Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capri1

Testicules !!

Messages recommandés

t'es sur qu'il n'y a rien dutout ?

je trouve ça drole tout de meme, enfin drole non mais anormal, je serais toi j'irais chez le véto pour en parler et mieux voir tout ça !
j'ai l'impression que ça arrive souvant, c'est pas la 1ere fois que j'en entends parlé !

grave je sais pas mais ya surement des traitements, et on sait jamais, le mieux est de passer chez le véto je dirais !

A 4 mois je ne m'inquièterais pas mais à surveiller.

Pour Atout il a fallu attendre ses 8 mois, il arrive parfois qu'une simple boule de graisse gêne la descente. Tu peux masser un peu tout les jours pour aider.

Normalement elles peuvent descendre jusqu'à l'âge de 6 mois.
Et parfois plus rarement jusqu'à 1 an pour les plus grandes races.

Oui si ça se trouve, le véto peut les faire descendre "manuellement".

Remarque si tu fais pas de portée et pas d'expo c pas bien grave, mais si y a quelque chose à faire pour regler le "probleme", autant le faire !

j'avais vu une annonce où l'éleveuse disait que ses chiennes devraient être stérilisées et les mâles ligaturés QuestionQuestion

tiens nous au courant quand tu en sens une pointer le bout du nez Wink

Vanina55 a écrit:
Remarque si tu fais pas de portée et pas d'expo c pas bien grave, mais si y a quelque chose à faire pour regler le "probleme", autant le faire !

ca peut être grave si elle reste dans le ventre, problème futur : tumeur ou autre Evil or Very Mad

Il y a des tonnes de chiens qui vivent tres bien avec un testicule resté a l'intérieur mais il est tres souvent conseillé par les vétos d'opérer pour l'enlever : le testicule resté dans l'abdomen est trop à la chaleur et ça peut se tumériser.

Je n'ai jamais eu de cas donc

mes parents on récupéré un chien (berger allemand croiser doberman) et ils sont voulut le castrer pour être tranquille et quand il l'ont emmener au veto il sait aperçu qu'il avait qu'une testicule et quand il a était opéré le veto a dit a mes parents un ans de plus et il était mort ... il a 3ans...
donc si elle ne descende pas il vaudra mieux l'enlever pour éviter tous problème par la suite ...

mais attends peut être que toi tu les sens pas mais que le veto les sentira pour come on aussi j'ai douter mais au final il a les deux Wink

contacte Elsa elle avait mit sur un autre forum une "recette" pour les faire descendre
mais il faut agir vite

ola, si y a un risque le mieux c de foncer chez le véto, plus vite tu sauras si y a quelque chose à faire, moins tu te stressera ! Very Happy

Je viens justement de fair opéré denver
Ses testicules n'étaient pas descendus Moi il vient d'avoir 1 an
si ca ne descent c'est risque de tumeur
Moi aussi je croyai les avoir senti mais il c'est avéré que ce n'était que des boule graisseuse
Mieu vaut allé voir le véto, il a l'habitude car effectivement ce n'été pas les testicules que je sentais
Elles étaient restées bloqué dans labdomen
En fait les testicules se developpent en meme temps que les reins et par la suite elles descendent via une veine d'ou l'appelation "descente de testicule"
Si elle ne sont pas a fleur de peau ben c'est une opération du meme style que les femelles' c'est a dire on ouvre sur toute la longueur de la verge et on va chercher dans l'abdomen ou elles se trouvent.
Par contre meme si elle ne sont pas descenduent, cela ne le rend pas stérile et si il y a saillie tout les male n'auront pas de testicules , c'est héréditaire
Je répète juste les dire du véto si ca peu intéresser
Donc voila mon loulou est passé par la mardi pour la petite somme de 343 euros aie aie aie lol

je voudrais juste savoir si c'est un problème héréditaire , le fait d'avoir qu'une testicule descendue ?

oui c'est héréditaire, 'est pour cela que les chiens monorchide doivent être retiré de la reproduction ainsi que ascendants, descendants et collatéraux Very Happy

ok maintenant prenons le cas d'un mâle "complet" qui a des bébés, et que quelques uns de ses chiots sont pas complet , cela peut il sauter une génération ?
cela peut venir par la lignée côté mère ? ou uniquement du coté du père ?

L'absence d'une testicule dans les bourses ou des 2 se transmet selon un mode récessif autosomique à expression sexuelle.

Récessif : signifie que pour que le gène s'exprime il faut que le génome le possède en 2 exemplaires.
Autosomique : signifie que le trait de caractère se transmet par les autosomes, c'est-à-dire les chromosomes non sexuels.
Expression sexuelle : vulgairement, cela signifie que l'expression du gène sera différente selon le sexe de l'individu.
En effet, le caractère de la cryptorchidie porte sur les testicules or comme les femelles n'ont pas de testicules ... seuls les mâles pourront l'exprimer.

Les individus (qu'ils soient mâles ou femelles) qui n'ont qu'un seul exemplaire du gène, seront porteurs mais n'exprimeront pas le caractère... mais aussi les femelles qui ont les 2 exemplaires du gènes mais qui ne peuvent l'exprimer car elles n'ont pas de testicules...

Polygénique : signifie que plusieurs gènes peuvent être impliqués.
Cryptorchidie : les 2 testicules sont absentes dans les bourses.

Petite synthèse :
- Si un mâle possède un ou deux testicules absents, ses deux parents sont porteurs.

- Si le mâle est possède un ou deux testicules absents, tous ses descendants seront porteurs.

- si la femelle possède un frère chez lequel il manque un ou deux testicules, elle a 75% de risque d'être porteuse de l'anomalie. Attention ce résultat n'est valable que dans le cas d'une hérédité n'incluant qu'un seul gène.

En conclusion les 2 parents peuvent être porteur et donc en faire hériter sa progéniture, sachant que les parents apportent à part égale
leur patrimoine génétique à la portée.

Merci
Donc une femelle dont le père (qui est normal) a transmit plusieurs cas, elle est porteuse et peut transmettre cela à ses jeunes. mon mari croyais que cela venait uniquement de mâle à mâle .

• Créer...