Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Lors des vacances, durant une séance de "papouilles", je me suis aperçue que Princesse avait une petite boule juste à côté d'une mamelle... Donc aujourd'hui direction le véto... Il faut opérer pour enlever la tumeur... Un chance sur deux que ce soit cancéreux La moins mauvaise nouvelle c'est que vu la taille encore petite, la chirurgie est suffisante dans la quasi-totalité des cas même si c'est cancéreux... On a le choix entre enlever au minimum la mamelle atteinte et les deux qui la touchent, ou bien enlever toute la chaine mammaire du côté de la tumeur, ce qui limite les risques de récidive... Etant donné que la seconde solution n'est pas plus lourde en terme d'opération que la première, on va opter pour tout enlever... Il n'y a pas de grande urgence à l'opération donc on va la programmer pour début février... Comme cela on pourra prendre des jours de congés pour ne pas la laisser seule (et ne pas laisser Péné seule à la maison le jour où Princesse sera à la clinique vétérinaire). Pour l'opération on la laisse à la clinique le matin et on la récupère le soir. Et vu son stress chez le véto, il a proposé que je reste près d'elle le temps que l'anesthésiant fasse effet afin de ne pas trop la traumatiser... Quelques semaines de nuits blanche en perspective car même si le pronostic est plutôt bon, je ne peux pas m'empêcher de flipper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 merde!!!!!!!! tu lui feras une caresse pour moi sophie et surtout ne te fais pas de film catastrophe ca ce passera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 ta bien fait d'aller chez le véto!!! fait pleins de caresses et de calin a ta louloute!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 honnn tout va bien aller, je l'espere fort, je pense a vous, courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 on pense très fort à vous de grosses papouilles à la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syah 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 une caresse pour la toutoune et courage a toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youki1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux! Heureusment que tu as remarqué à temps! Plein de caresses et de bisous à la petite princesse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Plein de courage à toi et à la famille ! Une grosse caresse à Princesse Tout se passera bien t'inquiète pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag et alex 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 je te souhaite plein de courage et surtout fais lui pleins de bisous et câlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 J'aurai choisi la même "option" j'ai connu une chienne qui a fait tumeur mammaire sur tumeur mammaire car les proprios avaient choisi la première solution. Plein de caresses pour la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noonook11 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Désolée pour Princesse ! c'est vraiment la mauvaise série pour nos chiens en ce moment Plein de caresses à la puce et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Oh allez courage Sophie! Encore heureux que tu as repéré cette petite boule et que tu as réagi vite en appellant ton véto. Quel âge à Princesse? Fais lui plein de câlins de notre part surtout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william111 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 On pense beaucoup a vous,pleins de big bisous a tout le monde,a la famille 2 et 4 pattes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkan1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Courage! Ca peut très bien se passer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Merci à tous. L'opération est prévue pour le 6 février Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capri1 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Sa ce passera tres bien j'en suis sure c'est pas grand chose comme opération sa maintenant, Leeloo s'est fait opérer de la meme chose en octobre et elle pete la forme, il lui ont juste retirer deux ou trois mamelle mais sa n'as pas l'air de la perturber, Bisous a péné et lechouilles de la team Capri and co Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 6 février 2009 C'est aujourd'hui... Je l'emmène à la clinique vétérinaire dans une demie heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 6 février 2009 courage sofinette!!!! j'attend de ses nouvelles avec impatience!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 6 février 2009 Ca y est... Princesse est sur la table d'opération... Je peux appeler la clinique en fin de matinée pour avoir des nouvelles. Pénélope est complètement angoissée... Elle me colle en pleurant Du coup ça n'arrange pas mon angoisse à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 6 février 2009 tiens nous au courant je suis sure que ca va tres bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 6 février 2009 Des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 6 février 2009 Oui, des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 6 février 2009 J'ai appelé la clinique. La véto venait de terminer l'opération. Ca s'est bien passé et Princesse commençait à se réveiller. Je dois rappeler en milieu d'après-midi pour savoir quand je peux la récupérer (en fonction de comment Princesse se réveille). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 6 février 2009 Merci Ouf tu as déjà eu des nouvelles, c'est déjà ça! Puis tu la récupères tantôt, ça c'est cool ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 6 février 2009 ouf!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
velka11 0 Posté(e) le 6 février 2009 ben tu vois cela s'est bien passé !! on te l'avais bien dit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 6 février 2009 super ! elle sera bientôt avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nashwaak 0 Posté(e) le 6 février 2009 Allez, en fin de journée, elle sera revenue à la maison........... De grosses caresses de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 6 février 2009 J'ai récupéré Princesse... Elle a le réveil difficile. Elle pleure sans arrêt et ne se calme que quand on la caresse... Je m'apprête à passer une nuit à la caresser... En principe le véto les gardent quand ils ne tiennent pas sur leurs pattes le véto les garde pour la nuit mais là elle a estimé qu'elle sera quand même mieux dans un environnement connu (normalement les chiens qui ont mal recherchent la tranquillité et Princesse au contraire recherche une présence proche). Donc demain si elle est encore "bizarre", je dois la ramener à la clinique pour la mettre sous perfusion pour l'aider à éliminer l'anesthésiant. Elle est quand même arrivée à se tenir sur ses pattes pour demander la porte pour sortir faire pipi... Elle me fait de la peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 6 février 2009 Oh pauvre princesse...ça doit être dur de la voir dans cet état...bon courage c'est pas facile, j'espère que demain matin ça ira mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina55 0 Posté(e) le 6 février 2009 Courage, c deux trois jours difficiles pour tout le monde c sur, Princesse Péné et toi, mais le + dur est passé pour ta louloute. Kan Asia c faite opérée, la 1ere nuit é t terrible, elle me faisait aussi de la peine, elle pleurait, tenait à peine debout, et refusait de manger alors que son ventre gargouilait ! g passé la nuit à la caresser. Zion é t complètement perturbé de la voir comme ça, il arretait pas d'aller la lecher. c trop comme ils s'inquietent les uns pour les autres ! Mais je suis sure que dans 3 jours elle ira dja mieux, et tu seras bien contente que ce soit passé ! De toute façon y avait pas le choix, il fallait le faire; je trouve aussi que c t le bon choix de tout enlever ! En tout cas gros bisous de ma part à ta pauv pepette qui en + doit etre bien embetée avec sa colerette, et à Péné aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 6 février 2009 fait lui pleins de grosses caresses a ta princesse!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 7 février 2009 Cette nuit elle a demandé au moins 10 fois à sortir faire pipi et a beaucoup pleuré... Elle a commencé à bien tenir sur ses pattes vers minuit. Ce matin elle est plus calme. Elle a pris son antibiotique sans problèmes (caché dans un morceau de jambon... elle ne s'est même pas aperçue qu'il y avait quelque chose dans le jambon )... Je me dis que si l'appétit est là c'est plutôt bon signe. Reste maintenant à attendre les résultats du labo :? Je crois que je vais faire une sieste cet après-midi moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 7 février 2009 Tant mieux si la nuit n'a pas était trop dur et si elle va un peu mieux. plus que quelques jours pour avoir les résultats et tu sera fixé. courage à toi et pleins de papouilles à la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 7 février 2009 si elle mange c'est que ca va bien maintenant, tu nous diras les résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
velka11 0 Posté(e) le 7 février 2009 pauvre louloutte fais lui un bisou de ma part !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy02 0 Posté(e) le 7 février 2009 con tnt que l'opération ce soit bien passer bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melimelo11 0 Posté(e) le 7 février 2009 contente que tous aille bien . courage pour l'attente du resultat . une caresse a la miss.donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 7 février 2009 Merci pour les nouvelles! Courage, Princesse est en bonne voie, ça va aller ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina55 0 Posté(e) le 7 février 2009 Oui si elle mange c déja bien. Je croise les doigts pour les résultats, mais je suis sure que ça etre bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 8 février 2009 Super pour Princesse Elle se remet bien de l'opération, c'est génial sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 9 février 2009 Je suis allée aujourd'hui faire changer le pansement de Princesse qui ne ressemblait plus à rien... On aurait dit une vieille momie qui perdait ses bandelettes Entre la pluie qui fait se décoller les bandages et le fait qu'elle se gratte (j'ai une collerette mais elle ne se lèche pas, elle se gratte donc ça n'est pas très efficace... Faudrait inventer les "collerettes de pattes"). Donc pour l'instant je lui ai mis un vieux tee-shirt... Elle n'est pas ravie mais au moins ça protège un peu le bandage... Quelqu'un a d'autres idées ? Parce que demain je reprends la boulot et je ne suis pas rassurée de la laisser seule si elle arrive à se gratter et qu'elle risque d'arracher des points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 9 février 2009 Faut nous faire une photo avec le t-shirt hein Sofinette! Des chaussettes? Bon il y a de la chance qu'elle arrive à les enlever en moins de deux mais ça risque de retarder le fait qu'elle se gratte? Tu lui fais enlever quand les fils, d'ici une semaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 10 février 2009 Alors comment s'est passée la reprise du boulot? Enfin, comment cela s'est-il passé avec Princesse? Pas de cata? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 11 février 2009 J'étais assez angoissée hier mais pas de cata... Princesse avait encore son pansement, sa collerette, son tee-shirt et son collant (oui au niveau du ventre la bandage de détendait et laissait voir la cicatrice donc j'ai découpé un vieux collant pour le maintenir). Elle était très heureuse que je lui enlève sa collerette quand je suis rentrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina55 0 Posté(e) le 11 février 2009 Oui j'imagine qu'elle é t contente de plus avoir sa colerette ! Pas bete l'idée du collant Nous on avait aussi essayé toute sorte de pansement, de strap, ça se détend toujours et o final ça sert pas à grand chose ! les chaussettes, ça marchait pas, elle les enlevait tout de suite C kan que tu as les résultats de tests exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandy1111 0 Posté(e) le 11 février 2009 C'est de ça que Madonne souffrait ... C'est super qu'elle aille mieux ! Bon rétablissement à la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 16 février 2009 Je suis allée aujourd'hui faire enlever ses points à Princesse. La cicatrice est belle. Elle a juste saigné à un tout petit endroit où le pansement adhérait un peu à la plaie. Par contre, elle a fait une réaction allergique au pansement... Ce qui explique qu'elle se grattait beaucoup. Du coup il faut laisser à l'air libre et donc faire attention à ce qu'elle ne gratte pas ou ne lèche pas la cicatrice... Et j'attends toujours le résultat des analyses (cela ne devrait plus tarder j'espère vu que le labo a encaissé mon chèque) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina55 0 Posté(e) le 16 février 2009 ah oui la pauvre pepette, ça devait bien la gratter ! elle doit etre soulagée kon lui ait enlevé le pansement ! Pas évident maintenant de la surveiller, tu peux pa l'avoir sous les yeux 24/24 ! Et Péné ne va pas trop lui toucher sa cicatrice non plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 21 février 2009 Retour chez le véto aujourd'hui... Ce matin Princesse se met sur le dos pour avoir des grattouilles sur le ventre (pour la première fois depuis son opération), et la je remarque une boule toute dure au niveau de l'aine dans le bas de sa cicatrice (à peu près grosse comme un oeuf)... D'après la véto, c'est une réaction inflammatoire qui peut parfois arriver sur cette zone (une grosse artère est sutturée à cet endroit)... Donc de nouveau antibiotiques et antiinflammatoires pour Princesse (elle es content, elle va de nouveau avoir un petit morceau de jambon pour envelopper les médicaments matin et soir ). Et si la boule se "ramollit", je dois la ramener chez le véto pour ponctionner. Pauvre Princesse Enfin une bonne nouvelle quand même... On a eu les résultats de l'analyse et la tumeur était bénine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites