Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina55

quelles bottines pour faire du kart ?

Messages recommandés

EmbarassedEmbarassed je sais, encore moi qui ai une question !
On fait depuis qq temps du kart avec nos 2 loulous, et malheureusement parfois sur du macadam; on a l'impression que ça leurs fait mal o pattes pke des kil y a de l'herbe, ils biffurquent dessus ! Arrow
J'ai vu kil en existe en plusieurs matieres, mais je supose que la plupart sont pluto pour sur la neige ? Alors pour les routes, qu'est ce qu'il faut comme bottines ?
Et est ce qu' ils ne vont pas essayer de les enlever ? ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est simple tu ne fais plus courir des chiens sur le macadam Rolling Eyes
on fait courir des chiens sur de la terre battue le macadam ne doit être qu'a quelques moments pour reprendre un chemin ou autre !!
Faire courir son chien c'est pas un droit hein, on doit doit avoir le devoir d'avoir des bases pour éviter de casser ses chiens ou de leurs faire faire des choses qui peuvent leurs occasionnés des traumatisme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de macadam ne fait pas de mal, il permet de durcir les coussinets (j'ai dis un peu... )

Moi j'utilise des booties en polaire, certain les fabriques dans du jean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque soit les bottines entre celles que tu vas perdre , celle qui vont se perecr tu devras avoir un max de bottines d'avance ,
le mieux est d'avoir des chiens sans soucis de coussinets ,
mais aussi d'avoir une nourriture adaptée
le chien ira de lui meme vers le revetement ou i souffre le moins ou celui qui est le plus ombragé ,
a toi de savoir si la faible portion de macadam est réellement traumatisante pour tes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julien, ils ne font pas de l'entrainement de compet non plus; Wink on le voit de suite kan ils ont plus envie, ils arretent carrément de courir, vont flaner des cotés, ... et dans ce cas on arrete. Et en montée on descend bien sur.

Zion a 11 mois, on nous a dit que c t bon. On a commencé y a 2 ou 3 semaines seulement. Et comme je dis, on y va doucement.

c sur c pas l'idéal le macadam, j'avais lu que meme en ballade c t pas terrible pour les chiens (donc on leurs met régulierement de la pommade sous les coussinets, meme avant kon commence le kart). Mais dans mon coin y a pas énormément d'endroit où aller sans macadam du tout. Surtout en ce moment, avec toute cette pluie, c de la boue sur certains chemins qui seraient pratiquables en été. Crying or Very sad

Ludo, je ne sais pas si la route les dérrange car ça leurs fait mal ou s'ils prefere simplement l'herbe. Question En tout cas, on regarde en rentrant, ils n'ont pas de blessure apparente. Et ils n'ont pas l'air traumatisés, ils adorent ça ! Des kon sort les harnais ils sont fous, ils sont sur les starting blocks. C une galere de les préparer, ils tiennent plus en place tellement ils sont pressés d'y aller. bouncebouncebounce

Merci Mag, je vais en commander en polaire, et je leurs mettrais s'il y a un bout de route trop long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance...avec la mienne je dois ruser pour lui mettre le harnais...si elle le voit avant que je l'ai attrapée je suis bonne pour courir autour des tables et des meubles pendant 5min No
ça a toujours été comme ça, que ce soit harnais de promenade ou de traction! une fois qu'elle là elle court partout pendant 30 secondes genre ça la gène et aprés plus rien...Est-ce qu'elle joue là comédie? Est-ce que c'est pour qu'on lui court aprés? je ne sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c bizarre ça ! peut etre oui, qu'elle a remarqué que de cette façon tu lui court apres et c un jeu pour elle ? jocolor

Apres une fois kel est attelée, ça a l'air de lui plaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanina pour les attelés, mon veto m'a conseillé d'attendre 12mois voir meme 14mois que la croissance soit bien finit.apres chacun fait ce qu'il veutmais j'attendrais ces 14mois et une visite chez le veto avant pour voir si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina55 a écrit:
ah oui c bizarre ça ! peut etre oui, qu'elle a remarqué que de cette façon tu lui court apres et c un jeu pour elle ? jocolor

Après une fois kel est attelée, ça a l'air de lui plaire ?


Ah oui ça lui plait! déjà une fois à la grille pour sortir de chez nous elle saute comme un cabri et c'est fini elle a oublié qu'elle a un harnais sur le dos...bizarre ma chienne Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mesfillesdamour : en fait je ne sais plus trop qui croire car chacun me donne une version différente !?
On c t aussi résigné à attendre ses 1an1/2 depuis le début, et puis des mushers nous ont dit que y avait pas de prob à l'atteler maintenant, à condition bien sur de ne pas faire un raid d'une journée Wink
Alors on a commencé tranquillement .... rendeer

Kawaii, du moment que apres ça lui plait, c surement kel veut jouer, elle a trouvé un filon la ! :haha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Vanina55 a écrit:
ah oui c bizarre ça ! peut etre oui, qu'elle a remarqué que de cette façon tu lui court apres et c un jeu pour elle ? jocolor

Après une fois kel est attelée, ça a l'air de lui plaire ?


Ah oui ça lui plait! déjà une fois à la grille pour sortir de chez nous elle saute comme un cabri et c'est fini elle a oublié qu'elle a un harnais sur le dos...bizarre ma chienne Suspect


loup est tellement taré quand il voit le harnais, il est tellement fou de joie, qu'il me fait le meme coup que dorka, il saute tellement partout que j 'ai du mal a lui mettre... mais sous conseils d'un bon musher, il m'a été dit: "le harnais doit etre passé vite et bien! sinon le chien risque de te faire tourner en bourrique un moment... imagine si tu as 8 chiens et qu'ils te font tous le meme coup! " donc on bloque le chien aux flancs avec les jambes, on prend le museau et on passe rapidement la tete, puis avant qu'il est le temps de dire oufff les pattes c'est pas évident mais avec un peu d'entrainement ca devient très facile :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si un chien n'aime pas le harnais c'est qu'il y a eu un problème lors d'un entrainement !!
Sois tu lui en as trop demander
Sois elle c'est fait mal
etc
Je pense pas que ce soit un jeux hein!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien, elle fait ça depuis toute petite, depuis la première fois que je lui ai passé un harnais (de promenade) et à l'instant même où je lui ai mis, ça ne l'a pas blessé du tout, ça lui est désagréable. Dés qu'elle a un truc sur le dos elle se tortille pendant 1 min...elle n'aime pas le contact d'un truc qui la touche sur son dos et son ventre...mais elle fait ça juste quand je lui met, une fois qu'elle a fait le tour de la maison en faisant la neuneu genre "enlève moi ce truc", c'est finit après je me fais engueuler parce que je sors pas assez vite...
Je pense que certains harnais l'ont "gênée" effectivement mais j'irai pas jusqu'à dire que ça l'a blessée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hinook refuse d'enfiler son collier le matin ... ben oui, c'est avec ça que je l'attache à une laisse :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Hinook refuse d'enfiler son collier le matin ... ben oui, c'est avec ça que je l'attache à une laisse :2mrgreen:


Moi ça ça va Very Happy
Faut juste que j'attende patiemment qu'elle arrête de sauter sur la grille et daigne s'assoir pour que je lui accroche le collier...je lui met pas tant qu'elle n'est pas assise elle a comprit je pense, pourtant tous les jours c'est le même cirque Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Kawaii, si vraiment le harnais lui faisait mal, le cirque ce serait pendant toute la ballade, pas seulement pendant 2 minutes, non ? Rolling Eyes

Les miens ça va pour leurs mettre le harnais ou le collier y a pas vraiment de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...