Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina55

Comment les faire rentrer à la maison ??

Messages recommandés

On m'a deja dit qu'il ne fallait pas qu'un chien décide quand il veut rentrer, mais je vois pas comment faire ! Mad
Kan les miens sont dans le jardin, comme g pas de chatiere, je vais les chercher pour rentrer. Et presque à chaque fois, je suis obligée d'y retourner 10 fois avant que Asia daigne rentrer !
Zion vient de suite kan on l'appelle (et il ressort pke Asia ne vient pas, comme il é tjrs collé à elle), mais Asia ne bouge meme pas ! Mad Apres kan ELLE décide de rentrer, elle vient gratter à la porte, mais si je veux qu'elle rentre, c une vraie galere ! Faut attendre qu'elle se décide, ou alors faire une course poursuite dans le jardin !
Meme en l'attirant en secouant la boite de friandises ça marche plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina55 a écrit:
On m'a deja dit qu'il ne fallait pas qu'un chien décide quand il veut rentrer, mais je vois pas comment faire ! Mad
Kan les miens sont dans le jardin, comme g pas de chatiere, je vais les chercher pour rentrer. Et presque à chaque fois, je suis obligée d'y retourner 10 fois avant que Asia daigne rentrer !
Zion vient de suite kan on l'appelle (et il ressort pke Asia ne vient pas, comme il é tjrs collé à elle), mais Asia ne bouge meme pas ! Mad Apres kan ELLE décide de rentrer, elle vient gratter à la porte, mais si je veux qu'elle rentre, c une vraie galere ! Faut attendre qu'elle se décide, ou alors faire une course poursuite dans le jardin !
Meme en l'attirant en secouant la boite de friandises ça marche plus !!!



Nous on a le petit gâteau, on sort , on crie gâteau , elles rentrent et on leur en donnent un et cela marche à chaque fois et petit à petit , nous essaierons sans gâteau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag et alex a écrit:
Vanina55 a écrit:
On m'a deja dit qu'il ne fallait pas qu'un chien décide quand il veut rentrer, mais je vois pas comment faire ! Mad
Kan les miens sont dans le jardin, comme g pas de chatiere, je vais les chercher pour rentrer. Et presque à chaque fois, je suis obligée d'y retourner 10 fois avant que Asia daigne rentrer !
Zion vient de suite kan on l'appelle (et il ressort pke Asia ne vient pas, comme il é tjrs collé à elle), mais Asia ne bouge meme pas ! Mad Apres kan ELLE décide de rentrer, elle vient gratter à la porte, mais si je veux qu'elle rentre, c une vraie galere ! Faut attendre qu'elle se décide, ou alors faire une course poursuite dans le jardin !
Meme en l'attirant en secouant la boite de friandises ça marche plus !!!



Nous on a le petit gâteau, on sort , on crie gâteau , elles rentrent et on leur en donnent un et cela marche à chaque fois et petit à petit , nous essaierons sans gâteau.


j'utilise la meme tech, de toute facon le chien meme dans le doute rentrera, histoire de verifier si il n'y a pas de croquette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais ça aussi, je secoue la boite de gateaux, mais ça marchait au début, et maintenant plus !
Kan elle est à la maison c une vraie gourmande, elle cherche partout à manger, mais kan elle est dehors (meme en ballade) elle préfere fuiner que de manger, et meme le coup des friandises ça marche pas ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois qu'elle te fait ça , tu la plantes là, tu fais rester Zion à l'intérieur en lui donnant des friandises et tu l'ignores (tourner le dos)quand elle grattera à la porte. même s'il drache, tu la laisses dehors. et tu iras la chercher quand elle se sera calmée et si elle refait son cirque, tu recommences à l'ignorer jsq'à ce que ça rentre ds le crane.
toi, t'as pas l'air d'être une têtue Laughing moi j'en suis une et avc Croc-Blanc c'est tjs un test pour savoir qui sera le plus têtu (je gagne souvent :p)

mais quand tu l'appelles, tu dois fléchir les genoux pr être à sa hauteur. quand tu es accroupie tu ouvres les bras, tu prends un ton enjoué, limite au jeu et tu l'appelles avec des surnoms gentils. ça aide. puis tu félicites très très enjouée et tu donnes une friandise qu'elle adore et qu'elle ne reçoit pas svt, sinon ça perd sa valeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Dorka suffit d'utiliser le mot clé "bonbon" et bizarrement elle nous entends tout de suite mieux que les 15 fois où on l'avait appelée avant
Et si elle hésite on secoue le paquet de bonbons et ça fonctionne!
Estomac sur pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
la prochaine fois qu'elle te fait ça , tu la plantes là, tu fais rester Zion à l'intérieur en lui donnant des friandises et tu l'ignores (tourner le dos)quand elle grattera à la porte. même s'il drache, tu la laisses dehors.


Pour nos amis non-belges, la drache c'est quand il pleut hyper fort lol!

Moi aussi, au plus je "débilise", au plus Hinook revient vite J'ai aussi pris l'habitude de lui donner un bonbon à chaque fois que je l'appellais, maintenant ça va ... elle a vite capté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
la prochaine fois qu'elle te fait ça , tu la plantes là, tu fais rester Zion à l'intérieur en lui donnant des friandises et tu l'ignores (tourner le dos)quand elle grattera à la porte. même s'il drache, tu la laisses dehors. et tu iras la chercher quand elle se sera calmée et si elle refait son cirque, tu recommences à l'ignorer jsq'à ce que ça rentre ds le crane.
toi, t'as pas l'air d'être une têtue Laughing moi j'en suis une et avc Croc-Blanc c'est tjs un test pour savoir qui sera le plus têtu (je gagne souvent :p)

mais quand tu l'appelles, tu dois fléchir les genoux pr être à sa hauteur. quand tu es accroupie tu ouvres les bras, tu prends un ton enjoué, limite au jeu et tu l'appelles avec des surnoms gentils. ça aide. puis tu félicites très très enjouée et tu donnes une friandise qu'elle adore et qu'elle ne reçoit pas svt, sinon ça perd sa valeur .


Effectivement tu as raison, je suis pas tres tetue, je laisse souvent tomber, et c ça le probleme avec Asia, pke elle elle é tetue comme pas possible ! queen
je vais essayer de faire comme tu dis, espérons que ça va marcher, pke encore aujourd'hui, ils ont pas voulu rentrer de la journée ! scratch Ce qui é tres embetant pke y a un coté du grillage qu'Asia pourrait tout à fait sauter (é c celui du voisin). Pour l'instant elle l'a jamais fait, mais bon, dab on é dans la maison (on va vérifier que tout va bien toutes les 30min) et on les laisse pas dehors si on é pas la. Mais auj g pas eu le choix ! j'avais prévu de manger o restau avec mé freres ce midi, pas moyen kil rentrent donc g du les laisser dehors. g t pas tranquille alors j'avais des courses à faire l'aprem, jme suis tapé l'aller retour (14km) entre le resto et les courses pour essayer de les faire rentrer. La encore, pas moyen, g du les laisser dehors, et me speeder pour mes courses ! grrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce moment là il vaut mieux que tu ailles les chercher un à un pour les rentrer!
Et puis leur apprendre le rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi le rappel ne sert à rien quelques fois

Alors, je fais sous forme de courses, je m'approche, et je dis "3-2-1 partez !!" et elles s'amusent à faire la course ...

Les deux rentrent, elles sont contentes, et au moins la seule gagnante c'est MOI, elles sont à l'intérieures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandy pour ça faut en avoir 2 ça marcherai pas pour moi
Mais y'a de l'idée j'aime bien ta méthode Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal l'idée de Sandy, à tester ! IdeaIdea

kan o rappel, g abandonné ! EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas abandonner Vanina Wink
Pour le rappel, mets une longe et rappelle UNIQUEMENT quand tu as la longe, de manière à ce qu'ils ne puissent pas désobéir (puisque tu sauras d'office les ramener à toi) et tu félicites à fond sur le trajet de la longe et quand ils sont près de toi. Avec éventuellement un bonbon à la clef ...
Fais le 10, 15, 20 fois, tu vas voir Wink
Je ne dis pas que tu auras un rappel parfait tout le temps (faut pas rêver lol! ) mais si ça t'aide pour le jardin ... ce sera ça de gagné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé le rappel en longe avec Carélia et je reproduis souvent cet exercice en balade.
Et bien, je me marre ...
La chienne arrive à fond sur moi, je me dis oui génial, elle comprend, et fiouuuuuuuuuu .... elle me met un gros vent et continue de courir
Mais maintenant ca va mieux
Cheïka, elle, le fait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandy a écrit:
J'ai essayé le rappel en longe avec Carélia et je reproduis souvent cet exercice en balade.
Et bien, je me marre ...
La chienne arrive à fond sur moi, je me dis oui génial, elle comprend, et fiouuuuuuuuuu .... elle me met un gros vent et continue de courir
Mais maintenant ca va mieux
Cheïka, elle, le fait très bien.


Very Happy Normal qu'elle essaye ... J'ai oublié de dire qu'il fallait bobiner la longe de manière à ce qu'elle ne puisse justement pas faire ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient ça me rappelle quelqu'un ça ! Souvent pour le rappel elle vient et me met un gros vent en ne s'arrêtant pas ! Faut pas être susceptible :2mrgreen:
Il arrive qu'elle le fasse bien tout de même, je suppose que c'est lorsque la friandise est à la hauteur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également la même chose, elle arrive à fond, j'y croit et puis hop elle passe à coté et continu.
il y aussi la version, elle arrive et là paf! trois mètres avant elle stoppe net et fais pipi en me regardant :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athaneska a écrit:
j'ai également la même chose, elle arrive à fond, j'y croit et puis hop elle passe à coté et continu.
il y aussi la version, elle arrive et là paf! trois mètres avant elle stoppe net et fais pipi en me regardant :2mrgreen:



:haha: :haha:

jusque "et là paf!" j'ai pareil, sauf qu'il s'arrête pas il me rentre dedans comme un bulldozer, et comme je me mets accroupie pr l'appeler, je me prends une de ces collisions frontales ...

je me retrouve souvent collée à lui ou écrasée en dessous de ce machin poilu qui trouve ça très rigolo et qui saute encore plus sur moi enfin, pr moi, un rappel de ce genre, au club canin c'était une réussite puisque le chien revenait et qu'en plus j'arrivais à lui remettre la laisse ! pr eux, c'était pas si bien que ça ^^

devoir bouffer des poils et aller à tâtons pr remettre la laisse c'est moins grave :2mrgreen: faut pas trop en demander au husky dans le rappel !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de persister en ballade, mais ce qui m'énerve, c que au dressage, Asia était super douée, elle faisait tout comme il faut, rappel y compris, é dès kon sort du terrain, la fete est fini ! confusedconfused
elle se retourne meme pas kan on l'appelle !!
G remarqué aussi que depuis qu'ils font du kart régulièrement, la ballade en laisse c la cata ! Ils tirent comme des malades ! Il devraient pourtant faire la différence entre la laisse et le harnais !? MadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athaneska a écrit:
j'ai également la même chose, elle arrive à fond, j'y croit et puis hop elle passe à coté et continu.
il y aussi la version, elle arrive et là paf! trois mètres avant elle stoppe net et fais pipi en me regardant :2mrgreen:

lol! Elle est gonflée quand-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...