Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina55

déja une mue ??

Messages recommandés

Encore une tite question :

Depuis hier, Zion perd des poils c'est la folie (on dirait que c que du sous poil en plus) , y a des poils plein la maison, on a sans arret des poils dans la bouche, y a des moutons par terre...., bref, le meme bins que quand Asia fait sa mue. IdeaIdea

Mais d'habitude pour elle c un peu plus tard, ça devrait etre dans environ un mois plutot.
Pour Zouzou ce sera sa première, c'est possible qu'il la fasse déja ?? Shocked

Hier il a eu droit à un bain, ça peut etre à cause de ça sinon ? (on l'a brossé plusieurs fois deja, plus on brosse, plus y a de poil !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mue ne se fait pas à date fixe. ça peut varier d'un chien à l'autre. ça varie aussi pour le même chien si les températures ont été excessivement douces, par exemple.

Croc-Blanc mue généralement comme un taré mi-mars jusque fin avril. mais cette année, l'hiver est long et froid. ben il ne mue pas encore... on sent qu'il commence mais c'est pas encore des paquets de poils... Rolling Eyes ce qui va m'énerver s'il se décide à muer pdt mon blocus et mes examens pcq j'aurai autre chose à faire que le brosser 2 à 3x/jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous a la maison, tous les chats sont en mue et daisie aussi depuis a peu pres un mois, alaska n'est pas encore en mue mais quand je la brosse ya pas mal de poil qui s'en vont!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout à fait possible que ce soit une mue.
baïko m'a fiat sa mue en fevrier, cheerok l'a commencé mais j'ai du mal à le brosser (c'est plutot à la debrousailleuse qu'il faut y aller avec lui) et maïtouk c'etait en mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morgane, avec cheerok tu dois récupérer de quoi faire 3 pulls avec ses poils Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Morgane, avec cheerok tu dois récupérer de quoi faire 3 pulls avec ses poils Laughing

Ah ça faut demander à Mireille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben alors c'est qu'il commence mon gros loup ! Je pensais que les 2 commenceraient forcément en meme temps Rolling Eyes

ça promet pour les semaines à venir ! Avec Asia on trouvait deja que c'était pénible, mais alors c de la rigolade à coté des touffes de Zion !!! Et Asia c par endroit, en général aux cuisses surtout, alors que Zouzou c partout, quand on le caresse y a des pelottes qui volent ! MadMad
Je suis obligé de me ballader avec une brosse à habits dans le sac à main sinon on pense que g dormi dans le panier du chien ! lol!lol!

les labradors font aussi une mue ?? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina55 a écrit:
les labradors font aussi une mue ?? Shocked


oui tous les chiens mue, y en a ca se voit plus que d'autres, et daisie c'est halucinant, hier j'ai haluciné, c'est surtout au niveau du dessus de la queue, les poils tu les enleve par paquet sans tirer affraid je l'ai brosser pour en enlever un max.alaska a bientot 7 mois, va t'elle muer pour l'été?ou est t'elle trop jeune???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cheïka a perdu ses poils aussi, elle mue.
Le problème c'est qu'elle ne perd pour le moment que les poils au niveau des flancs et des hanches, du coup elle est très moche et particulièrement difforme Laughing
Noire et large à l'avant.
Grise et toute fine à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour a écrit:
Vanina55 a écrit:
les labradors font aussi une mue ?? Shocked


oui tous les chiens mue, y en a ca se voit plus que d'autres, et daisie c'est halucinant, hier j'ai haluciné, c'est surtout au niveau du dessus de la queue, les poils tu les enleve par paquet sans tirer affraid je l'ai brosser pour en enlever un max.alaska a bientot 7 mois, va t'elle muer pour l'été?ou est t'elle trop jeune???


Zoùna qui a 8 mois ne mue pas non plus. Elle perd ses poils en permanence :2mrgreen: Tout est recouvert de poils blancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
mireille, on fais quoi avec 10 grosse pellotte de cheerok?


Un pull mais tout dépend de la taille ou un gilet sans manches + 1 echarpe. Very Happy

Nadj a fini sa mue,toute petite mais j'ai pû faire tout de même 2 pelotes.
Oukiok est en plein dedans.
Oumiack ,Tchuky et Nanouk commencent.
Uswan et Noukilik rien pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diesel a attaqué sa mue ya deja un mois je dirais, mais comme Sandy c'est surtout sur les flancs et les fesses :p

je sais pas trop combien de temps prends une mue entiere mais ça semble bien long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandy a écrit:
Cheïka a perdu ses poils aussi, elle mue.
Le problème c'est qu'elle ne perd pour le moment que les poils au niveau des flancs et des hanches, du coup elle est très moche et particulièrement difforme Laughing
Noire et large à l'avant.
Grise et toute fine à l'arrière.


:haha: :haha:

c typique des husky, Asia aussi ça fait ça; les gens me regarde de travers en pensant que c une chienne maltraitée ! Suspect

Syah : pour Asia ça dure à peu pres 3 semaines, pour les autres aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la durée peut varier considérablement d'un husky a l 'autre, d'un mode de vie a l 'autre (appartement ou extérieur) d'un climat a l autre...

mon loup me déclenche sa mue de printemps dès que les températures remontent... généralement ici au mois de février on a toujours une petite semaine à 20 degré... mais dès le mois de mars les températures redescendent du coup mon loup me fait toujours une repousse trop épaisse et il re perd avant l été quand les températures se stabilisent... résultat : des mues très merdiiiii..... tous les ans, ca dure des semaines et des semaines, un coup il en perd beaucoup un coup ca stoppe, un coup ca recommence, c'est l 'enfer les mues chez moi! (mais si les températures arretaient de faire yoyo, ce serait nikel!!!) mais une fois rodé on s y habitue, que ce soit pour les brossages du chien ou pour le ménage... après il est sur qu'il faut pas etre maniaque et éviter de sortir nos magnifique vêtements noirs pendant ses périodes... mais aussi faire sécher son linge et le repasser dans un endroit ou le chien n'a aucun accès ... le changer de pièces quand tu manges également parce que quand les doudous muent on ne vit plus dans une maison, mais dans un immense bain de poils :2mrgreen:

la mue d 'automne par contre est bouclé en 2 semaines pour ma part et parfois comme l'an dernier, sa mue printannière a fini tellement tard qu'il m'a pas fait de mue en automne ... :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an passé, Asia a fait sa mue de printemps en une traite, mais cette année c'est bizarre, comme on passe de 1 semaine à 25°C à 1 semaine à 10°C, pour les 2 loulous, ils avaient commencés leur mue, et la ça c'est arreté ! Alors à mon avis c parti pour faire comme le tien je pense ! Idea

c galere, je sais pas comment c possible, mais on a beau faire attention, on se retrouve toujours à bouffer du poil !! scratchNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...