noun74 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Voila, j'aimerais commencer cette discipline super sympa avec mon loup Je trouve que cela développe considérablement la complicité avec son doudou mais également de pouvoir le faire obéir en jouant, et pourquoi pas qu'il soit assez obéissant pour le futur (bah quoi on peut rêver non?) Donc est-ce que vous auriez des conseils pour apprendre certains ordres comme le roulé boulé, sauter dans un cerceau, reculer... Je pense que des petits bouts de jambons peuvent le faire mais comment leur expliquer qu'il faut rouler par terre, donner la patte, aboyer... Ca me parait asser compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Tu peux trouver des conseils sur le net et certains ordres n'ont pas l'air si compliqué que ça à apprendre Avec un sib l'apprentissage à la bouffe est l'idéal Je pense que la méthode au clicker doit bien fonctionner aussi. Moi aussi j'aimerai beaucoup faire de l'obé rythmée! si tu as des renseignement dessus je suis preneuse Une vidéo que j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Il y a certains trucs... Pour lui apprendre à reculer, il faut "coincer" le chien de manière à ce qu'il n'ait pas le choix : entre deux tunnels d'agility par exemple, ou dans un couloir fort étroit. Dès qu'il démarre en marche arrière, lui dire "recule" et féliciter etc ... C'est vrai que la bouffe marche hyper bien avec les sibs ) Pour roulé boulé je ne sais pas, mais pour faire le mort, tu le couches et tu le roules doucement, quand il est bien à plat, tu lui dis "pan" et féliciter quand il le fait. Il faut répéter, répéter, répéter pour y arriver. Mais c'est hyper gai quand ça marche! Maintenant, j'ai fait tout ça avec mon berger, pas avec la sib ... A voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Un super site à ce sujet http://www.obe-rythmee.com/index.php les figures sont expliquées facilement. par contre je te conseillerai de commencer par apprendre la méthode d'éducation au clicker qui te permettra de progresser beaucoup plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noun74 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Merci pour vos réponses Mais comment ca marche ce clicker?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Je pense aussi que l'idéal est le clicker pour l'obé rythmée! Nounette tu m'as donén envie je vais m'y mettre aussi Par contre faut que je me remette au clicker... Tite question, faut réapprendre tous les ordres et toujours avoir son clicker sur soi? :2mrgreen: Ou on peut juste utiliser le clicker pour les exercices obé rythmée par exemple et pour les ordre de bases déjà connus ne rien changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 6 mai 2009 non du moment où le chien connais la signification du clicker, tu peut t'en servir juste pour l'obérythmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites