Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yana11

le départ

Messages recommandés

tout est dans la zénitude loool

et quelques photos:

je pense que c'était un des derniers entrainements avec le traineau, c'est de la neige de printemps donc bien molle.
mais d'avoir pu faire du traineau d'octobre à avril c'est pas mal =D

Mais ils sont surexcités! Enfin, surtout Kin

Tiens, je voulais te demander, comme tes chiens ne sont, à la base, pas de chiens de traîneaux, ce n'est pas mauvais de les atteler?
Je demande ça parce que je ne sais pas si je dois essayer avec mon BBS ... J'ai fait le test une fois mais seul il n'est pas très motivé. Peut-être qu'avec Hinook ça irait? Mais comme le berger blanc n'est pas construit comme un nordique, je me demande si ce n'est pas mauvais pour ses hanches ...
J'ai profité de ton post pour saisir l'occasion au fait lol!

mais c'est des chiens de traineau :2mrgreen: c'est pas parce qu'ils ont pas un poils fournis et des oreilles pointues qu'ils en sont pas Wink

pour attelé un chien pas fait pour sa. j'attèle widee (berger australien) de temps en temps. il est tout content mais démotive vite. pour moi c'est faisable (il a commencé à 6-7 mois et a maintenant 5ans et aucun problème d'ossature) mais faut pas le faire intensivement (très longues distances, très grandes vitesse, etc) car ils sont quand même pas fait pour sa.
widee n'est attelé avec mes 2 tarés que sur neige très molle ou collante. sinon il peut pas suivre (et même là faut que je freine par moment).

Oups sorry, je ne savais pas que c'était une race nordique aussi! Je pensais plutôt à des chiens de chasse, mais je dois dire que je connais fort mal la race de Kin et Ania!
Désolée ... :2mrgreen:

Merci d'avoir donné ton avis et partagé ton expérience en tous cas!

Emilie je pense pas que kin soit un nordique^^
Par contre ça ne signifie pas qu'il n'est pas apte à tirer, ce n'est pas réservé au nordiques Wink

bah c'est pas une race nordique non plus

enfin vu que c'est pas des races reconnues, ils sont pas classés dans un groupe Wink

Quelle prise de tête pour pas grand chose c'est bon qu'on est lundi :haha:

de toute facon quand on regarde un attelage de compet', c'est rarement du 100% husky, ils sont bien souvant croisé avec du lévrier pour la vitesse par exemple...

moi je dis du moment que le chien, les chiens s'eclatent ya pas de prob :p

juste au passage Kin resemble tout de meme a un superbe braque allemand non ?

oui il a beaucoup de sang braque allemand, mais il est + haut et + fin qu'un vrai braque Smile

Syah a écrit:
de toute facon quand on regarde un attelage de compet', c'est rarement du 100% husky, ils sont bien souvant croisé avec du lévrier pour la vitesse par exemple...

moi je dis du moment que le chien, les chiens s'eclatent ya pas de prob :p

Very Happy

à noter qu'en course tu as 2 catégorie (enfin pour chaque nombre de chien):
nordique: réservé aux 4 races nordiques
open: pour tout les chiens (pedigree d'une autre race ou croisé, même de la spa Smile )

kinou est un grester si je ne me trompe , il fait partie entreautre des " alaskans" chiens croisée pour le sperformance physique il fait parti des chiens de traineaux les plus rapide et plus performan c'est pour moi un chien de traineau aussi mais pas un nordique tout simplement, la plupart des meilleurs attelage en performance ce compose d'alaskn et de greyster non? reprennez moi si je me trompe...

Maintenant que tu en parles Musheuse, ça me dit aussi quelque chose ...

Yana?

regardez les photos des attelage de la grande odyssée, t'y retrouve que ce genre de chiens "kasiment", rapide efficasse :p

apres effectivement pour un monsieur tout le monde un chien de traineau et représenté par un husky, un mala ou autre nordique...
par exemple rien qu'hier quand j'ai fait mon entrainement canivtt avec Diesel en foret, j'entendais tout le temps HOOOO regarde c'est un chien de traineau bla bla bla ...

musheuse83 a écrit:
kinou est un grester si je ne me trompe , il fait partie entreautre des " alaskans" chiens croisée pour le sperformance physique il fait parti des chiens de traineaux les plus rapide et plus performan c'est pour moi un chien de traineau aussi mais pas un nordique tout simplement, la plupart des meilleurs attelage en performance ce compose d'alaskn et de greyster non? reprennez moi si je me trompe...

exacte.
le greyster (pas de sang nordique!) est surtout utilisé pour les courtes distance (4-6 chiens et les sports avec 1 chien)
après avec du sang nordique:
- alaskan: pour sprint, mid et LD selon les lignées
- scandinavian hound: des sprinteur mais plutot en illimité (assez longs mais ils sprintent quand même ^^)
- european sled dog: plutot courte distance mais sa dépend toujours des lignées

et après t'as encore quelques autres "races"

Syah a écrit:
regardez les photos des attelage de la grande odyssée, t'y retrouve que ce genre de chiens "kasiment", rapide efficasse :p

apres effectivement pour un monsieur tout le monde un chien de traineau et représenté par un husky, un mala ou autre nordique...
par exemple rien qu'hier quand j'ai fait mon entrainement canivtt avec Diesel en foret, j'entendais tout le temps HOOOO regarde c'est un chien de traineau bla bla bla ...

c'est tellement ça Laughing
sa surprend les gens quand ils voyent ce type de chien, ils ont très souvent de la peine à croire qu'ils peuvent tiré

(comme moi la 1ère fois que j'ai vu ces chiens attelé LaughingLaughingLaughing )

moi je m y connais en rien la dessus mais d apres ce que je vois sur la video ce sont des chiens qui en veulent, chien de traineau ou pas !!!! Wink

yana a écrit:
Syah a écrit:

c'est tellement ça Laughing
sa surprend les gens quand ils voyent ce type de chien, ils ont très souvent de la peine à croire qu'ils peuvent tiré

(comme moi la 1ère fois que j'ai vu ces chiens attelé LaughingLaughingLaughing )

c'est claire

• Créer...