Skeld68 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Une question me turlupine depuis quelques temps maintenant. Lors de l'achat de Skeld chez mon éleveur, lorsque nous avons fait les papiers ensemble ,il m'a parlé d'un document (le certificat de naissance). Concernant celui ci ,il m'a dit qu'il devait l'envoyé a la SCC (Société centrale Canine) pour faire le pédigrée et l'arbre généalogique du chiot. L'ennui c'est que cela fait déjà deux mois que j'ai mon petit et je n'ai malheureusement toujours rien,j'était sensé le recevoir de la SSC mais toujours rien :s. Alors j'aurai aimé savoir si c'est normal que cela mette autant de temps ,car mon vétérinaire il y a 3 semaines m'a dit que je devrait pas tardé à le recevoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Quelques fois il faut attendre 6 mois voir + , ça depend s'il y a eu beaucoup de naissances dans les mêmes temps . 2mois c'est rien, pas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skeld68 0 Posté(e) le 8 mai 2009 ah ,d'accord merci beaucoup ,cela m'a un peu inquiété étant donné que mon véto a dit que je devrait le recevoir prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 pour baïko, je l'avais dpeuis deja 6 mois est la societe central canine n'avait toujours pas fait le changement de proprietaire. pour le certificat de naissance, ce n'est pas anormal que tu en l'es toujours pas. ca peut etre tres long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skeld68 0 Posté(e) le 8 mai 2009 D'accord merci cela me rassure. Je suis pressé tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 8 mai 2009 tu dois avoir sur ta facture un numero de dossier scc , appelles les ils te diront ou en est le dossier et s'il en existe un , c'est pas la scc qui t'enverra le certificat de naissance , la scc l'envoie a l'eleveur et lui doit te l'envoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Nuada a écrit:ah ,d'accord merci beaucoup ,cela m'a un peu inquiété étant donné que mon véto a dit que je devrait le recevoir prochainement. Le véto te parles de la carte d'identification, lui ne gère pas du tout les certificats de naissance (c'est à dire inscription au LOF) et il n'est pas au courant du transit de ce genre de papiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 8 mai 2009 j'ai reçu des certificats de naissance alors que les chiots avaient plus de 10 mois , a moi ensuite de les expedier rapido au gens , généralement je réexpédie le certificat de naissance le jour meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie19 0 Posté(e) le 10 mai 2009 A noter que certaines personnes envoient les dossiers à la scc très tard, du coup les acheteurs attendent pour avoir le certificat de naissance. Si tu as des papiers en règle ton vendeur doit avoir noté le numéro de dossier de la portée en cours, comme a dit Ludo. Quand un prop de chienne fait une declaration de saillie, après la scc envoie un papier qui porte le numéro de dossier correspondant à la portée qui sera déclarée au LOF. Et le vendeur doit te notifier sur l'attestation de vente ou facture du chiot ce fameux numéro. Pour savoir si la portée est inscrite au LOF, tu n'as cas comme ludo a dit verifier en telephonant à la scc et à l'aide du numéro ils te diront si ton chien est inscrit ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegebike 0 Posté(e) le 17 mai 2009 J'ai acheté mon loup chez un particulier qui m'a fourni l'arbre généalogique des 2 parents, mais le père n'avait pas été confirmé. Puis-je quand même inscrire Kaitxo au LOF ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie19 0 Posté(e) le 17 mai 2009 il te faut l'inscrire et le faire confirmer à titre iniitial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Oui tu peux le faire a titre initial (voir les explications dans la partie Expos) mais aucune généalogie de ton chien n'apparaitra. le titre initial est réservé aux chiens non LOF qui souhaitent avoir un pedigree... comme on ne peux pas certifier leurs ancètres, le pedigree est "tout blanc". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie19 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Si ton loup est confirmé tu seras au moins au courant de ses origines c'est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegebike 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Merci pour vos réponses, c'est super, je pensais que c'était perdu pour lui. Par contre, au niveau des démarches que dois-je faire exactement ? (désolé de mon ignorance mais j'ai un peu du mal à m'y retrouver et c'est pas faute d'avoir lu des sites) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 17 mai 2009 LUDO a écrit:j'ai reçu des certificats de naissance alors que les chiots avaient plus de 10 mois , ça c'est vrai a moi ensuite de les expedier rapido au gens , généralement je réexpédie le certificat de naissance le jour meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 17 mai 2009 gegebike a écrit:Merci pour vos réponses, c'est super, je pensais que c'était perdu pour lui. Par contre, au niveau des démarches que dois-je faire exactement ? (désolé de mon ignorance mais j'ai un peu du mal à m'y retrouver et c'est pas faute d'avoir lu des sites) /infos-pratiques-sur-les-expos-f70/confirmation-a-titre-initial-t3700.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegebike 0 Posté(e) le 17 mai 2009 oui j'ai lu cet article, mais avant de le confirmer ne faut-il pas l'inscire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 17 mai 2009 il faut que tu l'inscrives a une exposition canine nationale ou a une séance de confirmation pres de chez toi tu trouveras la liste sur ce site : www.cedia.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie19 0 Posté(e) le 17 mai 2009 si ton loup correspond au standart tu n'as pas de soucis à te faire, par contre, faut pas le présenter si il est en mue tout pelé, vaudra mieux attendre une prochaine fois dans ce cas. Mieux vaut mettre toutes les chances de ton côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegebike 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Merci. En fait pour le moment je n'ai rien à faire (?) A quel âge dois je le faire confirmer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 17 mai 2009 A partir de 12 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skeld68 0 Posté(e) le 30 juin 2009 ENFIN ....je l'ai enfin eu aujourd'hui: Le certificat de naissance ainsi que l'arbre généalogique de mon petit E'Skeld en plus j'ai reçu la carte d'identification. Pour la petite histoire ,j'ai du renvoyé la première carte d'ID car le loupus n'était pas encore a mon nom, et pour couronner le tout , sur les papiers, il s'appelait Skelo au lieu de skeld ,enfin bref tout est rentré dans l'ordre fantastique . Au final ,tout le schmilblique ,a mis 4 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica10 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Artic Ocean a écrit:il faut que tu l'inscrives a une exposition canine nationale ou a une séance de confirmation pres de chez toi tu trouveras la liste sur ce site : www.cedia.fr il faut savoir que pour une confirmation a titre initiale que depuis le debut de l'anée 2008 la confirmation ne peut se faire qu'a la nationale d'elevage. l'an dernier j'en ai confirmer deux a titre initiale et il m'a fallu monter a la NE pour que sa soit accorder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites