Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neshoba's dream1

cloture electrique

Messages recommandés

voila je poser ce poste car il y a des personne qui sont pour ou contre l installation d une cloture electrique dans leur terrain !!
moi j en avais installer une pour faire le parc des chiens d une superficie de 1500m2, il existe des appareilles de cloture spacila pour chien mais c est pas asser puissant pour les huskies ( cherro a passer au travers ) puis je suis passer a appareil de cloture 4 joules et la nikel au debut il arrive qui passent une patte entre mais avec le temp ils cherchent meme pas a passer au traver il y arrive aussi que j oublie de la rebrancher Laughing
mais un conseil ce type de cloture est reserver pour un terrain de TRES GRANDE SURFACE si non se serai trop pruissant pour eux.

mais j aimerai avoir votre avis la dessus mais sans prise de tete ni baston merci !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas pour la cloture électrique, en aucun cas. quand on prend un husky, il faut avoir le terrain à l'origine et prévu en conséquence.
mais il arrive des cas particuliers où ça peut être une aide (appareillage temporaire, malamute bulldozer, cloture déjà là mais pas assez enterrée, interdiction de poser des plaques en béton par la commune, parc énorme séparé du reste du terrain..)

mais en aucun cas, je ne trouve pensable de vouloir inculquer de force à un chien qu'il ne peut pas la passer.

toute décharge électrique est mauvaise pour le corps de toute façon. c'est pour ça que je trouve que ce n'est jamais bien. puis un husky, c'est pas un cheval ou un 50kg poil sec quoi, il faut savoir jouer avec tous les atouts du terrain pour se passer autant que possible de l'électrique.

je crois que c'est à bannir comme méthode, mais que si c'est temporaire , ce n'est pas grave. maintenant je pense que choisir d'avoir un ou des husky(s) et se dire qu'on veut juste une cloture électrique, ce n'est pas correct.


enfin bon, c'est comme pour tout hein : un usage sage peut avoir un aspect bénéfique et un usage trop dur peut être traumatisant pour les animaux. or, quelleque soit l'éducation qu'on donne à nos animaux, je pense qu'on est tous d'accord pour proscrire la violence et la brutalité.

je voudrais ajouter que je n'ai jamais été partisane de la clôture électrique, mais pas non plus une enragée contre cette méthode. il y a juste des pratiques que je ne trouve pas acceptables, parce qu'elles font intervenir la violence et la douleur pour l'animal (chose que je ne cautionne jamais, peu importe le motif et que ce soit en éducation ou en course ou en tout autre chose).


je suis contente que tu aies ouvert ce psot Némésis Smile vu les tensions précédentes, je n'osais pas. mais je suis heureuse de pouvoir donner mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chacun peut donner son avis !!
j ai utiliser cette methode car c est le plus economique et aussi tres facile pour le demontage en cas de demenagement, immaginez 1500m2 a decloturer ca fait beaucoup !!!!
aussi il electricite et electricite, je comprend ta reaction croc blanc, ca a tendance a faire peur ! mais ce n est pas dangereux du tout je l ai tester phisiquement la cloture ( j ai mis la main dessus) ca ma fait un coup mais sans sequelle !! il y a une explication la dessus .
il faut faire la difference entre la tension en Volt et l intensiter en Ampere ce qui est tres dangereux c est l intensiter plus l intensiter est forte plus c'est dangereux !!! vous prenez une battrie de voiture, ca fait 12v de tension mais l intensiter est de plus de 100A (le corp humain resiste a 0.5A) moi je fait tres attention losque je manipule une battrie ca peut etre mauvais
une cloture devlope selon les model 2000 a 5000v pour une intesiter de 0.005mA ce qui est infime niveau danger on resent juste une secousse et les appareil en question n envoi pas en continue mais par impultion (1 impultion tout les 1sec) donc c est securisant moi personnelment j ai installer un bouton d arret d urgence et aussi un parafoudre et aussi un contacteur de securiter a telecomande !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
némésis-team a écrit:
oui chacun peut donner son avis !!
j ai utiliser cette methode car c est le plus economique et aussi tres facile pour le demontage en cas de demenagement, immaginez 1500m2 a decloturer ca fait beaucoup !!!!
aussi il electricite et electricite, je comprend ta reaction croc blanc, ca a tendance a faire peur ! mais ce n est pas dangereux du tout je l ai tester phisiquement la cloture ( j ai mis la main dessus) ca ma fait un coup mais sans sequelle !! il y a une explication la dessus .
il faut faire la difference entre la tension en Volt et l intensiter en Ampere ce qui est tres dangereux c est l intensiter plus l intensiter est forte plus c'est dangereux !!! vous prenez une battrie de voiture, ca fait 12v de tension mais l intensiter est de plus de 100A (le corp humain resiste a 0.5A) moi je fait tres attention losque je manipule une battrie ca peut etre mauvais
une cloture devlope selon les model 2000 a 5000v pour une intesiter de 0.005mA ce qui est infime niveau danger on resent juste une secousse et les appareil en question n envoi pas en continue mais par impultion (1 impultion tout les 1sec) donc c est securisant moi personnelment j ai installer un bouton d arret d urgence et aussi un parafoudre et aussi un contacteur de securiter a telecomande !!


comme deja dis sur un autre poste, il y a des ingenieurs qui bossent sur l'élaboration des clotures electrique, etant donné les normes française, je peux vous asurer qu'il n'y a aucun danger, sinon on en retrouverait pas en vente libre comme ça...

la seule chose mauvaise face a ça, c'est de tromatiser le chien Rolling Eyes pauvre bete !
bref comme le dis aussi croc blanc c'est une méthode a utiliser dans des cas particulier, qu'elle a tres bien exprimé plus haut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à propos des normes (j'ignore si elles sont pareilles en Belgique et en France), quand on prend une clôture pour bovins/ovins/équidés, est-ce les mêmes normes que celles destinées aux chiens ?

Némésis, je trouve ton système "arrêt d'urgence" pas mal du tout ! tu restes toujours maitresse du matériel, c'est super ça. par contre faire un test, pour qu'il soit le plus juste possible on devrait le faire pieds nus sous la pluie.
je n'ai pas spécialement peur de l'électricité, mais je crains par contre toujours ce que je ne peux pas maitriser moi-même à 100%. quand la mécanique prend le pas sur l'homme, je trouve qu'il y a souvent des problèmes. mais tu sembles avoir un bon système pour concilier le tout Smile tu pourrais mettre des photos à l'occasion, stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



ca c est mon appareil de transformation !!









voici quelques photo du parc des chiens !!! en de l ancien car j ai demenager depuis 2 semaines !!! comme vous le pouvez le constater il y a une sacrer surface a securisee donc chaque appareil s adapte a chaque installation !!!!

mais si ca interesse je pourai faire le schema technique du systeme d arret d urgence !

aussi pour avoir des renseignement sur les normes et les divers systemes de securite voici un lien pour vous informer !
http://www.lacme.com/Scripts/WebObjects.dll/site.woa/wa/depzoom?idDep=149
lacme est la meilleur marque d appareil de cloture electrique !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont pas été "traumatisé" quand ils ont mis le nez pour la premiere fois??
En les piquets,le fils et le transfo il faut compter combien en moyenne?(je sais ça dépend de la surface a cloturer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy merci !

superbe enclos et superbesss chiens I love you

je voudrais bien, à l'occasion un schéma, oui stp. pour l'instant je n'en ai pas besoin, mais on ne sait jamais dans le futur. comme je disais, y a des conditions où ça vaut mieux. même si j'espère pouvoir acheter ce type de grillage (http://195.154.158.41/images/175/1756682111.jpg) ou placer des plaques en béton ou une bonne palissade avec un grillage simple.

mais tout dépend de la maison, du terrain, du nombre de chiens ^^' .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
Very Happy merci !

superbe enclos et superbesss chiens I love you

je voudrais bien, à l'occasion un schéma, oui stp. pour l'instant je n'en ai pas besoin, mais on ne sait jamais dans le futur. comme je disais, y a des conditions où ça vaut mieux. même si j'espère pouvoir acheter ce type de grillage (http://195.154.158.41/images/175/1756682111.jpg) ou placer des plaques en béton ou une bonne palissade avec un grillage simple.

mais tout dépend de la maison, du terrain, du nombre de chiens ^^' .


ok pas de souci je ferai ca le plus clair possible !!! Wink

le grillage genial !!! mais beaucoup de traveaux en persective car il ne faut pas que les chien puisse creusser dessou !!!! et c est tres onereux !!!
au debut je pensai faire ca avec ce type de grillage mais vu la superficie et les moyen la cloture est rester plus economique !
au total l installation ma couter 300 euros environ !!!! les gros piquet en bois au chaque coin son des cales que j avait recupere du boulot lol!
je ferai un inventaire et le poster dans le forum comme ca pour tout ceux qui veulent installer ce genre de maots il y aura une base !!!! mais attention la puissance de l appareil depend de la surface que vous voulez proteger !!!! plus la surface est grande plus la puissance doit etre elevee !!!! puissance exprimee en Joules !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

top ton installation Smile

la mienne n'est pas dutout comme ça car en faite elle et juste la pour séparer le terrain en deux car le grillage en haut de chez moi et nickel avec petite murette et meme un mur sur l'un des cotés, mais dans le bas c'est du grillage a mouton, donc j'ai fais une séparation pour pas que la pitou passe ^^ je vais prendre une photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syah a écrit:
némésis-team a écrit:
oui chacun peut donner son avis !!
j ai utiliser cette methode car c est le plus economique et aussi tres facile pour le demontage en cas de demenagement, immaginez 1500m2 a decloturer ca fait beaucoup !!!!
aussi il electricite et electricite, je comprend ta reaction croc blanc, ca a tendance a faire peur ! mais ce n est pas dangereux du tout je l ai tester phisiquement la cloture ( j ai mis la main dessus) ca ma fait un coup mais sans sequelle !! il y a une explication la dessus .
il faut faire la difference entre la tension en Volt et l intensiter en Ampere ce qui est tres dangereux c est l intensiter plus l intensiter est forte plus c'est dangereux !!! vous prenez une battrie de voiture, ca fait 12v de tension mais l intensiter est de plus de 100A (le corp humain resiste a 0.5A) moi je fait tres attention losque je manipule une battrie ca peut etre mauvais
une cloture devlope selon les model 2000 a 5000v pour une intesiter de 0.005mA ce qui est infime niveau danger on resent juste une secousse et les appareil en question n envoi pas en continue mais par impultion (1 impultion tout les 1sec) donc c est securisant moi personnelment j ai installer un bouton d arret d urgence et aussi un parafoudre et aussi un contacteur de securiter a telecomande !!


comme deja dis sur un autre poste, il y a des ingenieurs qui bossent sur l'élaboration des clotures electrique, etant donné les normes française, je peux vous asurer qu'il n'y a aucun danger, sinon on en retrouverait pas en vente libre comme ça...

la seule chose mauvaise face a ça, c'est de tromatiser le chien Rolling Eyes pauvre bete !
bref comme le dis aussi croc blanc c'est une méthode a utiliser dans des cas particulier, qu'elle a tres bien exprimé plus haut ^^


tiens c'est pas de moi mais bon je fais une entorse et je copie ici

Suite à une discussion sur ce sujet dans le forum, nous avons pensé qu'il serait utile d'intégrer les différents posts dans la rubrique des articles, afin qu'ils puissent être consultés par tous à tout moment . Remerciements à David et Geraldine pour leurs interventions :

Une cloture électrifiée ne présente pas de danger au plan d'une éventuelle électrification. Cela veut dire qu'un chien ne peut (normalement) pas mourrir électrocuté par une décharge en provenance de ces appareils (Heureusement !)
Cela ne veut pas dire non plus qu'elles ne présentent aucun danger.
Ce danger se situe à deux niveaux :

- Au niveau de l'individu qui par la douleur engendrée par le choc électrique peut réagir par un arrêt cardiaque ou un stress suffisament important pour provoquer un trouble métabolique, hormonal ou physiologique avec des répercussions immédiates, à court terme ou moyen terme.
On ne sait jamais comment peut réagir un animal et particulièrement un chien dans une situation de stress et de douleur importante ALORS qu'il est normalement dans une situation non stressante, protectrice et connue (il est chez lui, sur son territoire, normalement sous protection du périmètre, de la meute....).
Un choc, une douleur dans une telle situation, non perçue préalablement comme inconnue ou "dangereuse" présente un caractère beaucoup plus délétère chez le chien que le même choc, la même douleur dans une situation qui aurait été auparavant déterminée comme potentiellement "dangereuse".
Une fois le danger potentiel connu (cloture perçue comme "dangereuse"), le risque n'en devient pas pour autant forcément moindre car il peut toujours exister un choc "inattendu" (lors d'un jeu.....) et il est toujours possible d'avoir affaire à un individu (ou une race, une lignée....) particulièrement sensible, sujet à des stress intenses ou présentant des sensibilités exacerbées aux niveaux cardiaques ou autres.

D'après les dernières statistiques que j'ai (qui datent de 2001), on a dénombré cette année là, sur le territoire US :
- 478 rapports vétérinaires pour des chiens ayant fait un malaise ou un arrêt cardiaque aprés un choc électrique sur une cloture (le plus souvent en promenade sur une cloture à bestiaux mais également sur des clotures individuelles).
- Plus de 900 visites suite ou préalable à des séquelles faisant suite à un tel choc. La séquelle la plus courante étant l'épilepsie sans qu'on sache si elle est directement une répercussion du choc électrique ou si le choc électrique est un facteur déclenchant d'une pathologie prédisposée. Puis viennent des séquelles cardiaques , des séquelles neuromusculaires et enfin des séquelles neurologiques.
- Un peu moins de 150 cas de brulures (souvent en conditions d'air très sec)
- Environ 60 cas de cécité à la suite d'une décharge sur la truffe (on ne connait pas les raisons)
- Environ 200 décès (nombre exact non connu) de chiens non directement liés au fonctionnement de la cloture mais à la suite de la foudre tombée directement ou indirectement (par un arbre en relais.....) sur la cloture et ayant fait relais sur un chien situé à proximité.


forum bogeyman !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Julien Wink je savais que toute décharge est néfaste pour tout organisme vivant et je savais que le coeur en pâtissait, mais j'ignorais le reste.
ça fait quand même réfléchir...
y compris lors des promenades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec julien mais les statistique non !!! car c est basé au etat unis !! donc les normes ne sont pas les meme !!!!
il faut savoir qu au etat unis il sont tres en retard sur les normes electrique par rapport a nous !!!! chez eux il n est pas obligatoire d installer un disjoncteur differentiel 30mA ( protection de la personne ) tandi que en france c est obligatoire !!!! donc pour les clotures electrique j imagine les normes a respecter !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal qu'ils soient en retard sur les normes électriques aux états unis ,
sinon il ne pourrait plus passer les gens sur la chaise ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
normal qu'ils soient en retard sur les normes électriques aux états unis ,
sinon il ne pourrait plus passer les gens sur la chaise ......


:haha: :haha: :haha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
normal qu'ils soient en retard sur les normes électriques aux états unis ,
sinon il ne pourrait plus passer les gens sur la chaise ......



:haha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement et par précaution, je ne mettrais pas de clôture électrique... Parce que même si avec les normes françaises les risques sont moins élevés qu'aux USA, il n'est quand même pas prouvé qu'il n'y ait pas de risque du tout.

La clôture électrique ne devrait être utilisée qu'en dernier ressort, si réellement il n'est pas possible de sécuriser sa clôture autrement. Parce qu'effectivement en mettant regard le risque d'une décharge ou le risque que le chien se fasse renverser par une voiture si il se sauve, le risque est quand même plus élevé pour le chien avec la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je n'aime pas trop ce type de procédé je préfère quand même nettement ce type de cloture que les colliers électriques Evil or Very Mad

Mais je mettrais quelque chose que tes chiens pourrais "identifier" comme électrique comme les bandes utilisés pour les chevaux qui la plupart du temps n'ont même plus de courant car ils sont habitués à ce type de cloture... la tes chiens ne vont pas avoir peur au final de toute les clotures? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
Very Happy j'espère pouvoir acheter ce type de grillage (http://195.154.158.41/images/175/1756682111.jpg)

.


Moi c du grillage comme ça que j'ai sur un coté du terrain, c impeccable ! Mais effectivement c'est cher, donc sur une petite longueur ça va, mais sur 1500m² c pas possible ! affraid
Le mieux dans ce cas serait encore le mur en agglo, mais c du boulot. No

Perso je ne suis pas trop pour la barrière éléctrique, mais la je comprends bien qu'il n'y a pas le choix ! Et tu as l'air de t'y connaitre, donc c'est pas non plus posé n'importe comment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina55 a écrit:
Croc-Blanc a écrit:
Very Happy j'espère pouvoir acheter ce type de grillage (http://195.154.158.41/images/175/1756682111.jpg)

.


Moi c du grillage comme ça que j'ai sur un coté du terrain, c impeccable ! Mais effectivement c'est cher, donc sur une petite longueur ça va, mais sur 1500m² c pas possible ! affraid
Le mieux dans ce cas serait encore le mur en agglo, mais c du boulot. No

Perso je ne suis pas trop pour la barrière éléctrique, mais la je comprends bien qu'il n'y a pas le choix ! Et tu as l'air de t'y connaitre, donc c'est pas non plus posé n'importe comment !


effectivement j y ai penser a ce type de cloture mais le devis ma fais perdre ma langue, le mur en agglo ca ferai un peut " Prison Break " lol! donc j ai eu la solution cloture electrique, en effet je m y connait car je suis electricien a l origine !!! SmileWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis la cloture electrique devrait etre le dernier rempart et non le premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ok avec Ludo ^^

enfin voila une petite photo prise rapidos hier soir, deso pour la luminosité, mais le soleil etait tout juste couché !

donc en gros le cote ou je prends la photo c'est la partie du jardin ou diesel peut se ballader, derriere les bande blanche de la cloture electrique c'est normalement interdi car le bas du jardin comme je l'ai deja expliqué est cloturé avec de la simple cloture pour mouton, donc il saute trop facillement voir meme creuse pour passer le vilain ^^

sinon tout le reste de la cloture du jardin est non electrique car elle est faite avec une petite murette en béton, pillier en beton et grillage classique vert en maille fine entre, de plus tout un coté du jardin est muré, donc voila, j'ai preferé securiser la zone du haut pour éviter qu'il ne vadrouille de trop dans le bas et s'échappe comme c'est deja arrivé lors des chaleurs de la chienne du voisin !

sinon effectivement j'utilise des bande blanche large, c'est bien voyant !
mais je tiens a rajouter que c'est temporaire, car je demenage cet été et je ne vais pas investire dans plus de 200m de cloture pour refaire le bas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c vrai que le muren agglo, ça gache un peut le paysage ! Je prendrai une photo pour vous montrer ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je relance le sujet,

nous avons (ENFIN) trouvé une maison à acheter sur un terrain de 1300m².
En attendant de pouvoir y habiter (travaux de rénovation de la maison existante - 42 m²- + extension) nous allons chez mes parents. Leur terrain est clôturé mais insuffisamment pour y laisser les chiens seuls, nous allons donc y aménager un chenil. Pour des raisons pratiques nous n'allons pas faire de base béton (le chenil sera démonté lorsque nous partirons), j'aimerai donc utilisé une clôture électrique pour éviter toute fuite de la part d'Elka. Elle serait placé en haut des grilles de chenil, j'hésite encore pour le bas ...

Pour ceux qui en utilise, pourriez vous m'indiquer les marques qui sont fiables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...