Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkan1

Poids idéal?

Messages recommandés

Selon vous, c'est quoi le poids idéal pour un chien à forte ossature (pour un husky) et qui mesure 64cm au garrot? J'ai pesé Arkan aujourd'hui chez le véto, il pèse 30kg tout rond... il faisait plus de 37kg il y a quelques mois suite à la castration... et à papa-maman qui n'ont rien respecté niveau bouffe Evil or Very Mad

j'aurai bien du mal à te répondre, en général je me fis plus au visuel et au toucher des cotes qu'à un poids à annoncer en fonction de la taille Neutral

j'ai pas tout lu sur Arkan mais ses problemes d'articulation ne seraient ils pas du a son surpoids

LUDO a écrit:
j'ai pas tout lu sur Arkan mais ses problemes d'articulation ne seraient ils pas du a son surpoids

Non c'est une 'dystrophie musculaire congénitale', une sorte de myopathie qui atrophie les muscles (surtout les pattes arrières qui sont touchées, dont une qui se luxe des fois) et qui provoque une démarche en canard et donc de l'arthrose en devenir. Son surpoids est dû à la castration, puisqu'on a dû le faire opérer à cause des bouboules qui sont restés dans le ventre (mal foutu ce chien), et justement pour éviter qu'il ne souffre encore plus de son problème aux pattes, il faut qu'il perde le max de poids... me fallait juste une estimation de ce qu'il faut qu'il perde encore, mais c'est vrai que je me base aussi sur les côtes... merci Wink

J'ai pas de photo assez explicite.. j'en ferais demain!

au passage je profite du post' si ça peut donner une idée, je viens de mesurer mon chien il fait dans les 60cm plus ou moins quelques cm
(il bouge pas mal et avec les poils meme en aplatissant tout ça c'est pas facile ^^)
pour 25,2kg
il est pas un tit peu grand pour un husky de son age, il est du mois d'avril 2008 ?? oO

ah oui sur le 1er lien il é t "un peu" enrobé effectivement ! lol!
Mais la il a l'air juste bien, non ? S'il a perdu 7 kg, c dja pas mal, il a pas l'air obése en tout cas !

Effectivement un petit régime lui ferait pas de mal

On est à fond dedans Laughing il mange ~200gr de RC light par jour + de longues promenades, mais qu'est-ce qu'il perd doucement!

Sivous trouvez Arkan dodu quest ce que vous diriez du miens lol

• Créer...