Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina55

est ce que je dois m'inquiéter ?

Messages recommandés

Depuis petite, Asia fait de temps en temps un truc bizarre :
quand elle boit, souvent apres elle tousse, se gratte la gorge, ...

mais depuis quelques temps, elle le fait de plus en plus souvent; toujours quand elle boit, mais en + elle le fait parfois alors qu'elle ne vient pas de boire, au point qu'on a déja plusieurs fois regardé si elle avait pas un truc bloqué dans la gorge, mais rien !

Est ce que vos chiens font aussi ça ? (Zion pas en tout cas) Ou est ce que je dois aller voir un véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannelle m'a croisée king charles ne peut pas boire s'en s'étouffer. Si tu veux elle boit puis se met a tousser, a respirer bruyamment comme si elle ne pouvait pas reprendre sa respiration. Elle fait ça depuis qu'elle est petite et va sur c'est 10 ans. Parfois cela lui prend aussi sans aucune raison apparente Shocked mais par contre jamais avec des aliments solides.

Au début le véto m'avait dit de la purger mais ça n'a rien changé. Apparemment elle avale de travers (eau ou salive). Parle s'en avec ton véto mais ici on n' a jamais rien trouvé à l'auscultation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veto !!!
C'est pas normal que ton chien fasse ca !!
j'ai cru comprendre que ton chien suit ton copain au boulot donc il l'attache ?
n'a t'elle pas trop tirée et appuyant ainsi trop sur la trachée et ca depuis chiot?
a verifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julien, elle n'a quasiment jamais été attachée, soit o chantier elle se ballade avec mon copain en laisse (mais elle tire pas spécialement, beaucoup moin que Zion déja, qui lui s'etrangle à moitié quelques fois), sinon elle est au magasin ou dans les bureau, on ne l'attache pas.

Oui c comme si elle avait un chat dans la gorge.

peut etre que comme Canelle, ce n'est pas grave, mais bon, dans le doute, je vais quand meme voir un véto je pense.

pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cavalier king charles de ma mère le fait régulièrement et le veto n'a jamais rien trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préferais demander avant de l'emmener o véto en fait parce que vu que j'y connais rien g un peu tendance à les emmener pour un oui pour un non et le véto g l'impression que des fois il me prend pas au sérieux !

un fois Asia faisait comme si elle voulait vomir, et elle voulais rien manger, meme du fromage kel adorait; je l'ai emmené pour kil regarde sa gorge; il a dit : mais noooooooooonnnn, elle a rien ! Faut pas s'angoisser comme ça pour rien !

Le lendemain c t toujours pareil, alors g demandé à mon copain d'y retourner avec moi (pour dire que j'exagérais pas), et g exigé une radio.
Résultat : elle avait un os coincé au travers de la gorge kon voyait bien à la radio la pauvre !!!
Mais en attendant elle est restée 2 jours avec ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina55 a écrit:
Je préferais demander avant de l'emmener o véto en fait parce que vu que j'y connais rien g un peu tendance à les emmener pour un oui pour un non et le véto g l'impression que des fois il me prend pas au sérieux !

un fois Asia faisait comme si elle voulait vomir, et elle voulais rien manger, meme du fromage kel adorait; je l'ai emmené pour kil regarde sa gorge; il a dit : mais noooooooooonnnn, elle a rien ! Faut pas s'angoisser comme ça pour rien !

Le lendemain c t toujours pareil, alors g demandé à mon copain d'y retourner avec moi (pour dire que j'exagérais pas), et g exigé une radio.
Résultat : elle avait un os coincé au travers de la gorge kon voyait bien à la radio la pauvre !!!
Mais en attendant elle est restée 2 jours avec ça !!


T'as pas un autre véto plus sérieux près de chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, g changé de véto depuis ! Mais il est + loin, alors en cas d'urgence, c pas super, je devrait ptet aller chez l'ancien !

Avant ça j'allais chez encore un autre véto qui é t pire ! Kan mon chat é t à l'agonie, il voulait pa se déplacer, il m'a conseillé d'attendre et de rappeler 2h apres si c t pa mieux (attendre koi, kil meurt ??? la c sur, il souffrirait plus, y aurait plus d'urence ! )

bref c le 3eme, espérons que cette fois c le bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben Shocked

Il faut quand-même leur faire confiance mais quand on lit ça, ça file la chair de poule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben apres les deux coups la, g un peu du mal à faire confiance les yeux fermés ! Suspect mais bon, y a pas le choix !

j'en connais une super mais c trop loin ! Une fois Asia c t coincée la tete dans un bout de tuyau en ferraille au chantier. jocolor On avait coupé le bout à la disqueuse, mais on pouvait pas couper trop pres de sa tete ! Elle avait juste le bout de la truffe ki dépassait (pouvait pu manger donc), et comme c t hyper lourd, elle arrivait pas à lever la tete ! Elle commencait franchement à paniquer ! G appelé mon véto (celui qui voulait pas se déplacer pour le chat), il m'a dit d'appeler les pompiers; qui savaient pas koi faire non plu.
Finalement g appelé plusieurs véto jusqu'à en trouver une qui m'a dit de lui ramener la ptite. Normalement elle fermait l'aprem mais a pris pitié d'Asia. Elle l'a emmené chez une de ses collegues à 10 km (elle avait jamais vu un truc pareil !) et elles l'ont endormi à 2, l'ont completement graissée et ont réussi à lui sortir la tete ! Apres 2h d'intervention apparemment. On s'attendait à payer une fortune, c t meme pas tres cher (genre 60€)

Je vous dit pas dans quel état on l'a récupérée ! Il a fallu des semaines pour que toute la graisse parte ! Et au retour elle nous avait fait une diarrhée dans la voiture No (elle c t surement retenue toute la journée chez la véto !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...