Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capri1

Capri 3 ans et Chogann 5 mois

Messages recommandés

Caro, il faut pas te vexer comme ca...
Ya quelque temps tu affiches une bannière avec un nouveau chien blanc que tu nous présentes et dont tu postes des photos.
Du jour au lendemain, cette chienne disparait de ta bannière et de tes posts.
On a le droit de se demander ce qu'il s'est passé non ??
Tu as remarqué qu'on été pas mal a poser la question ? On est pas tous inscrits sur Taïga et/ou d'autres forums, on peut pas deviner...

Quant au poids de ton chiot, c'est pareil ! Tu dis que Ludo a cassé ton chien, mais si tu relis bien, il a écrit qu'il était mignon mais un peu grassouillet. IL n'y a rien a lire entre les lignes ! C'est vrai qu'il parait un peu rond, mais vu la lignée et la manière dont ils évoluent ca ne m'étonne pas ! Et en + ya du poil !

capri a écrit:
Oui mais c'est marrant sa n'as choquer personne sur les autres forum, SON eleveuse ne m'as rien dit et ses frères et soeur font deja 20 kg alors que Chogann n'en fait que 12 donc je ne pense pas qu'il sit gros pour un chiot de 5 mois c'est tout maintenant je sait que Ludo a de l'experience et en general j'ecoute ou plutot je lis attentivement ce qu'il dit mais la non désolé c'et juste pour me casser un peu plus

si tu tiens vraiment a ce que l'on aborde le sujet ("SON eleveuse") , ne me tente pas car je sens que le post va devenir interressant .... :2mrgreen:
je ne m'étais pas encore moqué du chiot , quand a te casser tu es assez grande pour ça ,
mais j'arrete la car je vais finir par devenir vraiment désagréable ,
je trouve vraiment genial des chiot de 5 mois qui font 20 kg , c'est génial , ne serais ce que pour la longévité de leurs articulations .....

message effacé car ce qu'il contenait était a la fois moqueur , méchant , ironique et pourtant tellement vrai
VAL

capri a écrit:
Oui mais c'est marrant sa n'as choquer personne sur les autres forum, SON eleveuse ne m'as rien dit

Qui ne m'étonne pas si c'est la même avec un mâle de 58cm/garrot/28kg. Mais j'arrête là.

Il est mignon,et un peu rond. Merci pour les photos.

capri a écrit:
il est peux etre rond mais c'est un chiot et effectivement il a beaucoup de poil (ce que je cherchais exactement)

C'est comme Princesse, elle paraît "ronde" à cause des ses poils mais en fait elle est toute maigre

Relis bien les posts.. Personne ne s'est moqué de ton chiot, et personne n'a dit qu'il était obèse, mais juste un peu rond...
Je suis certaine que ce n'est pas pour te casser mais juste une constatation. Il ne faut pas tout prendre de travers...

Ca ne me fait pas plaisir non plus quand on me fait remarquer l'embonpoint de Princesse parce que ça veut dire que j'ai "foiré" quelque chose mais je l'accepte parce que c'est vrai. Mais Princesse n'est pas un chiot, elle a 10 ans et je galère pour lui faire perdre du poids... J'y étais arrivée avec de l'exercice et des rations réduites (et surveillance du "maître" et de la "petite maîtresse" qui avaient tendance à céder devant ses yeux malheureux ) mais là avec son opération et la réduction d'exercice elle s'est un peu "ramollie"...

Chogann est encore un chiot... Cela te coûterait quoi d'écouter les conseils (hormis une petite blessure à ton amour-propre ?)et de faire un peu attention à ce qu'il ne soit pas en surpoids ? Crois-moi, c'est beaucoup plus difficile de "rectifier le tir" quand ils sont adultes Wink

Voici une courbe de croissance d'un livre de Dominique Grandjean
et continue a prendre des belles photos!

Cette courbe ne prend pas compte du sexe et de la taille, donc difficile de savoir si en étant sur la courbe type ça correspond au bon poids de notre chien...Dorka n'est pas loin des 20kg, elle a 14 mois et elle n'est pas à son poids de forme, elle doit maigrir d'un ou 2 kg, pourtant 20kg à 14 mois sur la courbe c'est limite^^ et pour un mâle ça me parait léger. C'est une moyenne on est d'accord mais du coup difficile de se baser dessus.

tout à fait, c'est très générale

je ne parle pas pour Chogann, mais on voit au moins que 20kg pour 5 mois c'est beaucoup!

On est d'accord 20kg à 5 mois c'est beaucoup, mais chogann fait 12 kg, il est même en dessous sur la courbe :2mrgreen:

Moi je ne l'ai trouvé ni trop gros ni trop maigre en regardant les photos Shocked Mais bon je m'y connais pas en chiot husky ! :2mrgreen:

Pour Leeloo, je ne polémyquais pas en fait, je me posais juste la question pke je ne vais pas sur Taiga. Si elle est mieux dans sa nouvelle famille, (et visiblement ce mode de vie lui convient mieux), c'est mieux pour elle c'est sur ! sunny Il y a des chiens qui supportent beaucoup moins la solitude que d'autres, et qui n'arrive pas à s'y habituer. Zion faisait aussi pas mal de dégat au début, mais on a tout planqué, et heureusement il ne s'attaque pas aux meubles et à la fibre ! Alors que Asia n'a jamai fait de dégat, et n'a pas l'air stressée si elle est seule !

Pour quelqu'un qui a la critique facile, toi tu les acceptes mal pourtant on est en droit de ce poser des questions...
Alors certes une adoption peu mal ce passer même si le motif que tu décris pour Leeloo c'est les problèmes que bcp de propriétaire de Huskies rencontre... heureusement que tout le monde ne les abandonnes pas pour ça...

j'ai eu le même problème avec balto quand je l'es adopté, impossible de le laisser seul, il hurler, faisait ses besoin detruiser .... les premiers mois ont pas été tout rose ! du coup on lui laisser que le hall et le couloir, en enlevant le maximun de chose, bibelot et fermant les porte a clef .... au moins sa eviter qu'il aille manger le canaper ou les meubles ...

sa été long pour qu'il fasse plus de bétise mais les hurlement n'ont jamais cesser ....

du coup j'en es pris un deuxième et la du jour au lendemin plus rien, plus de degat , plus de hurlement et plus de malpropreté !

il suporte pas la solitude, il deteste sa ! p'tete du au fait de son abandon. Evil or Very Mad

malgré toute les connerie qu'il es pu me faire , jamais j'ai penser a m'en séparé ! j'en aurai été incapable ! pourtant avec mes parent c'était pas evident car se n'était pas non plus ma maison, donc pas mes affaire qu'il detruiser ! on m'avait prévenu juste avant de prendre un husky , les dégats que j'aurai pu avoir, sur le coup j'y croyais pas , pour moi un chien était un chien , mais maintenant toute les chose qu'on es pus me dire j'y crois et le confirme !!!! un husky c'est plein de connerie mais a coté de sa se sont des chiens adorable et fascinant !!! .

hume, je veux pas faire la chieuse, mais mon male fait 24kg a bientot 12mois, je pense que ton loulou est un gourmand ^^

en regardant les photos effectivement il fait rondouillet, tu lui donne quoi comme croquette ?

• Créer...