Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruce1111

Premières chaleurs!

Messages recommandés

Et voilà : miss Hinook a 10 mois et est en chaleurs depuis 2 jours.
Elle est super câline et dort beaucoup plus que d'habitude.
Bruce est hyper intéressé alors chaque fois que je ne sais pas les avoir à l'oeil, il va en pension chez mes beaux-parents (maison voisine, pratique Wink ) et je pense qu'il va y rester pour la semaine qui vient ...

Nous avons prévu un week-end dans les Ardennes (belges) du 18 au 21/01, j'espère que ça ira ...
Je tenais à vous raconter mes premières expériences avec une femelle en chaleurs Wink
Je streeeeesseeeee! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Et voilà : miss Hinook a 10 mois et est en chaleurs depuis 2 jours.
Elle est super câline et dort beaucoup plus que d'habitude.
Bruce est hyper intéressé alors chaque fois que je ne sais pas les avoir à l'oeil, il va en pension chez mes beaux-parents (maison voisine, pratique Wink ) et je pense qu'il va y rester pour la semaine qui vient ...

Nous avons prévu un week-end dans les Ardennes (belges) du 18 au 21/01, j'espère que ça ira ...
Je tenais à vous raconter mes premières expériences avec une femelle en chaleurs Wink
Je streeeeesseeeee! What a Face


Elle va etre en pleine ovulation a ton voyage .... Wink (la majorité du temps c'est le 11-12-13-14-15-16-17 jours des chaleurs) donc on est le 8 + 12 = 20 en plein dedans ... il faudra oublié ca de mettre tes 2 chiens ensemble!!! et sa se fait tellement vite que impossible de emttre 2 chiens qui se cotoie, surtout un jeune male qui se fou de se fatiguer, sa veux le faire tout le temps. Un vieux sa attend le moment precis pour pas se fatiguer ...mais pas de jeune male ....

ta plus de bébé ...une grande fille maintenant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dorka c'est l'inverse
Quand elle a ses chaleurs c'est une pile Shocked
Elle est chiante Very Happy
Et le truc chiant : elle se fait la jambe des hommes et SURTOUT des invités...ça en est gênant elle ne les lâche pas d'une semelle No (ça et le nez pile poil entre les fesses...ça surprend Laughing )

Par contre malheureusement ça ne la rend pas plus câline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

atha quand elle avait ses chaleurs, elle était hyper chiante, désobéissante genre très lourde Evil or Very Mad

je te souhaite bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage pour la période d'ovulation.

avec ania sa allait bien au début (elle voulait bouffer tout les mâles Laughing )

pendant la période d'ovulation elle allumait tout les mâles. enfin c'était rigolo mais elle tournait complètement folle à la fin (pas du tout lâchée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle sera en effet en pleine ovulation pour notre petit week-end! Pas de chance!
La vari-kennel va bien me servir je crois!

Jusqu'ici, les autres mâles, ells 'en fiche un peu ... Parfois elle vient allumer Bruce qui n'attend que ça (il a 5 ans) mais dès qu'il a le malheur de la renifler je n'ai qu'à dire son nom et il arrête, mais on voit qu'il n'a pas envie d'arrêter :2mrgreen:

J'imagine que ça va empirer quand elle sera prête ...

Vous avez vraiment des expériences différentes avec les chaleurs de vois chiennes, c'est marrant comme elles réagissent chacune à leur manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on est à 10 jours ... la miss commence à intéresser Bruce mais dès qu'il approche sa truffe, elle fait un saut de carpe pour lui montrer son plus beau sourire, toutes dents dehors .

Bientôt elle l'acceptera et là ça va être du sport!

Je pense que je ne saurai pas les promener ensemble pendant cette période non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pépette elle eu ses chaleurs que 1 fois, et heureusement on avait pas encore le male ! On a pas vraiment remarqué de changement de comportement, elle é t ..... diabolique, comme dab ! bomjocolor

La 2eme fois qu'elle aurait du les avoir, on a du lui faire une piqure pour lui couper pke ça tombait (évidemment ! grrr) pile kan on devait aller en vacances (et en pension ils l'auraient prise, mais la pauvre, il l'aurait pas sorti, alors c t pas la peine !).

Et la on l'a faite stériliser avant qu'elle ait ses 3eme ! J'espere que y a pas de risque de santé du au fait qu'elle les aura eu que 1 fois avant d'etre stérilisée ??

En tout cas, bon courage pour ton petit WE ! c à l'hotel, tous dans 1 chambre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, on a loué un petit gîte à l'orée de la forêt ... on est tranquilles à ce niveau là OUF ;o)

En ce qui concerne la stérilisation avant ou après chaleurs, il y a deux écoles : certains vétés préfèrent le faire avant, d'autres après. Chacun a ses raisons ... Le mien le fait après, si je le fais faire.
Je vais d'abord voir comment se passe ce moment-ci.
C'ets vrai que j'ai la chance de pouvoir mettre Bruce chez mes beaux-parents le temps de chaleurs quand on n'est pas là.
Maintenant que la période "critique" arrive, je vais peut-être devoir leur demander de me le garder les 2 semaines complètes ...

Bon dites-le si je vous saoule avec mes histoires de ragnagnas hein :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

morue est chiante, elle aussi est en pleins dans ses chaleurs et ca la travail pas mal !!
comme d'habitude mange moins, ne sait pas ce qu'elle veut faire, attire les males du quartier bref c'est une chieuse de premiére Laughing

j'ai gardé un labra male et une morue en chaleur toute une semaine je peux te dire que ca m'a vacciné pour prendre un male en laissant tout ce petit monde intacte, ca demande du temps en fait tout ton temps et ils faut garder son sens de l'humour et une serpillére sous la main ( un male ca bave un chti peu Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un gite, c dja mieux, mais ça doit kan meme etre difficile à gérer, tu pourras pas les laisser 5 min sans surveillance koi ! :2mrgreen: cyclops
Et faut etre sur que y aura des pièces que tu peux fermer à clefs ?? Sinon la nuit, j'en connais ki vont en profiter ! lol!

c super d'avoir tes bo parents ki peuvent t'en garder 1 ! Autour de moi y a personne qui aime les animaux (il parait que ça laisse des poils et des traces de papattes Rolling EyesRolling Eyes ??!!), alors c galere, on peut jamais les faire garder ! Et on a essayé 1 fois la pension, Asia c laissé crevée de faim !

Tu nous saoule pas tinkiete, un forum c fait pour discuter, nan ? Wink

En fait ce qui m'inquiète un peu, c d'avoir fait stériliser Asia après lui avoir coupé ses dernières chaleurs, sans attendre kel ait les suivantes??
Mais j'avais trop peur de prendre le risque d'avoir des ptits. Surtout kel a un caractere terrible, et kune éleveuse qui en avait une comme la mienne m'a dit que elle elle ne la ferait pas se reproduire au risque d'avoir des ptits ki prennent son caractere. Apres si c pour retrouver les ptiots à la SPA, j'en aurait trop sur la conscience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, Bruce bave comme un enragé en ce moment :2mrgreen: que du bonheur!
Question appétit, Miss Hinook préfère les croquettes de Bruce aux siennes en ce moment Shocked et lui il se prive pour elle (re Shocked )!

On prend la cage de transport avec donc si jamais on doit les laisser seuls, ce qui m'étonnerait très fort, on sait les séparer ... ne fût-ce que pour la nuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça devrait etre faisable alors.
Tu nous mettras des photos de leur ptit weekend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
l'instinct de fugue est-il + présent quand la chienne a ses chaleurs??????



Pendant les chaleurs, il est déconseillé de laisser ta chienne sans surveillance à l'extérieur et lors des sorties, faire très attention quand tu croises d'autres chiens et bien sûr ne jamais la lâcher.

Par contre, si un mâle se trouve dans les parages, t'as intérêt à avoir une bonne clôture et à mettre des bouchons dans les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
l'instinct de fugue est-il + présent quand la chienne a ses chaleurs??????


Surement si il y a des mâles dans les parages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf je suis pas préssée que la mienne est les siennes!!!! affraidaffraidaffraid

Question: A quoi voit-on les premieres chaleurs d'une chienne??? bon elle a que 3 mois donc j'ai le temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gey a écrit:
Arf je suis pas préssée que la mienne est les siennes!!!! affraidaffraidaffraid

Question: A quoi voit-on les premieres chaleurs d'une chienne??? bon elle a que 3 mois donc j'ai le temps ^^


ça tu devrais le savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui gonflement de la vulve écoullement de sang, et changement de caractère soit positivement soit négativement.
positivement = caline, douce
Négativement = grondeuse raleuse énerver ( agressif)

Sa depend des femelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfet c 'est comme les femmes lol!

Ecoulement de sang aussi, ok la nénéte ne gonfle pas mais bon
Et niveau caractère soit tu es toujours la même, soit tu es énerver tout le temps.
Sa dépend des femmes, des hormones... Chez la chienne est bien c'est pareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf-Flocon a écrit:
Enfet c 'est comme les femmes lol!

Ecoulement de sang aussi, ok la nénéte ne gonfle pas mais bon
Et niveau caractère soit tu es toujours la même, soit tu es énerver tout le temps.
Sa dépend des femmes, des hormones... Chez la chienne est bien c'est pareil Wink


Pas tout à fait, l'ovulation ne se fait pas à la même période du cycle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais enfin les premières chaleurs peuvent passer presque inaperçue aussi Wink

la j essaie de déterminer si ma jeune chienne les a ..... j ai vu 1-2 gouttes de sang, la chienne se lèche beaucoup, les 2 mâles (castre) sont un peu excite par moment mais essaie pas de la monter .... enfin pas toujours facile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eole a écrit:
Wolf-Flocon a écrit:
Enfet c 'est comme les femmes lol!

Ecoulement de sang aussi, ok la nénéte ne gonfle pas mais bon
Et niveau caractère soit tu es toujours la même, soit tu es énerver tout le temps.
Sa dépend des femmes, des hormones... Chez la chienne est bien c'est pareil Wink


Pas tout à fait, l'ovulation ne se fait pas à la même période du cycle.


Oui mais le changement de tempérament de la chienne change soit en fonction de ses chaleurs, soit en fonction de l'ovulation sa dépend des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...