 kg donc 1ml/ 2kg sur 3 jours. Dolthene= synanthic=oxfenil ils ont tous exactement la même molécule et donc la même posologie que le dolthène C'est le synanthic à 9,265gr ou le 2,265gr pour le dosage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorsky1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Synanthic : oxfendazole 2,265 g idem pour le Dolthene ou l'Oxfenyl ( qui est un peu moins cher je crois que le Synanthic) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Merci Nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
velka11 0 Posté(e) le 19 mai 2009 oui c'est bien 0,5 ml par kgs pendant 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Merci Velka. Je posais la question car sur un site j'ai lu que la dose était de 0,5ml/kg mais pour le synanthic 9,06gr idem le panacur 10% et de 2ml/kg pour le 2,265gr et le 2,5%. Et sur un autre site pour le panacur c'est: 2ml/kg en 10% sur 3 jours et 4ml/kg en 2,5% en 1 seule dose. Je donne du panacur: 0,5ml/kg sur 3 jours en 2,5%. Du coup je me demande si on ne sous dose pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 j'avais déjà calculé les doses pour le panacur, je vais essayé de les retrouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorsky1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Je pense que tu sous dose. La posologie pour: panacur 2,5% = 2ml / kg donc 40ml pour un chien de 20kg(utilisé plus pour les chiots et petits chiens) Panacur 10%= 0,5ml/kg donc 10ml pour un chien de 20kg ( plus rentable sur les adultes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorsky1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 oups , j'ai oublié de dire , le traitement est bien sur trois jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorsky1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 J'utilise de la cydectine aussi: 2ml /5 kg (pas pour les femelles en gestation) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 zorsky a écrit:Je pense que tu sous dose. La posologie pour: panacur 2,5% = 2ml / kg donc 40ml pour un chien de 20kg(utilisé plus pour les chiots et petits chiens) Panacur 10%= 0,5ml/kg donc 10ml pour un chien de 20kg ( plus rentable sur les adultes) +1 c'est aussi les dosages que j'ai... sur 3j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 19 mai 2009 moi il faut que je redemande le nom du vermifuge que j'utilise a mon eleveuse, car c'est qui me fourni et c'est 1ml par kg de poids et c'est sur 5jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites