Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelnat

Bouton après tique

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 3 semaines environ, Bahika a attrapé une tique sous le museau malgré tout ce que je lui mets Mad (advantix toutes les 2 semaines + collier préventic).
Je la lui ai enlevée avec le crochet o'tom. J'ai bien vérifié que la tete soit bien sortie. J'en suis sure à 100%.
Hier je la vois se gratter sous le museau, je m'approche et je vois un peu de rouge.
Elle avait un bouton tout rouge, inflammatoire.
J'ai essayé de presser et quasiment rien n'est sorti.
Je l'ai désinfectée, mis une pommade (antibiotique, antifongique et anti-inflammatoire) et du cytellium (comme l'éosine mais blanc).
Aujourd'hui c'etait plus du tout enflammé mais il y a toujours ce bouton.
Ce soir elle s'est grattée et ça a ressaigné.
Du coup je lui ai mis un petit bout d' elastoplaste à cet endroit pour plus qu'elle puisse se gratter dessus (c'est le seul truc qui tient à cet endroit, c'est du plus bel effet No ).
Bien évidemment, elle est en pleine forme a part ça, pas abbatue le moins du monde.

Qu'en pensez-vous ? Cela vous est-il deja arrivé ?

Saletés de tiques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asia a eu la meme chose ! L'année dernière elle n'a jamais eu un seul tique. Et la cette année, j'ai l'impression que c infesté parce que malgré les pipettes, ils en ont dja eu 2-3 fois chacun ! c écoeurant ces trucs ! :enresterk1:

y a 2 semaines, elle en a eu un au sommet de la tete, qu'on lui a enlevé. Et depuis, elle a régulièrement une croute qui revient à cet endroit ! Au début on a cru qu'on avait ptet mal enlevé mais on a refait avec la pince, y avait rien de + dedans Donc à part désinfecter on peut rien faire d'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adventix en pipette plus collier et malgrés celà la chienne a eu une tique, tiens tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
Adventix en pipette plus collier et malgrés celà la chienne a eu une tique, tiens tiens


idem pour moi, j'etais furieuse en voyant une tique remplis de sang par terre Evil or Very Mad .
du coup, les chiens ont ete passer au pulseur et regarder sous toute les coutures, j'ai remis du produit (strongold) et j'ai bruler les saloperies que j'ai trouver .
Mais baïko a un petit bouton sauf qu'il ne se gratte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai l'impression que cette année ça va etre pire que tout avec les tiques.

Marre de dépenser des fortunes pour des produits qui ne marchent meme pas Evil or Very Mad
La tique sous le museau été à meme pas 10cm du collier et selon les études c'est le plus efficace.

T'as de la chance moi c'est ça le problème c'est qu'elle se gratte...
Je vais continuer à soigner ça en lui laissant le scotch Rolling Eyes
Si d'ici mercredi c'est pas complètement guéri j'irai voir la véto.
Et l'expo qui est dans 12 jours... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est qu'un chien peut avoir des démengeaisons après avoir eu des parasites.
Pourquoi as tu mis un collier plus une pipette ? et pas de la même marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très courant qu'il y ait un bouton apres avoir enlevé la tique... ca s'en va avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
Le problème est qu'un chien peut avoir des démengeaisons après avoir eu des parasites.
Pourquoi as tu mis un collier plus une pipette ? et pas de la même marque ?


Les colliers et les pipettes de la même marque n'existent pas.
Si je lui mets les deux c'est parce que dans ma région on est infesté de tiques et qu'il y a énormément de cas de piro.
Bahika l'a d'ailleurs déjà attrapé à 7 mois alors qu'elle était vaccinée, avait le frontline combo tous les mois et le collier scalibor.
La tique était juste à coté du scalibor, décidément... Evil or Very Mad
Après ça j'ai changé pour l'advantix toutes les 2 semaines et le colier préventic et je n'avais plus eu aucun problème depuis 2 ans.
C'est pour ça, cette année à mon avis ça va etre abominable avec les tiques. pale

Artic Ocean a écrit:
C'est très courant qu'il y ait un bouton apres avoir enlevé la tique... ca s'en va avec le temps...


Ok ça me rassure.
Le problème c'est qu'elle se gratte et se fait saigner. Du coup la peau est à vif.
Depuis lundi matin je lui désinfecte matin et soir + pommade ab + eosine et je lui laisse une bande d'elastoplaste pour éviter qu'elle se gratte dessus. Ce matin c'était plus inflammé du tout et le bouton à énormément diminuer de volume.
A ce train là demain ou jeudi normalement elle n'a plus rien. J'espère... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement par chez nous beaucoup de tiques, du cou piro a gogo...

Mon loup en avait fait une aussi vers l'age de 7mois, perso je n'utilise pas de collier, ni de pipette, car totalement inéficasse, tu retrouve meme bien souvant le tique collé au collier "genre oulalalala je m'en fou de votre collier chimique qui devrait me faire fuire" ^^ .
bref tout ces trucs c'est TOO MUCH et trop chimique a mon gout !

Mon véto ma dit que de toute facon les tiques il n'y avait pas grand chose a faire pour les éviter, juste bien controler le chien tout les jours...
Perso j'utilise que du pulvex une fois par mois c'est un shampoo qui fait puce, aoutas, et "tique", bref je fais ce que le véto ma demandé, et depuis 1an que j'utilise ça 2 tiques retrouvé, 0 puces, et aucun gratage du a des aoutas !

voili voilou !

ps: nath lui colle pas trop de truc, laisse la peau du bouton respirer c'est pas bon de trop mettre de produit surtout different !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon doudou n'a jamais choppé la moindre tique... par contre mon minou futé qui comme ma cerise et mon doudou est traité régulièrement pour éviter ces sales bebetes m'en a déja choppé 3 en moins d'un mois!!! l horreur, je le controle tous les soirs! en plus j 'habite pas loin de la rivière donc je vous laisse imaginer que ca peut proliférer très vite par chez moi pour peu que le temps soit a la fois humide et chaud... cerise ne m'en attrape pas et loup non plus c'est bizarre, mais je les controle tout de meme régulièrement...

bref tout ca pour dire que effectivement a chaque fois mon futé m'a fait un petit bouton, ce qui est très logique en soit et pas inquiétant... tant qu'on a pas laissé la tete tout baigne... en quelques jours ca se résorbe, un peu de désinfectant toutefois n'est pas de trop sur le bouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que celà n'existe pas, mais tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi as tu mis collier et pipette ?
est quelles sont les molécules de ton collier et de ta pipette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkan attrapait aussi énormément de tiques (plusieurs par jour) malgré les sprays, colliers, pipettes que j'ai essayé. Maintenant j'utilise une médaille anti-tiques qui repousse les tiques avec une énergie magnétique (oui, je sais, là ça fait limite sorcellerie, mais ça marche). Depuis 2 ans que je l'utilise, il a eu une seule tique, et comme il n'y a pas de produits chimiques sur cette médaille, j'utilise un produit en pipette qui tue l'éventuelle tique suicidaire si elle venait quand même piquer.

Et ça laisse effectivement un petit bouton qui disparait après quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bouton c'est un bouton d'inflammation, ces sales bêtes ça pique et ça suce le sang faut pas l'oublier.
Donc plutôt irritant le machin.
Si ta sorcellerie fonctionne t'as bien raison lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bouton d'Asia est parti, c bon !
c quoi cette histoire de mythe de peau, j'en ai jamais entendu parlé ?? Shocked

Moi ils ont droit aux pipettes spot on 1 fois par mois. L'an passé visiblement ça a marché, car Asia n'a jamais rien eu. Mais cette année, je sais pas si le temps s'y prete mieux, mais malgré les pipettes, ils ont quand meme eu des tiques ! Donc on leurs a acheté depuis qq jours une médaille comme Arkan. C encore trop tot pour savoir si ça marche, mais ça me rassure d'entendre que oui apparemment ! Very Happy
Et quand on va dans les bois, on leurs mettait en + un coup de spray.

Mais du coup je me demande si avec les pipettes, ils peuvent quand meme attrapper des puces ??? ça vous est dja arrivé ? Car mon voisin a des chats plein de puces les pauvres, et g peur que les miens en chopent ! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire que les puces de chat n'etaient pas les meme que les puces de chien ?...

sinonla medaille la a l'air pas mal c'est quoi exactement ? comme je ne suis pas fan des produit chimique, je suis curieuse de connaitre :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
Je sais que celà n'existe pas, mais tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi as tu mis collier et pipette ?
est quelles sont les molécules de ton collier et de ta pipette ?


Si j'ai répondu !
C'est pour qu'elle soit le mieux protégée possible comme dans ma région il y a enormément de tiques meme en hiver et beaucoup de piro.
C'est ce que font les gens que je connais et ce que m'avait conseillé ma véto de l'époque.
Pour le collier c'est de l'amitraz (efficace que sur les tiques) et les pipettes d'advantix c'est de la perméthrine et et de l'imidaclopride (tiques, puces, mouches, moustiques, aoutats...)
Je ne peux pas lui mettre que le collier sinon elle n'est plus protégée contre tout le reste et l'advantix seul c'est une catastrophes pour les tiques No

La médaille je m'y étais intéressée a une epoque mais le truc qui m'embetait c'est qu'il fallait laisser cette médaille au chien 24/24h et comme je lui enlève le collier pour la nuit...

valerie a écrit:
Le bouton c'est un bouton d'inflammation, ces sales bêtes ça pique et ça suce le sang faut pas l'oublier.
Donc plutôt irritant le machin.
Si ta sorcellerie fonctionne t'as bien raison lol


Pour en revenir au sujet de départ, ça fait 3 semaines que j'ai enlevée cette tiques et ça fait a peine quelques jours que j'ai remarqué ce bouton.
Ca me parait un peu long pour etre un bouton d'inflammation. S'il faut ça n'a aucun rapport avec la tique...
Le principal problème c'est qu'elle se gratte, je suis donc obligée de lui mettre un morceau d'élastoplaste pour pas qu'elle se blesse.
Depuis que je protège, c'est plus du tout rouge et le bouton est tout petit mais ne disparait pas.
J'espère que ça va pas trop mettre de temps...
Si quelqu'un a une astuce pour enlever la colle des poils je suis preneuse Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien enlevé la tête ?

y a rien de grave si toute la tique est virée, peut être une réaction allergique...
Fais en sorte que tout sèche bien est rapidement et arrête de stresser pour rien Laughing

en caressant ton chien tout les jours tu peux te rendre compte du fait qu'elle ai un tique ou pas de cette manière il ne reste pas longtemps et ne pompe pas trop de sang !!!

Ici on met du butox au chien et pas un probleme encore faut il trouver un veto qui accepte d'en vendre pour les chiens bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:


Ici on met du butox au chien et pas un probleme encore faut il trouver un veto qui accepte d'en vendre pour les chiens bounce


effectivement ya pas mieux que ça, mais c'est surtout utilisé pour les gros animaux, tel que les chevaux toutsa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkan a écrit:
http://www.chien-et-chat.fr/article.php?id=55 on la trouve en animalerie et elle tient 2 ans.


C'est quoi une "charge bioénergétique" ? lol!
ça fait un peu mot scientifique vendeur qui veux rien dire mais qui attire comme dans les pubs, genre "bifidus actif" etc...
Je vais me renseigner dessus aujourd'hui parce que je suis quand même sceptique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
butox 7.5% ici et pas une bestiole sur nos toutous, que se soit golden, boxer, chien de chasse, husky
ils y ont tous droit , quelques gouttes a la base de la queue, et au garrot et on est tranquille 2 mois

J'ai testé a une période adventix pipette ben ca a pas manqué Aki a eu une tique ...
donc now butox est rien d'autre - de plus niveau prix c'est tout de meme bien plus avantageux !

Oui c'est pour les chevaux et les vaches normalement mais en petites doses ca passe tres bien pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Arkan a écrit:
http://www.chien-et-chat.fr/article.php?id=55 on la trouve en animalerie et elle tient 2 ans.


C'est quoi une "charge bioénergétique" ? lol!
ça fait un peu mot scientifique vendeur qui veux rien dire mais qui attire comme dans les pubs, genre "bifidus actif" etc...
Je vais me renseigner dessus aujourd'hui parce que je suis quand même sceptique...


Sais pas j'étais aussi sceptique la 1e semaine après je ne peux pas garantir que ça fonctionne sur tous les chiens, je me base sur ce que j'ai constaté sur Arkan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée a écrit:
butox 7.5% ici et pas une bestiole sur nos toutous, que se soit golden, boxer, chien de chasse, husky
ils y ont tous droit , quelques gouttes a la base de la queue, et au garrot et on est tranquille 2 mois

J'ai testé a une période adventix pipette ben ca a pas manqué Aki a eu une tique ...
donc now butox est rien d'autre - de plus niveau prix c'est tout de meme bien plus avantageux !

Oui c'est pour les chevaux et les vaches normalement mais en petites doses ca passe tres bien pour le chien.


c'est ce que j'utilisais pour ma 1ere huskette quand on etait a l'etrangé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais quelqu'un qui bosse avec l'energie, je vais lui poser la question pour votre médaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
Je connais quelqu'un qui bosse avec l'energie, je vais lui poser la question pour votre médaille.


Merci val! Tiens moi au courant ça m'intéresse vraiment de savoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai j'ai stessé pour rien, aujourd'hui il n'y a plus rien !! Shocked

Je connaissais pas le butox.
Ca m'intéresse, ça a l'air d'etre efficace.
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Si j'ai bien compris c'est le 7.5% qu'il faut prendre et ça s'achète chez les vétos ou en pharmacie.
Est-ce que c'est efficace contre les puces, aoutats, moustiques...comme les produits classiques ?
A quelle fréquence faut-il en mettre pour un chien qui nage casiment tous les jours ?
Il faut le diluer ou le mettre pur ? A quels endroits ?
Et enfin Laughing pour un chien de 20kg il en faut quelle quantité ?

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est cette médaille que je leurs ai mise ! Depuis ils n'ont pas eu de tiques, mais faut voir à long terme ! C vrai que c embettant de leurs laisser tout le tps un collier, mais ils ont pas l'air genés ! Surprised
Dommage qu'on puisse pas la graver ! fo que je trouve un systeme pour marquer leur nom et notre telephone sur le collier, sans que ça les gene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le butox :
chez le veto ca se commande ils en ont jamais ou presque
tout les mois ou les 2 mois selon le niveau d'infestation de la région
2/3 gouttes a des points strategiques sur le chiens, je leur mets sur
le garrot ;la base de la queue et de temps en temps la pointe des oreilles si bcp de mouches.
ca marche contre tiques puces mouches moustiques et assimilés.
demander un seringue au veto avec, pour pouvoir prélever le produit et l'appliquer plus facilement
de souvenir un flacon de 250 ml coute dans les 24 € et vous en avez pour tres tres tres longtemps!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j 'ai enmene ma petite memere chez le veterinaire car elle avait ce petit bouton dont vous parlez.
il ne faut pas s inquieter si le tique et totalement retire, il s agit juste d'une reaction du a un corps etranger.
il faut laisser le temps qu il se resorbe seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée a écrit:
le butox :
chez le veto ca se commande ils en ont jamais ou presque
tout les mois ou les 2 mois selon le niveau d'infestation de la région
2/3 gouttes a des points strategiques sur le chiens, je leur mets sur
le garrot ;la base de la queue et de temps en temps la pointe des oreilles si bcp de mouches.
ca marche contre tiques puces mouches moustiques et assimilés.
demander un seringue au veto avec, pour pouvoir prélever le produit et l'appliquer plus facilement
de souvenir un flacon de 250 ml coute dans les 24 € et vous en avez pour tres tres tres longtemps!!!!


c'est super quand le véto accepte d'en vendre... chez moi ils te posent trente six mille questions avant de te mettre le produit entre les mains... s'il faut ils te demandent meme un certificat d 'agriculture... donc pour ma part je n'ai jamais réussi a en avoir... faudrait que je demande a un paysan d y aller pour moi! :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puce, a la clinique vet ou j'ai fait le remplacement ils en ont, tu aurais du passer quand j'y bossais ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Puce, a la clinique vet ou j'ai fait le remplacement ils en ont, tu aurais du passer quand j'y bossais ! Wink
:2mrgreen: :2mrgreen: :2mrgreen:

j'ai passé loup et cerise au proméris depuis l'an dernier pas de soucis de tiques ni de puces... je les avais au frontline avant sur loup ca fonctionnait bien... cerise a été au frontline pendant 4 ans sans aucun problème mais l'an dernier j 'ai eu grosse infestation de puces chez moi (plancher) et le frontline se montrait totalement inutile sur ma minette... capstar et proméris ont tout arrangé très vite... futé qui était au stronghol jusqu'à présent m'a choppé quatre tiques cette année( par contre ca marchait bien pour les puces)a quelques semaines d intervalles!!! la je dois refaire une chtite tournée pour tout le monde, ce coup ci futé passe aussi au proméris je verrais si tout baigne aussi pour lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...