Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maïtouk and co1

nouveau virus

Messages recommandés

Le service de virologie de la faculté de médecine vétérinaire de Liège a découvert un nouveau coronavirus canin hautement pathogène responsable d'un syndrome généralisé, le CCoV II. Relativement peu résistant dans le milieu extérieur, il est reponsable de diarrhées (parfois hémorragiques) 1 à 3 jours après l'infection, de fièvre, apathie, vomissements et de convulsions engendrant la mort en 48h chez le chiot de moins de 2 mois et demi, les adultes semblent pouvoir s'en remettre doucement.

Pour l'instant on en a découvert en Belgique, dans le Nord de la France et dans une animalerie en Italie et dans les pays de l'Europe de l'Est.

Si vous observez de tels symptômes, parlez-en à votre vétérinaire qui ne connait pas forcément ce nouveau syndrôme ou qui pourrait être confondu avec un parvovirus. Il semblerait qu'il faille être vigilant face à l'appartion de cette nouvelle pathologie.

Le diagnostic peut se faire par une méthode d'analyse d'ARN, le RT-PCR (Professeur Etienne Thiry, FMV ULg).

oui vois avec elle si elle a d'autres infos. moi je suis au courant parce que c'est un ami de cette fac la justement qui m'a prevenus via un autre forum.

• Créer...