Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mesfillesd'amour

PREMIERE FUGUE D'ALASKA!!!

Messages recommandés

mesfillesd'amour a écrit:
c'est vrai que je suis d'accord avec toi syah, par rapport au fait que quand on dit que notre husky fugue c'est qu'il est malheureux, car moi aussi je ne pense pas que ce soit le cas, avec tous les animaux que j'ai plus mon fils qui s'occupe tres bien des filles et les ballades etc...je ne pense pas qu'elle soit malheureuse, en plus elle a de longues seances de calins puisque elle demande pleins de calins.plus les seances de promenade, bon je ne fais pas d'agility en club mais on leur fait faire des petits trucs dans le jardin.
moi je ne suis pas pour la cloture electrique par rapport a mon fils mais j'avais pensé a en mettre une!!

Il a été suggéré qu'Alaska pouvait peut être s'ennuyer ? Maintenant tu nous dis que ce n'est pas le cas. Tu as donc une exploratrice, comme beaucoup de huskies ! :2mrgreen:

Syah a écrit:
je comprends pas vraiment pk tout le monde s'enflamme, ya rien de ding a avoir une cloture éléctrique, on est pas la pour electrocuter le chien en permanace, j'ai envie de dire MAIS LOL....

c'est une facon de dissuader... Je n'aime pas trop les gens qui portent un jugement sans connaitre, vous avez deja touché une cloture electrique ? c'est du pipi de chat !
Ok c'est pas agréable et ça surprend, mais ça na rien avoir avec une electrocution comme vous l'entendez mdr !
Perso je test toute mes clotures a la main, si ct si terrible que ça loin de moi l'idée de le faire vous vous doutez bien, de plus comme deja dit je prefaire savoir mon chien en sécurité deriere sa cloture electrique, que écrasé sur le route, et ça vous pouvez débattre autant que vous voulez ça ne changera pas mon point de vue.

et c'est justement par-ce-que j'ai envie que mon chien profite d'avoir de l'espace que j'utilise cette cloture, car le savoir attaché c'est terrible pour moi j'ai l'impression de lui voler une partie de sa liberté !

Mais en meme temps je dis ça mais le Diesel passe quand meme, cloture electrique ou pas, il s'en fou Laughing

apres les personnes qui pense HOULALALALALALA mais si le chien s'échappe c'est qu'il est malheureux !
Alors oui effectivement mon chien doit etre terriblement triste avec, 1a2heures minimum de ballade par jour + entrainement canivtt 2 x semaine + agility sans parler des jeux. de plus il n'est jamais seul en ce moment :2mrgreen:

comme je suis une vilaine maitresse Twisted Evil

ps : je le redis un husky n'est pas un bébé ... mais un chien ... il doit garder une place de chien dans la famille pour son équilibre, ça ne m'empeche pas d'en etre gaga !

ca me fait rire quand je lis ca !!
de une mets toi pied nue et touche la clôture on en reparle aprés !!
De deux tu teste avc ta main pour voir l'intensité de la décharge grand bien te fasse toi tu comprends tjrs d'où vient cette violente sensation et ton chien ?
loin de moins l'idée de dire qu'un chien est un kiki a sa maman que c'est un gros bebe etc
un chien est un chien point et on lui doit un minimun !!
encore une fois la clôture électrique n'est pas la solution, le chien ne sait pas d'ou provient la châtaigne et cela provoque des problèmes de comportement !!
faites gaffe a ce que vous dites quand meme
Rolling Eyes

apres les personnes qui pense HOULALALALALALA mais si le chien s'échappe c'est qu'il est malheureux !
Alors oui effectivement mon chien doit etre terriblement triste avec, 1a2heures minimum de ballade par jour + entrainement canivtt 2 x semaine + agility sans parler des jeux. de plus il n'est jamais seul en ce moment

Petite piqure de rappel le sib est un chien de meute !!! que je sache tu n'es pas un chien et tu ne remplaceras jamais un chien ....
donc si il fugue pose toi deja des questions de se coté la !

Si un husky fugue quand il est en groupe c'est que le caractère des chiens qui l'entoure ne correspondent pas a ses codes
on rappel que le husky est un chien "primitif"
c'est donc qu'il ne trouve pas l'équilibre qui lui conviens au sein de sa famille ....

julien a écrit:
Syah a écrit:
je comprends pas vraiment pk tout le monde s'enflamme, ya rien de ding a avoir une cloture éléctrique, on est pas la pour electrocuter le chien en permanace, j'ai envie de dire MAIS LOL....

c'est une facon de dissuader... Je n'aime pas trop les gens qui portent un jugement sans connaitre, vous avez deja touché une cloture electrique ? c'est du pipi de chat !
Ok c'est pas agréable et ça surprend, mais ça na rien avoir avec une electrocution comme vous l'entendez mdr !
Perso je test toute mes clotures a la main, si ct si terrible que ça loin de moi l'idée de le faire vous vous doutez bien, de plus comme deja dit je prefaire savoir mon chien en sécurité deriere sa cloture electrique, que écrasé sur le route, et ça vous pouvez débattre autant que vous voulez ça ne changera pas mon point de vue.

et c'est justement par-ce-que j'ai envie que mon chien profite d'avoir de l'espace que j'utilise cette cloture, car le savoir attaché c'est terrible pour moi j'ai l'impression de lui voler une partie de sa liberté !

Mais en meme temps je dis ça mais le Diesel passe quand meme, cloture electrique ou pas, il s'en fou Laughing

Alors oui effectivement mon chien doit etre terriblement triste avec, 1a2heures minimum de ballade par jour + entrainement canivtt 2 x semaine + agility sans parler des jeux. de plus il n'est jamais seul en ce moment :2mrgreen:

comme je suis une vilaine maitresse Twisted Evil

ps : je le redis un husky n'est pas un bébé ... mais un chien ... il doit garder une place de chien dans la famille pour son équilibre, ça ne m'empeche pas d'en etre gaga !

ca me fait rire quand je lis ca !!
de une mets toi pied nue et touche la clôture on en reparle aprés !!
De deux tu teste avc ta main pour voir l'intensité de la décharge grand bien te fasse toi tu comprends tjrs d'où vient cette violente sensation et ton chien ?
loin de moins l'idée de dire qu'un chien est un kiki a sa maman que c'est un gros bebe etc
un chien est un chien point et on lui doit un minimun !!
encore une fois la clôture électrique n'est pas la solution, le chien ne sait pas d'ou provient la châtaigne et cela provoque des problèmes de comportement !!
faites gaffe a ce que vous dites quand meme
Rolling Eyes

le chien comprends ce qu'il doit comprendre, ne pas s'approcher point barre...
cloture eletrique = décharge
ne pas toucher la cloture = pas de décharge, rien de bien compliqué ni de tromatisant !
tu crois vraiment que le chien se demande pk ? non du moment qu'il a une limite visuel, il sait juste qu'il ne doit pas s'en approcher, c'est le meme effet que quand tu lui interdi quelque chose, sauf que tu n'es pas la pour le corriger si il fait la betise, ba la cloture s'en charge.
ça na rien avoir avec un collier eletrique ou il n'y a pas de limite marqué sur le terrain, juste un cable qui passe au sol, et le pauvre chien ce prend une décharge quand il passe a coté du fil, la oui forcement il comprends pas et il risque de pt un cable !

alors c'est pas la solution ? super je vais laisser mon chien attaché a une pauvre corde, ou plutot lui offrire un grand terrain en liberté ou il poura chasser et fuiner partout ?
Je ne comprends vraiment pas ta logique ni ta notion de heureux chez le chien ?
apres pourquoi veux tu exagerer les choses, mais j'avais oublié que mon chien avant de passer la cloture eletrique raportait une gamelle devant avec de l'eau pour y patoger tout en passant la cloture suis-je bete!! on parle de condition de tout les jours, oui c'est désagréable de prendre le jus, mais c'est fais expret il me semble, c'est le but de l'opération, tu sais des gens bosse sur ce genre de matos c'est étudié pour...
Alors effectivement c'est tellement violent que mon chien en a rien a foutre et passe quand meme...

donc oui quand on sait pas on dit rien, avant de raconter de tel chose ou meme de porter un jugement affraid

julien a écrit:
Alors oui effectivement mon chien doit etre terriblement triste avec, 1a2heures minimum de ballade par jour + entrainement canivtt 2 x semaine + agility sans parler des jeux. de plus il n'est jamais seul en ce moment

Petite piqure de rappel le sib est un chien de meute !!! que je sache tu n'es pas un chien et tu ne remplaceras jamais un chien ....

Si un husky fugue quand il est en groupe c'est que le caractère des chiens qui l'entoure ne correspondent pas a ses codes
c'est donc qu'il ne trouve pas l'équilibre qui lui conviens au sein de sa famille ....

sur ça je suis totalement ok avec toi le husky est un chien de meute, mais pour le moment il est seul et c'est pas pour autant que je vais le laisser fuguer au risque de le retrouver au bord de la route ou je ne sais ou ....

tu sais c'est pour son bien avant tout, c'est jamais plaisant de devoir installer ce genre de chose, et si j'en avais reellement rien a **** je le laisserais se ballader et rentrer quand il veut...

julien a écrit:

la dessus je te contredit julien parce que un husky peut trouver aupres d'autres races de chiens, de quoi l'empecher de fuguer!!!
je connais quequ'un qui a un husky et un petit yorkshire et bien le husky n'a jamais fuguer, et la husky se retrouve maintenant seule parce que l'autre chien est mort de viellesse, elle l'a mal vecu la husky mais ne fugue pas pour autant et cette chienne qui a 3ans ne fait pas autant de sport que certain sur le forum mais elle va en weekend a la peche avec son maitre et il la lache sans souci elle revient au rappel, les clotures du jardin sont petites, mais elle ne part pas et elle est tres heureuze....moi alaska et daisie bien qu'elle soit de 2 races differentes sont toujours fourrées ensemble, elles font tous ensemble et sont inseparables et daisie n'a pas compris pourquoi l'autre est partie sans elle!!!

je dis kon a fait une muraille de Chine pke coté route on a fait un mur de 2m en aglos à cause des chiens (mon copain est dans le batiment, pratique Very Happy ) On aime pas le style troens de 3 metres de haut pour surtout pas kon puisse nous voir, on préfererait un simple grillage où on voit loin (je comprends pas les gens qui se barricade perso), mais la au moins c sur pour les loulous, y a rien de tel.

Par contre, du coté du voisin, il y a un grillage pas tres haut que Asia sauterait facilement, et bizarrement elle l'a jamais fait Shocked

Mais on les laisse pas dehors quand meme quand on part, seulement kan on est dans la maison.

Moi leur mettre un collier j'aurais aussi peur qu'ils s'accrochent qq part; le mieux c une puce. Les 2 en ont une.

Pour la cloture éléctrique je sais pas trop quoi penser; j'hésite à en mettre une autour de mes fleurs (qui ont touts été bouffées l'an passé Evil or Very Mad ). Mais déja avec le collier électrique, j'ose pas mettre trop fort, et puissance moyenne ça marche pas du tout ! Donc je prefererais faire autrement. J'aurais pas pu mettre un coup de jus à mes loups au point de les faire crier comme des cochons en tout cas ShockedShocked

Collier électrique...no comment Evil or Very Mad
La puce non c'est loin d'être le meilleur moyen en cas de fugue du chien...la première chose que les gens regardent c'est la médaille! S'il en a une et si le gens sont honnêtes un coup de fil et vous retrouvez votre chien. Ensuite on regarde si le chien est tatoué. Mais la puce est souvent oubliée, et c'est loin d'être pratique! A part les vétos et quelques refuges on ne peut pas la lire. Et même dans les refuges ils ne prennent pas forcément la peine de vérifier. Sans parler des gens qui trouvent un superbe husky, pas tatoué, pas de médaille donc il n'est à personne...

Et sinon Julien reste calme Laughing (t'y connais rien quoi!^^)

je tiens a preciser que alaska pour le moment n'a jamais essayer de sauter le grillage parce qu'il est trop haut pour elle pour le moment, elle a deja du mal a sauter sur la table du jardin vu qu'elle se loupe la plupart du temps comme si son cu etait trop lourd, elle est un faineante et prefere passer par des endroits a sa hauteur ou pas plus haut que 1m!! Very Happy
hier on en parler avec un ami de la fugue d'alaska et on se demande encore comment elle a reussi a passer dans ce si petit trou, mon ami disai qu'elle avait eu un peu de mal quand meme!!
c'est vrai que coté route j'aimerais vanina etre betonné comme toi(bien que j'aime pas etre emuré etant clostro)mais au moins plus personne s'approcherait du grillage pour caresser les chiennes ou les exiter!!!!parce que c'est chiant!!!

La mienne n'a encore jamais essayé ni pensé à monter sur les tables! étonnant pour un husky des fois je me demande si je me suis pas fait avoir sur la marchandise Laughing
Y'a que chez mes parents où elle sautait au dessus du grillage protégeant les plantes de ma mère...c'était du grillage "mou" et même en le rehaussant elle s'appuyait dessus le truc pliait elle n'avait plus qu'à monter dessus...par contre elle restait coincée après, donc là on l'entendait aboyer pour qu'on vienne la sortir...
Je parle au passé parce que le weekend dernier ma mère en a eu marre elle a déplacé toutes ses plantes :2mrgreen:

Moi j'ai l'endroit ou j'avais planté 2 framboisiers l'an dernier, ca a proliféré avec le beau temps et c'etait rempli de nouvelles pousses de framboises, sauf que ya deja plus rien, je n'ai meme pas eu le temps de proteger ou mettre un grillage autour que les 3 filles avaient tout detruit et manger :2mrgreen: , ca doit etre bon les pousses de framboises!!

Kawaii a écrit:
Collier électrique...no comment Evil or Very Mad
La puce non c'est loin d'être le meilleur moyen en cas de fugue du chien...la première chose que les gens regardent c'est la médaille! S'il en a une et si le gens sont honnêtes un coup de fil et vous retrouvez votre chien. Ensuite on regarde si le chien est tatoué. Mais la puce est souvent oubliée, et c'est loin d'être pratique! A part les vétos et quelques refuges on ne peut pas la lire. Et même dans les refuges ils ne prennent pas forcément la peine de vérifier. Sans parler des gens qui trouvent un superbe husky, pas tatoué, pas de médaille donc il n'est à personne...

+1, je pense également que les gens qui pourraient croiser un chien qui ne porte pas de collier et médaille visible ne prendront pas la peine d'essayer de l'attraper et de voir si il est identifié.

C'est clair que le collier avec une médaille est bien utile...
A chaque fois que Péné a "fugué", j'ai appris qu'elle était retrouvée par un coup de téléphone avant même de savoir qu'elle avait été se promener

Moi j'ai l'endroit ou j'avais planté 2 framboisiers l'an dernier, ca a proliféré avec le beau temps et c'etait rempli de nouvelles pousses de framboises, sauf que ya deja plus rien, je n'ai meme pas eu le temps de proteger ou mettre un grillage autour que les 3 filles avaient tout detruit et manger :2mrgreen: , ca doit etre bon les pousses de framboises!!

Les framboisiers sont de la familles de ronces ; leurs tiges sont remplies de petits piquants, ca m'étonnerai que tes chiens aiment les manger... par contre, les framboises, je ne dis pas... ici mes chiens en font une cure en juin !

Artic Ocean a écrit:

Les framboisiers sont de la familles de ronces ; leurs tiges sont remplies de petits piquants, ca m'étonnerai que tes chiens aiment les manger... par contre, les framboises, je ne dis pas... ici mes chiens en font une cure en juin !

je veut bien que tu me crois mais pourtant c'est la VERITE, elle m'on tout detruit et bouffé et des framboises on en a pas encore et c'est sur ca pique parce que je me suis piquer mais ca n'a pas l'air de leur deranger!!!!

à 6 mois, Croc-Blanc s'est fait un rosier grimpant fraichement pulvérisé, il ne restait plus que le tronc quand on l'a vu. Pas incommodé par les épines, il bouffait ensuite les roses ouvertes et quand il dormait avec la niche orientée comme elle l'était avant, il s'est "amusé" pendant la nuit. le 2ème rosier grimpant, vieux de bien 10 ans était coupé en 2 Suspect et malgré son air innocent, quand il est sorti de la niche en machouillant tranquillement une des branches "trophées" pleine d'épines, il était bien Mr Tailleur de rosiers.

:2mrgreen:

donc certains spécimens huskiens ne sont pas rebutés par les épines ...

d'ailleurs, pour vairer son alimentation, il s'en est ensuite pris aux plants de pilipili de papa. les rosiers aux piments rouges... affraid

ravie de pas etre la seule a qui le chien mange les framboisiers, mais moi elles sont 3, la husky, la bull et la labrador, et elles font comme si c'etait normal d'etre dedans quand on les y surprend!!!
moi je suis decu parce que j'etais d'avoir enfin mes framboises mais je crois que j'en aurais pas elles ont tous mangés avant!!! :2mrgreen:

deuxieme fugue d'alaska ce matin, elle etait partie chez le voisin c'est lui qui la ramenée, elle etait dans son jardin, peuetre chercher t'elle les oeufs de paques ou quelle voulait voir ces chiens de chasse!!! :2mrgreen:
apparement comme daisie et abis etait au fond du jardin, alaska de l'autre coté du jardin elle aurait cherché a rentrer sans savoir comment faire, elle voyais ces copines mais ne pouvait pas revenir!!!

soit plus maline qu'alaska et passe beaucoup de temps a l observer dans le jardin........ loup a eu une période de crise y'a deux ans... après une fugue de 48h il n 'arrétait pas d essayer de se barrer malgré le fait qu'il se dépensait tous les jours en balade, jeux et sports... devait peut etre avoir trouvé un copain par la... il y est arrivé a trois reprises! il revenait toujours devant le portail après s' etre "baladé" tout seul!Evil or Very Mad et comme de hasard il se barrait toujours au moment ou nous avions le dos tourné... j 'ai passé des heures a l observer avant de comprendre par ou il se barrait... le nigaud sautait tout simplement la cloture (2mètres de haut) qu'à cela ne tienne j' ai réhaussé a 3m! et surveillance plus assidue la journée... ensuite je l'ai retrouvé a plusieurs reprises le matin dans le jardin tout pouilleux jusqu'à ce que je comprenne que monsieur filait en douce.... la nuit! mon voisin avait posé son bois près de la cloture et il s'en servait d'appui en passant ses pattes au travers du grillage pour grimper! une fois chez le voisin il sortait par le portail qui n'était jamais fermé et revenait au petit matin par le chemin inverse... puis m'attendait la bouche en coeur dans le jardin a mon reveil (non non j 'ai rien fait moi!) jusqu'au matin ou je l'ai retrouvé bloqué devant le portail de mon voisin qui était parti et avait fermé... qu'à cela ne tienne, j'ai mis des panneaux metalliques a cet endroit! quand il a compris que quoi qu'il fasse je trouvais , il a arreté de faire des ballades buissonières!

vous me dirais j 'aurai pu trouver des solutions plus radicales comme le laisser attacher toute la journée a 30 mètres de chaines, mais ca n'était pas la mon but, je voulais comprendre, et lui faire comprendre... puis le priver de son peu de liberté dans son jardin n 'aurait selon moi fait qu'empirer les choses...

j'imagine fort bien l'air innocent :2mrgreen: Laughing chuis tjs sage moi, maitresse pirat

très bonne tactique !
je ne sais pas toi mais quand j'ai vu le mien enfoncer la barrière qd j'observais de ma fenêtre, j'ai quand même pensé "espèce de salopard" suivi de "il est quand même pas con" ^^. il faut reconnaitre leur ingénuosité...

Croc-Blanc a écrit:
j'imagine fort bien l'air innocent :2mrgreen: Laughing chuis tjs sage moi, maitresse pirat

très bonne tactique !
je ne sais pas toi mais quand j'ai vu le mien enfoncer la barrière qd j'observais de ma fenêtre, j'ai quand même pensé "espèce de salopard" suivi de "il est quand même pas con" ^^. il faut reconnaitre leur ingénuosité...

bizarrement comme tu dis j 'ai pensé exactement la meme chose :2mrgreen: que les c..s qui pensent qu'un animal est dépourvu d intelligence et de méthodes tactiques profondes avalent leur ignorance Twisted Evil j'aime beaucoup observer mes animaux au quotidien et parfois je me demande ou ils vont chercher tout ca, surtout quand il est question de se sortir de situations inextricables

l'exemple qui m'a le plus fait halluciner c'est l'histoire de mon loup avec les oiseaux... quand on a des restes de pain, on ne jette pas, on les mets dans la cour pour les oiseaux... pendant des mois, loup prenait les quignons de pain, les emiettait autour de lui et se coucher au milieu SuspectSuspectSuspectSuspect je comprenais pas du tout ce qu'il voulait faire... petit a petit les oiseaux se sont habitué a cette andouille de chien et venait picorer autour de lui... loup faisait mine de dormir et ne les as jamais touché, mais il avait toujours un oeil semi ouvert et il observait... quand les oiseaux furent bien habitué a lui, il en a profité pour passer a l 'attaque et me tuer une belle tourterelle Evil or Very Mad

autre exemple, petite mon père avait un chien de chasse épagneul breton, il avait fait une cloture du tonnerre betonné et enfoncée a 2 mètres dans le sol, et 1m 80 de haut... on retrouvait souvent le chien dans la rue et on ne comprenait strictement pas par ou il passait... jusqu'au jour ou on a vu mon minou, grimper sur un piquet d'attache du grillage (les gros piquets betonné) et passer chez le voisin... suivi de notre nigaud de chien qui a fait exactement la meme chose que le chat, avec une agilité pataude, mais faut le reconnaitre tout de meme extraordinaire pour un chien de sa taille, fallait vraiment le faire tout de meme :2mrgreen:

puce je suis completement de ton avis et justement je suis en pleine observation du comportement d'alaska depuis qu'elle a fuguer l'autre jour, et ce matin elle est partie toujours par la ou elle passait(elle a reussi a enlever le truc) pendant que j'etais a la douche et mon homme etait pas rentrais il est rentré au moment ou le voisin l'a ramené, en plus il y avait la brocante et je vous dit pas les regards des voisins "du genre elle s'est pas tenir son chien :2mrgreen: "
la mon homme est parti une semaine a la peche(j'ai ma soeur a la place)et il a bloqué et elle pourra pas l'enlever et je l'ai observer a travers la porte de l'entrée et madame regarder en hauteur donc je me suis dit madame songe a passer par dessus la murette et la je ne sais pas trop comment faire pour l'en empecher
je l'observe beaucoup et du coup elle passe plus de temps dans la maison que dehors ca l'enchante pas trop mais bon!!!

en tout cas puce j'imagine bien les aventures de ton loup, ca va il est toujours revenu, mais moi j'ai peur qu'elle revienne pas ou qu'elle se fasse percuté, j'ai beau etre a la campagne les gens roulent trop vite.la elle etait chez le voisin et chercher a rentré a la maison mais je ne sais pas si ca sera toujours comme ca!!!
cette aprem je les enmenais a la brocante mais il a fallu faire demi tour madame a eu peur des petards a la fete forraine et elle tremblait donc voila les aventures de la journée.

héhé je partage ton avis sur leur intelligence. je pense que ce n'est pas les prendre pour des humains pour autant, et qu'il faut reconnaitre qu'ils savent travailler des neurones Smile
c'est fou le coup des oiseaux quand même Shocked et pauvre victime Sad. je n'ai heureusement aucun souci avec les oiseaux, à force de crier NON quand il était petit et qu'il s'y intéressait de trop près. on a un nid de mésanges dans le mur contre lequel est sa niche et aucun problème. ce couple était venu aussi l'an dernier et il chassait les chats mais n'a rien fait aux oisillons maladroits qui apprenaient à voler (c'est un vrai régal pour les yeux en plus Very Happy )

puce je suis completement de ton avis et justement je suis en pleine observation du comportement d'alaska depuis qu'elle a fuguer l'autre jour, et ce matin elle est partie toujours par la ou elle passait(elle a reussi a enlever le truc) pendant que j'etais a la douche et mon homme etait pas rentrais il est rentré au moment ou le voisin l'a ramené, en plus il y avait la brocante et je vous dit pas les regards des voisins "du genre elle s'est pas tenir son chien :2mrgreen: "
la mon homme est parti une semaine a la peche(j'ai ma soeur a la place)et il a bloqué et elle pourra pas l'enlever et je l'ai observer a travers la porte de l'entrée et madame regarder en hauteur donc je me suis dit madame songe a passer par dessus la murette et la je ne sais pas trop comment faire pour l'en empecher
je l'observe beaucoup et du coup elle passe plus de temps dans la maison que dehors ca l'enchante pas trop mais bon!!!

en tout cas puce j'imagine bien les aventures de ton loup, ca va il est toujours revenu, mais moi j'ai peur qu'elle revienne pas ou qu'elle se fasse percuté, j'ai beau etre a la campagne les gens roulent trop vite.la elle etait chez le voisin et chercher a rentré a la maison mais je ne sais pas si ca sera toujours comme ca!!!
cette aprem je les enmenais a la brocante mais il a fallu faire demi tour madame a eu peur des petards a la fete forraine et elle tremblait donc voila les aventures de la journée.

ah mais ca t inquiète c'est pareil pour moi aussi, et je crois que nos chiens ne sont pas betes, ils le savent sinon pourquoi le ferait il une fois qu'on a le dos tourné? j'ai parfois l impression d'avoir affaire a un gosse à qui on interdit d'aller jouer au ruisseau et qui reviens trempé jusqu'à la taille en disant, nan nan maman j 'ai pas été au ruisseau je te jure lol! seulement je veux éviter que mon chien ressente mon angoisse et je veux qu'il sente que j'ai confiance en lui... mais que ma confiance a des limites et que je peux etre aussi tordue que lui si je veux geek

Croc-Blanc a écrit:
héhé je partage ton avis sur leur intelligence. je pense que ce n'est pas les prendre pour des humains pour autant, et qu'il faut reconnaitre qu'ils savent travailler des neurones Smile
c'est fou le coup des oiseaux quand même Shocked et pauvre victime Sad. je n'ai heureusement aucun souci avec les oiseaux, à force de crier NON quand il était petit et qu'il s'y intéressait de trop près. on a un nid de mésanges dans le mur contre lequel est sa niche et aucun problème. ce couple était venu aussi l'an dernier et il chassait les chats mais n'a rien fait aux oisillons maladroits qui apprenaient à voler (c'est un vrai régal pour les yeux en plus Very Happy )

oui les oiseaux j jétais pas spécialement ravie... d'autant plus que la première année il a cohabité avec des perruches ondulées et il y a jamais touché car on a mis un interdit... pendant très longtemps a chaque fois qu'il voyait un oiseau, il le prenait pour un copain... seulement a force de voir les chats traquer les moineaux, il a du se dire que ca devait etre amusant... pour la tourterelle, je lui ai enlevé des crocs en lui disant NON VILAIN CHIEN et je lui ai donné autre chose a la place en l'envoyant tout de meme "au coin"... depuis il en a plus touché un seul...

je te confirme qu'il ne sont pas betes, en plus quand on la ramenait, j'ai ralé apres elle sen etre mechante parce que j'etais pas la au moment ou ils l'on ramenait et madame fesait sa belle et me causait, elle repondait a tous ce que je lui disait a sa facon loup bien sur!!! :2mrgreen:

quand je parlais de collier electrique, c'est pas un collier de dresage, c un collier qui va avec un fil kon met tout autour du terrain. Quand elle s'approche du fil, ça sonne de + en + fort, et si elle est trop pres ça met une décharge. On a payé quand meme ce truc assez cher, mais ça marche pas du tout ! On a juste essayé 1 fois et on a du laisser tomber ! MadNo

pour la puce, mon véto m'a dit que la lire serait la 1ere chose qu'ils faisaient à la SPa s'il retrouvent un chien ! Shocked
c sur qu'un collier avec une médaille c idéal si un voisin la retrouvait, mais Asia est tellement fofolle, elle saute toujours partout j'ai peur qu'elle s'accroche (auj encore on a découvert qu'elle a une coupure de 1,5cm à la cuisse, je sais pas comment elle c fait ça ! ShockedSuspect )
Je ne sais pas s'il existe des colliers conçus pour casser si le chien reste accroché ??

c incroyable Puce l'histoire des oiseaux !
Il parait que les chiens n'ont pas de mémoire, mais quand on observe les loulous, on peut pas croire un truc pareil !

pour le collier, je ne suis pas sure que ça existe en version chien mais j'ai su en trouver un petit pour mon chat à l'époque. c'était un élastique fait pour supporter une faible résistance, après il cassait. mon chat était un vrai voyou à se battre tout le temps et ne voulait qu'être dehors. il a perdu bcp de colliers ainsi mais le but était atteint car il n'est jamais resté coincé ou étranglé Smile

@ puce, ha tant mieux qu'il n'y ait plus touché ! ça lui a peut être servi de leçon

• Créer...