Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syah

Pourquoi un Nordique est pas un autre type de chien ?

Messages recommandés

Voila je voulais juste vous demander pourquoi aviez vous choisi le husky, le mala ou autre nordique comme chien ?


merci :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ce n'est pas moi qui ai choisi le nordique, c'est un nordique qui m'a choisi... Kim ma première huskette a été un pur hasard, un coup de foudre... Et c'est devenu une grande histoire d'amour...
Et quand on est devenu accro au nordique, les autres chiens paraissent un peu "fades" à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais attiré par deux types de chiens : le husky et le dalmatien (je pense pas que je me retrouverais avec 12 dalmatiens aujourd'hui ! scratch ).
Amateur de trek et de grande randonnée, mon choix c'est orienté sur le husky. Premier chien, et la c'est le drame! Passage du coté obscur, 2 chiens puis 3 ... puis plein d'autres !!! 12 loups à la maison à ce jour.

Le ou les chiens sont toujours passés avant tout. Choix de la maison lorsque nous étions locataire adapté aux chiens idem lors de l'achat de notre maison. La tête dans les agences immobilières :
"vous recherchez quel type de produit ?" scratch
-"ben du terrain et un coin peinard sans casse couille aux alentours avec des dépendances pour le matos, la bouffe des loups, les congélos !"
-"oui, mais la maison ... ?" confused
-"Ben on s'en fout, on voit le terrain et la situation et après la maison !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en rappelle pas

J'ai voulu ma première husky a l'age de 11 ans. Merci papa / maman d'avoir cédé Smile mais je ne me rappelle pas pourquoi je voulais cette race et pas une autre...

Apres, comme pour tout le monde... quand on a gouté au husky une fois, on l'aime pour toujours et on ne veut rien d'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C un peu pareil Basketball
Ma première fifille je l'ai récupéré parce que ses anciens maîtres n'en voulaient plus.
Après des hauts et des bas, on étaient inséparables.
Et puis pareil, engrenage, et maintenant ils sont 10 à occuper ma vie qui du coup et bien mouvementé.
Depuis ma Daya ma quitté victime d'un voisin qui n'aimait que lui, un sale c... quoi Sad . Evil or Very Mad
Voilà comment les husky ont conquérient mon coeur et ma vie, dans laquelle ils passent TOUJOURS en premier
( pour le choix de la maison lire plus haut, c identique Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours aimé le husky depuis toute petite, et j'ai toujours voulu en avoir un un jour.depuis petite je m'instruisais sur la race, bon j'ai compris la difference entre le malamute et le husky ya pas si lontemps quand je me suis inscrit sur le forum Embarassed , sur les annonces ya telement de nom de race que c'est pas toujours evidnt de s'y retrouver!!!!c'est vrai que a la base je n'avais pas prevu tout de suite qu'un husky entre dans ma vie(vu que ma leonberg devait arriver)mais en regardant les sites et les annonces de bébés nés, j'ai eu un coup de foudre pour la portée d'alaska et elle est entrée dans ma vie(apres avoir du convaincre mon cheri bien sur)et malgre les betises qu'elle peut faire je ne regrette pas, elle est tres caline, dans la maison elle est toujours a coté de moi ou coucher a mes pieds quand je suis sur le canapé, elle est douce avec estéban(alors que abis est brute par exemple)j'adore sa facon loup de nous parler, elle est trop geniale.pour moi j'attendrais avant d'avoir un deuxieme husky, surtout que en juin j'ai ma leonberg qui arrive(elle est née vendredi 3 avril 2009)donc pour le moment je veux profiter de mon petit monde et j'attendrais quelque année avn=ant d'en reprendre peutetre un meme si comme le dise beaucoup quand on en a un on en veut d'autre mais j'essaye d'etre raisonnable!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas choisi, c mon copain qui me l'a imposé alors que j'avais toujours dit que je ne voudrais jamais d'animaux. Ses parents avaient dja eu un husky qui é t gaté pourri par sa mere (qui allait lui acheter des bonbons à la boulangerie scratch une fois g voulu en prendre un g failli me faire bouffer le bras Shocked )

Apres un ptit temps d'adaptation où je l'ai maudite (fo dire que c'était un tourbillon dans la maison, une vraie pile éléctrique, pas affectueuse, et que mon copain en avait que pour elle, on a du adapter nos vies à la ptite princesse), je me suis attachée à elle petit à petit, et finalement (y a que les imbéciles qui changent pas d'avis) je l'adore maintenant ma petite peste !
Une fois qu'on la connait elle est super, intelligente, maligne, et quand elle, elle vient faire un calin, c énorme pour elle, on sait que c parce que vraiment elle nous adore aussi !
je voudrais pas qu'elle soit autrement, je l'aime comme ça !

Du coup, on a meme pris un 2eme chien, qui l'eu cru !

mesfillesdamour : ta léonberg est née le meme jour que moi .... avec 30 ans pile d'écart !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina55 a écrit:
mesfillesdamour : ta léonberg est née le meme jour que moi .... avec 30 ans pile d'écart !


avec 4 jours de retard!!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, moi ca c'est passé quand j'avais 5 ans, on etait dans le 91 chez le veto pour le persan de ma mere, quand on a vu rentré trois beau chiot husky suivit de leurs parents.
biensur moi j'ai craqué et ma grande soeur aussi.
ma mere aime beaucoup les animaux, et le husky etait une race qui l'attirait beaucoup, cette aspect sauvage, digne etc...,
du coup, on a voulu en prendre un, mais gros dileme, quand on va chez les proprios ne choisir un, ils se presipetent tous les trois dans nos bras, donc on se dit, apres tout chien de meute, on sterilisera la femelle et les deux males, et donc on prends les trois.
malheureusement le frere etait malade, donc les proprios ne voulaient pas le vendre, on a donc pris maïtouk et sa soeur argenta.
Probleme, ils avaient deja 6 mois, n'avait jamais eu aucune education, et argenta c'est mis à devenir sacrement dominante. elle voulais tout commander, et a voulu prendre la place de ma mere. finalement un homme est venu sonner chez nous, il avait vu argenta, et sa copine venait de perdre sa husky et en etait incosolable.
il a donc voulu nous prendre argenta, sa copine est venu, c'est de suite entendu avec argenta, et on l'a donc laisser partir en ne gardant que maïtouk.
(on a ete voir argenta plutard dans sa nouvelle maison, ou elle etait à la tête d'une maute de 8 chien de races et genre different, et ou elle etait visiblement tres bien).
quand maïtouk s'est fait vieux (il y a 3 ans), et que j'ai commencé à l'entrainner à la place de la dame qui l'entrainner avant, j'ai commencé à reflechir à en avoir un autre.
ma mere a ete d'accord pour un autre chien, mais pas un husky, en voyant tout ceux du club, elle a trouvé qu'on ferai mieux de trouver une autre race de nordique, en plus on cherchait un chien plus grand que maïtouk, et coté husky impossible. Finalement je suis tomber sur le site de l'eleveuse de baïko, et on a craquer sur un samoyede, on a pris le telephone, ma mere a longuement discuter avec l'eleveuse, et en juin, on a eu baïko.
l'annee d'apres, une eleveuse de malamute (que j'avais contacter avant de choisir baïko pour avoir des infos) m'a envoyer un mail me disant qu'une portée de mala etait née.
Que vu la taille des parents, les petits allaient etre tres grands.Je montre les photos à ma mere, et en voyant que je voulais me lancer en vtt deux chiens, elle me dit ok. en juin 2007, grace à l'obstination de ma mere pour que mon pere nous ammene chercher le chiot, on va à gap, chez une amie de l'eleveuse, ou l'eleveuse nous avait donner rendez vous, et on ramene cheerok avec nous.
aujourd'hui, on craque sur le caractere et l'aspect nounours de baïko (et ses capacité à l'attelage pour moi^^) et sur le caractere aussi de cheerok, son calme et sa prestance, et aussi sa puissance à l'attelage.
Du coup, quand on trouvera la perle rare en femelle (d'une des deux race), on la prendra^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hannnn, tu veux pas que je donne mon n° à ta mère pour qu'elle parle à la mienne ? :2mrgreen:

à 6 ans, je suis allée chez une amie de mes parents qui avait Lara berger Allemand x Husky. Lara était méchante avec les enfants mais avec moi, ça a fini par des grosses lèches, des calins, bref elle m'avait adoptée et moi avec !
j'en ai pleuré pour avoir un chien... ma soeur a convaincu mes parents mais elle était branchée BA elle. donc on a récupéré Diego, un BA tueur de poules (on avait 20 poules, 40 lapins...). on cherchait une bonne famille pour lui car il appartenait à un copain de classe de ma soeur et il voulait le piquer pour ne plus avoir d'emmerdes avec les poules du voisin Evil or Very Mad . on lui a trouvé une grande ferme, il était aux anges.
mais je me sentais tjs plus seule sans chien moi... je suis tjs restée proche de Lara, et Annie a vu combien on s'aimait alors elle me l'a donnée. elle vivait chez Annie car maman avait des gros problèmes d'asthme (surtout en ces temps-là : jusqu'à aller aux soins intensifs) mais j'avais ma clé, mon entrée, je venais qd je voulais, jour ou nuit.

quand j'ai perdu Lara des suites d'un cancer j'en étais malade. il m'a fallu 2 ans pour repenser à prendre un chien. j'ai hésité pendant 1 an sur un mâle golden / femelle husky. mes parents ont refusé que je fasse des études de vétérinaire et 1 an après je vois l'annonce de Croc-Blanc. au diable toutes mes idées, le coup de foudre total pr ce male husky et je l'ai ramené à la maison. devant sa bouille d'amour papa a cédé et a convaincu vite fait maman. depuis, toute la famille l'adore. il est adorable avec mes 4 neveux, de 2 à 7 ans.

je finis mes études l'an prochain et une fois un travail et un logement, je prendrai une compagne pour Croc-Blanc. puis encore une autre... afin d'avoir mon chiot plus vite, je ne prolongerai pas mes études. je voulais pourtant faire 2 masters he bien, je les ferai en même temps l'an prochain : 2 diplomes en juin de l'an prochain, tel est mon objectif. c'est faisable mais pas évident. mais quand j'ai pour motivation "un husky chiot" au bout, rien n'est impossible !

j'adore des tas de races, ayant bossé dans une pension canine comme jobiste. pourquoi le husky ? pcq Lara et ses yeux dorés de louve, son côté noble et sa délicatesse, m'ont pervertie ! je prendrai pê un chien d'une autre race plus tard (golden ou un gardien) mais ce ne sera qu'un cas isolé pour faire une autre activité ou garder la maison. je suis adepte des nordiques (oui quand je dis husky, ça peut aussi être un autre nordique : samoyède ou mala, je les aime bcp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arkan a été un coup de foudre et un caprice aussi Embarassed . Ca aurait pû mal finir (comme tous les nordiques qui se retrouvent à la spa pour cette raison) mais ça n'a pas été le cas, je me suis lancée à fond dans l'aventure. Maintenant je rêve de lui offrir un pote nordique (les autres races de chiens paraissent fades à côté), mais c'est actuellement impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien Syah, voilà un poste qui motive pas mal de monde

Vanina, aussi avec un peu de retard Very HappyWhat a Face

Pour Bruce, qui est notre premier chien à mon mari et moi, nous voulions un chien de famille avec lequel je pourrais faire des promenades, de l'agility ... comme mon homme faisait énormément de sport à l'époque, c'était une chouette "occupation" pour moi. Le temps passant avec Bruce et ma vie s'étant carrément adaptée à lui, j'ai eu envie d'un second chien ... Au début, je pensais soit à un autre BBS, un Colley ou un Border.
Puis Gwen m'a invitée à venir faire un essai de mushing avec eux et là ... catastrophe: J'ADORE ce sport!
Donc je n'ai plus réfléchi très longtemps : il me fallait un nordique ... et un Husky car il est, paraît-il, plus sociable que les autres races nordiques. Il a fallu une bonne année de travail au quotidien pour convaincre l'homme mais j'y suis arrivée et Hinook est entrée dans nos vies!
Je suis aussi tombée dans le bain ... mais pas question d'avoir + de deux chiens pour le moment, on verra plus tard! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je rajouterais que les huskies c'est comme la potion magique d'Obélix :

on tombe dedans par hasard, et ça laisse des séquelles à vie Laughing pour nous comme pr notre entourage


une des premières questions que j'ai posées à mon copain c'est s'il aimait les chiens. il n'a qu'un yorkshire chez lui (c'est un chien ce truc si petit?... pas sure mdrrr, un gros rat pê :2mrgreen: ) mais quand il a vu Croc-Blanc ça a été le coup de foudre entre eux. ouf sauvés ! lol
faut dire que j'ai viré mon ex parce qu'il m'a demandé de choisir entre mon chien et lui Twisted Evil je l'avais pourtant averti de pas poser ce type de question ! il est sorti perdant l'imbécile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
moi je rajouterais que les huskies c'est comme la potion magique d'Obélix :

on tombe dedans par hasard, et ça laisse des séquelles à vie Laughing pour nous comme pr notre entourage


une des premières questions que j'ai posées à mon copain c'est s'il aimait les chiens. il n'a qu'un yorkshire chez lui (c'est un chien ce truc si petit?... pas sure mdrrr, un gros rat pê :2mrgreen: ) mais quand il a vu Croc-Blanc ça a été le coup de foudre entre eux. ouf sauvés ! lol
faut dire que j'ai viré mon ex parce qu'il m'a demandé de choisir entre mon chien et lui Twisted Evil je l'avais pourtant averti de pas poser ce type de question ! il est sorti perdant l'imbécile ^^


Ce qu'ils peuvent être naïfs ces mecs parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense comme vous les filles!!!! lol!
moi mon homme il fallait qu'il m'accepte avec mes 4 chats et maintenant, je lui impose mes chiennes!! lol! surtout alaska, parce que daisie c'est lui qui m'en a fait le cadeau et ma future leonberg est prevu depuis un moment et m'a jamais dit non, mais pour alaska ca été dur de lui faire dire oui, mais quand je lui ai demandé ce qu'il preferait comme prenom entre "saphir" et " alaska" il 'a dit alaska donc ca voulait dire OUI. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais un chien
j'avais vu une annonce "bb husky"
j'avais eu une copine qui en avait une
......................................
je ne savais pas du tout dans quoi je m'embarquais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu par hasard ...

Nous cherchions une copine à notre chienne Princesse (qui allait sur ses 16 ans).
C'est par hasard que nous avons adopté Madonne alors qu'elle avait déjà 3 ans.
Trainée de famille en famille, et maltraitée nous l'avons adoptée.
On cherchait avant tout un chien sportif (je suis hyperactive) et voici donc que cette n'huskette rousse et blanche arriva.
Les premières années furent dures. Fugueuse, sale, peureuse, elle était l'opposé de ce qu'on peut appelé un chien parfait faute de son passé.
Puis tout alla bien. Elle n'était pas comme les autres chiens, elle, elle avait un caractère et osait l'affirmer.
Je me suis intéressée à la race, et suis tombée "amoureuse".
A ses 10 ans, elle nous quitta.

Nous avons passées 2 semaine sans chien à la maison, le gros vide.
Puis arriva Cheïka (râleuse, chiante, boulet, un husky un vrai !).
Et enfin il y a quelques mois, c'est Carélia qui nous rejoint.

Bref, si on a aimé un husky dans sa vie, je crois qu'on ne peut plus se passer d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hasard aussi Very Happy

Je n'ai toujours eu que des chats. Je les adore. Puis mon petit chat de 8 ans 1/2, un persan est décédé. Coup très dur pour moi et j'ai décidé que je ne voulais pas d'autres chats pour le moment.
Mais la maison étant bien vide sans eux j'ai pensé à prendre un chien. Mon premier chien.

Le husky parce que comment ne pas craquer Question Puis ça n'aboie pas, ça hurle, j'adore :2mrgreen: C'est malin comme tout. Vu que je voulais faire de l'agility. Zoùna est arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de belles histoires, faudrait que je pense a raconter la mienne :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite parenthèse :
kan je vais au marché je croise toujours un mec qui a un stand, qui fait des gros calins à mes loupiots (qui l'aime bien aussi visiblement) ;
à chaque fois il peut pas s'empecher d'en avor les larmes aux yeux, parce que il a eu un husky pendant plusieurs années, qui lui a sauvé la vie (il a eu le feu dans la maison en pleine nuit, c son chien qui est venu le réveiller, et il a pris le chat dans sa gueule pour le sortir de la maison), et depuis son déces, il ne veut plus reprendre un husky pke ça lui ferait trop de peine de penser à chaque fois à celui qu'il a perdu. SadSad
il a eu d'autres races de chien depuis, mais il a dit que c'était pas du tout pareil, qu'il n'a jamais retrouvé aussi intelligent que son husky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute petite, je craquais déja pour sa beauté... deux choses me fascinent depuis toute petite, les gros félins et les loups.... le husky m'a tout de suite fasciné pour cette ressemblance fapprante avec le loup dans un premier temps... les chats, j'en ai depuis toute petite, j 'aime leur indépendance, leur sournoiserie parfois, le fait qu'un chat, pour en faire un bon compagnon on ne l éduque pas , on l'apprivoise...

le husky par coté me rappelle un peu ce coté du chat... c'est un chien bien plus mystérieux et fascinant que n importe quelle autre race de chien... et je suis d'avis maintenant que cela fait trois ans que je détiens loup, que le husky, c'est un peu comme le chat, on l'apprivoise pour créer un lien avec lui, on ne l éduque pas vraiment, et il a beau aimer ses maitres, il garde toujours ce petit coté indépendant et mystérieux qui me fascine...

bref j 'ai un peu de mal a m exprimer, je m'embrouille... :2mrgreen: je suis moi meme a la base quelqu'un d indépendante et d'un peu mystérieuse, tétue a mes heures, mais doté d'un très grand amour pour les gens qui savent gagner mon coeur... peut etre pour ca que j'aime autant le husky...

toutefois, j' ai longuement réfléchi avant d'acquérir loup... et je me suis longuement renseigné sur la race de très longues années auparavant... j'ai cotoyé des gens qui avaient des nordiques, j 'ai appris a les connaitre en observant leurs comportements... je suis passé d'un amour physique de la race a un amour psychique...

en 2006 mon copain qui avait déja eu un husky m'a fait un cadeau merveilleux en m offrant ma grosse boule de poil... ca n'a pas toujours été évident comme je me doutais de passer de la théorique a la pratique, ca n'a pas été sans s'arracher les cheveux quelques fois, et la complicité a mis du temps a s 'installer entre mon loup et moi... aujourd hui loup a trois ans et c'est l'un des plus grands bonheurs de ma vie, la cohabitation se passe a merveille avec mes deux minous... ils ne s'adorent pas mais se tolèrent et vivent en bonne harmonie... je suis entourée de trois betes têtues comme des anes mais débordantes d 'amour a mon égard, et c'est tout ce qui compte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que tu ne t'embrouilles pas Very Happy c'est une très belle description ! très jolie histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression qu'avec le husky (contrairement au mala par exemple pour moi) on met + de temps à établir des liens, mais que apres c'est vraiment une relation super unique qui s'installe. Avec mon mala c'était différent il était tout de suite super calin, (comme avec tout le monde d'ailleurs), alors que avec Asia c tout en finesse toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...