Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skeld68

Le husky et le rappel

Messages recommandés

Lâcher son chien admettons, mais ne jouons pas avec le feu, il faut éviter les endroits où il y a trop de stimulations comme la forêt, c'est vraiment trop leur en demander de ne pas courir après une biche!
Et ne pas les lâcher à proximité des routes évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
Et bien sûr il n'y a pas d'autres CHIENS dans vos paradis de balades ?

parce que des cons qui laissent leur clebard foncer sur mon pauvre chien traumatisé qui a déjà un manque de confiance dans les autres chiens, j'en ai croisé !

je vous ai déjà raconté pour le pitt bull mégaaaaaaa gentil qui a fait sursauté Croc en déboulant de nulle part ?Croc qui a réagi comme tout chien pas en confiance et surpris : il aboie en grondant. là le chien mégaaaaaaaa gentil à son con-con de mè-maitre les hormones en chaleur à draguer plus loin et qui hurle "vous inquiétez pas il est gentil !" en continuant à draguer, ben ce gentil chien n'a pas aimé se faire gronder par Croc. il lui a sauté recta à la gorge ! Et moi je suis devenue blanche...

franchement, soyez RESPONSABLES
enfin Tosca n'a pas reproduit par manque de responsabilités, le bébé gardé ne vivra dans ce manque de "responsabilité" je présume. peace & loooove ...


votre chien n'est jamais plus gentil ou plus méchant qu'un autre !!! la situation bascule en un rien de temps.


+1
je ne fais pas plus confiance à mes chiens qu'aux chiens des autres et il est hors de question pour moi de laisser mes loups détachés , ils seraient capable de courir après une mouche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'au vue de ses témoignages chacun choisira

mais franchement, mes chiens se défoulent dans le parc, à l'attelage-loisir, je ne pense pas qu'ils soient malheureux de ce coté là.

je ne supporterai déjà pas bien qu'ils se fassent écraser
mais surtout comment je vivrais si quelqu'un se tuait en voiture pour avoir essayer de les éviter....


donc c'est longe, longe et longe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous lâchions parfois Péné en forêt au début... Son anxiété de séparation faisait qu'elle ne nous perdait jamais de vue...
J'ai quand même eu un ou deux frayeurs dont une fois où je ne la voyais plus. Je l'appelais et rien !!! Même pas le bruit de sa médaille. Elle était en fait cachée derrière un arbre en train de faire caca. Et aune autre fois, elle avait entendu une bestiole... Je l'appelais et elle ne revenait pas. Elle n'était pas loin puisque j'entendais le bruit de sa médaille. Elle a fini par revenir mais ces quelques minutes pendant lesquelles j'ai flippé font que je ne la lâche plus...

Lâcher son husky c'est comme jouer à la roulette russe... Tout peut toujours très bien se passer et il suffit d'une seule fois... Et cette seule fois peut être fatale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
je crois qu'au vue de ses témoignages chacun choisira

mais franchement, mes chiens se défoulent dans le parc, à l'attelage-loisir, je ne pense pas qu'ils soient malheureux de ce coté là.

je ne supporterai déjà pas bien qu'ils se fassent écraser
mais surtout comment je vivrais si quelqu'un se tuait en voiture pour avoir essayer de les éviter....


donc c'est longe, longe et longe


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag et alex a écrit:
winette a écrit:
je crois qu'au vue de ses témoignages chacun choisira

mais franchement, mes chiens se défoulent dans le parc, à l'attelage-loisir, je ne pense pas qu'ils soient malheureux de ce coté là.

je ne supporterai déjà pas bien qu'ils se fassent écraser
mais surtout comment je vivrais si quelqu'un se tuait en voiture pour avoir essayer de les éviter....


donc c'est longe, longe et longe


+1


+1

et en + je suis sur que t'as une part de responsabilité et une sacrée amende vu qu'on doit maitrisé son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le grand sujet qui tue
Et oui il existe des gens irrespecteu des autres .
Un jour ils leurs arrivent des bricole et apres bizarrement ils respecte les regles .
Avant j'avai un croiser beauceron super con ! fallait pas m'approcher au debut sinon il grognai on a fais de l'education et on c apercut que c t de la peur le pb résolut on a enfin pue le sortir dans des parcs .

Quand j'habitai dans le 92 j'allai souvent au parc de vincenne avec Black (croiser beauceron dcd en aout 2009)
Les gens laissaient leurs chiens en liberter et moi non ! pourquoi ? parce que mon chien était associable avec les mâles .
Et pourtant les gens laissaient leur chiens en liberter .
un rottoto a la con est venut "Mr rattarper votre chien !"
- "Vous inqueter pas il est gentil"
- Pas le temps de le dire que sont chien a fini dans la geule du mien .


Donc voilà quoi attache ton putin de clébard c marquer dans le code civile !!!!
Mon chien été attacher pas le tien tu a beau avoir voulut jouer le malin pour l'assurance tu n'a rien eu pk ? ah bas parcequ'il n'étais pas attacher c con un chien traumathiser d eplus pk parceque sont maitre a voulut faire la malin !!!

-"Madame vous avez un chien dangereu qui mériterai d'être euthanasier"
-"Monsieur c vous qui mériterai de l'être vous ne respecter rien" (dit en mieu genre whech whech !!!)


Donc voilà quoi attacher vos chien quand vous savez qu'il y aura d'autres chiens même si le votre est gentil les autres ne le sont pas forcement .

2e histoire : Balade furets a vincenne encore et tj

on est 4 et ont a en tous 9furets tous ce passe bien géniale et le sgens lachent leur chiens une fois , deux fois , trois fois .....
Au bout d'un moment y'en a un avec son chien encore détacher je lui dis " monsieur attacher votre chien"
-"non, il est gentil"
-"oui mais pas mes furets" bien évidament le chien sous le q de mes furets (ca le fais moyen)
il a fallut qu'encore une fois un de mes furets attaque pour que le mec attache son chien et en attanedant mon furet aurait pue etre dévorer par le chien ....

3e histoire Caniparc a colombes (92)

Toujours avec Black mon croiser beauceron je le met dans le cani parc je ferme pas avec la laisse un mec rentre et lache son berger allemand sans rien me demander juste le temps de rattraper le mien et de lui coincer la geule contre le grillage .

Le sgens quand y'a un chien dans le cani parc demander pour rentrer c'est juste de la politesse . Tu veut rentré je suis dedans bah tu veut lacher ton chien je sort puis c tous je vais pas vous bouffer .

Voilà c des petites choses comme ca qui font des histoires et qu'on ai obliger d'euthanasier des chiens soit disant méchant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi alaska je l'attache en longe, les autres en laisse ou longe et je prefere, on sait jamais ce qui peut arriver..elles ont deja reussi a toutes fuguer dans notre nouveau village ya 1 mois et demi, et on sait jamais ce qui peut arriver..ben ouai une se barre les autres suivent autant profiter lol!
mais c'est vrai que quand je vais balader les filles ya beaucoup de gens qui attachent pas leur chien et c'est chiant parce que le chien vient te voir, sentir leurs fesses et tu sais pas quelle reaction ils auraient entre eux...parce que ca plait pas a tous les chiens d'etre senti aux fesses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas tt mélanger!!!!

Je vis à la campagne mes chiennes se balade ds des chemins de rando, je ne vois pas pourquoi elles ne pourraient pas être lâcher!
En ville elle sont en laisse!!!!

Et juste un truc, les chiens ne sont jamais con..... les maîtres souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la ALICE je suis pas tout a fait d'accord avec toi, j'habite en campagne mais alors campagne Laughing ce n'est pas pour ca que je lache mes bébés, qui dit chemin de campagne, dit grande étendue, dit aussi forêt tout ce dont le husky raffole.
les dangers de la ville comme les voitures par ex ne sont pas les seuls danger pour nos chiens, en campagne tu as le droit au chasseurs, au animaux pas commode qui pourraient blessé ton chien et puis si ton chien se barre dans les grands chemins bah y'a un moment où il y'aura forcément une voiture ou un con pour le ramasser, dans le meilleur des cas il te le rendra, sinon rien ne l'empeche de le garder, ou lui faire du mal, de plus pendant son escapade dieu seul sait ce qu'il pourrait faire ou ce qu'il pourrait se passer pour lui.
en plus même en campagne t'as toujours un chien qui vient faire chier le tien moi je vois j'ai un croisé dans mon village qui a deja choppé deïko à la gorge, première fois deïko dit rien mais alors ca maitresse arrivait pas a recuperer son caniche, deuxième fois deïko commence à grogner (et oui en plus maintenant on a eÿden et deïko et "père poule" Laughing ),troisième fois deïko commence vraiment à s'enerver mon homme aussi (la maitresse elle s'en fou toujours et prend sa a la rigolade), quatrième fois le chien s'elance vers deïko, deïko se retourne lui montre les dents, le grogne un bon coup en s'avancant vers lui, le chien a peur et se barre.
la campagne n'est pas forcément coin de paradis le jour où ta chienne va se barrer et bouffer un mouton tu fera quoi?
le jour où elle va se barrer et peut etre en mourir tu n'auras que tes yeux pour pleurer
nous on travaille le rappel avec nos bébés mais au cas où ils s'échapperait ( ca va vite, c'est dejà arriver collier qui se detache,...) mais c'est la seule raison.moi quand mes chiens se "barre" parce que le collier s'est detaché ben je panique, je pleure, j'imagine le pire,...heureusement que virgile est là et qu'il garde son sang froid pour me les ramener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà y'a pas QUE les huskys qui se barrent quand ils voyent une biche, ts les chiens font ça!!!!

Si on peut mm pas lâcher son chien ds des chemins c'est grave là!

Et si vous avez si peur du danger, ne sortait plus vous risquez de vous faire écraser!

Et oui tt cela peut arriver je ne dis pas le contraire mais avec ts les chiens pas QUE le husky et autant de pas prendre d'animaux si ils ne peuvent jamais être libre!!!!

J'en parlais encore avec ma prof d'agy ce matin, et on disait que n'importe quel chien dressé, reviens en balade, mm le husky!

Ma chienne me suit en balade à cheval ds les bois!!!!!

OULALA VOUS ALLEZ ME DIRE QUE JE SUIS FOLLE!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff franchement ca me dépasse completement, que ce soit pour mes huskies ou les autres chiens que j'ai pu avoir avant y compris mon dalmatien ba je les lachais pas déjà parce que c'est la loi mais aussi pour toutes les choses que ca peut amener, après chacun fait ce qu'il veut, mes chiens n'en ont jamais été malheureux pour autant au contraire puisque à coté ils ont tout (jeux tous ensemble dans le jardin, jeux dans la maison, rando, promenade avec longe, canicross pour le plus grand,...on les emmenes partout,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec deïcko, la ville s'est dangereux mais la campagne aussi! et je sais pas lequel est le + dangereux, à la campagne les voitures roulent trèès souvent à 90km/h si les limitations sont respectées .... sans parler des animaux sauvages, d'un paysan mécontant qui tire sur ton chien (ou un chasseur ou un garde chasse) etc donc croire que la campagne s'est sans danger ... Neutral

après c'est ton choix, d'autres l'ont fait et l'ont vraiment regretté .... j'espère que tu ne le regretteras pas. est-ce que ta prof d'agi a (eu) des husky? car quand on connait pas le tempérament nordique on peut croire que s'est faisable car "suffit" d'éduquer (oui c'est le cas avec des chiens de berger et encore) mais le nordique a la chasse dans ses gènes (sauf quelques rares exceptions) il a été "créé/sélectionné" comme sa, ce que d'autres races n'ont pas été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais alice, il y a aussi une loi, qui interdit à toutes personnes de lacher son chien, que le chien soit un caniche, un york, un labrador ou un rott. De plus si la police passe par la, ils peuvent choper ton chien et te file une amende et ton chien il l'envoie sous tes yeux au refuge ou tu payera encore quelques choses pour le recuperer, ca parrai fou, mais c'est vrai. Par chez moi, ils ont ete moins dur au debut, ils ont commencé surtout en ete et au printemps a mettre des amende à tous ceux qui lacher leur chien (une dame avec ses deux yorkshire en a eu une), et poutant chez moi tu es dans une grande foret (j'ai pas encore fais le tour de tous les chemins apres 11 ans de balade donc tu vois).
Apres moi je sais que je ne lacherai jamais au grand jamais cheerok, c'est un filou, un monstre manipulateur qui te regard avec ses yeux doux et se tire en 2secondes sans que tu ne puisse rien faire. Par contre baïko, il y a des fois ou je le lache, parce que c'est une creme de chez creme (autant cheerok il peut gronder si un chien ne lui plait pas ou l'attaquer,autant baïko non) par contre quand je le lache c'est pas à 100% durant la promene, seulement dans les endroits ou je vois loin devant moi, et au intersection je le rapelle pour le ratacher avant d'etre surprise. Même si gentil, baïko est un chien hyper sociable et va aller voir tous les chiens, et comme ca a deja ete dis, il y en a à qui se ne va pas plaire, même si il n'est pas chasseur et qu'il obeit assez bien. Maïtouk lui pouvait etre lacher en premanence en promenade, parce qu'il n'allait pas voir les autres chiens, si un chien n'etait pas simpa, il preferai la fuite et n'allait pas les provoquer, en plus il etait peu chasseur (devoir traverser un troupeau de moutons avec lui en traineau (et zig zager entre ces steaks sur pattes) je l'ai fais, il n'a jamais essayer de les choper) par contre ca a ris du temps niveau education, et même si ce n'est pas impossible, c'est quand même un long travaille.Il avait aussi eu la "chance" de s'etre fait renverser par son musheur de l'epoque qui ne voyant pas le chien rouler même pas à 5km/h, donc ca lui a appris à se mefier, mais ca ne l'empechais pas d'etre un chien avant tout et de rester fugueur, même si en promenade il restait avec nous. Maintenant maïtouk etait un husky peu commun, il laisse des lapins lui grimper dessus quand il etait dans son panier, et laisser mon ancien lapin manger dans sa gamelle.
De plus le danger de voiture reste toujours fort, en promenade, même en laisse, cheerok a faillis se faire enverser parce qu'un con lorsqu'on traverser une route a accelerer à fond sur le chien qui etait aveugler par les phares,la voiture c'est arreter à 1cm du chien,ma mere s'en ai fait dessus tellement elle a eu peur. Donc pour moi, je prefere ne pas les attacher la plus part du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALICE a écrit:
Déjà y'a pas QUE les huskys qui se barrent quand ils voyent une biche, ts les chiens font ça!!!!

Si on peut mm pas lâcher son chien ds des chemins c'est grave là!

Et si vous avez si peur du danger, ne sortait plus vous risquez de vous faire écraser!

Et oui tt cela peut arriver je ne dis pas le contraire mais avec ts les chiens pas QUE le husky et autant de pas prendre d'animaux si ils ne peuvent jamais être libre!!!!

J'en parlais encore avec ma prof d'agy ce matin, et on disait que n'importe quel chien dressé, reviens en balade, mm le husky!

Ma chienne me suit en balade à cheval ds les bois!!!!!

OULALA VOUS ALLEZ ME DIRE QUE JE SUIS FOLLE!!!!!!!


C'est vrai, tous les chiens sont forts mobilisés dès qu'une bêbête passe! ça n'a rien de spécifique au husky.
Mais je trouve que le nordique a ce côté c'est blanc ou noir, pas vraiment de juste milieu, soit je me gère tout seul et dans ce cas tu peux toujours crier, soit je suis à l'écoute et effectivement il y a moyen de me lâcher. Mais dès qu'il est question de poursuite de gibier on ne peut pas faire grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela ne sert à rien de débattre des heures et des heures à démontrer par A + B que le husky peut être laché ou non...

Chacun fait comme il le sent, moi je lache Meyko et tout ce que vous pourrez me dire ne me fera pas changer d'avis,
et tout ceux qui ont leur chien en laisse nous ne pourrons également pas les faire changer non plus...

Tout ce que je sais c'est qu'un chien reste un chien, et qu'il est possible de l'éduquer si on en a le courage et surtout LA PATIENCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALICE a écrit:
les chiens ne sont jamais con..... les maîtres souvent!


je confirme !

même question que Yana : ta prof d'agility, elle a eu un jour un husky chez elle ?
sur 3 clubs et des dizaines de moniteurs, j'ai eu la chance d'en croiser une seule qui avait une huskette et qui m'a dit "y a que la bouffe qui fonctionne avec eux, et il ne faut surtout pas penser qu'on peut les éduquer comme les autres chiens". Sa chienne de 5 ans commençait tout juste à obéir alors qu'elle la travaillait depuis chiot tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas non plus généraliser... "le husky est comme ça" nan c'est hyper réducteur, chaque chien a sa personnalité, son passé, ses expériences vécues qui le façonnent, on en croisera jamais 2 pareils!
Certains acceptent très bien la contrainte, d'autres non, certains sont plus sensibles que d'autres et on ne peut absolument pas les mettre dans une boite!
Il y a des huskies qui écoutent très bien! d'autres non mais arrêtez de dire que le husky c'est comme ça et comme ça...ce ne sont pas des objets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Kawaii

La mienne la bouffe elle s'en fout. Même le saucisson, la seule chose qui fonctionne avec elle c'est un autre chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien je le répète que chacun fasse ce qu'il veut sans juger les autres
un avis a été demandé, on l'a donné
mais là je serais vache...
le sib a un fort atavisme de chasseur
celui qui perd son chien, qui provoque un accident ou autre, ne me fera pas pleuré

moi j'ai des longes et nous le vivons bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne, nous lachons Tyson depuis qu'il est tout petit. Etant craintif,il a toujours peur de nous perdre qu'il ne s'eloigne jamais de trop. Biensure nous le lachons jamais en ville ou dans les endroits trop frequentés, nous nous promenons pas aux heures de promenade de mr et madame tout le monde pour eviter tout probleme avec un autre chien meme si on a jamais vraiment eu de soucis de ce coté là. En foret nous le lachons tout le temps. C'est vrai que dès qu'il apercoit un cheval ou une vache il est difficil de l'empecher de lui courir après mais ce n'est pas pour cela qu'on va plus le lacher. Meme avec des vaches, des chevaux, d'autres chiens, il est toujours revenu et reste en permanence dans notre champs de vision. Le lacher et voir qu'il revient est rassurant dans un sens où j'ai moins peur qu'il fugue car pour moi un chien qui n'a jamais été laché s'il trouve un moyen de sortir du jardin il n'hesitera pas une seconde. Lorsque nous sortons la voiture du jardin , le portail est ouvert et il ne sort jamais.Quand je vois mon husky qui est capable de monter sur mon toit et d'en redescendre en sautant, je me rends compte qu'il peut tres bien sauter dans le jardin de la voisine de la meme facon et pourtant il ne la jamais fait. Bon il est encore jeune et ca peut arriver par la suite mais tout ça pour dire que je pense que le fait de l'avoir lacher tout petit et le fait qu'il soit craintif le rend moins fugueur.Apres chacun fait comme il veut et en fonction du caractere de son chien, je respecte le choix de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyson a écrit:
C'est vrai que dès qu'il apercoit un cheval ou une vache il est difficil de l'empecher de lui courir après mais ce n'est pas pour cela qu'on va plus le lacher.


et le jour où il se reçoit un coup de sabot? Evil or Very Mad ou que s'est un jeune cavalier et que son cheval le fout par terre et se barre?? vraiment pas cool ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous une fois deïko a réussi à passer sa tête hors du collier pour suivre un cheval qui marchait tenu par son proprio, on a eu beau appelé deïko pour qu'il revienne que dalle, on essayait de l'attraper mais on y arrivait pas, il suivait le cheval, au bout de 10 min qu'on les suivaient le gars s'est énervé et a foutu un coup de savate à deïko Sad deïko est alors vite revenu vers nous.
si il faut en arriver là pour qu'il soit "LIBRE" No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ca me fait rire c comme quan dje taffai en centre équestre le sgens se ramenai avec leur chiens en liberter il a fallut plusieurs accidents pour que le sgens attachent leurs chiens !

Deiko aurai pue mourire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais merci c'est pour ca que j'etais encore toute blanche pale
c'est pas de notre faute si on venait de lui desserré le collier pensant qu'il était trop serré et qu'il s'est barré et impossible de le chopper jusqu'a ce que le gars lui foute un coup de savate
je ne lache pas deïko ni eÿden Pauline tu sais bien comment je flipperait de suite à ce qu'il pourraient leur arriver Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
je sais merci c'est pour ca que j'etais encore toute blanche pale
c'est pas de notre faute si on venait de lui desserré le collier pensant qu'il était trop serré et qu'il s'est barré et impossible de le chopper jusqu'a ce que le gars lui foute un coup de savate
je ne lache pas deïko ni eÿden Pauline tu sais bien comment je flipperait de suite à ce qu'il pourraient leur arriver Sad


oui s'est sur personne n'est à l'abri, dernièrement Kin a cassé net son collier (bon il était attaché car il sortait de chez l'ostéo, il a un bon rappel donc sa a été facile de le récuperer sans peur).
s'est pour sa que sa peut être bien de travailler le rappel pour que le chien sache ce que le mot signife et implique (une bonne friandise )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu de la chance

moi ca m'est arriver que la laisse s'ouvre (depuis j'ai mis des mousquetons d'escalade avec la sécuriter ) et Elite voulai pas revenir je me susi mise a jouer ave cOnix en plein milieu du trotoire elle est revenut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens trop à Jimmy pour prendre le moindre risque, même si quand il était jeune il répondait pas trop mal au rappel, que j'ai toujours travaillé le rappel au cas ou... c'est un Husky, un vrai de vrai qui je le sais sauterait sur le moindre bétail, voir le très très gros... Twisted Evil

Après chacun fait comme bon lui semble mais encore une fois quand on pense que c'est inconsevable de promener son chien sans laisse on choisi une autre race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué bah les flics ferai pas mal de venir a mitry mory mon trotoire en est blinder et c moi la seul andouille de mitry qui ramasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onix aussi mais Elite a pas tous compris encore

Et parfois quand ils font dans le canivo les gens geulent genre mm dans le canivo faut ramasser puis je passe la serpierre aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...