Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gegebike

Question existantielle......

Messages recommandés

Bonsoir a tous et toutes,

Alors voilà,comme beaucoup d'entre vous nous l'on conseillé, on voudrait adopter un autre chien plutot que de payer une nounou.
Mais aujourd'hui on se pose la question de quelle race prendre?un autre husky?
est ce que si on prend un chien (1 1/2 à 2 ans) qui obéit au doigt et à l'oeil ça va insiter notre loup a plus etre obéissant ??

gegebike a écrit:
Bonsoir a tous et toutes,

Alors voilà,comme beaucoup d'entre vous nous l'on conseillé, on voudrait adopter un autre chien plutot que de payer une nounou.
Mais aujourd'hui on se pose la question de quelle race prendre?un autre husky?
est ce que si on prend un chien (1 1/2 à 2 ans) qui obéit au doigt et à l'oeil ça va insiter notre loup a plus etre obéissant ??

LaughingLaughingLaughingLaughing

Si il n'y a rien d'intéressant et de motivant en jeu, difficile d'avoir un husky obéissant Laughing

Generalement ils ne s'entrainnent pas pour obeir.
Les polaires sont de vrai tête de mules, ils comprennent bien les ordres, mais les excecute que quand ils veulent.

Je dirai meme que ca pourrait etre le contraire !!!!
Un jour 2 de mes husky ce sont barrées avec ma terre-neuve (que j'ai toujours promené sans laisse), je peux t'assurer que je n'ai jamais vu ma TN courrir aussi vite :2mrgreen:

C'est quand meme elle que j'ai retrouvé en 1er, elle avait un peu de mal a suivre le rythme avec ses 60 kilos

tu n'as pas l'air très convaincu pour prendre un 2eme chien ... ?
Il est certain qu'un husky est un chien de meute qui vit mieux a plusieurs de tout seul, mais si tu n'es pas sur de pouvoir assumer 2 chiens...

Si tu es vraiment décidé... alors prends en un 2eme...
Pour la race, pourquoi pas un autre husky ? ce n'est pas la race qui est importante... l'important c'est qu'il s'entende bien avec ton chien...

Si on est decidé la seule chose c'est la race.car cette fois ci on va pas acheter mais adopter et on se demande si il vaut mieux prendre un chient plus agée que le notre?
en fait pour nous un ou deux chien s'est pareil et au contraire 2 c'est mieux (un chacun).
d'en prendre un deuxieme ça evitera la nounou à 10€ par jour, 2 fois par semaine...
Merci pour vos avis.

Si tu comptes adopter alors, vas-y au coup de coeur... va voir plusieurs refuges ou consulte les forums comme taïga...
Par contre renseigne toi bien sur le passé du chien (s'il est connu) et assure toi qu'il pourra s'entendre avec ton autre chien...

Va consulter les annonces sur http://taiga.forumactif.com tu trouveras surement un husky ou croisé nordique, il y a de super chien et tu seras conseillé par les bénévoles qui cotoie le chien en question.

• Créer...