Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkan1

De mésaventure (rotule du genou)

Messages recommandés

pourquoi as t'il des problemes aussi jeune?vient il d'une portée de croisements ou autres?
écoute, si il ne souffre pas, il peut très biens vivre sur 3 pates...et si cette opération ne prévois rien de mieux autant le
laisser ainsi!!!! peut etre ne souffrira t'il jamais??? non????
dur dur comme situation, je t'envoie tout mon soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair qu'il faut bien réfléchir pour prendre la meilleure décision. Celle qui te semble la plus juste.
S'il peut vivre ainsi sans souffrir. Par contre s'il ne peut pas, il est quand même bien jeune. Il n'a que 3 ans.

Bon courage à vous deux, pleins de caresses à ton beau loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors c'est pas de bol...
pas facile à prendre comme décision... comment a-t-il récupéré de la première opé... perso s'il a bien récupéré, moi je serais assez tenté de la refaire, des fois il peut y avoir un matériel qui casse ou autre, et ça serait demmage que ça soit ça...
voit avec ton véto, mais si pour lui il n'y a pas plus de risques opératoires et anesthésique que pour une première opé, je crois que je tenterais le coup de le refaire ...

Bon courage et bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de répondre en vrac: il vient d'un salon à chiots (oui je sais, pas bien, je suis la seule à blâmer, mais quand on ne connait pas)... un 'élevage' pas très clair, Arkan n'avait pas de testicules (un souci génétique je crois) et il n'est pas le seul parmi ces chiots, problèmes de hanches, de genou, huskies qui ressemblent plus à des croisés nordiques qu'à des huskies...

Il a pas mal souffert les premiers jours après sa 1e opération, c'est pour ça que je me demande s'il faut recommencer, mais vrai aussi qu'en peu de temps, il gambadait de nouveau partout. Là je penche pour un nouvel essai mais bon.... que faire si ça plante une nouvelle fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton chien est quand meme très beau... mais en effet il ne faut pas se leurer, se sont des tares
génétiques... je comprends, tu ne pouvais pas savoir...
ce qui serait bien c'est que tu fasses circuler sur le net les problèmes de ton chien, pour son jeune
age, si ca pouvait éviter à certaines personne d'acheter dans ce genre de commerce pourri...
Une jeune fille a fait ca pour dénoncer un élevage "connu" et ca a marché, tous le monde sait maintenant!

après il faut avoir du temps...
bon courage à toi et à Arkan...
et pour répondre à ta question, si ton chien ne souffre pas meme si il finira sa vie sur trois pattes, ca ne me choque pas. une opération de plus ne lui apportera surrement rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça plante une nouvelle fois... ben dans ce cas je serais pour luii fiche la paix, et lui laisser vivre sa vie tranquilou....
mais si ça pouvait marcher? ça serait quand même dommage de ne pas le tenter non? je crois que si c'était mon chien je tenterais le tout pour le tout...

Pous moi c'est pas anormal qu'il soit pas bien les premiers jours après l'opé... mais s'il récupère vite c'est bon signe....

Bon courage à vous 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mauvaise pub je la fais déjà dans le club canin où je sévis, sur les forums... le salon s'appelle Animalia, il me semble que j'en avais déjà parlé sur ce forum!

Demain il y a l'opé moins lourde pour juste tenter de resserrer la rotule, qui sait ce que le véto va trouver là-dedans..? Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour cette opération. J'espère que tout ce passera bien ! Courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dodu se remet bien de l'opé de mercredi, le véto est content, pour lui la cavité est assez profonde, le matos a tenu le coup, il s'est contenté de resserrer la rotule comme prévu et remettre les muscles en bonne place. Il pense qu'il ne faudra pas ré-opérer.. mais j'attends de voir ce que ça va donner avant de crier de joie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial! Ah si ça pouvait suffire ce serait top!! je croise fort les doigts!
Et là il va bien? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Là je l'ai coincé dans un petit enclos, il court partout sur 3 pattes... costaud la bestiole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super s'il a la forme. Pleins de caresses à ton beau loup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs looongues semaines, je peux affirmer: c'est encore une fois raté. Il re-boite Evil or Very Mad le véto ne comprend pas, tout le matos est à l'endroit qu'il faut à l'intérieur, et il a bien marché pendant 3 semaines, la rééducation se passait bien, la convalescence tranquille, on l'a empêché de courir partout... mais bon... Evil or Very Mad je pense arrêter ce que j'appelle de 'l'acharnement'....... en sachant que la rotule ne peut plus rien lui abîmer dedans, et que visiblement il n'a pas mal, je crois que c'est plus sage Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!je viens de lire à l'instant ta mésaventure..!!C'est vraiment bizarre tout ça! Ton chien reboîte à présent? mais à quel niveau(genou/hanche?)est-ce venu d'un coup ou progressivement?les opérations de la rotules ne sont normalement pas à complications surtout chez les jeunes chiens!La radio faite post-opératoire est-elle normale?ton véto a-t-il refait une radio quand ton chien s'est remis à boiter?Et son dos va mieux?
j'envoie plein de caresse à ton chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La complication vient du tibia qui se désaxe toujours un peu... il boite au niveau du genou, le dos et les hanches vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c fou tout ça quand même ton véto te propose quoi?y'a possibilité de faire de la physio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
érable33 a écrit:
c fou tout ça quand même ton véto te propose quoi?y'a possibilité de faire de la physio?


C'était ça la rééducation... ben en fait le véto ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas puisque le matos est en place, mais le tibia ne suit pas; il aimerait réopérer à ses frais mais moi je ne veux plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends...mais je vois pas pourquoi il veut opérer s'il ne voit pas la cause du problème...Il faudrait trouver un moyen pour qu'il protège cette articulation si la chirurgie de ton véto ne peut rien faire..on t'a donné des conseils au moins?
j'espère que ton ptit va aller de mieux en mieux..courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...