Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina55

Zion est un vrai pot de colle !

Messages recommandés

Ce weekend on a dormi dans un gite à la Pesse pour faire du traineau. Dans le gite, on devait laisser les loulous dans le sas d'entrée du gite, car ils n'avaient pas le droit de rentrer (j'avais mal comprois en fait, je pensais que y avait que dans les chambres kil ne pouvaient pas aller, sinon, j'aurais choisi un autre gite ! ).

Zion cte nouille a pleuré comme un fou toute la nuit ; Sad
Il a du faire des nuits blanches, parce que quand on est rentré, il a dormi 2 jours non stop ! Et il a seulement mangé à la maison, o gite il a quasiment rien mangé !

quand on l'attache 5 minutes à un poteau pour rentrer dans un magasin par exemple, dès qu'il nous voit plus, il fait un cirque monstre. Quand on revient, il tremble comme un malade, il arrive plus à se calmer !

Je ne sais pas si c de la comédie ou s'il est vraiment trop stressé d'etre seul, mais c emmer*ant car on é toujours bloqué avec lui, s'il supporte pas d'etre seul 5 min ailleurs que dans la maison !? (à la maison de temps en temps il reste seul avec Asia, y a pas de probleme !) Je pense que c du au fait qu'il est toujours avec mon copain, comme il va o boulot avec les chiens, ils sont jamais seuls longtemps. Rolling EyesRolling Eyes
Pourtant Asia pas de soucis !

Au mois d'aout ils vont aller 2 semaines en pension, je stresse déja si ça se passe mal comme ça ! NoNo
Faut qu'on trouve une solution pour qu'il supporte mieux d'etre sans nous. IdeaQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il doit être stressé de rester seul. A la maison c'est différent c'est son chez lui. Par contre pour la pension j'espère qu'il ne stressera pas trop, sinon ça risque d'être compliqué affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce qui me fait peur ! Mais n'y a t'il pas un moyen de l'y "préparer" ?

On a prévu de les laisser à la pension un WE ou deux avant les vacances, pour deja voir si ça va, et pour qu'ils s'habituent un peu, qu'ils comprennent qu'on revient les chercher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne ferait pas de l'hyper attachement ton zion?
Chez toi tu l'as déjà laissé seul sans asia? Fait le test (pas longtemps hein) En pension il sera avec Asia? Peut être que ça passera si sa copine est avec lui, il aura un repère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, effectivement, il n'est jamais resté completement seul.
En pension il sera avec elle, donc, oui, heureusement il sera pas completement déboussolé !

Je crois bien que c ça, qu'il fait de l'hyperattachement ! Il faudrait qu'on le rende un peu + indépendant mais on sait pas trop comment s'y prendre ! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina55 a écrit:
Non, effectivement, il n'est jamais resté completement seul.
En pension il sera avec elle, donc, oui, heureusement il sera pas completement déboussolé !

Je crois bien que c ça, qu'il fait de l'hyperattachement ! Il faudrait qu'on le rende un peu + indépendant mais on sait pas trop comment s'y prendre ! confused


il faut le laisser seul, tu commence par 15 minutes, puis 20 etc...
Il va surement criser a la porte ou hurler, mais si tu y va par palier il devrait comprendre et commencer a prendre l'habitude, mais fais bien attention au degas qu'il pourait faire en ton absence Evil or Very Mad

j'aime redire de temps en temps qu'un husky est un chien et non un bébé, il ne faut pas craquer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà quand tu changes de pièce empêche le de te suivre, fait ça naturellement tu le regardes pas, ni même quand tu reviens, faut qu'il pense que c'est normal, limite fait exprès de changer de pièce et laisse le seul 1 min ou 2 pour commencer. Fais pareil en sortant de chez toi, tu sors et 1 min après (voir 30 sec si vraiment c'est dur^^) tu rentres et tu l'ignores. Fais ça très souvent à force il va se dire que c'est normal et surtout que quand vous partez vous revenez toujours Wink Au fur et à mesure bien sur tu augmentes les temps mais ne va pas trop vite^^
J'ai fait comme ça avec Dorka quand elle était toute petite et ça a bien fonctionné Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les filles quand elles sont dehors et qu'on sort elles accourent et veulent des calins mais quand je sort pour autres choses que pour elle je les ignore, par moment je sort pour elle et pour jouer ou des calins mais c'est moi qui vait vers elle, et on n'a pas de soucis la dessus, elles sont bien habituer a ce qu'on parte et qu'on revienne.d'ailleurs elles savent quand on va partir vu qu'on les met dans la cour derriere, ou quand il y en a qu'un qui part on les enferme 2minutes dans la veranda le temps de sortir la voiture!!
et ya pas de soucis d'inquietudes, elles s'y sont faits!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils, on va essayer de faire comme vous dites, de le laisser seul progressivement ... sans Asia !

deja quand on les laisse seuls tous les 2, kan on rentre, Zion est tout fou pendant 10 min, il saute partout, tourne en rond, ... bouncebouncebouncebounce alors que Asia est comme dab, ni plu ni moins !

ça va etre dur parce que meme kan on va 5 min dans le jardin sans lui pour raccompagner qq1, il pleure et hurle comme un malade en gratant à la porte ! SadSad c pas facile de le laisser comme ça, je stresse plus que lui je suis sure ! lol!

Bizarrement on a jamais eu ce probleme avec Asia, meme quand elle é t petite.
Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voulu faire garder Laïka vendredi soir (sortie de boite) donc pour 24h... c'est mon voisin du dessus qui la gardé pendant 24h je suis allée chez lui avec elle 2 soirée de suite, histoire qu'elle prenne ses marques etc ben l'horreur a 20hELLE HURLAIT sautait partout impossible à gérer, il a du la ramener chez moi pour la nuit et la prise le lendemain matin... c'est de l'hyper attachement ?? je ne pense pas ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost hurle à la mort dès que je ne suis plus dans son champs de vision, on a essayé de faire l'inverse avec mon compagnon est rien... il n'a même pas hurlé (en promenade ville ou forêt)
par contre à la maison quand je le laisse seul rien il ne hurle même pas du faite qu'il soit dans un environnement qu'il connait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si elle aurait été avec mon copain ou d'autres chiens ca aurait été aussi... je sais pas trop en fait, car même avec mon copain et l autre chien si je pars genre 30 min elle se met à pleurer mais pas à la maison... je sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...