Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skeld68

Le husky et le rappel

Messages recommandés

Aujourd'hui j'était au cours d'éducation ,la majeure partie du temps cela se passe très bien ,la seule bête noire c'est....le rappel.

J'aurai aimé savoir quelle discipline vous faites avec votre husky ,et comment se passe le rappel , je parle uniquement si vous êtes en club car il est certain que jamais je ne laisserai libre Skeld dans la nature.

Nous avons comme conseil de ne pas nourrir le chiot le matin pour qu'il ai plus d'attrait à la friandise , mais intelligent comme il est ,cela ne l'intéresse plus vraiment.

Quelles sont vos résultats pour le rappel, je prend bien entenu en compte que c'est encore un chiot qui veux exploré ,et que cette magnifique race n'est pas faite pour le rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au club Dorka adore le rappel! C'est ce qu'elle préfère lol! Elle est folle tant que c'est pas son tour et part à chaque fois qu'un maître appelle son chien :2mrgreen:
Et elle le fait très bien, même avec des chiens autour... bon parfois elle fait un petit tour rapide mais elle revient toujours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand elle était plus petite Zoùna venait à l'appel de son nom mais me mettait un gros vent. Elle arrivait en courant et ne s'arrêtait pas :2mrgreen:
Maintenant qu'elle a 10 mois elle s'arrête ! Elle a toujours son biscuit en récompense, une bonne motivation

PS : il faut vraiment trouver LA friandise pour motiver ton loup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui donne soit des petits morceau de gruyère ou alors de ses baguettes fines pour chien ,en petit morceau comme ça sa descend vite.

Je devrait essayé d'autres truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains fonctionnent avec la saucisse, ça fonctionne plutôt bien. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé des dizaines et des dizaines de friandises avant de trouver LA bonne bonne quête ^^


il avait 2 ans là (il en a 4 mnt). au Test de sociabilité. c'est donc possible d'avoir un rappel, même entouré d'inconnus et à côté d'autres chiens Wink promis, on te dit pas des bobards lol

mais ça peut aussi dépendre des humeurs du jour (ou des femelles alentours)

commence pê à la longe, accroupi, en faisant le con. s'il voit que tu fais un truc qui semble plus marrant que de courir seul, il sera pê motivé à venir voir ce que tu fais. puis tu le félicites et il se dira "tiens quand je viens voir, je reçois des calins et de la bouffe, cool"
bref, sois motivant (voire carrément déluré, ça marche le mieux) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous, Zion est toujours revenu, alors kil n'a jamais eu de cours d'obé. Meme en ballade, si on le lache, il revient toujours kan on l'appelle. D'ailleurs comme il est un peu trouillard, il ne s'éloigne jamais bcp. Des kil nous voit plus, il raplique !

Par contre Asia, apres 1 an de cours, elle revenait o rappel sur le terrain de dressage, sans probleme, elle é t meme douée. Mais des kel sort du terrain, c fini, elle revient jamais ! En ballade, c meme pas la peine de retenter pke elle préfere jouer et chasser, que N'IMPORTE QUELLE FRIANDISE ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi Baby c'est sauvé il y a pas longtemps il a commencer a courir puis d'un coup il s'est retourner et il a vu que personne le suivez du coup il a fait demi tour et rentré direct dans la maison.

mon frère la déjà laisser détacher devant chez moi , il bouge pas il reste dans le petit terrain , le seul truc faut pas qu'il y es un chat.

sinon il obéis quand même assez bien , a partir du moment ou j'élève la voix il obéis très bien et la ramène pas , bah oui c'est une tapette que j'ai et je le voie franchement pas se débrouiller tout seul dans la rue.

pour Balto, maintenant je peut laisser la porte d'entrée ouverte qu'il l'approche même pas car il c'est très bien qu'il a pas le droit. contrairement au début que des qu'il voyais la porte ouverte il se sauver a toute vitesse !

pareil il a déjà été détacher devant chez moi il c'est pas sauvé !

sinon 1 fois il a été détacher sur un chemin . le seul truc qui me stresse c'est que si ya une bébète que la il se barre et pu moyens de les rattraper .et les voiture aussi !!! il c'est deja pris une voiture avant que je l'adopte et il a deja failli s'en prendre 2 autre devant moi pale

étant donné que je l'es es pas eu petit c'est pas évident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Une vraie huskette quoi


oui g l'impression que les femelles sont beaucoup plus téméraires ! Et donc qu'elles auraient beaucoup + tendance à partir seules explorer les lieux !

Meme pour chasser, hier par exemple on c baladé dans des bois où il y a des ptits jardins, avec des poules au milieu. Zion renifle un ptit coup et c bon, il s'en fout apres. Par contre, Asia est completement folle si elle sent des poules à 1km à la ronde, elle hurle, elle saute, elle est terrible .... et elle lache jamais l'affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est uniquement les femelles...
Le mien, si il sent un lapin ou meme des poules, il est infernal le bougre, et je sais d'avance que le lendemain j'aurais de sérieuses courbatures dans les bras Very Happy

Pareil que pour toi Cid, mon loup se sauve de temps en temps en ballade, je m'arrête au milieu du chemin et attend, 2 mn après je le vois rappliquer, c'est trop marrant Very Happy

Ils font les beaux gosses, mais dès qu'ils sont tout seuls ils brillent pas :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la mienne. Si ça sent le lapin tu peux te la garder la friandise Very Happy Mais elle revient toujours, faut juste être patient :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos nombreux conseil c'est super sympa.
Je vait faire différent essai en faisant le mariole et en changeant la nourriture, je vous tiendrai au courant ,merci Wink

Et comme toujours ...tout sauf lui courir après ,sa c'est LA bêtise qui pardonne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est sûr ^^ sauf si la laisse est loooooooonnngue Laughing

courir en sens inverse en faisant comme si on venait de trouver le machin le plus chouette du monde, ça marche un temps.

sinon tu peux crier son nom suivi du mot à dire quand tu donnes la gamelle et les friandises (moi c'était Miam-miam)

bref, bons exercices Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai de la chance Tosca revient tjs!
En balade elle part loin devant mais dès que l'on crie:"Tosca vient" demi tours direct et elle arrive!
Qd elle course des oiseaux aussi elle revient tt de suite qd je l'appelle.
Depuis tte petite je fais le rappel à la croquette, ça marche super bien.
Et qd elle revient caresse et jeux et normalement ton chien va revenir!
Surtout ne jamais engueuler un chien qui s'en va, au contraire garde une voix enjoué et rappel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALICE a écrit:
moi j'ai de la chance Tosca revient tjs!

on en reparlera quand elle aura croisé un chevreuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce week j'étais a la maison de campagne .
Quand j'appelleai Onix il voulai pas revenir alors qu'il a un tres bon rappel en regle rénérale
et je me suis mise a appeller Elite elle raplique tous de suite a 5mois (j'étais sur le q) et onix a suivit .....


Parcontre dans la rue elle a tellement peur que je ne pense pas qu'elle reviendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai amené ma chienne dans un club canin à l'âge de 1an 1/2, car petite c'était une vrai tornade!!!
Madame n'en faisait qu'à sa tête et on pouvait l'appeler pdt des heures, rien à faire!!
Du coup je suis allée ds un club canin, où effectivement on apprend le rappel. Au début, la cata, comme d'hab!! puis vu que ma louloutte a une grosse faiblesse qui est la "gourmandise", j'ai réussi par le biais de récompenses à obtenir ce que je voulais d'elle!
Au bout de 2/3mois, tout été réglé!!! elle a compris que ce n'était pas elle qui faisait la loi! depuis, nous faisons bcp de balades sans laisse...et le rappel est nickel!!!
Avec bcp de patience, on arrive a de bons résultats!!
Par contre, effectivement, si un chevreuil, lapin ou autre passe sous son nez, là; l'instinc de chasseur prend le dessus!! j'en ai eu l'expérience!!!
Faut pas se décourager!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut surtout abandonner l"idée de promener son husky en liberté!
sinon un jour vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer!
c'ets bien de leur apprendre le rappel pour certaines situation et ça fait parti de l'apprentissage
basic a inculquer a son chien mais pour le husky vaut mieux se dire que ça s'arrete là!
on a eu trop d'exemple ou le chien n'est pas revenu.

les gens qui connaissent bien la race, comme bcp sur ce forum vou diront:
NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A UN HUSKY, ni pour le rappel ni pour les chats.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la friandise ne marche pas, il faut faire du rappel un jeu (jouer à cache-cache, utiliser un boudin, une balle...). Il faut que ce soit une fête pour le chien. Avant de le lâcher (une fois qu'on est à peu près en confiance, sinon on laisse le chien en longe), on le met en condition: un petit rappel tout simple, lui montrer qu'on a de bonnes choses sur soi pour le récompenser (pas forcément des friandises, ça peut être des caresses tout simplement si le chien en est fada). Puis une fois que le rappel 'simple' (personne autour, pas de chiens, de gibiers...) fonctionne, on complique: moi je lance Arkan vers des oiseaux, des lapins, des chevreuils... et le stoppe, le rappelle et joue avec lui! Maintenant un husky reste un husky: il y a des jours, on ne sait pas pourquoi, quand la lune entre dans le champ de neptune ou autre, tintin le rappel. Alors on ne lâche pas son chien quand on ne le 'sent' pas! C'est vrai que travailler le rappel avec un husky peut paraître farfelu, mais en cas d'urgence, le chien qui se barre par inadvertance et qu'une voiture arrive, on est content de savoir que le chien sait ce que c'est le mot 'vient'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkan a écrit:
Maintenant un husky reste un husky: il y a des jours, on ne sait pas pourquoi, quand la lune entre dans le champ de neptune ou autre, tintin le rappel. .

c'est ca!!

Arkan a écrit:
C'est vrai que travailler le rappel avec un husky peut paraître farfelu, mais en cas d'urgence, le chien qui se barre par inadvertance et qu'une voiture arrive, on est content de savoir que le chien sait ce que c'est le mot 'vient'.

+1 Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprends bien vous ne lâché jamais vos chiens?
Comment font-ils pr se défouler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALICE a écrit:
si je comprends bien vous ne lâché jamais vos chiens?
Comment font-ils pr se défouler?


en longe ou attelés
Pourtant certains sont témoins ici que vu que j'avais bosser le rappel, que j'avais confiance en lui etc j'ai dit que c'était possible
J'ai laché Simba pendant 2 ou 3ans et un jour....... donc je préfère mes chiens vivants mais attachés que lâchés et morts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends!

j'ai perdu ma jack russel l'année dernière, elle s'est faite écrasé!
c'est très dure!!!
je lache Tosca seulement ds les chemins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALICE a écrit:
si je comprends bien vous ne lâché jamais vos chiens?
Comment font-ils pr se défouler?


un terrain clos ou le chien peut se défouler
en entrainement ou en longe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALICE a écrit:
si je comprends bien vous ne lâché jamais vos chiens?
Comment font-ils pr se défouler?


Moi je la lâche souvent, casiment tout le tps, pour le moment, j'ai jamais eu de soucis avec elle, et ça fait 5ans que je l'ai. En 5ans jamais une fugue, et elle n'a jamais essayé de partir, j'en suis assez fière, maintenant ça reste un husky, quand ils décident de faire autrement on est jamais à l'abri, c'est pour ça que le rappel est hyper important.
Pour la défouler, tu peux atteler, Vtt ou en course (comme cani cross) mais faut être sportif! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne les lache jamais ! C'est une régle d'or ...
Bien entendu, ils ont des grandes longes pour les balades.
4/5 sorties quotidiennes en parc ou foret
2 grandes sorties en groupe canins le week end-end
Nous les amenons partout avec nous, prochaine destination l'ile d'oleron, ils ne connaissent pas la mer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALICE a écrit:
si je comprends bien vous ne lâché jamais vos chiens?
Comment font-ils pr se défouler?


Ils jouent dans leur parc et court à attelage.
Avec 8 pas facile de faire des ballades.
Seul Nanouk, qui n'est plus attelée, et Tikaani ,encore trop jeune pour l'attelage, profitent de ballades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va surement me sauter dessus mais tant pis je donne mon avis

J'ai toujours laché Meyko dans des chemins hors de danger biensur, le rappel il connaissait mis comme beaucoup de husky, c'était lorsque Monsieur l'avait décidé Twisted Evil

Un jour, nous avons croisé le chemin d'une biche, et la pas le temps de prononcer son nom, il s'est sauvé...
Nous étions en pleine montagne, donc pleins de dangers, mais par chance au bout d'une demi heure monsieur est revenu...

Depuis ce jour la, j'ai perdu confiance en mon chien lors de ballade et je ne le lachais quasi plus...
Pour moi il est inconcevable qu'un chien reste attaché toute sa vie en ballade, la maitre se fait plaisir, le chien ca doit etre pareil...

Du coup sur conseil d'une amie, j'ai bossé Meyko au collier électrique à distance...
Il s'est pris 5 décharges en tout et pour tout lorsqu'il a essayé de fuir...
Depuis il écoute au doigt et à l'oeil, il faut savoir bien entendu s'en servir, je me sert de la petite sonnette qui rappelle au chien que ce qu'il fait n'est pas bien mais cela reste exceptionnel...

Maintenant en ballade plus de collier, je lui ai laissé 3 semaines pour qu'il pige le truc...
Les ballades c'est que du bonheur, on croise un chien ou un gibier il vien au pied...

Certains sont absolument contre cette idée, moi je suis contre l'idée de laisser attaché son chien sans qu'il puisse profiter de la nature,
faire un trou dans un terrier, snifer les fleurs, aller se baigner, et tout ca sans danger biensur...

Donc comme Winette, j'ai testé le collier car je préfère un chien vivant et en liberté qu'un chien écrasé car il écoute rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je n'utiliserais jamais de collier électrique... La décharge est une punition pour le chien et il n'est même pas certain qu'il fasse le lien avec le fait qu'il est en train de s'éloigner...
De plus il paraîtrait que les décharges électriques peuvent causer des crises épileptiformes... Je ne sais pas si c'est vrai mais dans tous les cas je ne prendrai pas le risque. La chienne que j'avais enfant est morte dans mes bras lors d'une telle crise...

Le chien n'est pas malheureux en longe... Il peut profiter de la nature avec une longe (creuser un trou, se baigner, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noun74 a écrit:
On va surement me sauter dessus mais tant pis je donne mon avis

J'ai toujours laché Meyko dans des chemins hors de danger biensur, le rappel il connaissait mis comme beaucoup de husky, c'était lorsque Monsieur l'avait décidé Twisted Evil

Un jour, nous avons croisé le chemin d'une biche, et la pas le temps de prononcer son nom, il s'est sauvé...
Nous étions en pleine montagne, donc pleins de dangers, mais par chance au bout d'une demi heure monsieur est revenu...

Depuis ce jour la, j'ai perdu confiance en mon chien lors de ballade et je ne le lachais quasi plus...
Pour moi il est inconcevable qu'un chien reste attaché toute sa vie en ballade, la maitre se fait plaisir, le chien ca doit etre pareil...

Du coup sur conseil d'une amie, j'ai bossé Meyko au collier électrique à distance...
Il s'est pris 5 décharges en tout et pour tout lorsqu'il a essayé de fuir...
Depuis il écoute au doigt et à l'oeil, il faut savoir bien entendu s'en servir, je me sert de la petite sonnette qui rappelle au chien que ce qu'il fait n'est pas bien mais cela reste exceptionnel...

Maintenant en ballade plus de collier, je lui ai laissé 3 semaines pour qu'il pige le truc...
Les ballades c'est que du bonheur, on croise un chien ou un gibier il vien au pied...

Certains sont absolument contre cette idée, moi je suis contre l'idée de laisser attaché son chien sans qu'il puisse profiter de la nature,
faire un trou dans un terrier, snifer les fleurs, aller se baigner, et tout ca sans danger biensur...

Donc comme Winette, j'ai testé le collier car je préfère un chien vivant et en liberté qu'un chien écrasé car il écoute rien Smile


Et moi quand je lis ca je me demande franchement ce que tu fais avec un husky !!!
Ca me depasse mais vraiment que pour votre petit plaisirs certains utilisent ce genre de procédé !!!
Un husky avec un jardin et des copains de jeux n'a pas besoin d'être en libre lors des promenades !!!
Un husky qui n'est pas tout seul, qui est sortie regulierement n'a pas besoin d'être libre lors des promenades !!
tous mes chiens sont a l'attache lors de balade quand j'en avais qu'un ou deux on utilisait des longues longes maintenant plus possible a moins d'être 4 pour promener les chiens, et crois moi ils sont mas malheureux puisqu'une fois arrivé dans un terrain clos, ils retrouvent leurs parc leurs jeux etc !!!
C'est de la culpabilitée qui vous fait vous comporter comme ca avec vos chiens, la culpabilité de le le laisser seul, de pas assez le sortir etc !!
Et un tit conseil a ceux qui ne veullent pas lacher leurs chiens, si un jour il vous échappe penser a travailler en amont une phrase type, ici c'est viens on va ce promener, viens on va bosser, et mieux encore viens on joue a la guerre, en courant, c'est peut être tout con mais quand morue m'échape elle rapplique dans la foulée !!!! ET bien sur on fait ce qu'on a promis!!!
Un chien ca ce respect, en tenant compte de son caractere....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphir03 a écrit:
ALICE a écrit:
si je comprends bien vous ne lâché jamais vos chiens?
Comment font-ils pr se défouler?


Moi je la lâche souvent, casiment tout le tps, pour le moment, j'ai jamais eu de soucis avec elle, et ça fait 5ans que je l'ai. En 5ans jamais une fugue, et elle n'a jamais essayé de partir, j'en suis assez fière, maintenant ça reste un husky, quand ils décident de faire autrement on est jamais à l'abri, c'est pour ça que le rappel est hyper important.
Pour la défouler, tu peux atteler, Vtt ou en course (comme cani cross) mais faut être sportif! Laughing


Et si ton chien ce fait écraser? ce retrouve dans un troupeau de mouton? tu fais quoi ?
Des chiens ce faisant abattre par des paysans ca existe !!
Nos chiens peuvent être dangereux pour les animaux des autres on a un devoir a ce sujet !!
Le mec qui ce fait bouffer son chat ou ses poules a cause d'un con qui a lâché son husky parce-que kiki il a le droit de ce promener tout seul est a mon sens en droit de venir s'expliquer avec lui
Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, chacun est libre et responsable de faire ce qu'il veut avec son chien, husky ou pas husky!
Je te rassure je ne lache pas ma chienne n'importe où, s'il y a une route à côté, bien évidemment je ne vais pas la lacher! mais dans les chemin où je sais qu'il y aucun risque de renconter un véhicule, je la laisse se promener tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord avec Saphir, je ne conçois pas la vie avec un chien tjs attaché!

Un chien doit être libre, je ne vois pas comment ils peuvent courir et s'amuser en longe (ça s'enroule, c'est pas pratique), attention je parle pr les chiens qui n'ont pas d'entrainement, qd on entraine son chien il a suffisamment d'exercices physique je pense, et si il a un pote et un jardin c'est que du bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALICE a écrit:
je suis assez d'accord avec Saphir, je ne conçois pas la vie avec un chien tjs attaché!

Un chien doit être libre, je ne vois pas comment ils peuvent courir et s'amuser en longe (ça s'enroule, c'est pas pratique), attention je parle pr les chiens qui n'ont pas d'entrainement, qd on entraine son chien il a suffisamment d'exercices physique je pense, et si il a un pote et un jardin c'est que du bon!


Pourquoi avoir pris un husky alors si la laisse te pose un problème?
Des histoires de chiens écrasés d'accident plus ou moins grave, d'attaque sur troupeau etc il y en a a la pelle ca ne suffit pas ?
un chien reste un chien et un husky reste un husky, nous sommes responsable d'animaux qui peuvent attaquer des troupeaux, des chats, voir même un petit chiens pour certains, un chien dans le domaine publique doit être tenue en laisse c'est comme ca !!

en quoi la vie de nos chiens vaut plus que le travail d'éleveur d'un paysan? en quoi vaut elle plus que la vie de la poule ou du chat d'une famille lambda? si ton chien arrive en courant sur des personnes qui ce promènent avec des enfants en bas age, si il leurs saute dessus comme font nos chiens tu crois que ca ce finira comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plein de chemins sans mouton, sans voitures, sans chats, ...
Il suffit de choisir le bon endroit!!!
Je ne peux pas concevoir une balade en campagne avec un chien accroché à sa longe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec julien sur les accidents, mais ces accidents peuvent très bien arriver avec d'autres chiens que le husky.

Le husky a ses qualités et ses défauts, pour ma part, je connais les limites à ne pas frnachir avec ma chienne et je pense que tout propriétaire de husky doit connaître les sienne.
Maintenant à chacun de les respecter, moi je sais que ma chienne, ne fugue pas et revient très bien au rappel, d'ou je m'autorise de la ballader sans laisse ds les endroit appropriés. Biensur, je n'irai pas la lacher avec un axe à côté! ça fait 5 ans que je fais ça avec elle, je n'ai jamais eu le moindre soucis, après chacun éduque, promène...son chien comme il le souhaite, mais je ne pense pas être la seule sur ce forum à promener ma chienne sans laisse ds des endroits appropriés.

Par contre si le rappel n'est pas maîtrisé, là suis ok en dianst qu'il faut garder la longe, le tps que tout soit maîtrisé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALICE a écrit:
Il y a plein de chemins sans mouton, sans voitures, sans chats, ...
Il suffit de choisir le bon endroit!!!
Je ne peux pas concevoir une balade en campagne avec un chien accroché à sa longe!


Mais personne ne conçoit de ne pas pouvoir promener son chien en liberté!!!!!!!!!!!!!
mais ceux qui ont du recul sur "le husky et le rappel" s'y résoudent... c'est tout!
crois moi, avec la puissance qu'a mon male je préfèrerais le lacher que de l'avoir attaché à moi!!!!!
les seules fois ou il a pu séchapper il est parti tout droit oreilles en arrière et il a tracé tant qu'il pouvait!!!!
ce n'est pas un chien malheureux il a un grand jardin, une copine et des ballades régulières en trotinette...
ma chienne quand elle se barre elle s'y prend autrement, elle est tjs plus ou moins dans notre champ de vision
mais si elle croise une bete c'est fini.....
je fais de l'éducation avec ma chienne, elle a un super rappel aux cours, elle ne bouge pas quand je lui dit attends et quand je l'appelle elle vient directement vers moi!!!!!!!
mais "dans la vraie vie" je ne peux pas lui faire confiance PARCE QUE C EST UN HUSKY rappel ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien sûr il n'y a pas d'autres CHIENS dans vos paradis de balades ?

parce que des cons qui laissent leur clebard foncer sur mon pauvre chien traumatisé qui a déjà un manque de confiance dans les autres chiens, j'en ai croisé !

je vous ai déjà raconté pour le pitt bull mégaaaaaaa gentil qui a fait sursauté Croc en déboulant de nulle part ?Croc qui a réagi comme tout chien pas en confiance et surpris : il aboie en grondant. là le chien mégaaaaaaaa gentil à son con-con de mè-maitre les hormones en chaleur à draguer plus loin et qui hurle "vous inquiétez pas il est gentil !" en continuant à draguer, ben ce gentil chien n'a pas aimé se faire gronder par Croc. il lui a sauté recta à la gorge ! Et moi je suis devenue blanche...

franchement, soyez RESPONSABLES
enfin Tosca n'a pas reproduit par manque de responsabilités, le bébé gardé ne vivra dans ce manque de "responsabilité" je présume. peace & loooove ...


votre chien n'est jamais plus gentil ou plus méchant qu'un autre !!! la situation bascule en un rien de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
++1 pauvre Croc.........

en effet c'est un sujet qu'il fallait soulever... lorsque Caya était plus jeune j'aimais la promener et la lacher à
l'hypodrome, il y a de la visibilité elle pouvait courrir et on pouvait jouer!!!! je pied!
un jour elle a vu un york, lui aussi en liberté elle a courru vers lui je n'ai rien pu faire, je suis arrivée à temps (ce n'est pas non plus une tarée ma caya) mais un petit chien c'est un peu comme un chat pour elle, elle aurait pu lui faire du mal......
en effet soyons responsables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby-dol a écrit:
faut surtout abandonner l"idée de promener son husky en liberté!
sinon un jour vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer!
c'ets bien de leur apprendre le rappel pour certaines situation et ça fait parti de l'apprentissage
basic a inculquer a son chien mais pour le husky vaut mieux se dire que ça s'arrete là!
on a eu trop d'exemple ou le chien n'est pas revenu.

les gens qui connaissent bien la race, comme bcp sur ce forum vou diront:
NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A UN HUSKY, ni pour le rappel ni pour les chats.........



EXACT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà croisé des chiens en balade, elle revient à moi, je continue ma route et voilà elle suit.

Je comprends si vos chiens s'en vont dès que vs les lachez!
Je pense que ma golden m'aide beaucoup car en bon golden qui se respecte je n'ai mm pas le tps de dire son nom qu'elle est déjà à mes pieds et Tosca suit sa copine.

Encore ce soir pd la balade enfin plutôt sortie pr courir car il pleut beaucoup en ce moment en Noramndie du coup on a juste été ds un champs les faire courir avec le lance balle.
Tosca est allé sentir les terriers de lapins, avec mon ami on est partie en courant et elle l'a sollicitant et bien elle a rappliqué aussitôt.

Mais attention je lâche ma chienne qd je suis sur d'elle, qd c'est trop près d'une route elle est en laisse mais qd il y a un grd champs, pas de route je la lâche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis est que l'on ne peut jamais être sûr de nos chiens, ils ont celà dans le sang, les territoires sans limite, la chasse, n'oubliez pas leur origines de base. J'avais deux chiens qui m'écoutaient au doigt et à l'oeil, jusqu'au jour où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capri a écrit:
Je ne voulais pas rentrer dans ce débat mult fois déja débattu !!

Mais mon Capri, reviens a tous mes rappel, il est laché quasiment partout. Et me regarde tous le temps pour voir si je suis toujours là. On croise des chiens, des chats des sac plastiques qui vole etc meme en foret des ecureuils etc il revient toujours !!

Par contre Chogann je ne le lache que dans un endroit ou il n'y a vraiment aucune voiture alentour. Parcequ'il est bien plus "foufou" que Capri et qu'il a peur de tout !!

Mais chacun fait ce qu'il veux !! Je sais que mon chien n'est pas méchant tant qu'on agresse pas Chogann !!


Si je me souviens bien Capri a fugué et a été retrouvé plusieurs semaines plus tard dans une SPA, non ?
Je te crois bien sur le fait que c'est arrivé 1 fois mais cette fois la il aurait pu être tué ....

Le problème du husky c'est qu'il suffit d'une fois .. et souvent c'est la fois de trop ... Mad
Pour ma part Akina sait très bien quand la longe est attachée ou que je l'ai dans la main et quand je lâche délibérément la linge
et bien des qu'elle sait que je n'ai plus de contrôle c'est "taillo" je cours droit devant, je vais faire mon tour et je reviens quand j'y pense ...
pourtant la mise sait très bien se que veut dire le rappel, mais si elle sait qu'elle n'est pas dans un endroit clos, elle en a rien a foutre

A contrario Nanook revient presque systématiquement quand on la rappel ... si il n'y a pas mieux a faire ...

Après chaque husky a son caractère mais des histoires de husky qui avaient du rappel a 100% et qui un beau jour
on préférait suivre une piste plutôt que de revenir au pied et s'en sont allés ... je crois que l'on peut tous vous en citez une 10ene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors Darko le rappel... c'est pas sa tasse de thé Laughing
je l'ai laché une fois, en forêt avec son pote husky qui avait 5/6 mois, y'avait un parc avec des chèvres à 400 m, faut pas demander où ils sont allés!! et on a eu beau les appeler... mais bon on s'y attendait!

c'est la seule fois que je l'ai laché, et je ne le lacherai plus, pas assez confiance, trop peur qu'il disparaisse.
je fais ce qu'il faut pour qu'il se défoule.

J'ai un truc quand même pour le rappeler au pied, quand on est en longe pour qu'il revienne vers moi c'est "Darko, vient, cookie" et il sait qu'il aura une friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALICE a écrit:
je suis assez d'accord avec Saphir, je ne conçois pas la vie avec un chien tjs attaché!

Un chien doit être libre, je ne vois pas comment ils peuvent courir et s'amuser en longe (ça s'enroule, c'est pas pratique), attention je parle pr les chiens qui n'ont pas d'entrainement, qd on entraine son chien il a suffisamment d'exercices physique je pense, et si il a un pote et un jardin c'est que du bon!


déjà pour moi si on prends un husky on est sportif car on sait à quoi s'attendre et pour moi rien n'est plus beau qu'un chien qui fait "ce pour quoi il a été sélectionné" (la traction pour le husky).

si on ne peut pas concevoir d'avoir son chien attaché non stop bah on prends pas un husky. je connais plusieurs personnes qui n'ont pas pris de huskies car ils voulaient pouvoir lâché leurs chiens. pis si vous vous retrouvez avec un husky vraiment trop fuguer vous faites quoi?? vous le replacer? ou vous lui foutez un collier électrique?

quand à noun .... tu réalises ce qui a du se passé dans la tête de ton chien?? il courre et soudain paf il se reçoit une décharge! Evil or Very Mad tu as pensé à ce qu'il a pu ressentir?
et tu as eu de la chance ...y'a quelques année qn, que je connaissais, promenait son lab sous la flotte, le chien s'est fait secoué par des fils électriques et au moment ou il a reçu la décharge, il regardait son maitre. il a complètement paniqué, foutu le camp, ils ont mis plusieurs jours à le retrouvé et le maitre a mis de longues, très longues semaines à récupérer la confiance de son chien.
sa peut aussi arrivé avec un collier électrique, le chien regarde qc il se reçoit une secouée et croit que s'est ce qu'il regardait qui en est la cause. et si le chien panique et se barre, tu fais quoi? tu lui refout une décharge? tu lui courres derrière? (bon courage!)


après s'est clair que nimporte quel chien peut se barrer (enfin sauf des chiens ayant des soucis pour courir) car il a pu avoir peur, vu du gibier, etc mais le husky est quand même beaucoup + disposé à se barrer que d'autres races.

ma 1ère chienne était une croisée mala, les 1ères années on la lachait mais + elle vieillissais, + elle devenais chasseuse alors on a arrêté de la lâché. elle a pas sembler + malheureuse (nos bras oui en revanche lol). elle avait toujours le même comportement, la même énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...