Syah 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Voila tout est dans le titre, j'aimerais connaitre un max de trucs pour bien préparer mon Diesel aux expo, je dirais meme comment préparer son chien a sa 1ere expo... Comment lui apprendre a bien se placer, comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas s'assoir quand il est en statique ... etc Comment le préparer, laver le poils, couper les griffes, etc ... voila si des gens sont chaud pour expliquer tout ça je vous écoute merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 je crois qu'il y a deja un post a ce sujet dans la partie expo... je vais chercher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Artic Ocean a écrit:je crois qu'il y a deja un post a ce sujet dans la partie expo... je vais chercher... et??? tu as trouvé :2mrgreen: non sérieux ca m'interesse aussi je suis en train de créer une rubrique sur nosptitsloups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexis1989 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 oui moi aussi j'aimerai savoir comment preparer a sa premiere expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 vu la date j'ai pas du trouver... mais il y a des conseils par ci par la... Posez des questions un peu plus précises pour qu'on vous aide... Ma première expo c'était en 1995 alors je me souviens pas bien... ce jour là personne n'est venu me donner de conseil... Préparer un chien a une expo : ca dépend si on veut en faire une dans l'année ou si on veut en faire plein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexis1989 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 oui, en 95 tu avait deja vu nan?? enfin voila j'ai toujours eu des chiens mais mes parent ne faisait pas d'espo ni concours, mais moi j'ai envie d'allé plu sloin avec mon loulou sauf qu eje ne sait pas comment sa se passe :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 C'est très simple, il faut que tu aprennes à ton chien à rester debout en statique (regarde les photos publiées sur les post d'expos), avec des friandises ils aprennent très vite, l'habituer à se faire regarder les dents, se laisser toucher ses coucougnettes. Toujours tenir ton chien à ta gauche et le présenter devant toi afin que tu ne gênes pas le juge lorsqu'il l'observe. Ensuite lui apprendre à courir sans passer au galop en ligne droite et en cercle (en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) Il faut que tu lui achète une laisse de présentation (tu en trouvera sur les expos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SNOWDOG1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Pourquoi ne pas demander conseil à ton éleveur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexis1989 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 d'accord, merci des conseils c'est sympa Oui mais mon éleveur je ne pourait la contacter que par telephone car elle est a5h30 de chez moi Mais de toute façon je vais l'appeler debut aout mais c'est toujours bien d'avoir un aperçu et des conseils de votre part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SNOWDOG1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Je trouve que c'est difficile d'expliquer ceci sur un forum. La laisse dépend aussi du chien. Le chien et le handler doivent faire un ensemble. Tous les chiens ne se présentent pas de la même façon. Et ne sont pas nécessairement toiletter de la même façon non plus. Pour la base il est important que ton chien soit social et se laisse inspecter par le juge. Par respect pour le juge le chien et le handler doivent être propres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexis1989 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 oui je comprend merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites