Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina55

Zion me fait flipper

Messages recommandés

Sorry mais g pas bien compris dans quel cas il faudrait voir les signaux d'apaisement de son chien ? Embarassed Est ce que c à ce moment la qu'il é pret à obéir ?

Effectivement moi je pars de zéro en comportement canin. J'aimerais vraiment aller à des cours ou koi, mais avec mon boulot, je manque gravement de tps. Et le club qui fait des cours le WE, c celui dont je parlais où ils tapent les chiens ! Twisted EvilTwisted Evil
Je leurs demande pas non plus aux loulous de m'obéir au doigt et à l'oeil, car je trouve que c un peu "casser" leur personnalité, mais au moins qu'ils me respectent, de façon à ce que je puisse m'en occuper seule kan il y en a besoin !

PS : Pour cerner un peu le gaillard : Zion kan on rentre ou kan on sort, il veut toujours passer devant tout le monde, et c "poussez vous que j'm'y mette" !!!! Ces derniers tps je fais expres de ne pas le laisser passer avant. Vous croyez que c une question de dominance pour lui de passer avant ?
Et kan je rentre : impossible de caresser Asia sans kil s'interpose ! Il é jaloux comme un pou, et devient comme fou kan on l'ignore. c énérvant parce que du coup Asia ne vient meme plus dire bonjour car elle en a marre de se faire agresser par le gros. J'essaye de le tenir à l'écart d'une main pour caresser Asia, mais il a toujours pas compris kil devait arreter !!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina55 a écrit:
Sorry mais g pas bien compris dans quel cas il faudrait voir les signaux d'apaisement de son chien ? Embarassed Est ce que c à ce moment la qu'il é pret à obéir ?

Effectivement moi je pars de zéro en comportement canin. J'aimerais vraiment aller à des cours ou koi, mais avec mon boulot, je manque gravement de tps. Et le club qui fait des cours le WE, c celui dont je parlais où ils tapent les chiens ! Twisted EvilTwisted Evil
Je leurs demande pas non plus aux loulous de m'obéir au doigt et à l'oeil, car je trouve que c un peu "casser" leur personnalité, mais au moins qu'ils me respectent, de façon à ce que je puisse m'en occuper seule kan il y en a besoin !

PS : Pour cerner un peu le gaillard : Zion kan on rentre ou kan on sort, il veut toujours passer devant tout le monde, et c "poussez vous que j'm'y mette" !!!! Ces derniers tps je fais expres de ne pas le laisser passer avant. Vous croyez que c une question de dominance pour lui de passer avant ?
Et kan je rentre : impossible de caresser Asia sans kil s'interpose ! Il é jaloux comme un pou, et devient comme fou kan on l'ignore. c énérvant parce que du coup Asia ne vient meme plus dire bonjour car elle en a marre de se faire agresser par le gros. J'essaye de le tenir à l'écart d'une main pour caresser Asia, mais il a toujours pas compris kil devait arreter !!!??


quand on parle de signaux d'apaisement, ce sont les attitudes et mimiques que le chien émet quand il y a un conflit (engueulade ou autre...)
il faut savoir que dès qu'un chien émet un ou des signaux d'apaisements, il faut arrêter de suite. sinon tu crée un phénomène de non compréhension entre le chien et toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben pas du tout comme son nom l'indique, koi ! Mad
heureusement que je demande dans ce cas car j'avais compris completement l'inverse !

je vais donc y faire attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina55 a écrit:
Sorry mais g pas bien compris dans quel cas il faudrait voir les signaux d'apaisement de son chien ? Embarassed Est ce que c à ce moment la qu'il é pret à obéir ?

Effectivement moi je pars de zéro en comportement canin. J'aimerais vraiment aller à des cours ou koi, mais avec mon boulot, je manque gravement de tps. Et le club qui fait des cours le WE, c celui dont je parlais où ils tapent les chiens ! Twisted EvilTwisted Evil
Je leurs demande pas non plus aux loulous de m'obéir au doigt et à l'oeil, car je trouve que c un peu "casser" leur personnalité, mais au moins qu'ils me respectent, de façon à ce que je puisse m'en occuper seule kan il y en a besoin !

PS : Pour cerner un peu le gaillard : Zion kan on rentre ou kan on sort, il veut toujours passer devant tout le monde, et c "poussez vous que j'm'y mette" !!!! Ces derniers tps je fais expres de ne pas le laisser passer avant. Vous croyez que c une question de dominance pour lui de passer avant ?
Si je t'ai donné cet exemple c'est que cette règle m'a été conseillée par mon éducateur canin (en plus de bien d'autres) lorsque j'ai eu besoin de remettre les choses en ordre avec ma 1ère chienne qui se considérait chez elle et non chez moi. Pour ma part en applicant les règles de bases les places se sont très vite inversées.

Et kan je rentre : impossible de caresser Asia sans kil s'interpose ! Il é jaloux comme un pou, et devient comme fou kan on l'ignore. c énérvant parce que du coup Asia ne vient meme plus dire bonjour car elle en a marre de se faire agresser par le gros. J'essaye de le tenir à l'écart d'une main pour caresser Asia, mais il a toujours pas compris kil devait arreter !!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mag, et le fait qu'il s'interpose toujours quand on veut caresser Asia, qu'est ce que tu ferais pour qu'il arrete ? Une idée ? Idea

Pour l'ordre d'entrée dans la maison, je ne le laisserais plus une fois passer devant en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ordonne qqch. du genre, tous les 2 à l'assis. le premier assis est caressé, tant que l'autre ne l'est pas il n'y a pas droit. et s'il cherche encore à s'interposer tu cries NON ! assis !
cette méthode peut prendre un peu de temps si l'ordre assis n'est pas acquis à 100% mais ça lui fait croire qu'il n'y a aucun rapport entre ''carresse-préférer Asia" mais entre "carresse-obéir". (ce qui t'aidera aussi à le faire obéir par ailleurs^^).

sinon, si tu veux juste continuer ainsi mais qu'il ne se jette pas sur elle, un bon coup de cul quand tu vois qu'il est sur le point de lui en retourner une, tu te places ENTRE eux et pour y arriver, tu te frayes un chemin à coups de fesses. ça manque sans doute de délicatesse mais j'ai séparé bcp de chiens ainsi petit hic, tu dois connaitre parfaitement Zion pour savoir reconnaitre la seconde qui précède sa charge sur Asia. pas tjs évident...et tu ne dois pas avoir peur de la force de Zion.

n'hésite pas à féliciter Asia et à gronder Zion. ça va sans doute l'atrister un peu voire le rendre grognon. mais ça l'aidera pê à comprendre que le comportement attendu est celui d'Asia et non le sien. avec de la chance, il pourrait se dire qu'il vaut donc mieux calquer son attitude sur celle de sa copine pour être aussi félicité.

et surtout, s'il lui interdit d'avoir accès à toi, ne le caresse pas ! ignore-le jsq'à arriver près d'Asia et à essayer un des trucs que j'ai dit juste avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes conseils Croc blanc !
bonne idée le truc d'associer un ordre avec une caresse !
Je suis sure que Zion va s'attaquer à elle apres, comme dab kan on le pousse pour la caresser; je vais continuer à pas le laisser faire !
La derniere fois comme je l'ai expres ignoré car il me sautait dessus, il m'a aboyé dans l'oreille comme un malade kan je me suis baissée pour faire un bizou à Asia !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien Wink c'est important de persister. si malgré tout il cherche à se venger sur elle après, essaye de le distraire à ce moment-là. genre appelle-les tous les deux et fais-leur faire qqes ordres juste pour les faire et éviter q'il ne pense à Asia. si tu es satisfaite des qqes ordres, tu peux récompenser. si tu arrives à les appeler AVANT qu'il ne se jette sur elle, tu peux même jouer avec eux. mais pas si tu interviens quand il est dj trop dans son trip sinon il associera ça à récompense et c'est l'effet inverse.

courage Miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina55 a écrit:
Mag, et le fait qu'il s'interpose toujours quand on veut caresser Asia, qu'est ce que tu ferais pour qu'il arrete ? Une idée ? Idea

Pour l'ordre d'entrée dans la maison, je ne le laisserais plus une fois passer devant en tout cas !


Perso je jouerai l'ignorance.
Après, si Zion s'impose vis à de ta femelle et que celle-ci accepte la place de second alors il faut que tu respect cette hiérarchie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Croc Blanc : à coups de fesses? En pratique je ne vois pas trop comment faire ... une video stp lol!
En tous cas ne jamais mettre les mains près des gueules ... ça, c'est sûr ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:2mrgreen: dslée j'ai pas ça en stock ^^

en pratique c'est vrai qu'on a parfois un ptit bleu quand on reçoit une pincette. mais une morsure aux fesses c'est pas facile pour eux de bien attrapper la peau. puis faut avouer que c'est mieux rembourré qu'une main Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mag : Zion ne fait pas le cirque seulement kan on rentre; s'il voulait juste kon lui dise bonjour en 1er, à la limite ok, c une question de hiérarchie, mais la, on ne peut JAMAIS caresser Asia tranquile sans kil s'interpose ! pirat
meme kan on appelle Asia, c lui ki vient parce que il a peur de rater quelque chose ! Rolling Eyes
c dingue comme il est jaloux ! Une fois g eu le malheur de caresser un autre chien dans la rue, il a fait un bazar pas possible !

g tenté le coup de donner un ordre en rentrant, il a pas compris kon aille pa tout de suite le caresser, il me regardait avec ses yeux de merlan frit ! lol! Mais je pense kan continuant ça peut marcher, surtout kil écoute moins bien que Asia les assis / couché, donc en mme tps pê kil le fera mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...