mag et alex 0 Posté(e) le 15 mai 2009 zorsky a écrit:De toute façon quoi que je dise vous ne serez jamais satisfait ! Relis bien Ludo, je ne les fais pas saillir à chaque chaleur! On est rentrée dans la guéguerre éleveur/ musheur..? Il n'y a que vous qui faites bien? Je crois dans se cas que je n'ai plus grand chose à vous dire. J'ai expliquer ma façon de penser, de faire, le plus honnêtement possible. Mes chiens sont heureux et en pleine forme ainsi que mes chiots. Ce que j'estime être le principal. Je n'ai pas envie de rester des heures sur l'ordi. J'ai autre chose à faire de bien plus intéressant: m'occuper de mes chiens! En ce qui concerne mes chiennes , je ne les fais pas saillir avant l'âge de deux ans. Mais là encore vous allez bien me trouver qlque chose à redire... Je suis d'accord avec toi, de toutes façon quoi que tu dises ou fasses, ils auront tous quelque chose à te reprocher. Mais ne t'inquiète pas apparemment ils sont comme cela avec tout le monde, ou plutôt ceux qui ne font pas partie " de leur monde. Ce sont eux les plus beaux, les plus "gentil", ils sont meilleurs et ne font que de bonne choses. De toutes façon un husky est un husky L.O.F ou non et le LOF ne veux plus dire grand chose. Cette dame est venu sur le site pour expliquer et je pense qu'elle la fait honnêtement et qu'en aucun cas vous n'avez à la juger vous les soit disant expert ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorsky1 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2009 Le but de ce post n'est pas la gueguerre entre éleveurs mais l'importance de faire du travail sérieux. Zorsky tu te dévoiles toi même à travers tes propos. Tu te présentes comme quelqu'un qui n'a pas envi de se casser la tête, qui ne se force même pas à aller en expo, qui n'aime pas les contraintes. Or vu l'état du cheptel canin, tous les reproducteurs doivent être controlés et surtout le sib qui accumule de nombreuses tares oculaires en plus d'autres problèmes. Tu fais n'importe quoi avec ton pseudo élevage et c'est les chiens qui vont payer l'addition. Je te rapelle les problèmes de cette race: Rapport vétérinaire de Maison-Alfort, maladies déclarées du sibérian husky: - Appareil urinaire:...................Ectopie urétérale. - Coeur:..................................Communication interventriculaire. - Œil:.......................................Nombreuses affections oculaires. - Peau:....................................Dermatite améliorée par le zing. - Larynx:..................................Paralysie laryngée. Les gens qui font reproduire du non LOF ça la fiche vraiment mal, c'est des gens qui se foutent de tout. J'espère bien que les années qui viennent vont amener des changements, perso je milite pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 15 mai 2009 julien a écrit: roh mais je sais qu'elle fait pas de lofeuhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais elle pourrait quand même produire des chiens dans le standard Crois-tu que tous les éleveurs de LOF font que des chiots dans le standard? Regarde Tchuky. J'en est même 2 autres hors standard:1 trop petit et un trop grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 15 mai 2009 mag et alex a écrit: Je pense également qu'un bon administrateur aurai du depuis longtemps mis les haut la, mais bon Merci Ca commence sérieusement à me saoûler toutes vos conneries... Et vu que je suis un mauvais administrateur, il faudrait peut-être que je ferme le forum... Et si je suis un si mauvais administrateur que ça vous n'avez qu'à aller voir ailleurs... Marre à la fin. J'essaie toujours de laisser un maximum de liberté d'expression en évitant les débordements... Et je m'en prends plein la gueule... A croire qu'il faut vraiment avoir une mentalité de merde pour aimer les forums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Mireille a écrit:julien a écrit: roh mais je sais qu'elle fait pas de lofeuhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais elle pourrait quand même produire des chiens dans le standard Crois-tu que tous les éleveurs de LOF font que des chiots dans le standard? Regarde Tchuky. J'en est même 2 autres hors standard:1 trop petit et un trop grand. Mireille coupe les pattes de l'un pour mettre a l'autre , le trop grand je ne vois pas du quel tu parles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Ce post est resté très correct, je ne vois pas pourquoi le supprimer, il est intéressant de connaître les raisons de cette production et il me semble légitime de ne pas être d'accord avec ces pratiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 15 mai 2009 mag a écrit:Ce post est resté très correct, je ne vois pas pourquoi le supprimer, il est intéressant de connaître les raisons de cette production et il me semble légitime de ne pas être d'accord avec ces pratiques. Je trouve aussi qu'il est resté correct, sinon je l'aurais supprimé. J'ai d'ailleurs prévenu en ce sens... Mais ce n'est apparemment pas l'avis tout le monde puisque je suis une mauvaise admin pour ne pas l'avoir fait :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 15 mai 2009 LUDO a écrit:Mireille a écrit: J'en est même 2 autres hors standard:1 trop petit et un trop grand. Mireille coupe les pattes de l'un pour mettre a l'autre , le trop grand je ne vois pas du quel tu parles Ouais,je vais peut être faire ça.Comme cela j'aurais 2 chiens dans le standard Mais non................j'aime bien mon tourikiki et ma grande sauterelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag et alex 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Sofinette a écrit:mag et alex a écrit: Je pense également qu'un bon administrateur aurai du depuis longtemps mis les haut la, mais bon Merci Ca commence sérieusement à me saoûler toutes vos conneries... Et vu que je suis un mauvais administrateur, il faudrait peut-être que je ferme le forum... Et si je suis un si mauvais administrateur que ça vous n'avez qu'à aller voir ailleurs... Marre à la fin. J'essaie toujours de laisser un maximum de liberté d'expression en évitant les débordements... Et je m'en prends plein la gueule... A croire qu'il faut vraiment avoir une mentalité de merde pour aimer les forums Désolée Sofinette , je me suis un peu énervée ; j'ai donc retiré ce que j'ai mis plus haut car tu n'y es pour rien Ne ferme pas le forum , tu es une très bonne administratrice , C'est vrai que temps qu'il n'y a pas d'insultes , les gens peuvent débattre de leur idées . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Bon je ne m'étais pas encore exprimée sur le sujet... Alors voilà, j'ai tout lu et... Je n'avais au départ absolument aucun a priori... Les chiens du forum venant de cet élevage m'ont plutôt l'air bien dans leurs poils... A la limite faire du non LOF si c'est fait dans les règles de l'art ne me choque pas plus que ça. J'aurais très bien pu ne pas activer le compte de Zorsky pour ne pas avoir de polémique mais j'estimais qu'elle avait le droit à un droit de réponse... Après à titre personnel, ce que fait Zorky ne ne correspond pas totalement à mon éthique. Et pourtant je suis bien moins "extrémiste du husky" que certains ici Faire du non LOF pourquoi pas, avec des chiens dont on connaît les origines, les collatéraux et les descendants pour éviter toute mauvaise "surprise" (même si la génétique n'est pas une science exacte et qu'un défaut peut apparaître spontanément, mais en sélectionnant correctement les reproducteurs on limite quand même le risque) mais je trouve limite de ne pas faire tester les chiens, que certaines chiennes portent à chaque chaleur et que les chiens ne sortent jamais. Même s'ils ne font pas de traîneau, ce sont quand même des chiens qui ont besoin d'exercice et des longues ballades me paraissent un minimum. Pour les défaut par rapport au standard, ce n'est pas parce qu'un chien est LOF qu'il n'aura aucun défaut... Donc à partir du moment où le chien en question est écarté de la reproduction, cela ne me gêne pas. Pour ma part, je me fiche du LOF, donc j'ai choisi d'adopter des chiens dont plus personne ne voulait. Les expos ne m'intéressent pas et je me fiche de terminer dernière sur ma trott' avec mes chiennes... Donc des "carpettes de récup" me suffisent. Mais si je devais acheter un chien, je prendrais un LOF, pas un non LOF. Je préférerais mettre 100 € de plus et faire fortement diminuer la statistiques que mon chien aie une tare génétique quelconque. Et en fait j'ai vraiment l'impression au vu de ce que je peux lire qu'il n'est absolument pas possible de vivre de l'élevage si on veut faire les choses dans le total respect du chien. Les charges sont tellement élevées que c'est impossible. Si on veut en vivre on est obligé de mettre de côté une partie de son éthique (comme dans d'autres métiers mais là il s'agit d'êtres vivants ce qui est plus choquant). Ou alors il faut un travail à côté, ou une activité annexe comme la vente de croquettes ou une pension canine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 15 mai 2009 mag et alex a écrit: Désolée Sofinette , je me suis un peu énervée ; j'ai donc retiré ce que j'ai mis plus haut car tu n'y es pour rien Ne ferme pas le forum , tu es une très bonne administratrice , C'est vrai que temps qu'il n'y a pas d'insultes , les gens peuvent débattre de leur idées . Merci... Ca m'avait vraiment énervée d'être attaquée pour rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 15 mai 2009 mag et alex a écrit:zorsky a écrit:De toute façon quoi que je dise vous ne serez jamais satisfait ! Relis bien Ludo, je ne les fais pas saillir à chaque chaleur! On est rentrée dans la guéguerre éleveur/ musheur..? Il n'y a que vous qui faites bien? Je crois dans se cas que je n'ai plus grand chose à vous dire. J'ai expliquer ma façon de penser, de faire, le plus honnêtement possible. Mes chiens sont heureux et en pleine forme ainsi que mes chiots. Ce que j'estime être le principal. Je n'ai pas envie de rester des heures sur l'ordi. J'ai autre chose à faire de bien plus intéressant: m'occuper de mes chiens! En ce qui concerne mes chiennes , je ne les fais pas saillir avant l'âge de deux ans. Mais là encore vous allez bien me trouver qlque chose à redire... Je suis d'accord avec toi, de toutes façon quoi que tu dises ou fasses, ils auront tous quelque chose à te reprocher. Mais ne t'inquiète pas apparemment ils sont comme cela avec tout le monde, ou plutôt ceux qui ne font pas partie " de leur monde. Ce sont eux les plus beaux, les plus "gentil", ils sont meilleurs et ne font que de bonne choses. De toutes façon un husky est un husky L.O.F ou non et le LOF ne veux plus dire grand chose. Cette dame est venu sur le site pour expliquer et je pense qu'elle la fait honnêtement et qu'en aucun cas vous n'avez à la juger vous les soit disant expert ....... merci mag et alex je suis tout a fait d'accord avec toi........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Sofinette a écrit:Même s'ils ne font pas de traîneau, ce sont quand même des chiens qui ont besoin d'exercice et des longues ballades me paraissent un minimum. C'est vrai que pour un chien de traîneau l'idéal est qu'il fasse ce pourquoi il est fait. Maintenant combien d'éleveurs vont balader leurs chiens? Qu'en tu en as un certain nombre ce n'est pas facile mis à part les sortir en kart ou autre.Mais beaucoup d'éleveurs ne mush pas. Ensuite ceux qui sortent en expo,ils ne sortent pas avec tous les chiens donc il y a bien des chiens qui restent au chenil. Il y a des mushers qui ne mush plus et leurs chiens restent au parc ou au chenil. Par ex moi j'entraîne mes chiens en saison mais hors saison ils restent dans leur parc et je peux te dire qu'ils font de l'exercice. Du moment qu'ils ont un grand parc où ils peuvent se défouler pour moi c'est mieux qu'une ballade en laisse où le chien n'est jamais détaché et ne peut vraiment courir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Mireille a écrit:Sofinette a écrit:Même s'ils ne font pas de traîneau, ce sont quand même des chiens qui ont besoin d'exercice et des longues ballades me paraissent un minimum. C'est vrai que pour un chien de traîneau l'idéal est qu'il fasse ce pourquoi il est fait. Maintenant combien d'éleveurs vont balader leurs chiens? Qu'en tu en as un certain nombre ce n'est pas facile mis à part les sortir en kart ou autre.Mais beaucoup d'éleveurs ne mush pas. Ensuite ceux qui sortent en expo,ils ne sortent pas avec tous les chiens donc il y a bien des chiens qui restent au chenil. Il y a des mushers qui ne mush plus et leurs chiens restent au parc ou au chenil. Par ex moi j'entraîne mes chiens en saison mais hors saison ils restent dans leur parc et je peux te dire qu'ils font de l'exercice. Du moment qu'ils ont un grand parc où ils peuvent se défouler pour moi c'est mieux qu'une ballade en laisse où le chien n'ai jamais détaché et ne peut vraiment courir. Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'à partir d'un certain nombre de chiens, il devient difficile de les sortir... hormis en les attelant. Je ne suis pas choquée par le fait que les chiens ne sortent pas tout le temps. Les miennes non plus ne sortent pas tout le temps, la semaine elle restent le plus souvent à la maison et les sorties sont réservées au week-end. Que les chiens restent dans un grand parc l'été est normal aussi, il fait trop chaud pour les faire courir... Et au delà de deux chiens, les ballades en laisse c'est un peu "mission impossible". Par contre je trouve triste que des chiens ne sortent jamais. Quand je vois à quel point Péné et Princesse sont "folles" quand je prend les laisses, je me dis qu'ils aiment aussi sortir de leur environnement et "visiter l'extérieur". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Sofinette a écrit:Mireille a écrit:Sofinette a écrit:Même s'ils ne font pas de traîneau, ce sont quand même des chiens qui ont besoin d'exercice et des longues ballades me paraissent un minimum. C'est vrai que pour un chien de traîneau l'idéal est qu'il fasse ce pourquoi il est fait. Maintenant combien d'éleveurs vont balader leurs chiens? Qu'en tu en as un certain nombre ce n'est pas facile mis à part les sortir en kart ou autre.Mais beaucoup d'éleveurs ne mush pas. Ensuite ceux qui sortent en expo,ils ne sortent pas avec tous les chiens donc il y a bien des chiens qui restent au chenil. Il y a des mushers qui ne mush plus et leurs chiens restent au parc ou au chenil. Par ex moi j'entraîne mes chiens en saison mais hors saison ils restent dans leur parc et je peux te dire qu'ils font de l'exercice. Du moment qu'ils ont un grand parc où ils peuvent se défouler pour moi c'est mieux qu'une ballade en laisse où le chien n'ai jamais détaché et ne peut vraiment courir. Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'à partir d'un certain nombre de chiens, il devient difficile de les sortir... hormis en les attelant. Je ne suis pas choquée par le fait que les chiens ne sortent pas tout le temps. Les miennes non plus ne sortent pas tout le temps, la semaine elle restent le plus souvent à la maison et les sorties sont réservées au week-end. Que les chiens restent dans un grand parc l'été est normal aussi, il fait trop chaud pour les faire courir... Et au delà de deux chiens, les ballades en laisse c'est un peu "mission impossible". Par contre je trouve triste que des chiens ne sortent jamais. Quand je vois à quel point Péné et Princesse sont "folles" quand je prend les laisses, je me dis qu'ils aiment aussi sortir de leur environnement et "visiter l'extérieur". Oui d'accord avec toi pour 1 ou 2 huskies mais je pense que ceux qui vivent en meute (plusieurs chiens) sont heureux comme cela. Je l'ai remarqué avec certains de mes chiens qui n'aiment pas trop les sorties en laisse hors meute.A la limite le chien stress et tire pour revenir à la maison mis à part la joie et de l'excitation quand on sort les harnais mais ça c'est autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie19 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Il est vrai qu'avec une meute difficile hors attelage de sortir les chiens. On peut les sortir mais pour celà il faut avoir beaucoup de temps, car en ballade moi j'en prend 2 et suivant ceux que je prend ils tirent comme des ânes. Il est vrai que le chien est plus heureux quand il balade, moi je pense qu'un chien est plus heureux chez un particulier qui en a qu'un ou deux. Le particulier peut se ballader tous les jours avec ses loups que nous avec les meutes c'est impossible. Les miens font des courses parties la journée, mais je l'avoue quand je vais les promener en laisse ils sont super contents. La meute a cet inconvénient , et oui ça n'a pas que des avantages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Mireille a écrit:Sofinette a écrit:Mireille a écrit:Sofinette a écrit:Même s'ils ne font pas de traîneau, ce sont quand même des chiens qui ont besoin d'exercice et des longues ballades me paraissent un minimum. C'est vrai que pour un chien de traîneau l'idéal est qu'il fasse ce pourquoi il est fait. Maintenant combien d'éleveurs vont balader leurs chiens? Qu'en tu en as un certain nombre ce n'est pas facile mis à part les sortir en kart ou autre.Mais beaucoup d'éleveurs ne mush pas. Ensuite ceux qui sortent en expo,ils ne sortent pas avec tous les chiens donc il y a bien des chiens qui restent au chenil. Il y a des mushers qui ne mush plus et leurs chiens restent au parc ou au chenil. Par ex moi j'entraîne mes chiens en saison mais hors saison ils restent dans leur parc et je peux te dire qu'ils font de l'exercice. Du moment qu'ils ont un grand parc où ils peuvent se défouler pour moi c'est mieux qu'une ballade en laisse où le chien n'ai jamais détaché et ne peut vraiment courir. Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'à partir d'un certain nombre de chiens, il devient difficile de les sortir... hormis en les attelant. Je ne suis pas choquée par le fait que les chiens ne sortent pas tout le temps. Les miennes non plus ne sortent pas tout le temps, la semaine elle restent le plus souvent à la maison et les sorties sont réservées au week-end. Que les chiens restent dans un grand parc l'été est normal aussi, il fait trop chaud pour les faire courir... Et au delà de deux chiens, les ballades en laisse c'est un peu "mission impossible". Par contre je trouve triste que des chiens ne sortent jamais. Quand je vois à quel point Péné et Princesse sont "folles" quand je prend les laisses, je me dis qu'ils aiment aussi sortir de leur environnement et "visiter l'extérieur". Oui d'accord avec toi pour 1 ou 2 huskies mais je pense que ceux qui vivent en meute (plusieurs chiens) sont heureux comme cela. Je l'ai remarqué avec certains de mes chiens qui n'aiment pas trop les sorties en laisse hors meute.A la limite le chien stress et tire pour revenir à la maison mis à part la joie et de l'excitation quand on sort les harnais mais ça c'est autre chose. le je te rejoinds (de toute façon tu le sais on en a déja parlé ) c'est aussi ce que je disais a quelqu'un il y a peu , certains chiens (lignée) ont un esprit de meute tres développé ou plutot plus dévelopé que d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Moi si je n'en sorrs qu'une c'est celle qui reste qui n'est pas contente Enfin surtout si c'est Péné qui reste... Etre sans Princesse la stresse complètement. Par contre si c'est Princesse, elle râle un peu puis ça va. Mais effectivement on ne peut pas comparer le comportement d'un "binôme" et celui d'une meute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie19 0 Posté(e) le 16 mai 2009 moi en fait, je culpabilise car quand j'en prend deux pour ballader les autres gueulent mais bon, comment faire ?? c'est chacun leur tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 16 mai 2009 valerie a écrit:moi en fait, je culpabilise car quand j'en prend deux pour ballader les autres gueulent mais bon, comment faire ?? c'est chacun leur tour. + 1 Hier j'ai sorti 2 chiots pour leur apprendre a marcher en laisse... je vous raconte pas le concerto des adultes... Ici aussi c'est 2 par 2... exceptionellement 3 (mais le 3eme c'est la terre neuve sans laisse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie19 0 Posté(e) le 16 mai 2009 3 c'est pas possible à gérer, deux ça va. J'imagine les chiots pour leur apprendre la laisse, pas triste lol et je saute d'un coté et je veux pas avancer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco18 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Mireille a écrit:mesfillesd'amour a écrit: a l'heure actuelle je connais 3 personnes sur ce forum qui ont un chien de son elevage, mireille avec oukiok portée 2006 dit moi si je me trompe mireille, sandy avec cheika portée 2007 et moi avec alaska portée 2008. Oui c'est ça.Oukiok et Cheïka sont frère et soeur et demi-frère et soeur avec Alaska (même père). Skye aussi, portée 2002 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandy1111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 3 ans après le guerre j'arrive ! En ce qui me concerne, Cheïka me satisfait pleinement Elle est dans le standard, n'a jamais été malade, même si un faible appétit. Elle travaille très bien et fait une parfaite chienne de tête. Voilà. :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina55 0 Posté(e) le 16 mai 2009 pour moi, mes loulous sont super contents en ballade, ou kan on les prend avec où que ce soit; j'ai remarqué que ce n'est pas pour se défouler, car à la limite, ça ils peuvent le faire dans le jardin, mais parce que ils sont curieux et aiment voir autre chose. Kan y a un jour où ils se balladent pas mais font que maison - jardin, je me sens coupable ! Mais ça dépend aussi de leurs habitudes. S'ils ne sont pas habitués à sortir car ils sont en meute, ça ne doit pas leurs manquer. Mais s'ils y sont habitués, ils en redemandent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 De Mireille: Crois-tu que tous les éleveurs de LOF font que des chiots dans le standard? Le standard c'est pas le plus préoccupant, le standard à fait oublier bien souvent la chose la plus importante: la santé du chien Je ne veux pas dire qu'il faille mettre les critères esthétiques de coté, mais la santé d'abord Pensez à maintenir la santé des chiens au TOP car c'est leurs intérêts et celui des propriétaires plutôt que d'éplucher les trois poils de trop qu'il y a sur la queue comme vu sur je ne sais quel post. La santé du sib se dégrade c'est prouvé, niveau catarate certain parlent d'un point de non retour, c'est très grave . Alors c'est urgent que les éleveurs visent le travail de la race d'une autre manière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olgir1 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Fabrice a écrit:De Mireille: Crois-tu que tous les éleveurs de LOF font que des chiots dans le standard? Le standard c'est pas le plus préoccupant, le standard à fait oublier bien souvent la chose la plus importante: la santé du chien Je ne veux pas dire qu'il faille mettre les critères esthétiques de coté, mais la santé d'abord Pensez à maintenir la santé des chiens au TOP car c'est leurs intérêts et celui des propriétaires plutôt que d'éplucher les trois poils de trop qu'il y a sur la queue comme vu sur je ne sais quel post. La santé du sib se dégrade c'est prouvé, niveau catarate certain parlent d'un point de non retour, c'est très grave . Alors c'est urgent que les éleveurs visent le travail de la race d'une autre manière. Bien sûr que tous les chiots LOF ne sont pas dans le standard. Je pense que mine de rien il y a des aléas. La génétique ça reste compliqué Maintenant bien sûr que le standard est important. Bien moins que la santé du chien mais important. La personne qui achète un chien LOF tu crois qu'il a envie que son chien ne soit pas LOF pour telle ou telle raison ? C'est arrivé à mes beaux-parents, leur chien est magnifique, mais ne peut être confirmé parce qu'il a un testicule qui n'est pas descendu. Là encore c'est un aléa. Je pense que tu pars en croisade contre les éleveurs. Certains font du bon boulot d'autre pas. Quelles sont tes sources en ce concerne la santé du sibérien qui se dégrade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Le standard c'est n'est pas qu'un port de queue, c'est aussi tout un tas d'autres choses, l'aspect physique bien-sûr, mais aussi le tempérament du chien et même... la santé... Je ne pense pas que la dysplasie par exemple soit "dans le standard". Il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier... Dégradation de la santé du husky peut-être, mais les fautifs ne sont pas les vrais éleveurs passionnés de la race mais bien les "marchands de chiens opportunistes" qui sont venus surfer sur la mode de ce "chien du nord aux yeux bleus" qui leur a permis de se faire du fric... Ce problème ne concerne malheureusement pas que le husky mais également toutes les races qui sont un jour devenues "à la mode". Je pense que plutôt que de tirer à vue sur tous les éleveurs simplement à cause de leur étiquette "éleveur" il faudrait se poser un peu plus de questions et ne cibler que les "mauvais". Et nous, "les clients", ne sommes-nous pas également fautifs ? N'avons-nous pas créé la demande en voulant à tout prix le "joli chiot à la mode comme on le voit dans le dernier film à la mode", et de ce fait créé la dérive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olgir1 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Sofinette a écrit:Le standard c'est n'est pas qu'un port de queue, c'est aussi tout un tas d'autres choses, l'aspect physique bien-sûr, mais aussi le tempérament du chien et même... la santé... Je ne pense pas que la dysplasie par exemple soit "dans le standard". Il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier... Dégradation de la santé du husky peut-être, mais les fautifs ne sont pas les vrais éleveurs passionnés de la race mais bien les "marchands de chiens opportunistes" qui sont venus surfer sur la mode de ce "chien du nord aux yeux bleus" qui leur a permis de se faire du fric... Ce problème ne concerne malheureusement pas que le husky mais également toutes les races qui sont un jour devenues "à la mode". Je pense que plutôt que de tirer à vue sur tous les éleveurs simplement à cause de leur étiquette "éleveur" il faudrait se poser un peu plus de questions et ne cibler que les "mauvais". Et nous, "les clients", ne sommes-nous pas également fautifs ? N'avons-nous pas créé la demande en voulant à tout prix le "joli chiot à la mode comme on le voit dans le dernier film à la mode", et de ce fait créé la dérive ? +1 Tout à fait d'accord avec ce que tu avances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica10 0 Posté(e) le 17 mai 2009 perso vaut mieu un elevage non lof qui fait du bon boulot sur les chien qu'un elevage lof qui fasse n'importe quoi, qui soit pas honette et qui en plus s'amuse a faire des chiots non lof tout les 6 moi. j'ai acheter un chien lof dans un elevage et rien qu'a voir comment il ait il vous ferais peur. et en plus en regardent les annonces de chien je retrouve cet eleveur sur des annonce ou elle vend des chiots non lof (et sa tout le 6 mois) alors qu'il a un affixe. que sa soit avec un elevage lof ou pas on jamais a l'abris de se faire avoire en beauter!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie19 0 Posté(e) le 18 mai 2009 En ce qui me concerne je n'ai jamais arrêté quoi que ce soit. Et tous mes chiens sont à la maison. Mon site si vous ne le voyez pas, c'est que lycos a cesssé d'héberger gratos, donc je me suis adressée avec beaucoup de retard à un autre hébergeur. Mon site refera surface quand je prendrais le temps de le faire :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites