Vanina55 0 Posté(e) le 5 février 2009 Ce serait sympa de savoir d'où vient le nom de vos loulous, si ça veut dire quelque chose, ou pourquoi vous l'avez choisi ?? comme g dit dans le post sur les lettres de l'année, pour nous : Zion = terre promise pour les rastas (ça se prononce en anglais). Y a jamais personne qui retient son nom ! :2mrgreen: et Asia : c parce que on l'a eu le jour meme où on rentrait de Malaisie et vous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 5 février 2009 Nordick : parce que c'est un chien nordique Red Indian (qui signifie Peau Rouge) que j'appelle Cheyenne : parce que j'aime bien les indiens Shanon : parce que je l'ai eu a 8 mois et que j'ai pas choisi son nom :2mrgreen: Unic Tipee que j'appelle Tipee, il fallait rajouter un mot qui commence par U, j'ai trouvé que ca :2mrgreen: Thelma (j'ai pas choisi) et je l'appelle Lana parce que j'aime bien le personnage de Lana dans Smallville :2mrgreen: Je ne repasserai pas la totalité des chiots nés chez moi mais dans le tas ya eu : Un gars, Une Fille (dit Loulou) et son fils Brice de Nice >> hommage a Jean Dujardin :2mrgreen: Vengeur Masqué et Don Diego de la Vega >> hommage a Antonio Banderas :2mrgreen: Clark Kent et Cryptonite >> Hommage a Tom Welling Vodka Tonic >> Hommage a un lendemain trop arrosé peut etre ? Dieu du Stade >> parce qu'ils le valent bien ... et les autres pour lesquels que n'ai pas toujours d'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina55 0 Posté(e) le 5 février 2009 y en a des pas mal entre vodka tonic, et Brice de nice ! :haha: j'avais entendu qq'un qui avait appelé son chien Foulekan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syah 0 Posté(e) le 5 février 2009 Moi c'est tout simple il fallait trouver un nom en D pour un male j'ai pensé a la marque de jean's Diesel et voila, ça va pas plus loin ^^^, et comme j'ai fais beaucoup de km en voiture pour allé le chercher :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 5 février 2009 chez nous pour daisie c'est parce que j'adore ce nom onc c'etait l'occasion.pour alaska, j'ai hesiter entre saphir(a cause de ses yeux bleus) et alaska et mon ami m'a dit pour un husky alaska c'est mieu!!!et pour abis c'est le diminutif de canabis!!! voila et ma leonberg ca devrait etre duchesse si j'ai pas d'autres noms qui me fait tilt avant mai!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 6 février 2009 alors moi maïtouk c'etait parce que ma mere à choisit^^ baïko, parce que pour moi viens de baïkal, le lac, et je voulais une reference à l'eau en homage à mon ancien cheval neptune. cheerok, parce que j'adore le peuple cherokee, mais cherokee c'etait tres commun, mais l'eleveuse (sur le pedigree) l'a appelé coyotte taro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youki1111 0 Posté(e) le 6 février 2009 Mon Youki: Je devais avoir 11-12 ans qunad j'ai lu que Youki voulait dire: force et sagesse en japonais. J'ai adoré et je me suis dit que quand j'aurais un husky je l'appelerais ainsi. Je ne pensais pas qu'en 2003 un husky entrerais dans ma vie. C'était l'année du U, son nom officiel est "Ukki". Mais il y a peu de temps j'ai lu que Yuki voulait dire neige et non pas "force et sagesse". Mais ce n'est pas grave, ça lui va bien quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 6 février 2009 Snow ar blay (qui aurait dû être orthographié "ar Bleizh" qui veux dire "le loup" en Breton), Snow parce qu'il fallait que le nom commence par S et que je ne trouvais rien en Breton signifiant quelque chose. Athéna : j'avais aucune idée car j'avais pas prévus de garder de chiot femelle Atout-Coeur : car je l'ai attendu pendant plusieurs années et que je voulais un nom qui reflète ce que nous apporte nos animaux. Singing in the rain (dit BB Boy) : j'ai pas choisi Celtic : j'avais aucune idée car chiot pas prévus et c'est mon chef qui ma suggeré ce nom qui lui va très bien (fort caractère, fourrure au couleur du drapeau breton) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 6 février 2009 Oh zut j'ai déjà expliqué dans le poste des lettres et des pédigrées ... En bref : Bruce = à cause du dessin animé "nemo" car il y a pas mal de similitudes avec le grand requin blanc un peu con et on voulait un nom vraiment mâle (Bruce Willis n'est pas étranger à la chose ...) Hinook = je voulais garder le H devant car c'est ma première chienne avec un pédigrée et je voulais un K dans le nom ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 6 février 2009 Croc-Blanc : j'ai toujours aimé Croc-Blanc et Balto. je pensais l'appeler Balto pcq c'est plus court et on m'a dit que c'est mieux. mais quand on réfléchit, ça fait tjs 2 syllabes. quand il est arrivé à la maison, je pensais donc changer son nom mais Croc-Blanc s'est imposé : il a une tête à s'appeler ainsi. pour les prochains chiens, j'ai plein d'idées manque plus que les avoir mdrrr mais ça viendra ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 6 février 2009 Croc-Blanc a écrit:Croc-Blanc : j'ai toujours aimé Croc-Blanc et Balto. je pensais l'appeler Balto pcq c'est plus court et on m'a dit que c'est mieux. mais quand on réfléchit, ça fait tjs 2 syllabes. quand il est arrivé à la maison, je pensais donc changer son nom mais Croc-Blanc s'est imposé : il a une tête à s'appeler ainsi. pour les prochains chiens, j'ai plein d'idées manque plus que les avoir mdrrr mais ça viendra ^^ moi aussi z'adore croc-blanc et balto, d'ailleurs j'adore le dessin animé de balto que j'ai en dvd!!!!et croc-blanc aussi j'ai les dvd!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag et alex 0 Posté(e) le 6 février 2009 jenna , parce que j'adore les dessin animé Balto et la femelle s'appelle jenna Caly , c'est mon mari qui la choisi année des C Diptikana année des D qui veut dire rayon de lumière en sioux Dakota toujours l'année des D mais son nom était déjà choisi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 6 février 2009 Pénélope : j'ai pas choisi... Princesse : j'ai pas choisi non plus... D'ailleurs je je n'aurais jamais appelé un husky "Princesse" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 6 février 2009 je vois que je suis pas la seule fan de Balto :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 6 février 2009 Croc-Blanc a écrit:je vois que je suis pas la seule fan de Balto :2mrgreen: oai on est deja 3!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina55 0 Posté(e) le 6 février 2009 c marrant , je trouve que la plupart du temps, le nom kon choisit, on trouve apres kil va super bien au chien ! Moi o début pour Zion, je voulais un mot en Inuit, qui veuille dire quelque chose, mais g pas trouvé de dico ! Ou alors un nom de pays ou de continent, qui aille avec Asia (en + on aime voyager), mais à part Dakar (on a hésité, ça lui aurait bien été aussi!) on a rien trouvé ! G pas compris : y a des éleveurs qui choisissent le nom des chiens ?? en tout cas c pas évident avec la 1ere lettre "imposée" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 7 février 2009 nous on était pas d'accord: je voulais l'appelé Athéna et mon copain Alaska du coup on a fait un mix des deux Athaneska et pas athénaska car c'était pas facile à dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 7 février 2009 waaw j'adore Atha ! l'art de contenter tout le monde et de finir avec un nom super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 7 février 2009 c'est sympa athaneska aussi et au moins vous etiez d'accord!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandy1111 0 Posté(e) le 7 février 2009 Carélia = on n'a pas choisi. Cheïka = car je voulais un nom "spécial" et que j'avais déjà entendu parlé de Chéka. Donc j'ai rajouté un Ï afin que ça se dise Che[yi]ka en quelque sorte. En décomposant, Cheï-ka. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina55 0 Posté(e) le 7 février 2009 Vous l'appelez toujours Athaneska, ou du coup vous l'appelez Atha car c + court ? En tout cas j'M les 2 ! Ceïka j'adooore, c super original ! Et ça va bien à un husky en +. c vrai ce que dit Bruce en fait : les K vont bien au husky ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 8 février 2009 On l'appelle Atha mais quand on l'engueule c'est "athaneska", histoire d'en rajouter une couche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 8 février 2009 athaneska a écrit:On l'appelle Atha mais quand on l'engueule c'est "athaneska", histoire d'en rajouter une couche :haha: quand Hinook a fait une connerie je l'appelle par son nom de famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina55 0 Posté(e) le 8 février 2009 :haha: :haha: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandy1111 0 Posté(e) le 9 février 2009 Pas mal le nom de famille, faudrait que j'essaye avec Carélia quand elle fera une bêtise ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites