Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mesfillesd'amour

PREMIERE FUGUE D'ALASKA!!!

Messages recommandés

bon et bien je pensais pas que ca arriverais, bien que des fois quand on ouvre le portail au gens elle sort dans la rue mais on la ratrape.et bien tout a l'heure alaska c'est fait la mal, et heureuzement que j'ai eu la bonne idée de regarder par la fenetre(mon ami attendant quelqu'un et une voiture avait ralenti devant le salon)parce que j'ai vu passer mon alaska, j'ai vite ouvert la fenetre, je l'ai appeler, elle est venue a moi et comme je la tenais je les monter en la tenant par le cou et les rentrer dans la maison.mon ami qui était sorti dehors rerentre et me demande ce qu'elle fait dedans je lui dit, il la remet dehors et madame retente de se barrer en nous montrant l'endroit ou elle etait sortie, mon ami la facher et on la rentrais.en plus c'est vraiment un trou de souris la ou elle est sortie, je ne sais pas comment elle a fait mais elle est passée,et mon ami qui disait ya pas si lontemps qu'elles pouvaient pas passer :2mrgreen: donc du coup on a bloquer en esperant qu'elle n'enleve pas ce qu'on a mis!!!en plus elle n'a pas de collier vu que daisie lui a enlever son collier et qu'elles l'on mangeait donc personne n'aurrait su a qui elle etait.
heureuzement que j'ai eu la bonne idée de regarder par la fenetre, mais je sais maintenant pourquoi la voiture a ralentie, alaska etait sur la route!!!! :2mrgreen:
enfin plus de peur que de mal!!!!je vais la surveiller maintenant!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu de la chance qu'elle soit revenue. Plus de peur que de mal heureusement ! Va falloir que tu surveilles Alaska :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand elle est pasée j'ai ouvert la fenetre et je l'ai apelait et elle est venue vers moi, et encore j'avais rien a manger sous la main!!!heureuzement qu'elle m'a ecouté, j'aimerais bien qu'elle m'ecoute toujours comme ca!!!mais oui j'espere qu'elle refuguera pas!!!le jardin est quand meme bien cloturé on a refait les clotures!!
a qui s'est arrivé la fugue de son louloup Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aujourd'hui meme ....

depuis quelques semaine il est impossible pour moi de le lacher dans le jardin sans qu'il s'échape, pourtant il y a une bonne cloture, mais dans le bas de mon terrain la cloture fatigue et il saute tout simplement :$, ou passe dessou... et refaire une cloture sur un terrain de 7500m² c'est pas dans mon budget surtout que je vais bientot prendre ma propre maison donc je ferais une cloture dite "norme husky" Laughing

donc pour le moment j'ai investi dans une bonne cloture electrique et meme avec une cloture eletrice avec 7 niveaux de ruban il arrive a passer sans prendre le jus...

pour tout dire il a commencé a s'échaper quand la chienne de mon voisin etait en chaleur, depuis il a le sirop de la rue :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai tous securisé, on a refait toute la cloture a son arrivée, mais on a pas refait la murette et elle a reussi a passer alors qua l'origine elle ne passe pas, elle est passer dans un trou de souris la vilaine :2mrgreen:
j'espere qu'elle recomencera pas!!!je vais la surveiller!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas trop en ce moment il est jamais seul, il est tout le temps sorti, canivtt, ballade, agility bref c'est un chien tres actif, mais il trouve toujours moyen de vouloir se ballader...

c'est chiant :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en profite qui utilise une cloture electrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'utilise une cloture electrique. Si ton chien ne se prend pas suffisement de jus il y deux raisons. Soit l'electrificateur est trop faible pour la longueur de cordon...7500 m² et 7 fils ça ne serait pas étonnant...Il faut prendre un electrificateur à gros bestiaux ( chevaux...) Soit le piquet de terre est trop près de l'electrificateur donc ds ce cas tu doit acheter un gros piquet de terre et du bon cable électrique et éloigner le piquet d'au moins un mètre de l'electrificateur.
Et peut-être que les deux raisons sont combinées car normalement un chien qui se prend une belle bourre sur une truffe ou une patte bien humide n'y revient pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous on a une grande pelouse, en contrebas, et un parking en macadam. Entre les 2 un muret de + de 1m50 de haut. AU début on la mettais dans la pelouse, mais maintenant elle arrive à sauter sans meme prendre d'élan Shocked On a essayé un fil électrique tout autour avec un collier kon lui mettait; kan elle s'approche ça sonne, de + en + fort et apres y a une décharche : elle s'en fout completement, elle passe kan meme malgré la décharge ! Shocked Du coup on a fait une muraille de chine tout autour du terrain !!

Sinon on a dja essayé de la lacher en ballade; de temps en temps elle revient à l'appel; on est tout contents, fiers d'elle; et la fois d'apres elle se barre ! Mad

Mesfillesdamours, heureusement que la voiture n'allait pas vite et a ralenti !! ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice a écrit:
Moi j'utilise une cloture electrique. Si ton chien ne se prend pas suffisement de jus il y deux raisons. Soit l'electrificateur est trop faible pour la longueur de cordon...7500 m² et 7 fils ça ne serait pas étonnant...Il faut prendre un electrificateur à gros bestiaux ( chevaux...) Soit le piquet de terre est trop près de l'electrificateur donc ds ce cas tu doit acheter un gros piquet de terre et du bon cable électrique et éloigner le piquet d'au moins un mètre de l'electrificateur.
Et peut-être que les deux raisons sont combinées car normalement un chien qui se prend une belle bourre sur une truffe ou une patte bien humide n'y revient pas..


en faite pour la cloture je n'ai pas electifié 7500m² de cloture, le terrain est séparé en 2 en gros avec donc au milieu du terrain la cloture electrique, pour ne pas qu'il passe et arriver vers la partie fatiguée du grillage...
Il a deja pri plusieur fois le jus, il s'en fou... j'utilise l'electrificateur que j'avais pour mon dada, et le jus passe bien j'ai testé a la main "aie" et avec un voltemetre...

je sais pas trop quoi faire je capitule Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina55 a écrit:
Du coup on a fait une muraille de chine tout autour du terrain !!Mesfillesdamours, heureusement que la voiture n'allait pas vite et a ralenti !! ouf !


c'est quoi ta muraille de chine???

oui heureuzement qu'elle a ralenti et quand ca ralenti je regarde toujours par la fenetre donc heureuzement que j'ai regarder!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Syah a écrit:
Fabrice a écrit:
Moi j'utilise une cloture electrique. Si ton chien ne se prend pas suffisement de jus il y deux raisons. Soit l'electrificateur est trop faible pour la longueur de cordon...7500 m² et 7 fils ça ne serait pas étonnant...Il faut prendre un electrificateur à gros bestiaux ( chevaux...) Soit le piquet de terre est trop près de l'electrificateur donc ds ce cas tu doit acheter un gros piquet de terre et du bon cable électrique et éloigner le piquet d'au moins un mètre de l'electrificateur.
Et peut-être que les deux raisons sont combinées car normalement un chien qui se prend une belle bourre sur une truffe ou une patte bien humide n'y revient pas..


en faite pour la cloture je n'ai pas electifié 7500m² de cloture, le terrain est séparé en 2 en gros avec donc au milieu du terrain la cloture electrique, pour ne pas qu'il passe et arriver vers la partie fatiguée du grillage...
Il a deja pri plusieur fois le jus, il s'en fou... j'utilise l'electrificateur que j'avais pour mon dada, et le jus passe bien j'ai testé a la main "aie" et avec un voltemetre...

je sais pas trop quoi faire je capitule Sad


Ok , en effet le problème ne vient pas de ça. Comment il fait alors ? Il saute par dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il arrive tout siplement a passer sous le dernier fils qui est ras au sol, avant le dernier fil etait un ruban electrique, je me suis dis ok il n'y pas pas beaucoup de contacts et ne prends pas le jus, j'ai donc rajouté un fil electrique genre cordelette et idem...

je pense qu'avec son poil il arrive a ne pas prendre le jus... je serais curieuse d'avoir une photo de tes installations ?
j'en prendrais une des miennes demain afin de trouver une solution...
De plus il est malin il sait qu'il y a le jus, mais ce debrouille pour ne pas le prendre, et malheureusement a l'invers de ma 1ere huskette, le simple fait de savoir qu'il pourait prendre une decharge ne lui fait pas peur... Il est la mon probleme je pense :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Syah a écrit:
non il arrive tout siplement a passer sous le dernier fils qui est ras au sol, avant le dernier fil etait un ruban electrique, je me suis dis ok il n'y pas pas beaucoup de contacts et ne prends pas le jus, j'ai donc rajouté un fil electrique genre cordelette et idem...

je pense qu'avec son poil il arrive a ne pas prendre le jus... je serais curieuse d'avoir une photo de tes installations ?
j'en prendrais une des miennes demain afin de trouver une solution...
De plus il est malin il sait qu'il y a le jus, mais ce debrouille pour ne pas le prendre, et malheureusement a l'invers de ma 1ere huskette, le simple fait de savoir qu'il pourait prendre une decharge ne lui fait pas peur... Il est la mon probleme je pense :/


En fait j'ai eu le même prob avec mon + jeune, il ne passait pas coté grillage/haie mais il sautait pardessus la cloture électrique coté libre dès qu'il voyait un chat à pister. Donc j'ai dû grillager ce coté aussi.
Et depuis plus de souci. Mais j'ai mis aussi un méchant piquet de terre bien loin de l'électrificateur pour que la bourre soit de longue durée. Et comme ça ne fonctionnait pas tjs je lui ai mis un jour de pluie la patte sur la clôture. Il a hurlé comme un cochon...mais basta il a pris une trouille pas possible du coup de jus.
Bon je sais c'est barbare, désolé, mais quand on pense à ce qui peut leur arriver dehors, c'est tout de même un bien moindre mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne tkt pas pour ça je ne porte pas du jugement, j'ai fais la meme chose, mais il ne semble pas avoir plus peur que ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu m'apprends un truc la, la durée du jus qui passe dans le fils est en fonction de la distance du piquet de terre et du boitier electrificateur ? car moi je trouve que les "tic, tic" du jus qui passe dans le fil sont bien espacé... raconte moi tout :p

il arrive surement a passer en etant rapide alors, entre deux tic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice a écrit:
Moi j'utilise une cloture electrique. Si ton chien ne se prend pas suffisement de jus il y deux raisons. Soit l'electrificateur est trop faible pour la longueur de cordon...7500 m² et 7 fils ça ne serait pas étonnant...Il faut prendre un electrificateur à gros bestiaux ( chevaux...) Soit le piquet de terre est trop près de l'electrificateur donc ds ce cas tu doit acheter un gros piquet de terre et du bon cable électrique et éloigner le piquet d'au moins un mètre de l'electrificateur.
Et peut-être que les deux raisons sont combinées car normalement un chien qui se prend une belle bourre sur une truffe ou une patte bien humide n'y revient pas..


Dorka a eu la bonne idée d'attraper la clôture électrique entre ses dents un jour où elle était en parc avec clôture électrique...ah ben elle a pas recommencé 2 fois :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi avec cheerok rien ne marche, je suis dans le même cas que Syah, sauf que j'ai aussi chez moi un hot shot (aiguillons electrique, qui balance des dechargés pour séparé les chiens en cas de probleme (avec le nombre de chien qui ont voulu s'en prendre à baïko, et cheerok qui lui si il le faut se battra, on l'a pris^^)), et un jour il s'est pris un coup de hot shot au niveau du derriere, bin il ne s'est même pas retourné, il n'a rien sentis.
chez moi, on a mis grillage, parpins, renfort, fils barbelé, finalement le chien reussit à partir, et c'est nous en voulant le choper avant qu'il saute, qui nous fesont mal.
du coup maintenant c'est attaché à la longe dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pas qu'un peu que c'est barbare d'électrocuter volontairement la patte de son chien Shocked je suis pê une ptite nature choquée mais voilà quoi !

mon chien a fugué 2x à l'âge de 9 mois (ahhh ces ados xD) malgré une cloture de 3m avec une partie enfoncée dans le sol et 2 barrières doubles en bois s'élevant entre 1.5 et 2 mètres et à qqes cm du sol seulement, auxquelles on a remis un second loquet plus costaud.

Croc-Blanc s'est même fait la malle le jour de mon examen d'histoire , à l'unif. je lui donnais la gammelle le matin avant de prendre le bus de 8h et là, pas de chien. panique totale. mon stress m'a complètement bouffée. puis il est revenu quand il a entendu les croquettes sauter ds la gammelle Rolling Eyes on est gourmand ou on l'est pas hein :2mrgreen: l'aprèm je le vois de ma fenêtre (vive les fenêtres ! cheers ) occupé à enfoncer la barrière à la façon d'un bélier : épaules dehors, tête rentrée dans les épaules. il la faisait plier ds le coin inférieur pour se faufiler. je suis sortie comme une furie dehors et je l'ai engueulé, secoué, claqué ma main au cul.je me fâche pas souvent avec lui mais quand je le fais, je sors de mes gonds à tel point que ça lui fiche la frousse de me voir ainsi Twisted Evil résultat : il regardait sournoisement la barrière puis regardait ma fenêtre d'un air de peser le pour et le contre. on l'a attaché pour la nuit et dès le matin, papa a changé une nouvelle fois la place d'un des loquets et a acheté un nouveau piquet en gros bois pour empêcher la porte de plier (elle coince un peu mnt mais c'est mieux ainsi).

déjà sortir de mes gonds et lui mettre une claque, j'ai culpabilisé à mort après. mais j'aurais jms pu mettre sa patte sur une décharge électrique...
après être devenue rouge de colère en le surprenant sur le fait, il n'a plus recommencé. ni à la barrière, ni à un autre endroit de la clôture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le coup de la patte sur la clôture et en plus un jour de pluie c'est franchement n'importe quoi Evil or Very Mad
Comment on peut faire ça à son chien?? bah ouais il a crié comme un cochon tu m'étonnes!! Je sais même pas quoi dire...ça me sidère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alaska elle est passer la ou elle devrait pas passer et on n'avait pas proteger a cet endroit parce que mon cheri m'avait dit que ca servait a rien qu'elle partira pas par la, tu parle, vu quelle peut pas par le grillage elle a tentait ailleurs :2mrgreen:
ce matin je vais securiser la murette, parce que madame ce matin en la sortant a été direct a l'endroit de sa fugue affraid (je la surveiller sans qu'elle sache)donc elle avait l'intention de recommencer.si je vois qu'elle deconne, ya des chances que je l'attache a ala longe moi aussi, je préfére ca a la voir revenir mal en point ou ecraser sur la route un jour!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va j'ai la chance que le jardin soit entouré de murs! Du coup Dorka ne pense pas à se sauver! Si elle pouvait voir ce qui se passe de l'autre côté ce serait autre chose je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
J'avoue que le coup de la patte sur la clôture et en plus un jour de pluie c'est franchement n'importe quoi Evil or Very Mad
Comment on peut faire ça à son chien?? bah ouais il a crié comme un cochon tu m'étonnes!! Je sais même pas quoi dire...ça me sidère...


ha je suis pas la seule ^^ tu me rassures loool

c'est super un jardin muré, le mien l'est sur une partie et ça me plairait de trouve rune maison plus tard où il le serait totalement Very Happy

mesfillesd'amour, c'est normal de l'attacher si elle déconne. du moment que c'est le temps de réparer la faille, il vaut mieux l'attacher que la voir se faire écraser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, sa solution est quand même radical, mais quand rien d'autre ne marche
ils pesent combien vos chiens?
20kg, 25 grand max.
le mien pese 48kg, voir même un peu plus. quand il est decidé à partir RIEN NE L ARRETE.
des gens se sont moquer de moi parce que je suis obliger de hausser le ton tres fort (generalement on m'entends à des km au alentour), bin que j'ai passer le chien à ces gens, on les a vu faire un magnifique vole et atterire lourdement 10m plus loin, le chien n'avait donner qu'un coup.
j'ai passer 2 été entier à renforcer le grillage, et quand monsieur n'a plus pu sauter, il a tout defoncer, le grillage par terre, les poteaux le tenant aussi, les parpins aussi. maintenant si j'etais sur qu'une seule décharge suffirai à ce qu'il ne se sauve plus, bin je le ferai, mais comme j'en suis pas sur du tout, il est tellement poilus, il est à l'attache, et je me fais regulierement rentrer dedans par des gens qui considerent que mon chien a une vie malheureuse parce qu'il est à l'attache, mais si il est laché dans le jardin, on m'enguirlande parce que le chien se promene tout seul et qu'on le promene pas le pauvre(avant hier j'ai fait 12km de marche avec, en rentrant ma mere pense qu'il est trop fatiguer pour se sauver, bin ca a pas louper heureusement qu'on l'a ratraper au vol parce qu'on etait dans le jardin).
pour ce qui est du muré,sauté en defoncant le haut du grillage ca ne lui fait pas peur au mien, de plus pour un mur assez au pour pas qu'il saute, faut un permis de construire pas chez moi, et malheureusement c'est pas possible.
je ne dis pas que ce qu'il a fait , c'est super, c'est LA solution, mais que quand on a pas le choix, faut bien faire quelque chose (sauf si vous prefere que le chien se fasse foutre en l'air par une voiture ou tuer par un chasseur que le confonds leur d'une battue).
maintenant si vous pensez que vos chiens sont plus costaux que le mien, ou que leur force est equivalente, libre à vous, j'espere juste que vous n'aurez jamais à le tenir quand il veut vraiment tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à faire avec les huskies : ils sont fugueurs ... enfin, je n'aime pas ce terme, je préfère dire "explorateurs" Rolling Eyes
Mesfillesd'amour, il est très important que tes chiens aient un collier avec une médaille, on ne sait jamais ... si la prochaine fois c'est quelqu'un qui la récupère, il pourra vous contacter, c'est déjà ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait prevu depuis lontemps bruce le collier et la medaille sauf que le premier collier a été bouffé ya une semaine, je viens d'en racheter et faut que ja fasse la medaille car je n'ai pas trop eu le temps de la faire!!!
je comprend maitouk and co et je compatie, alaska ne doit pas peser plus de 15kg pour le moment, elle n'a pas encore 7 mois.et dab elle est trop lourde a porter mais la j'ai reussi a la soulever d'au moins 1m par la fenetre pour la rentrer parce que je la tenais(elle etait venue a mon appel)et que le temps de faire le tour et sortir elle se serait barer!!!
c'est vrai que grillager c'est bien mais on aura beau mettre du grillage tres haut etc, comme le dit maitouk s'il veulent partir il trouveront toujours un moyen, mise a part la murete tous est bien cloturer, meme double cloture car j'ai laisser l'ancienne qui n'etait pas en super etat et j'en ai mis une autre tout autour beaucoup plus haute.elle a essayer de repasser ce matin par la ou elle est partie, donc j'ai securisé provisoirement et je sens qu'elle finira attacher, elle risque de mal le prendre d'etre la seule attacher et de tout faire pour se detacher et bouffer son collier mais je verais bien!!!
tu fais comment maitouk??il reste dans la maison en votre absence et ne sort que attacher??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maïtouk, ça me choque pas que tu l'attaches, surtout s'il te fait un permis de bâtir pr le mur, ça fait chier leurs lois... je trouve par contre irrecevable l'excuse de "y a rien d'autre" qu'électrocuter exprès son chien. c'est quand même un principe de torture hein !
puis ton mala c'est une taille pachiderme ^^, un husky ça fait pas ce poids donc je ne trouve pas ces traitements pensables pr le husky pcq vu leur force moyenne mais leur grande habilité, il faut savoir jouer sur ça pour faire qqch de plus que "y a rien d'autre à faire".

franchement Morgane, tu te verrais maintenir de force (supposons hein ^^) cheerok mouillé contre de l'électricité ? Shocked je m'évanouirais rien qu'à entendre un chien hurler de la sorte, mm si je déteste le chien.

moi je cherche une maison avec jardin muré. peut être que ceux qui parlent de donner des décharges "pour donner une leçon" à leur chien, feraient mieux d'en faire autant...


voilà Bruce c'est des explorateurs. mon prochain mâle je l'appellerai Colomb. enfin on pourrait entendre "colon" quand je crie son nom :2mrgreen: pê Vasco (de Gama) ou Magellan ^^' ça fait moins anatomique ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour a écrit:
c'etait prevu depuis lontemps bruce le collier et la medaille sauf que le premier collier a été bouffé ya une semaine, je viens d'en racheter et faut que ja fasse la medaille car je n'ai pas trop eu le temps de la faire!!!
je comprend maitouk and co et je compatie, alaska ne doit pas peser plus de 15kg pour le moment, elle n'a pas encore 7 mois.et dab elle est trop lourde a porter mais la j'ai reussi a la soulever d'au moins 1m par la fenetre pour la rentrer parce que je la tenais(elle etait venue a mon appel)et que le temps de faire le tour et sortir elle se serait barer!!!
c'est vrai que grillager c'est bien mais on aura beau mettre du grillage tres haut etc, comme le dit maitouk s'il veulent partir il trouveront toujours un moyen, mise a part la murete tous est bien cloturer, meme double cloture car j'ai laisser l'ancienne qui n'etait pas en super etat et j'en ai mis une autre tout autour beaucoup plus haute.elle a essayer de repasser ce matin par la ou elle est partie, donc j'ai securisé provisoirement et je sens qu'elle finira attacher, elle risque de mal le prendre d'etre la seule attacher et de tout faire pour se detacher et bouffer son collier mais je verais bien!!!
tu fais comment maitouk??il reste dans la maison en votre absence et ne sort que attacher??


il existe en effet des chiens qui quoi qu'il arrive chercheront tjrs a ce barrer mais ça ne reste qu'une faible minorité de chiens!!
Si un chien ce barre dés qu'il est sur son terrain meme bien clôturée c'est qu'il y au n hic quelque part!!
morgane pour l'avoir rencontré a un mala un monstre et en effet si il a envi de faire un truc il faut arriver a le tenir et ca c'est pas gagné Laughing
Mais elle le gere tres bien son chien !!
mais entre un monstre comme son pepere et un sibe lambda y a une difference quand meme !!
ici que ce soit morue ou akina jamais eu de fugue !!
a reflechir dans ces cas là si le chien est heureux, si il a assez de balade et de jeux avant de l'électrocuter
Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'Alaska s'ennuie Question Mais elle a tout de même 2 copines. Tu l'emmènes souvent en balade ta puce ?

La clôture électrique ça paraît tout de même un peu barbare. Peut être d'autres solutions avant d'en arriver à cette extrémité. Certains refond leur clôture (plus haute) et tout autour mettent des dalles pour que le chien ne creuse pas. Après je ne sais pas si c'est viable Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
ok, sa solution est quand même radical, mais quand rien d'autre ne marche
ils pesent combien vos chiens?
20kg, 25 grand max.
le mien pese 48kg, voir même un peu plus. quand il est decidé à partir RIEN NE L ARRETE.
des gens se sont moquer de moi parce que je suis obliger de hausser le ton tres fort (generalement on m'entends à des km au alentour), bin que j'ai passer le chien à ces gens, on les a vu faire un magnifique vole et atterire lourdement 10m plus loin, le chien n'avait donner qu'un coup.
j'ai passer 2 été entier à renforcer le grillage, et quand monsieur n'a plus pu sauter, il a tout defoncer, le grillage par terre, les poteaux le tenant aussi, les parpins aussi. maintenant si j'etais sur qu'une seule décharge suffirai à ce qu'il ne se sauve plus, bin je le ferai, mais comme j'en suis pas sur du tout, il est tellement poilus, il est à l'attache, et je me fais regulierement rentrer dedans par des gens qui considerent que mon chien a une vie malheureuse parce qu'il est à l'attache, mais si il est laché dans le jardin, on m'enguirlande parce que le chien se promene tout seul et qu'on le promene pas le pauvre(avant hier j'ai fait 12km de marche avec, en rentrant ma mere pense qu'il est trop fatiguer pour se sauver, bin ca a pas louper heureusement qu'on l'a ratraper au vol parce qu'on etait dans le jardin).
pour ce qui est du muré,sauté en defoncant le haut du grillage ca ne lui fait pas peur au mien, de plus pour un mur assez au pour pas qu'il saute, faut un permis de construire pas chez moi, et malheureusement c'est pas possible.
je ne dis pas que ce qu'il a fait , c'est super, c'est LA solution, mais que quand on a pas le choix, faut bien faire quelque chose (sauf si vous prefere que le chien se fasse foutre en l'air par une voiture ou tuer par un chasseur que le confonds leur d'une battue).
maintenant si vous pensez que vos chiens sont plus costaux que le mien, ou que leur force est equivalente, libre à vous, j'espere juste que vous n'aurez jamais à le tenir quand il veut vraiment tirer.


Oui mais tu as quand même un cas Morgane
La plupart des chiens au gabarit lourd ne sont pas capable de passer une clôture, ou n'en ont pas le courage! là c'est vrai que tu as un bulldozer...et il le sait!! Le coup de la patte sur la cloture éléctrique je voyais ça sur un chien moyen, comme ma chienne, où ça risque de lui faire vraiment mal. Quand tu as un tank comme le tiens et qu'on a tout essayé, à voir...

J'ai pas trop suivi je sais pas si tu as essayé de cloturer mais en mettant une tension un peu plus élevée et assez haut pour qu'il soit obligé de toucher s'il essaye de se sauver ça pourrait pas le faire? disons que lui ne peut pas vraiment se faufiler entre 2 rangs! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous le hic c'est que le long de notre jardin ya la route, avec les voitures qui passent et les gens bien sur et bien souvent je surprend surtout les enfants a s'approcher et vouloir caresser nos chiennes, heureuzement elles sont toutes gentille mais malheureuzement meme daisie qui defend bien la maison se laisse attendrir et forcement ca peut donner envie a alaska de vouloir suivre quelqu'un qui au passage lui a fait une caresse(miss alaska est gentille avec tout le monde sauf nos furets :2mrgreen: ), un aprem ya 15 jours nous etions dans la veranda avec mon ami et 3 jeunes enfants se sont approchés de la murette(la ou alaska c'est echappés)et voulais les caresser, je suis sortie et gentiment j'ai dit a la fille(qui avait dans les 8ans) d'eviter de s'approcher et de vouloir caresser les chiens, car meme si les notres sont gentils elle pourrait tomber un jour sur un chien qui la mord!!!la maman n'a meme dit quoi que ce soit.mais c'est vrai que j'apprecierais que les parents apprenent a leur enfant a pas vouloir caresser tous les chiens!!!je sais que c'est pas chose facile, ayant moi meme un fils de 14mois habitués au chien, des qu'il en voit il a pas peur et pourrait s'en approcher aussi!!! :2mrgreen:
alaska malgres que j'ai un jardin sort c'est meme elle qui sort le plus, a chaque sortie elle sort et j'alterne avec les 2 autres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
mesfillesd'amour a écrit:
c'etait prevu depuis lontemps bruce le collier et la medaille sauf que le premier collier a été bouffé ya une semaine, je viens d'en racheter et faut que ja fasse la medaille car je n'ai pas trop eu le temps de la faire!!!
je comprend maitouk and co et je compatie, alaska ne doit pas peser plus de 15kg pour le moment, elle n'a pas encore 7 mois.et dab elle est trop lourde a porter mais la j'ai reussi a la soulever d'au moins 1m par la fenetre pour la rentrer parce que je la tenais(elle etait venue a mon appel)et que le temps de faire le tour et sortir elle se serait barer!!!
c'est vrai que grillager c'est bien mais on aura beau mettre du grillage tres haut etc, comme le dit maitouk s'il veulent partir il trouveront toujours un moyen, mise a part la murete tous est bien cloturer, meme double cloture car j'ai laisser l'ancienne qui n'etait pas en super etat et j'en ai mis une autre tout autour beaucoup plus haute.elle a essayer de repasser ce matin par la ou elle est partie, donc j'ai securisé provisoirement et je sens qu'elle finira attacher, elle risque de mal le prendre d'etre la seule attacher et de tout faire pour se detacher et bouffer son collier mais je verais bien!!!
tu fais comment maitouk??il reste dans la maison en votre absence et ne sort que attacher??


il existe en effet des chiens qui quoi qu'il arrive chercheront tjrs a ce barrer mais ça ne reste qu'une faible minorité de chiens!!
Si un chien ce barre dés qu'il est sur son terrain meme bien clôturée c'est qu'il y au n hic quelque part!!
morgane pour l'avoir rencontré a un mala un monstre et en effet si il a envi de faire un truc il faut arriver a le tenir et ca c'est pas gagné Laughing
Mais elle le gere tres bien son chien !!
mais entre un monstre comme son pepere et un sibe lambda y a une difference quand meme !!
ici que ce soit morue ou akina jamais eu de fugue !!
a reflechir dans ces cas là si le chien est heureux, si il a assez de balade et de jeux avant de l'électrocuter
Evil or Very Mad


Tout à fait d'accord!
Après la chienne peut aussi être très curieuse! Elle a découvert qu'elle pouvait aller explorer le terrain d'à côté et que c'est vachement bien donc elle retente! Et une fois qu'ils l'ont fait une fois et qu'ils ont trouvé ça cool, ou mieux que de rester dans le jardin en tout cas, difficile de leur enlever du crâne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin cheerok lui est soit en promenade (rando ou entrainnement) soit à la maison, soit à l'attache.
baïko lui quand on est la, il est laché, il ne se sauve que si il y a une distraction à coté (genre un copain vient le chercher^^), mais on a le temps de voir venir avec lui, mais si on est pas la, à l'intterrieure ou à l'attache aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olgir a écrit:
Peut être qu'Alaska s'ennuie Question Mais elle a tout de même 2 copines. Tu l'emmènes souvent en balade ta puce ?

La clôture électrique ça paraît tout de même un peu barbare. Peut être d'autres solutions avant d'en arriver à cette extrémité. Certains refond leur clôture (plus haute) et tout autour mettent des dalles pour que le chien ne creuse pas. Après je ne sais pas si c'est viable Question


elle n'a pas vraiment de quoi s'ennuyer, 2 chiennes bientot 3, un petit maitre qui joue avec etc...je la balade a chaque sortie au moin 2 fois par jour, les autres c'est a tour de role!!
elles ont plein de jouets et toute les bouteilles de lait et eau, on leur donne ca les occupe, bon y en a partout :2mrgreen: et faut ramasser a de tondre!!

la cloture electrique je suis pas trop pour car j'ai un fils de 14mois qui marche depuis 2 mois et demi et qui va dehors et j'aurais trop peur qu'il se prene le jus vu qua son age on touche a tous les interdits!! :2mrgreen:
la cloture a été rehausser et renforcer, elle est betoné en bas, mais ca n'est pas le soucis vu que la miss est passée par la murette, la ou seul un chat passe et elle a reussi a y passer elle aussi alors qu'elle est trp grosse pour passser!! :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour a écrit:
Olgir a écrit:
Peut être qu'Alaska s'ennuie Question Mais elle a tout de même 2 copines. Tu l'emmènes souvent en balade ta puce ?

La clôture électrique ça paraît tout de même un peu barbare. Peut être d'autres solutions avant d'en arriver à cette extrémité. Certains refond leur clôture (plus haute) et tout autour mettent des dalles pour que le chien ne creuse pas. Après je ne sais pas si c'est viable Question


elle n'a pas vraiment de quoi s'ennuyer, 2 chiennes bientot 3, un petit maitre qui joue avec etc...je la balade a chaque sortie au moin 2 fois par jour, les autres c'est a tour de role!!
elles ont plein de jouets et toute les bouteilles de lait et eau, on leur donne ca les occupe, bon y en a partout :2mrgreen: et faut ramasser a de tondre!!

la cloture electrique je suis pas trop pour car j'ai un fils de 14mois qui marche depuis 2 mois et demi et qui va dehors et j'aurais trop peur qu'il se prene le jus vu qua son age on touche a tous les interdits!! :2mrgreen:
la cloture a été rehausser et renforcer, elle est betoné en bas, mais ca n'est pas le soucis vu que la miss est passée par la murette, la ou seul un chat passe et elle a reussi a y passer elle aussi alors qu'elle est trp grosse pour passser!! :2mrgreen:


un 4ieme chien est ce bien raisonnable ?
une femelle ?
as tu assez de connaissance pour faire cohabiter tant de race de chiens si différent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Syah a écrit:
sinon tu m'apprends un truc la, la durée du jus qui passe dans le fils est en fonction de la distance du piquet de terre et du boitier electrificateur ? car moi je trouve que les "tic, tic" du jus qui passe dans le fil sont bien espacé... raconte moi tout :p

il arrive surement a passer en etant rapide alors, entre deux tic...


Exact plus la longueur de fils entre l'électrificateur et le piquet est longue est plus la bourre est longue est intense, mais j'ai mis un balèze piquet de 50cms.
Et aussi faut veillez à ce que les herbes qui poussent sous la cloture ne l'affaiblisse pas, et tailler ou tondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour passer par des endroits qu'on trouvais trop petit c'est des pros pour sa! yana (~68cm pour 34kg à l'époque) avait passé par un trou de 10cm de diamètre.

et sa doit être typique du mala de défoncer, yanouche nous avait aussi défoncé son portail une fois. elle avait aussi bouffé son grillage, et bien sur les classique: creuser et escalader.

Bruce a écrit:
Rien à faire avec les huskies : ils sont fugueurs ... enfin, je n'aime pas ce terme, je préfère dire "explorateurs" Rolling Eyes
Mesfillesd'amour, il est très important que tes chiens aient un collier avec une médaille, on ne sait jamais ... si la prochaine fois c'est quelqu'un qui la récupère, il pourra vous contacter, c'est déjà ça!


pas d'accord Wink
un collier oui c'est super pratique mais aussi dangereux.
mon grand père avait un chien tout fou et il lui laissait le collier dans son parc.
un jour il est rentré, le chien s'était pendu à un poteau du parc avec son collier par accident et il était mort ....

un chien qui cherche à fugué peut passer par plein d'endroit inattendu et a encore + de risque de rester crocher.

pis s'il se barre, y'a toujours la puce ou le tatouage même si c'est moins pratique que la plaquette. (faudrait leur coudre une plaquette lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akina jusqu'a ses 2ans environ passait par une chatière taille petit chien / chat ....
et encore maintenant si elle veut elle passe par des trous ou seul un chat peut normalement passé.
Donc toujours se méfier des petits trous avec un sib... et fait attention que tes autres chiens
et pas l'idee de la suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les propriétaires de sib (j'exclue donc les poneys de type Cheerok Laughing (j'aimerai bien voir de nouvelles photos du loup d'ailleurs :p)) une bonne clôture bien sécurisée, bétonnée au pieds, bien enterrée, panneaux bien solides, et suffisamment haute ne suffit pas? je trouve dommage d'en arriver à la clôture électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Pour les propriétaires de sib (j'exclue donc les poneys de type Cheerok Laughing (j'aimerai bien voir de nouvelles photos du loup d'ailleurs :p)) une bonne clôture bien sécurisée, bétonnée au pieds, bien enterrée, panneaux bien solides, et suffisamment haute ne suffit pas? je trouve dommage d'en arriver à la clôture électrique...


Si ça suffit... A condition qu'il n'y ait pas de "trou de souris" dans la clôture ou de ne pas mettre une table de jardin ou tout autre "tremplin" trop près de la clôture

Péné est la reine de la fugue quand on est absents (quand on est à la maison les portes pourraient rester ouvertes elle n'essaie même pas de partir). Elle ouvre les portes, les fenêtres (toutes les poignées sont inversées ou mises hors service :2mrgreen: ). Elle saute sans élan une clôture d'1,50 et grimpe si c'est trop haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais faut ruser...et "penser" husky pour essayer d'éliminer toute possibilité de fuite...mais faut avoir beaucoup d'imagination pour ça!! Pour les portes c'est pénible...Dorka aussi les ouvre, même quand on est là genre si t'es aux toilettes et que t'as pas mis le verrou tu la vois débarquer...et en un essai elle y arrive :2mrgreen:
Ils sont super observateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tres observateurs et super malin, j'essaye moi aussi de ne rien metre pes de la cloture qui lui donnerait l'occasion de sauter!!!!
a la maison c'est pareil, j'ai mes deux siamois, daisie et alaska qui savent ouvrir les portes donc faut tout verrouillé ou changer les poignées de sens(bien que les chats comprennent vite comment on fait)
on a meme deplacé la reserve d'eau qui etait a hauteur du grillage et qui pouvait la faire passer dans le jardin du voisin, maintenant elle n'y va plus c'est bien trop haut pour elle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas vraiment pk tout le monde s'enflamme, ya rien de ding a avoir une cloture éléctrique, on est pas la pour electrocuter le chien en permanace, j'ai envie de dire MAIS LOL....

c'est une facon de dissuader... Je n'aime pas trop les gens qui portent un jugement sans connaitre, vous avez deja touché une cloture electrique ? c'est du pipi de chat !
Ok c'est pas agréable et ça surprend, mais ça na rien avoir avec une electrocution comme vous l'entendez mdr !
Perso je test toute mes clotures a la main, si ct si terrible que ça loin de moi l'idée de le faire vous vous doutez bien, de plus comme deja dit je prefaire savoir mon chien en sécurité deriere sa cloture electrique, que écrasé sur le route, et ça vous pouvez débattre autant que vous voulez ça ne changera pas mon point de vue.

et c'est justement par-ce-que j'ai envie que mon chien profite d'avoir de l'espace que j'utilise cette cloture, car le savoir attaché c'est terrible pour moi j'ai l'impression de lui voler une partie de sa liberté !


Mais en meme temps je dis ça mais le Diesel passe quand meme, cloture electrique ou pas, il s'en fou Laughing

apres les personnes qui pense HOULALALALALALA mais si le chien s'échappe c'est qu'il est malheureux !
Alors oui effectivement mon chien doit etre terriblement triste avec, 1a2heures minimum de ballade par jour + entrainement canivtt 2 x semaine + agility sans parler des jeux. de plus il n'est jamais seul en ce moment :2mrgreen:

comme je suis une vilaine maitresse Twisted Evil

ps : je le redis un husky n'est pas un bébé ... mais un chien ... il doit garder une place de chien dans la famille pour son équilibre, ça ne m'empeche pas d'en etre gaga !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis pas que c'est intolérable la clôture électrique, d'ailleurs j'ai mis ma chienne en parc clôturé de la sorte et elle n'en est pas morte. Juste que personnellement je préfère le grillage à ça. On peut aussi mixer les 2 pour éviter plus d'évasions^^ grillage + bandes électriques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui grillage plus cloture electrique c'est top, mais j'ai pas 200m de grillage plus piquet pour refaire la cloture du bas, donc cloture electrique simple...

Je demenage dans moins de 2 mois, sinon j'aurais deja tout refait, mais la c'est plus mettre des sous en l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi des "murs en béton" en guise de clôture, on va en mettre d'un des côtés du jardin chez nous. C'est aussi pas mal je trouve.

Yana, c'est vrai qu'il faut voir à quel chien on a affaire mais c'est quand-même rare d'avoir un chien qui arrive à se pendre tout seul ... Wink bien que je conçoive que l'accident puisse arriver.
Maintenant, mes chiens gardent leur collier toute la journée et je leur enlève pour la nuit mais à part des courses-poursuites, ils sont assez calmes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je suis d'accord avec toi syah, par rapport au fait que quand on dit que notre husky fugue c'est qu'il est malheureux, car moi aussi je ne pense pas que ce soit le cas, avec tous les animaux que j'ai plus mon fils qui s'occupe tres bien des filles et les ballades etc...je ne pense pas qu'elle soit malheureuse, en plus elle a de longues seances de calins puisque elle demande pleins de calins.plus les seances de promenade, bon je ne fais pas d'agility en club mais on leur fait faire des petits trucs dans le jardin.
moi je ne suis pas pour la cloture electrique par rapport a mon fils mais j'avais pensé a en mettre une!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mesfillesdamour !

ça me rassure j'avais l'impression vraiment d'etre une vilaine Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syah a écrit:
merci mesfillesdamour !

ça me rassure j'avais l'impression vraiment d'etre une vilaine Sad


t'inquiete pas, pour moi un chien malheureux ce sont ceux abandonnés dans un refuge ou ce qui sont violent avec leur chien, je ne pense en aucun cas que nos chiens soit malheureux, ils ont juste une envie d'aventure(comme nous en tant que humain yen a qui ne savent pas etre fidele ils peuvent pas s'empecher de tromper, je sais je dévi mais c'est la realité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...