Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Fabrice

Elevage

Messages recommandés

personelement, meme si elle ne sort pas ses chiots de chez elle, pour ma part je pense qu'ils sont tres bien sociabilisé, je le redis mon alaska est tres sociable, bon elle n'aime pas le bruit de l'aspirateur....mais les cris de mon fils ne la derange pas, elle est tres douce et adorable avec lui......
meme si l'eleveuse fait du non lof, je pense qu'elle fait assez bien son boulot d'eleveuse pour les chiots qui y naissent!!!

Pourquoi je suis éleveuse de husky professionnelle?
Parce que j'aime le caractère de ces chiens , j'aime les chiots, les bébés.
Professionnelle, bah ça veut dire ce que ça veut dire... on trvaille pour vivre. J'ai donc décider d'essayer d'en vivre et non pas de devenir riche! Ce travaille me permet d'être présente pour mes 4 enfants, d'être avec mes animaux que j'aime et de travaille dehors( les bureaux, très peu pour moi). Et le faire en étant en règle vis à vis de la loi!
Pour devenir riche en temps qu'éleveur , il faut s'accrocher! Je ne pense mêm pas que se soit possible!
Il y a les frais de nourriture des chiens (ROYAL CANIN, cf plus haut pour le détail), les frais véto ( pas donné non plus) les frais d'entretiens de réparation et de construction supplémentaires. Sans parler du temps de travail que l'on ne compte même pas! Pas de vacances ou très peu ( déjà faut -il trouver qlq'un de compétent pour le remplacement)
Tout ça c'est un mode de vie, c'est un choix et non une contrainte pour moi.

Ensuite il y a les taxes à payer:
-la tva à reverser aux impôts
-la MSA qui prend 46% du bénéfice
- les impôts sur le revenu
Bah, après ça...reste plus grand chose!
Combien y en a t-il parmis vous qui sont éleveurs déclarés?
Savez vous que même si vous ne faite qu'une seule portée par an et que vous vendez les chiots, vous devez être déclarer à la MSA comme cotisant solidaire( ce qui ne donne droit à rien) entre 150H et 1200H de travail par an: environ 30min par jour pour s'occuper de vos chiens!

en ce qui concerne la garantie, c'est la garantie légale concernat les vices rédhibitoires mentionné dans le code rural de l'article R213-2 à l'article R213-8:
maladie de Carré
hépatite de Rubarth
parvovirose canine
dysplasie coxo femorale
ectopie testiculaire
atrophie rétinienne

Invité
zorsky a écrit:
Savez vous que même si vous ne faite qu'une seule portée par an et que vous vendez les chiots, vous devez être déclarer à la MSA comme cotisant solidaire( ce qui ne donne droit à rien) entre 150H et 1200H de travail par an: environ 30min par jour pour s'occuper de vos chiens!

Non une portée en tant que particulier tu n'as rien à déclarer , (c'est comme si tu déclarais ta bagnole vendue d'occas, même classification ) je ne suis pas sûr à 100%, moi je n'ai que des mâles et je ne fais pas de repro, mais je suis presque sûr.

tu peux te declarer à partir d'une portée, mais pas d'obligation vis a vis de la loi.
La loi te considère comme éleveur professionnel
a partir de 2 portées par an, et a se moment la tu es obligé de te déclarer à la msa, impots, chambre agricole, préfecture et tout le tointoin

Daphnée a écrit:
tu peux te declarer à partir d'une portée, mais pas d'obligation vis a vis de la loi.
La loi te considère comme éleveur professionnel
a partir de 2 portées par an, et a se moment la tu es obligé de te déclarer à la msa, impots, chambre agricole, préfecture et tout le tointoin

Correstif : c'est à plus de 2 portée par an

zorsky a écrit:

moi m'dame ,
par contre j'ai fait ce choix de race parce que c'est un chien de travail
je paye un forfait a la msa a fond perdu et ça m'ouvre aucun droit
taxe + imposition au réel silmplifié
je donne aussi du royal canin
j'ai aussi un véto qui n'est pas le moins cher sur la region mais c'est celui a qui je fais confiance
niveau matos la je crois qu'entre les traineaux , les harnais les véhicules ...... je claque pas mal
inscription aux courses + frais de déplacement
......................
mais j'ai fais le coix de pas en vivre car en vivre veut dire obligation de production
et obligation de production c'est parfois obligation de vente ,
j'ai choisi de travailler ce qui ne m'empeche pas d'elever mes enfants (Julien les a meme trouvé adorable et il les prend en pension cet été)
et de m'occuper de mes chiens , je travaille de nuit ce qui me laisse la journée pour m'occuper de mes momes et de mes chiens et en plus je bosse une semaine sur 2
et je suis aussi imposé sur ce boulot , j'ai droit a la double peine cheers

Vous me demandez pourquoi j'ai fait ce choix , je vous ai répondu honnêtement. Maintenant chacun son choix . Ludo tu as fait le tiens, très bien , je respecte...mais chacun à le droit de choisir. Ce n'est pas une honte de d'essayer d'en vivre, du moment que les chiens sont respectés et bien soignés ce que je fait!
Ensuite on doit être déclaré éleveur à plus d'une portée par an . J'en suis sûr et certaine!
En ce qui concerne la MSA aussi! J'ai vu le controleur qui me l'a affirmer lui même. Je lui ai donné les même arguments. C'est vrai que les textes ne sont pas très clair, mais c'est certain à partir du moment ou vous faites une portée et que vous vendez les chiots, vous devez être inscrit à la MSA. Les impôts et la MSA , c'est différent.

zorsky a écrit:
mais c'est certain à partir du moment ou vous faites une portée et que vous vendez les chiots, vous devez être inscrit à la MSA. Les impôts et la MSA , c'est différent.

Alors ca c'est archis faux. j'ai tous les textes chez moi et je les ai eu par la dsv il y a même pas 4 mois, j'en parlais encore il y a une semaine avec les responsables des elevages de la dsv, si on a une ou deux portée par an (que se soit de chat ou de chien ou de lapin) on peux ne pas etre inscrit à la msa et ne pas rajouter ca au impot.
Apres si on en fait plus, la oui il faut tout declarer.
Et je ne sais pas encore niveau chien et chat, mais chez les lapins, les eleveurs amateur (donc qui n'en vivent pas et dont ce n'est pas le boulot) même si ils declarent, il declarent à perte, parce qu'avec tous les frics qu'on depenses pour nos animaux et leur repro, finalement ce que raporte les ventes des petits ne nous fait pas faire de benefice.

Apres pour ce qui ai du fait que c'est ton boulot, c'est ton probleme (pour moi^^),même si moi je prefere c'est vrai faire du lof ou du loof.

mag et alex a écrit:

Correstif : c'est à plus de 2 portée par an

NON !! ce n'est pas A + de 2 portées mais A PARTIR DE 2 portées.... Autrement dit, si tu ne veux pas déclarer il faut en faire UNE SEULE par an...

Concernant la MSA, quand j'ai parlé d'une seule portée par an je me suis faite envoyer sur les roses... Ca doit dépendre des régions alors...

la loi si je ne m'abuse stipule qu'il faut déclarer tout revenu annexe ,
donc si c'est une portée tout les 10 ans il est toléré de ne pas le déclarer si c'est une portée tous les ans je pense que cela peux etre concidéré comme revenu annexe et imposable ......
il faut faire le distingo entre la loi et ce qui est toléré

LUDO a écrit:
donc si c'est une portée tout les 10 ans il est toléré de ne pas le déclarer si c'est une portée tous les ans je pense que cela peux etre concidéré comme revenu annexe et imposable ......

avoir une portée par an et vendre les petits ne constitue pas un revenu annexe, car le prix de vente des petits est considéré comme un remboursement des frais occasionné (croquette,vaccin, intervention du veto,analyse etc...).

Sofinette a écrit:
C'est quoi la MSA ?

C'est la protection sociale du monde agricole et rural.

maïtouk and co a écrit:
LUDO a écrit:

avoir une portée par an et vendre les petits ne constitue pas un revenu annexe, car le prix de vente des petits est considéré comme un remboursement des frais occasionné (croquette,vaccin, intervention du veto,analyse etc...).

oui et la marmotte .....

Vous pensez qu'un jour la MSA donnera des bons de réduction pour les croquettes et que Sarkozy nous fera déduire les frais véto de la déclaration de revenus ?? :2mrgreen:

Artic Ocean a écrit:
Vous pensez qu'un jour la MSA donnera des bons de réduction pour les croquettes et que Sarkozy nous fera déduire les frais véto de la déclaration de revenus ?? :2mrgreen:

Petit Papa Noël

En ce qui concerne la MSA , je tiens ça directement du contrôleur de la MSA (lorsque je me suis inscrite pour devenir exploitant agricole) ,qui n'est pas à prendre avec des pincettes et qui annonce d'emblé qu'il n'aime pas les éleveurs canins:" vous êtes tous les mêmes les éleveurs canins! Il va falloir faire le ménage dans cette activité ça va être vite vu". Je lui en ai parlé du fait que la loi dit qu'a partir de 2 portée on n'est considéré comme éleveur, mais pas avant. Et bien il m'a répondu que d'après le décret 99-1087 du 21/12/1999 qui a instauré le principe de cotisation de solidarité à toutes les activité agricoles ( en précisant que de faire naitre et vendre en était une), dès lors qu'elle requière entre 150h et1200h de travail par an.
Il m'a dit de se renseigner à la MSA directement. Je lui ai répondu que c'était ce que j'avais fait, mais qu'ils ne m'en ont pas parlé! Ha oui il a dit aussi que s' il tombait sur qlq'un de non déclaré, cette personne risquait une amende de 30 000 € et jusqu'à 2 ans de prison! Il m'a demandé si j'en connaissait. J'ai répondu c'est possible...
Mais je ne suis pas une balance! Qu'il ne compte pas sur moi!
Donc , je ne vous conseille pas de tomber sur lui ou bien ne serait ce qu'un autre controleur de la MSA!

Je me renseignerai mieux alors mais je comprend pas pourquoi, a la MSA de ma ville ils m'avaient dit le contraire... Tous les memes dans ces administrations !!

pour les éleveurs sans scrupules comme tu dis Cid, c'est le fisc que ça interesse le plus.

Question pour zorsky : combien de temps de repos accordez vous à vos chiennes entre une mise bas et la prochaine saillie ?

Tout dépend de l'état de la chienne au moment de ses nouvelles chaleurs, et du nombre de chiots de la portée précédente.
Si elle est en pleine forme soit je la faire ressaillir une seconde fois, soit je ne le fais pas . Tout dépend aussi si j'ai une ou deux autre chienne en chaleur . Si je la refais saillir une seconde fois , je ne le fais pas la fois suivante.
Si elle n'est pas en forme et qu'elle n'a pas récupéré de sa précédente portée, ou même si elle a eu une portée nombreuse, je ne la refait pas saillir la fois suivante et ce jusqu'à se qu'elle se soit refait la cerise.

zorsky a écrit:
Tout dépend de l'état de la chienne au moment de ses nouvelles chaleurs, et du nombre de chiots de la portée précédente.
Si elle est en pleine forme soit je la faire ressaillir une seconde fois, soit je ne le fais pas . Tout dépend aussi si j'ai une ou deux autre chienne en chaleur . Si je la refais saillir une seconde fois , je ne le fais pas la fois suivante.
Si elle n'est pas en forme et qu'elle n'a pas récupéré de sa précédente portée, ou même si elle a eu une portée nombreuse, je ne la refait pas saillir la fois suivante et ce jusqu'à se qu'elle se soit refait la cerise.

oufffffffffffffffff
berk berk berk
autant je peux comprendre la production de non lof
mais la ce type de repro ou l'on fait saillir les chiennes a chaque chaleurs vraiment pas glop ............
je suis pour laisser les chiens au repos sexuel au moins 1 an entre chaque portée voir plus
a quelle age fais tu porter tes chiennes ?
tes males saillissent a partir de quel age ?u husky ?
tu fais que d

combien de fois au maximum fait tu saillir une chienne ?

Je suis d'accord avec ludo sur le fait qu'il faut au moins laisser la chienne se reposé 1 an !

valerie a écrit:
pour les éleveurs sans scrupules comme tu dis Cid, c'est le fisc que ça interesse le plus.

oui je sais bien

zorsky a écrit:

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ( je prendre mon souffle je suis un fumeur faut pas l'oublier Twisted Evil ) hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!

une saillie de suite apres mis bas et sevrage des chiots ? mais faut pas s'étonner si on est pas agréable !!
Pour moi on laisse la chienne en paix au mois deux ans, c'est pas rentable mais que veux tu Laughing

A quel age vend tu les chiots ?
combiens de chiens de chez toi ce sont retrouvés en spa ?

Ca m'amuse tout ca Twisted Evil

zorsky a écrit:
Pourquoi je suis éleveuse de husky professionnelle?
Parce que j'aime le caractère de ces chiens , j'aime les chiots, les bébés.
Professionnelle, bah ça veut dire ce que ça veut dire... on trvaille pour vivre. J'ai donc décider d'essayer d'en vivre et non pas de devenir riche! Ce travaille me permet d'être présente pour mes 4 enfants, d'être avec mes animaux que j'aime et de travaille dehors( les bureaux, très peu pour moi). Et le faire en étant en règle vis à vis de la loi!
Pour devenir riche en temps qu'éleveur , il faut s'accrocher! Je ne pense mêm pas que se soit possible!
Il y a les frais de nourriture des chiens (ROYAL CANIN, cf plus haut pour le détail), les frais véto ( pas donné non plus) les frais d'entretiens de réparation et de construction supplémentaires. Sans parler du temps de travail que l'on ne compte même pas! Pas de vacances ou très peu ( déjà faut -il trouver qlq'un de compétent pour le remplacement)
Tout ça c'est un mode de vie, c'est un choix et non une contrainte pour moi.

Combien de lices ?
combien de chiot produit en une année ? ou de puis ton activité?
Age des repros ?

Et le faire en étant en règle vis à vis de la loi!

pourquoi pas faire du lof alors ? si tu veux être en règle avec lois cynophile Twisted Evil

De toute façon quoi que je dise vous ne serez jamais satisfait !
Relis bien Ludo, je ne les fais pas saillir à chaque chaleur!
On est rentrée dans la guéguerre éleveur/ musheur..?
Il n'y a que vous qui faites bien?
Je crois dans se cas que je n'ai plus grand chose à vous dire. J'ai expliquer ma façon de penser, de faire, le plus honnêtement possible. Mes chiens sont heureux et en pleine forme ainsi que mes chiots. Ce que j'estime être le principal. Je n'ai pas envie de rester des heures sur l'ordi. J'ai autre chose à faire de bien plus intéressant: m'occuper de mes chiens!
En ce qui concerne mes chiennes , je ne les fais pas saillir avant l'âge de deux ans.
Mais là encore vous allez bien me trouver qlque chose à redire...

zorsky a écrit:
Je crois dans se cas que je n'ai plus grand chose à vous dire. J'ai expliquer ma façon de penser, de faire, le plus honnêtement possible. Mes chiens sont heureux et en pleine forme ainsi que mes chiots. Ce que j'estime être le principal. Je n'ai pas envie de rester des heures sur l'ordi. J'ai autre chose à faire de bien plus intéressant: m'occuper de mes chiens!
En ce qui concerne mes chiennes , je ne les fais pas saillir avant l'âge de deux ans.

il est méchant ludo Crying or Very sad
il fait rien que d'embêter les gens qui sont pas musher Crying or Very sad

combien de chiot deja produit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?

Julin, il y a le lien de son site en 1ère page de ce post pour répondre à tes questions.

mag a écrit:
Julin, il y a le lien de son site en 1ère page de ce post pour répondre à tes questions.

merci Wink

julien a écrit:
mag a écrit:

merci Wink

j'aurais peut être pas du aller lire ce site ....
16 chiots prévue jusqu'à juin....
Des repros avec des probleme ( port de queue etc ) donc pas confirmable !!
Des enclos au fond des bois ( le bureau j'adore Laughing ) sur le site les chiens sont nourris a l'anoestrus ( plus beau poil ...) toute l'année !!
La meilleur clôture dixit le site c'est l"électricité.... c'est encore pire que ce que je pensais !!!
là on est dans l'élevage pognon Evil or Very Mad

Les mauvais ports de queues elle s'en moque puisqu'elle ne fait pas du LOF zorsky.
Quand à la cloture électrique, ce n'est pas la meilleure solution. La meilleure c'est un mur très haut plus grillage si besoin. La clôture électrique pour moi est pratique en cas de soucis particulier, mais pas l'idéal.

valerie a écrit:
Les mauvais ports de queues elle s'en moque puisqu'elle ne fait pas du LOF zorsky.
Quand à la cloture électrique, ce n'est pas la meilleure solution. La meilleure c'est un mur très haut plus grillage si besoin. La clôture électrique pour moi est pratique en cas de soucis particulier, mais pas l'idéal.

roh mais je sais qu'elle fait pas de lofeuhhhhhhhhhhhhhhhhhh Laughing mais elle pourrait quand même produire des chiens dans le standard Twisted Evil

julien a écrit:
valerie a écrit:

roh mais je sais qu'elle fait pas de lofeuhhhhhhhhhhhhhhhhhh Laughing mais elle pourrait quand même produire des chiens dans le standard Twisted Evil

C'est ce qui me dérange aussi, faire du non lof ok mais ne pas respecter le standard je conçois pas...

Par contre, qu'une chienne mette bas une portée de 1 ou plusieurs chiots, la chienne est comme une femme elle a besoin d'un repos. Au niveau hormonal une grossesse est un gros bouleversement, donc que la chienne allaite un chiot ou 5 ou plus, elle a besoin de repos pendant au moins un an.
La grossesse est un état très fatiguant et éprouvant à tous les niveaux, donc après un animal a besoin de repos.
Je dis que quand on n'attend pas un minimum d'un an, on le fait pour l'argent et on ne respecte pas l'animal.
Que la chienne ait fait qu'un ou deux chiots, c'est une idée reçue de dire qu'elle peut recommancer aux prochaines chaleurs.

Kawaii a écrit:
julien a écrit:
valerie a écrit:

C'est ce qui me dérange aussi, faire du non lof ok mais ne pas respecter le standard je conçois pas...

entièrement d'accord !

valerie a écrit:
Par contre, qu'une chienne mette bas une portée de 1 ou plusieurs chiots, la chienne est comme une femme elle a besoin d'un repos. Au niveau hormonal une grossesse est un gros bouleversement, donc que la chienne allaite un chiot ou 5 ou plus, elle a besoin de repos pendant au moins un an.
La grossesse est un état très fatiguant et éprouvant à tous les niveaux, donc après un animal a besoin de repos.
Je dis que quand on n'attend pas un minimum d'un an, on le fait pour l'argent et on ne respecte pas l'animal.
Que la chienne ait fait qu'un ou deux chiots, c'est une idée reçue de dire qu'elle peut recommancer aux prochaines chaleurs.

d'accord avec val! surtout que si la chienne met bas 2 chiots viables mais 3 autre morts nées celà reviens au même pour elle ... je ne comprend pas, puisque c'est ton métier tu aurais le temp je les faire courrire ect... tu n'a jamais eu envie de faie du traineau de les voir courrire dans leur milieu d'origine?

Il n'y a pas de chien parfait, énormément de huskies LOF ont des défaults de standard et pourtant ils passent la confirmation donc cela ne me choc pas spécialement même si je n'approuve pas.
Ce qui me choc c'est de vendre des chiots sous le nom husky voir type husky (pour les plus honnêtes) alors qu'il n'y a aucune certitude qu'ils soient pure race.

Pour 500€, 550€ voir plus vous avez peut-être achetez un batard et pour 650€ vous avez un chien pur race certifié d'où mes intérrogations sur l'intérêt d'acheter un chiot non LOF.

Pourquoi je me lancerais dans la production de non LOF et bien parce que je diminue mes coûts puisque pas de frais d'inscription à la SCC, 10€ déclaration de saillie, 21€ déclaration de chaque chiot, ?? le pédigrée... Tous les tests réclamés par le club de race, l'achat des chiens reproducteur pas cher voir adopté en SPA, une sacrée économie et en plus je vendrais mes chiots quasiement le même prix que du LOF alors pourquoi s'en priver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà pour moi la raison principale de faire du non LOF, faire plus de bénéfices uniquement au détriement de la race.

Ici zorsky dit clairement qu'elle fait de l'élevage pour en vivre, donc c'est bien de la vente de chien et non pas de l'élevage Wink

Et pourtant cela arrive souvent, j'en connais un qui a basé son élevage (LOF) sur une chienne adoptée et confirmée à titre initial. C'est tout bénéf pour lui mais franchement pas pour la race.

Le non lof n'améliore pas la race, car il y a un gros ????? sur les orgines, alors déjà qu'en ayant des pedigrees on a du mal à savoir où il y a des soucis, alors là, c'est pire. Baser un élevage sur du non lof, je ne vois pas l'interet.

C'est de l'ignorance et de la bêtise mais ça marche

zorsky a écrit:

j'ai bien lu ce que tu as écrit
tu ne fais pas saillir les chiennes tous les 6 mois mais si une chienne est en forme ça ne te genera pas de la faire saillir 6 mois apres une portée ,
et j'ai jamais dit que je fesais tout bien , j'ai pas d'aussi beau enclos que toi , j'ai de simple chenil ,
mais mes chiens vivant avec moi devant la maison mes chenils sont peu utilisés ou alors en periode de chaleurs pour les males ou pour les portées , j'ai pas de végétation , uniquement de la terre et de la poussiere ,
j'ai pas un aussi beau bureau , d'ailleurs j'ai pas de bureau , je reçois les gens dans mon salon qui depuis peu a enfin un toit Laughing un toit qui prend l'eau mais il y a un toit
quand a la cloture électrique , je ne vais pas approuver un truc que je réprouve Laughing
c'est pas une question eleveur / musher
quoi que puisque tu souleves le probleme : peut on etre un bon eleveur de husky sans etre musher ???

julien a écrit:
zorsky a écrit:

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ( je prendre mon souffle je suis un fumeur faut pas l'oublier Twisted Evil ) hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!

une saillie de suite apres mis bas et sevrage des chiots ? mais faut pas s'étonner si on est pas agréable !!
Pour moi on laisse la chienne en paix au mois deux ans, c'est pas rentable mais que veux tu Laughing

Juju elle est soumise a la réglementation française ,
c'est le meem tarif pour tout le monde (eleveur , particulier , pro ou non , lof ou non) c'est a dire 8 semaines

LUDO a écrit:
julien a écrit:
zorsky a écrit:

Juju elle est soumise a la réglementation française ,
c'est le meem tarif pour tout le monde (eleveur , particulier , pro ou non , lof ou non) c'est a dire 8 semaines

juju il sait ca mais juju il connait une éleveuse bretonne qui répond a une chanson de benabar qui vend ses chiot avant les 8 semaines obligatoire Twisted Evil

je suis taquin et j'assume ce que je dis donc on embête pas le forum ni l'admin de ce forum et on vient me voir en mp pour les doléances Laughing

• Créer...