Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gegebike

Collier éducatif

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà essayé le collier éducatif (qui envoi un spray) pour faire revenir son chien au pied si on le laisse en liberté pendant la balade ?

Le mien a 4 mois et revient très bien pour le moment mais je ne sais pas si ça va durer.

J'ai déjà croisé une dame pour qui ça fonctionnait très très bien, mais je n'ai pas eu le temps de lui poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le sifflet à ultra sons pour le rappel de son loup ???

Je viens d'en acheter un et je vais l'essayer cet après-midi dans la forêt. Je vous en donnerai des nouvelles mais j'aimerais avoir vos avis et expériences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouve de ces trucs, je savais meme pas que tout cela existé!!!!
donc je ne peut pas me donner mon experience ne connaissant pas tout ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as une photo un lien de ce truc pour voir ?
je connais pas dutout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tapant collier éducatif sur un moteur de recherche ils t'en proposent tout plein.

Sinon le siflet à ultrasons fonctionne pas mal pour le moment. Première fois rien, 2eme fois rien, 3eme fois rien, puis en sifflant vraiment en continu 4eme fois le voila arrivé à fond la caisse !!! Bien sur avec une croqette en récompense 3 fois sur 4. Petit a petit on va enlever les croquettes.

j'espère que ca va durer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on prend un husky, il faut se faire à l'idée qu'on ne pourra probablement jamais le lâcher... On peut leur apprendre le rappel, et il faut le faire mais l'obéissance au rappel sera aléatoire.
Le husky n'obéit pas pour faire plaisir à son maître mais parce qu'il y trouve un intérêt... Et si courser le lapin qui s'enfuit dans les bois lui paraît plus intéressant que de revenir à l'appel de son maître, il n'hésitera pas...

Franchement, cela ne vaut pas la peine de prendre ce risque... J'en ai vu sur des forums des gens venir pleurer d'avoir perdu leur husky... alors que pourtant durant des années il avait super bien obéi au rappel... Une seule fois peut être la fois de trop... Alors ne prends pas ce risque... Le chien n'est pas malheureux d'être promené en longe. et pour le défouler et lui permettre de courir, il suffit de l'atteler à un vélo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces conseils.

Mon problème aujourd'hui c'est qu'il est trop jeune pour être attelé (4 mois).

Et comme il est hyper actif il ne se défoule pas assez en longe.
Pour le moment il nous suit à max 50m quand on se promène, il a trop peur de nous perdre il nous surveille tout le temps.
Par contre comme tu le dis il ne faudrait pas qu'une fois soit la fois de trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les chiots sont hyper-actifs. règle N°1 : c'est surement épuisant pour nous de les supporter en pleine forme mais il est VITAL de pas trop fatiguer un chiot. c'est vital parce qu'il y va de l'énergie dont il a besoin pour grandir Wink

un chiot de 4 mois suit naturellement ses maitres. l'ennui c'est quand il grandira et se rapprochera des 6 mois (ça passe si vite...) : tu ne sauras pas le moment où il serait "mûr" pour ne plus te suivre. tu risques de le découvrir à tes dépens No et alors, il faudra espérer que tu es dans un lieu où tu sais facilement le récupérer et sans dangers.

ta longe est de cmb de mètres ?
tu promènes dans quels lieux ?

parce qu'un chiot on peut le dépenser de plein de façons ! le jeu avec une corde, l'éducation, la ville Vs la forêt, les rencontres de chiens,...


tu ne parles pas d'un club d'éducation. est-ce parce que tu n'y vas pas ou juste parce que t'as pas pensé à le dire ?
sinon, c'est un excellent moyen d'apprendre des astuces pour fatiguer mentalement le chiot, le sociabiliser et le voir galoper avec des chiens et puis, comme tu sembles y tenir, l'habituer un max au rappel.


mais sérieusement, tu as un husky tu sais... c'est pas pour rien qu'on dit que ces chiens sont fugueurs.
beaucoup de ceux qui ont pensé pouvoir avoir un husky "hors normes" ont souffert de l'avoir perdu ou de le voir devenir ingérable. c'est quand il est chiot qu'on façonne l'adulte.

sinon les colliers et les sifflets pour moi, ça aide. mais ça ne remplacera jamais l'éducation ! fais-lui des séances d'apprentissages divers, ça le calmera et ça ne lui sera que bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon petit diesel etait laché juska l'age de 7-8 mois je dirais, apres trop risqué il voulait tout le temps chasser...

bref comme deja dis ne prends pas de risque c'est un husky Wink
de plus il na pas peur de rester seul dans la foret ou dans la campagne contrairement aux autres chiens qui flippent de ne plus etre avec leur maitre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais également de le garder en longe. Il n'a que 4 mois et comme tu dis il a encore peur de se retrouver seul. Mais crois-moi le jour où il croisera un gibier, que tu sois là ou pas n'aura aucune importance pour lui... Quand je croise des biches je suis bien contente d'être à l'autre bout de la ligne de trait :2mrgreen: il me faut parfois 5 min pour calmer ma chienne par moment (à croire que les biches font exprès de la narguer aussi...elles trottinent en zigzag devant elle, font demi-tour...) Et c'est pas les "collier éducatifs" qui l'empêcheront de courir, ni ton sifflet ultrason (qui est très désagréable pour l'oreille du chien). Si tu voulais un chien qui ait du rappel il fallait prendre un berger Wink

Pour l'instant il est jeune, il ne faut pas trop l'user! trouve un terrain sécurisé où il pourra se défouler sans se sauver, et promène le en longe. Le jeu les fatigue beaucoup aussi Wink
Les chiots ne connaissent pas leurs limites, n'en fait pas trop ou il en demandera toujours plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle quand il est trop foufou ou qu'il croise un cheval (il en est fan) on lui met une longe qui fait 6 metres.
Le but c'est pas d'en faire un chien de berger, le rappel c'est juste pour eviter qu'il ne se fasse la male avec une jument LaughingLaughingLaughing
Hier on a fait des essais avec le sifflet et il revient donc on verra a long termes.....sans prendre de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere vraiment pour toi que ça va durer, mais g du mal à croire qu'un husky adulte revienne avec quoi que ce soit comme méthode en foret Shocked

Asia quand on l'appelle elle ne se retourne meme pas tellement elle est occupée à renifler et écouter tout ce qui bouge ! On voit vraiment qu'elle est sauvage et qu'elle est dans son élément dans la nature, elle survivrait sans probleme je pense.
Par contre mon mala, on peut le lacher sans probleme, dès kil nous voit plus il revient ; on voit que ce n'est pas du tout le meme caractere, il est beaucoup moins indépendant, je le verrais mal seul en foret mon gros pepere affraidaffraid J'espere que ça va durer et qu'il ne va pas mal tourner comme les huskies ?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gegebike a écrit:
A l'heure actuelle quand il est trop foufou ou qu'il croise un cheval (il en est fan) on lui met une longe qui fait 6 metres.


essaye une longe plus longue Wink

tu n'essayerais pas un club d'éducation ? à 4 mois, il peut déjà y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus rien a ajouter lol! Et oui c'est ça un husky geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! promis, la prochaine fois, on t'attendra Eliza

mais ta synthèse est excellente ceci dit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gegebike a écrit:
Merci pour tous ces conseils.

Mon problème aujourd'hui c'est qu'il est trop jeune pour être attelé (4 mois).

Et comme il est hyper actif il ne se défoule pas assez en longe.
Pour le moment il nous suit à max 50m quand on se promène, il a trop peur de nous perdre il nous surveille tout le temps.
Par contre comme tu le dis il ne faudrait pas qu'une fois soit la fois de trop !


si il est seul la journée son hyper-activité est normal ...
ce n'est meme pas de l'hyper-activité c'est juste un trop pleins d'énergie dut a sa solitude !!!
petit rappel le husky est un chien de meute, qui n'aime pas resté seul toute une journée et qui pour s'épanouir a besoin de vivre des choses différentes tous les jours !!
si l'on travail toute la journée et que l'on ne peut pas faire autrement on a deux choix:
Le choix un: ne pas prendre de husky ( ne pas prendre de chien tout court meme) il n'est pas fait pour cela !!
De deux lui offrir un compagnon de jeux afin qu'il ne reste pas seul et qu'il est un compagnon !!

il y a aussi un autre choix, aménager son emploie du temps par rapport au chien, on ce lève plus tot le matin pour le sortir longuement, on rentre a midi si possible pour des séances de jeux etc et le soir on rentre du travail et on ce balade avc le chien !! les week end vacances et jour fériés on passe énormément de temps avec son chien a faire des activités qui le sorte de sa routine ( grande rando, on va voir des amis chiens etc ) par tout temps !!! mais cette méthode la ne marche pas pour tout le monde en effet il faut s'y tenir et peut de gens en sont capable faut croire ...

en faisant tout ca ton chien ne s'en portera que mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien merci pour tes conseils.
Pour infos avant d'aller au boulot on s'en occupe 1h30 avant de partir, le midi on le fait jouer 1h entre midi et deux (mais la ça devient tendu a cause des touristes) et le soir on s'en occupe de 17h à ......pas d'heure.

Mais avec ce loup c'est que du bonheur.
PS pour un compagnon pour Kaitxo on y pense mais on attend de rentrer dans notre nouvelle maison.et c'est promis on ira en sortir un de la SPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gegebike a écrit:
Julien merci pour tes conseils.
Pour infos avant d'aller au boulot on s'en occupe 1h30 avant de partir, le midi on le fait jouer 1h entre midi et deux (mais la ça devient tendu a cause des touristes) et le soir on s'en occupe de 17h à ......pas d'heure.

Mais avec ce loup c'est que du bonheur.
PS pour un compagnon pour Kaitxo on y pense mais on attend de rentrer dans notre nouvelle maison.et c'est promis on ira en sortir un de la SPA


c'est beaucoup trop pour un chiot de 4 mois!

tu peux essayer de le dépenser "mentalement" en le faisant réfléchir (caché un jouet dans la maison, croquette sous gobelet, apprendre des petits tours au cliker, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
gegebike a écrit:
Merci pour tous ces conseils.

Mon problème aujourd'hui c'est qu'il est trop jeune pour être attelé (4 mois).

Et comme il est hyper actif il ne se défoule pas assez en longe.
Pour le moment il nous suit à max 50m quand on se promène, il a trop peur de nous perdre il nous surveille tout le temps.
Par contre comme tu le dis il ne faudrait pas qu'une fois soit la fois de trop !


si il est seul la journée son hyper-activité est normal ...
ce n'est meme pas de l'hyper-activité c'est juste un trop pleins d'énergie dut a sa solitude !!!
petit rappel le husky est un chien de meute, qui n'aime pas resté seul toute une journée et qui pour s'épanouir a besoin de vivre des choses différentes tous les jours !!
si l'on travail toute la journée et que l'on ne peut pas faire autrement on a deux choix:
Le choix un: ne pas prendre de husky ( ne pas prendre de chien tout court meme) il n'est pas fait pour cela !!
De deux lui offrir un compagnon de jeux afin qu'il ne reste pas seul et qu'il est un compagnon !!

il y a aussi un autre choix, aménager son emploie du temps par rapport au chien, on ce lève plus tot le matin pour le sortir longuement, on rentre a midi si possible pour des séances de jeux etc et le soir on rentre du travail et on ce balade avc le chien !! les week end vacances et jour fériés on passe énormément de temps avec son chien a faire des activités qui le sorte de sa routine ( grande rando, on va voir des amis chiens etc ) par tout temps !!! mais cette méthode la ne marche pas pour tout le monde en effet il faut s'y tenir et peut de gens en sont capable faut croire ...

en faisant tout ca ton chien ne s'en portera que mieux Very Happy


je trouve que tu te rabache énormement, j'ai l'impression d'entendre un disque rayé...
juste pour savoir t'as combien de husky?
je demande etant donné que tu na pas l'air de partager tes moulte activité canine avec nous du moins pas de trace sur le forum...
Apres c'est bien beau mais a te lire faudrait etre sans boulot pour avoir un husky, on est pas dans un monde de bisounours malheureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syah a écrit:
julien a écrit:
gegebike a écrit:
Merci pour tous ces conseils.

Mon problème aujourd'hui c'est qu'il est trop jeune pour être attelé (4 mois).

Et comme il est hyper actif il ne se défoule pas assez en longe.
Pour le moment il nous suit à max 50m quand on se promène, il a trop peur de nous perdre il nous surveille tout le temps.
Par contre comme tu le dis il ne faudrait pas qu'une fois soit la fois de trop !


si il est seul la journée son hyper-activité est normal ...
ce n'est meme pas de l'hyper-activité c'est juste un trop pleins d'énergie dut a sa solitude !!!
petit rappel le husky est un chien de meute, qui n'aime pas resté seul toute une journée et qui pour s'épanouir a besoin de vivre des choses différentes tous les jours !!
si l'on travail toute la journée et que l'on ne peut pas faire autrement on a deux choix:
Le choix un: ne pas prendre de husky ( ne pas prendre de chien tout court meme) il n'est pas fait pour cela !!
De deux lui offrir un compagnon de jeux afin qu'il ne reste pas seul et qu'il est un compagnon !!

il y a aussi un autre choix, aménager son emploie du temps par rapport au chien, on ce lève plus tot le matin pour le sortir longuement, on rentre a midi si possible pour des séances de jeux etc et le soir on rentre du travail et on ce balade avc le chien !! les week end vacances et jour fériés on passe énormément de temps avec son chien a faire des activités qui le sorte de sa routine ( grande rando, on va voir des amis chiens etc ) par tout temps !!! mais cette méthode la ne marche pas pour tout le monde en effet il faut s'y tenir et peut de gens en sont capable faut croire ...

en faisant tout ca ton chien ne s'en portera que mieux Very Happy


je trouve que tu te rabache énormement, j'ai l'impression d'entendre un disque rayé...
juste pour savoir t'as combien de husky?
je demande etant donné que tu na pas l'air de partager tes moulte activité canine avec nous du moins pas de trace sur le forum...
Apres c'est bien beau mais a te lire faudrait etre sans boulot pour avoir un husky, on est pas dans un monde de bisounours malheureusement !



mouhahahahahahaha tu me fais rire Laughing
pas de trace sur le forum? cherche mieux va Twisted Evil
On a deux sibs akina des rêve bidule chouette ( sale bête qui fait que des bisous) et nanook dite morue pour les intimes qu'on ne présente plus ici hein les gens ? Laughing
Il prevu de monter en 4 chiens cette années ( ça va être marrant Laughing )
ici on fait de la course a pied, de la patinette, du traineau ( enfin daphnée pas moi, pas encore eu le temps ) balade jeux etc !!!

Pas besoin de mettre des photos pour faire les choses hein Very Happy
nos chiens ont une vie de chien lol!
Je n'ai même pas a me justifier
Ici les chiens font partis de la maison et a ce titre ils passent avant tout, quand on prend un chien on assume miss, et oui prendre un chien ca coute chére, ca demande une cloture digne de ce nom, du temps et j'en passe !!!
le husky c'est un chien qui a des besoins différents un atavisme particulier que certains occulte
Certains nouveaux ont une vision bien bien immature du chien, et même de la vie lol!

Je vais meme pas dire ce que je pense de ce que certains écrivent, le forum n'a pas besoin de ca mais dis toi bien que je suis sur que certains chiens sur ce forum sont bien plus heureux que d'autre
ca me manque le bon temps ou on débâtait avec gwen ou katia et j'en passe car même si je ne partageais par forcement leurs vision du chien j'avais en face de moi des gens ayant un minimum de savoir et de recul les nouveaux c'est pas encore ca
ici y a pas mal de gens qui assument leurs chiens, les nouveaux ecoutez plus les avis de ludo, daphnée ( je suis de partis pris je sais ) sophie katia eliza atha bruce gwen coco mireille ( pardon a ceux que j'oublis !!) eux savent de quoi ils parlent !!
sur ce je m'en vaisssssssssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cher Julien, il me semble, du moins arrete moi si je me trompe, que tu ne possedais pas plusieurs husky a la base...?
C'est l'heureux rapprochement de deux bipèdes Daphnée et toi meme, ayant tous deux un loup, formant aujourd'hui un duo de sibs?

Je n'ai rien contre toi Julien, tu semble etre tres proche et dispo pour ta chiennes et celle de ton amie, mais les situations que tu decris semble sur chaque topic ou post', bien trop idéaliste et puriste.

Alors oui effectivement il y a surement des husky bien plus heureux que d'autre sur ce forum, c'est pas pour autant qu'il faut "flame" les personnes qui débutent avec un sib, on a tous commencé par là, on a tous fait des erreures et si justement il existe des forums comme celui-ci c'est bien pour apporter nos differentes expériences, bonnes ou moins bonnes, pour / ou ne pas les reproduire...
t'es discours son sage et construits, mais les bases que tu donne sont présente dans tout bon livre sur les sib, et ici on attends plutot des conseils propre a chaque situation... et non un ramassi de théorie !

De plus, je ne comprends pas pourquoi tu prendre systématiquement les gens de haut, genre "regarde moi celui-la, il a un sib mais il n'y comprends rien, pouha regardez moi comme je gere, je connais mon livre de chevet par coeur".
Tu as ta propre experience du haut de tes 24 ans soite, mais je doute que tu ais été elevé dans une famille de musher ou eleveur de sib depuis 100 générations...
Tu es bien top catégorique et non objectif, c'est dommage tu ne fais que créer des polémiques...

Comme tu le dis si bien, les personne que tu cites eux savent de quoi ils parlent, et savent employer les formes pour faire paser leurs messages et sont respecté sur ce forum...
je rajouterais que ta pseudo notoriété que tu décri plus haut, nous on ne la connais pas, et la seule chose que l'on peut voir de toi, c'est ton ironie permanante, je le redis encore une fois c'est bien dommage...

ps: sinon je suis contente de t'apporter du rire dans ta journée, on dit que c'est bon pour la santée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin il me semble que les forums c'est aussi pour transmettre des savoirs et expériences des anciens vers les nouveaux, donc sans eux pas de forum !

Perso, j'essaie de parler d'un max de sujets pour me nourir de vos expériences, après ce n'est pas parce que je parle d'un truc que c'est ce que je fais... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gegebike a écrit:
Pardon Syah, je répondais à Julien mais tu m'as doublé...


aucun probleme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syah a écrit:
Mon cher Julien, il me semble, du moins arrete moi si je me trompe, que tu ne possedais pas plusieurs husky a la base...?
C'est l'heureux rapprochement de deux bipèdes Daphnée et toi meme, ayant tous deux un loup, formant aujourd'hui un duo de sibs?

Je n'ai rien contre toi Julien, tu semble etre tres proche et dispo pour ta chiennes et celle de ton amie, mais les situations que tu decris semble sur chaque topic ou post', bien trop idéaliste et puriste.

Alors oui effectivement il y a surement des husky bien plus heureux que d'autre sur ce forum, c'est pas pour autant qu'il faut "flame" les personnes qui débutent avec un sib, on a tous commencé par là, on a tous fait des erreures et si justement il existe des forums comme celui-ci c'est bien pour apporter nos differentes expériences, bonnes ou moins bonnes, pour / ou ne pas les reproduire...
t'es discours son sage et construits, mais les bases que tu donne sont présente dans tout bon livre sur les sib, et ici on attends plutot des conseils propre a chaque situation... et non un ramassi de théorie !

De plus, je ne comprends pas pourquoi tu prendre systématiquement les gens de haut, genre "regarde moi celui-la, il a un sib mais il n'y comprends rien, pouha regardez moi comme je gere, je connais mon livre de chevet par coeur".
Tu as ta propre experience du haut de tes 24 ans soite, mais je doute que tu ais été elevé dans une famille de musher ou eleveur de sib depuis 100 générations...
Tu es bien top catégorique et non objectif, c'est dommage tu ne fais que créer des polémiques...

Comme tu le dis si bien, les personne que tu cites eux savent de quoi ils parlent, et savent employer les formes pour faire paser leurs messages et sont respecté sur ce forum...
je rajouterais que ta pseudo notoriété que tu décri plus haut, nous on ne la connais pas, et la seule chose que l'on peut voir de toi, c'est ton ironie permanante, je le redis encore une fois c'est bien dommage...

ps: sinon je suis contente de t'apporter du rire dans ta journée, on dit que c'est bon pour la santée ^^


Relis un peu va c'est pas moi qui agresse dans cette histoire Laughing
vais meme pas répondre marre de répéter

julien qui c'est trompé de compte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gegebike a écrit:
Enfin il me semble que les forums c'est aussi pour transmettre des savoirs et expériences des anciens vers les nouveaux, donc sans eux pas de forum !

Perso, j'essaie de parler d'un max de sujets pour me nourir de vos expériences, après ce n'est pas parce que je parle d'un truc que c'est ce que je fais... Razz


C'est pas une question de nouveaux ou d'anciens je me sus mal exprimé !!
c'est l'histoire de pas laisser passé n'importe quoi c'est tout !!
on peut etre nouveau sur un forum et avoir des choses a apprendre aux autres heureusement que la vie ne ce borne pas au simple virtuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
gegebike a écrit:
Enfin il me semble que les forums c'est aussi pour transmettre des savoirs et expériences des anciens vers les nouveaux, donc sans eux pas de forum !

Perso, j'essaie de parler d'un max de sujets pour me nourir de vos expériences, après ce n'est pas parce que je parle d'un truc que c'est ce que je fais... Razz


C'est pas une question de nouveaux ou d'anciens je me sus mal exprimé !!
c'est l'histoire de pas laisser passé n'importe quoi c'est tout !!
on peut etre nouveau sur un forum et avoir des choses a apprendre aux autres heureusement que la vie ne ce borne pas au simple virtuel Embarassed


exactement Smile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part un husky ne peut etre le seul canidé de la maison sauf cas exceptionnel !
Syah , avant que nous nous rencontrions avec julien on avait deja nos chiens et les soucis des huskies qui vont avec.

Pour ma part akina est resté en gros 6 mois seule sans copain, j'etais etudiante quand je l'ai eu souvent disponible
mais mes courtes absence etait deja trop pour elle et pour vous donnez quelques exemples que les nouveaux membres ne connaisent pas :
elle a à 2mois et demi escalader un grillage de 1 m50 pour suivre mon chat
et c'est laissé tombé d'une hauteur de 2m50 environ dans des escaliers mon voisin l'a vu tombé et à cru qu'elle s'etait
tuée, heureusement madame a la tete dur et apres quelques minutes est reparti comme en 40 !
elle tentait de sortir du jardin qui est devenu un poulailler fermé sur le dessus
car elle arrivait à monter un mur de 3m de haut en pierre .... :2mrgreen: apres elle est passé a travers le grillage apres l'avoir grignoté (grillage soudé vert)
et elle pleurait (gentil les voisins que j'avais à l'epoque venait lui parler pour lui tenir compagnie Very Happy )
Donc j'ai forcé la main à mon ex conjoint pour prendre un 2iem chien lui son dada c'etait les bobox et on a eu Brooke
Et plus de connerie apres ca du moins de la part d'Akina ... cherchez l'erreur ! non je rigole le boxer est super sympa quand elle bouffe pas mes chaussures :2mrgreen:
Et apres Akina a eu 2 golden pour copine et 1 morue, pour cela je fais tout les jours 2h30 de trajet environ pour aller de mon domicile à mon boulo,
alors que je pourrais vivre à 3min a pied de mon boulo mais en appartement... j'ai pas choisi la facilité mais c'est pour ma chienne, pour qu'elle soit bien
dans son parc de 800m² environ et dans le terrain quand je la lâche de 1hectare clôturé hein Laughing

Pour julien idem sa morue a vécu depuis chiot avec un labrador donc jamais seule de plus il a la possibilité de la prendre sur son lieu de travail !

Tout ca pour dire qu'un chien c'est pas facile à assumer mais encore moins un sib car ca a des besoins .... des atavismes particuliers
Il faut savoir faire avec ou pas prendre de sib Very Happy

Bon voila j'ai fini mon roman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée a écrit:
Pour ma part un husky ne peut etre le seul canidé de la maison sauf cas exceptionnel !
Syah , avant que nous nous rencontrions avec julien on avait deja nos chiens et les soucis des huskies qui vont avec.

Pour ma part akina est resté en gros 6 mois seule sans copain, j'etais etudiante quand je l'ai eu souvent disponible
mais mes courtes absence etait deja trop pour elle et pour vous donnez quelques exemples que les nouveaux membres ne connaisent pas :
elle a à 2mois et demi escalader un grillage de 1 m50 pour suivre mon chat
et c'est laissé tombé d'une hauteur de 2m50 environ dans des escaliers mon voisin l'a vu tombé et à cru qu'elle s'etait
tuée, heureusement madame a la tete dur et apres quelques minutes est reparti comme en 40 !
elle tentait de sortir du jardin qui est devenu un poulailler fermé sur le dessus
car elle arrivait à monter un mur de 3m de haut en pierre .... :2mrgreen: apres elle est passé a travers le grillage apres l'avoir grignoté (grillage soudé vert)
et elle pleurait (gentil les voisins que j'avais à l'epoque venait lui parler pour lui tenir compagnie Very Happy )
Donc j'ai forcé la main à mon ex conjoint pour prendre un 2iem chien lui son dada c'etait les bobox et on a eu Brooke
Et plus de connerie apres ca du moins de la part d'Akina ... cherchez l'erreur ! non je rigole le boxer est super sympa quand elle bouffe pas mes chaussures :2mrgreen:
Et apres Akina a eu 2 golden pour copine et 1 morue, pour cela je fais tout les jours 2h30 de trajet environ pour aller de mon domicile à mon boulo,
alors que je pourrais vivre à 3min a pied de mon boulo mais en appartement... j'ai pas choisi la facilité mais c'est pour ma chienne, pour qu'elle soit bien
dans son parc de 800m² environ et dans le terrain quand je la lâche de 1hectare clôturé hein Laughing

Pour julien idem sa morue a vécu depuis chiot avec un labrador donc jamais seule de plus il a la possibilité de la prendre sur son lieu de travail !

Tout ca pour dire qu'un chien c'est pas facile à assumer mais encore moins un sib car ca a des besoins .... des atavismes particuliers
Il faut savoir faire avec ou pas prendre de sib Very Happy

Bon voila j'ai fini mon roman


je suis entierement ok avec tout ça, le husky est loin d'etre facile, et vraiment tétu, l'avoir comme seul chien c'est du boulot, apres quand on aime on ne compte pas, et comme tu la fais, je fais aussi la meme chose pour mon boulot qui est a plus de 35 bornes de chez moi, tout ça pourquoi pour que mon chien ne reste pas seul et dispose de beaucoup d'espace, alors que je pourais etre a 15 minutes de mon taff en etant chez mon homme...

De plus je vais bientot demenager, et comme critere je n'ai donné que ça aux agences, du terrain du terrain ^^, la maison c'est apres !

édite : il est toute la journée en presence de chien, mes deux voisins en on, et minimum 1x semaine avec bahika sa cherie huskette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...