Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina55

drole de rituel devant la gamelle

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne sais pas vraiment si je dois intervenir Questionstudy :

ces derniers temps, c plutot Asia qui est passée chef. queen Et le pauvre Zion, à chaque fois qu'il se dirige vers la gamelle, Asia le dégage de la à coup de crocs :enresterk1: , et mange elle. Apres quand elle a fini, elle se met devant lui, les pattes de devant baissées, et aboie; jusqu'à ce que Zion aille manger. Mais le problème c que apres il mange juste 2 croquettes et c tout ! affraid

Et ce que c pour lui montrer que c elle d'abord, et apres kil peut y aller ?

Pourtant ils ont 3 gamelles ! Mais évidemment, visent toujours la meme ! Exclamation

Bref, je sais pas trop si je dois les laisser se débrouiller ou intervenir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi je dirai que chaque chien à SA gamelle et s'il y a des problèmes fait les manger séparément pendant un temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais comment faire pour les faire manger séparemment, les enfermer dans une pièce chacun ?

Le problème c kil sont habitués à avoir la gamelle à dispo toute la journée, alors si je les enferme je suis meme pas sure kil mangeraient à ce moment la ?? Ils seraient capable de dormir pendant le tps kil sont enfermés au lieu de manger ces nouilles ! SleepSleep

En fait y en a 3 parce que y en avé une en hauteur et une par terre. Comme ils allaient tous les 2 par terre, on en a mis une 2eme par terre pour éviter les conflits justement mais ça marche pas ! Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu commençais par les obliger à manger tous les deux à heure fixe , donc à devoir sedépêcher tous les 2 sous peine de te voir envoyer leur gamelle ?

fin chais pas mais un chien avec gamelle sur commande, ça fait chien qui commande l'homme Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut etre une solution de les habituer dja à leur mettre la gamelle que quelques fois par jour.

On va essayer ! Combien de fois par jour tu leurs donne à manger ? study

Je pensais que s'il n'y avait pas d probleme de surpoid, on pouvait leurs laisser la gamelle. Je me suis jamais posé la question de faire autrement en fait, je pensais que c t la normale ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, il a à manger 1x/jour. quand il est malade ou quand il était petit c'est 2x/j voire 3x/j.

ce n'est pas une question de surpoids car que tu la laisses ou l'enlèves, la quantité reste la même. c'est plus une question d'éducation, de montrer qu'ils ne font pas ce qu'ils veulent. c'est aussi une question pratique pour éviter les conflits possibles liés à la gamelle (grognements, vol de gamelle, etc) y a parfois des problèmes mais ça diminue au moins le risque d'en avoir Smile

puis y a aussi le côté pratique du caca +- aux mêmes heures ça aide pour ne pas avoir "d'oublis"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Croc Blanc, commences par leur donner à mangé 1 fois par jour et retires les gamelles au bout de 15min maxi même s'ils n'ont pas fini.
Dans un 1er temps reste auprès d'eux pour palier à un éventuel vol de gamelle. Ensuite ils d'habituerons à leur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Vanina, il faut vraiment leur donner pendant un laps de temps limité.
Perso, ils mangent 2 fois par jour chez moi ...
Au début Hinook mangeait toujours dans sa cage (c'est là aussi qu'elle ronge ses os etc) mais depuis peu ils mangent tous les deux à la cuisine et chacun chez soi.

C'est autant pour te faciliter la vie que pour leur apprendre à attendre la gamelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va essayer; en + vu qu'Asia est assez inssupportable en ce moment, qu'elle écoute rien, peut etre que ça la remettra un peu à sa place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gamelle en libre service quand y'a pas de problèmes de surpoids, c'est beaucoup plus adapté aux chats qu'aux chiens.. comme l 'ont dit mag et croc, je te conseille de nourrir tes loulous a heure fixe une a deux fois par jour afin de les habituer a attendre leur gamelle et de retirer les gamelles une fois qu'ils ont fini... s'ils ont tendance a s 'endormir dessus, leur laisse pas toute la nuit, ote leur au bout d'une vingtaine de minutes...

perso mon loulou a sa ration journalière le soir... si je lui divise en deux il a tendance a moins bien mangé.. mais il m'arrive de lui faire deux portions si je vois qu'il ne peut vraiment pas tenir jusqu'au soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va commencer deux fois par jour, ke ça leurs fasse pas non plus un trop gros changement dans leurs habitudes.

à tous pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...