Arkan1 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Selon vous, c'est quoi le poids idéal pour un chien à forte ossature (pour un husky) et qui mesure 64cm au garrot? J'ai pesé Arkan aujourd'hui chez le véto, il pèse 30kg tout rond... il faisait plus de 37kg il y a quelques mois suite à la castration... et à papa-maman qui n'ont rien respecté niveau bouffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 5 mars 2009 j'aurai bien du mal à te répondre, en général je me fis plus au visuel et au toucher des cotes qu'à un poids à annoncer en fonction de la taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 5 mars 2009 je dirais 24 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 5 mars 2009 j'ai pas tout lu sur Arkan mais ses problemes d'articulation ne seraient ils pas du a son surpoids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkan1 0 Posté(e) le 5 mars 2009 LUDO a écrit:j'ai pas tout lu sur Arkan mais ses problemes d'articulation ne seraient ils pas du a son surpoids Non c'est une 'dystrophie musculaire congénitale', une sorte de myopathie qui atrophie les muscles (surtout les pattes arrières qui sont touchées, dont une qui se luxe des fois) et qui provoque une démarche en canard et donc de l'arthrose en devenir. Son surpoids est dû à la castration, puisqu'on a dû le faire opérer à cause des bouboules qui sont restés dans le ventre (mal foutu ce chien), et justement pour éviter qu'il ne souffre encore plus de son problème aux pattes, il faut qu'il perde le max de poids... me fallait juste une estimation de ce qu'il faut qu'il perde encore, mais c'est vrai que je me base aussi sur les côtes... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musheuse831 0 Posté(e) le 5 mars 2009 met nous une photo pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puce64651 0 Posté(e) le 5 mars 2009 tu aurai une photo, face et profil de mister arkan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkan1 0 Posté(e) le 5 mars 2009 J'ai pas de photo assez explicite.. j'en ferais demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syah 0 Posté(e) le 5 mars 2009 au passage je profite du post' si ça peut donner une idée, je viens de mesurer mon chien il fait dans les 60cm plus ou moins quelques cm (il bouge pas mal et avec les poils meme en aplatissant tout ça c'est pas facile ^^) pour 25,2kg il est pas un tit peu grand pour un husky de son age, il est du mois d'avril 2008 ?? oO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkan1 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Pas flagrant: Mais là on les voit bien les 30kg: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina55 0 Posté(e) le 7 mars 2009 ah oui sur le 1er lien il é t "un peu" enrobé effectivement ! Mais la il a l'air juste bien, non ? S'il a perdu 7 kg, c dja pas mal, il a pas l'air obése en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Effectivement un petit régime lui ferait pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkan1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 On est à fond dedans il mange ~200gr de RC light par jour + de longues promenades, mais qu'est-ce qu'il perd doucement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musheuse831 0 Posté(e) le 9 mars 2009 en effet il est bien dodu le monsieur un régime est de rigueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia59 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Il est bien beau en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capri1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Sivous trouvez Arkan dodu quest ce que vous diriez du miens lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites