Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
airialle

tout les chiens fuguent?

Messages recommandés

je me lance je pose ma premiere question Very Happy

j'ai parcouru le forum "education" et j'en conclu que les chiens on tendance a fuguer... est ce vraiment TOUT les chiens? je suis agricultrice et ma maison est sur un terrain de deux ha cloturé par du barbelé.
je ne peux pas tout recloturer avec du grillage de deux voire trois metres et je ne veux pas l'attacher.
mes voisins ls plus proche ont des chiens (border collie + chien de chasse) sera t il toujours tenté d'aller les voir? ou d'explorer les alentours? les chiens peuvent partir loin quand il fugue? et je fais aussi beaucoup de rando a cheval est ce que je vais passer mon temps a courrir apres le chien ou va t il rester sagement a coté?

ne me dite pas de changer de race EmbarassedEmbarassed j'en reve du husky!!

mais s'il faut vraiment l'attacher ou cloture ou le promener toujours en laisse je me resignerais a avoir un husky Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un husky est fugueur et chasseur aussi (poules, lapins, moutons chèvres, ....)

Si ils ont une bonne cloture, non, tous les huskies ne fuguent pas.... par ex, les notres ne se sont encore jamais sauvés. Notre jardin est assez grand, et la cloture plutto basse, mais nous sommes en traine de leur faire un grand chenil avec du grillage à 2m de haut. Ils sont déjà en chenil mais un peu trop petit à notre gout, et ils n'en sont pour le moment jamais sorti.
Souvent une 2e riaons pour laquelle un husky fugue, c'est un husky qui s'ennuie. Un husky a BESOIN de faire du sport, de courir (en corss ou en VTT), voir de travailler atelés pour certains!! Si ça t'intéresse, j'essaye de faire un site en expliquant les besions des nordiques et ce que nous faissons... n'hésite pas à aller voir (en cliquant sur la bannière ds ma signature)....

Ensuite pour la balade en liberté et avec le cheval, c'est pas impossible je l'ai fait avec 2 de mes huskies, et un peu avec le 3e. mais c'est assez chaud!! Un husky n'est pas un berger, et ce n'est pas le type de chien à suivre gentiment son maitre sans qu'on n'ait rien à lui dire!!! il faut régulièrement le rappeller pour qu'il reste pas loin, et surtout anticiper sur tout ce qui pourrait être un gibier à chasser!! C'est pas une pêtite balade de repos, il faut tout le temps être attentif et aux aguets, pour pouvoir anticiper les réactions de son chien.
Pour info mes 2e premeirs ont fait de l'éducation...

Voilà pour mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le chiens grandi au milieu de la basse cour et des betes en tout genre il sera moin tenté de les manger non? s'il a grandi avec?

c'est donc plus difficile a dresser mais pas impossible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dur réalité mais dans ces conditions j'y crois pas trop.......je suis pas cool mais la je vois pas comment....
je te parle en connaissance de cause, je ne peux plus emener ma huskettes chez mon beau frere qui vit dans les memes conditions que toi... fugue (exploration lointaines) attaque de poules chat chevres etc....
pourtant mon bof a 3 chiens qu'elle adore mais elle préfère aller voir alleur et faire des bétise!!!!!!!

ne prends pas un chien pour l'attacher... trouve une race qui pourra s'épanouir dans tant d'espace...
un border c'est extraordinaire comme chien! mon bof en a deux, ils surveillent super bien les chevres,
si il n'avait pas ses chiens ses chevres seraient parties depuis longtemps...c'est fugueur aussi tongue

que te dire de plus.....un border aussi peut avoir envie de se barrer... mais c'est vraiment pas pareil
et lors de tes promenades a cheval tu vas t'éclater avec ton chien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais pouvoir lui offrir ce dont il avait besoin... de l'espace du sport... je prefere ne pas en prendre si c'est pour l'atacher...

un border est prevu aussi mais on est pas installé encore c'est vrai c'est tres obeissant mais le husky... haaa le husky lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien est impossible tu sais mais franchement un husky dans ces conditions va te donner bcp de travail et te demander bcp trop d'attention ( à cause des fugues etc... ) peut etre....

en effet la nature l'espace c'est vraiment génial pour eux.... mais... non!
nous propriétaires de husky, ca nous chagrine un peut tout ca, on aimerait les voir gambader dans de grands
espaces...mais.... non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Baby-dol... un husky reste un chasseur, toute la bonne éducation ne peux rien y faire!!! j'ai testé avec mon premier chien, il est super bien éduqué, à l'écoute, a grandi proche d'un troupeau de mouton (derrière une cloture quand me^me)... ben quand ils voient du gibier y a rien à faire c'est comme ça c'est dans lerus gènes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
Je suis d'accord avec Baby-dol... un husky reste un chasseur, toute la bonne éducation ne peux rien y faire!!! j'ai testé avec mon premier chien, il est super bien éduqué, à l'écoute, a grandi proche d'un troupeau de mouton (derrière une cloture quand me^me)... ben quand ils voient du gibier y a rien à faire c'est comme ça c'est dans lerus gènes!!


comme le cheval qui fuit alors que ca fait mille fois qu'il passe devant l'horrible poubelle jaune qui parait il le regarde de travers... les genes ou l'instinc... (ya pas un correcteur d'hortographe pour le mot instinc What a Face )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement tu risques de ne plus retrouver tes poules et canard vivant et au debut peut être qu'il ne s'éloignera pas trop mais il finira par explorer de plus en plus loin et sortir de ton terrain! désolée mais j'ai bien peur que le husky n'est pas adapté à ton cas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tous ce que t'on dis les autres membres du forum, ton mode de vie ne conviendra pas à un husky malgrès les grands espaces, la nature ect...

Je te dis cela en connaissance de cause, j'ai aussi de la volaille, des lapins, cheval, canards, j'ai eu des chèvres et j'ai aussi 5 huskies mais aucun ne peu être laché dans la basse court sous peine de tuerie et sa va très très très vite !!

J'ai ai cru moi aussi au début, j'ai éduqué ma 1ère chienne pour qu'elle réponde au rappel, je peu la lâcher mais toujours sous surveillance et il y a une distance à ne pas dépasser, je l'emmenais avec moi durant mes balades à cheval jusqu'au jour où elle est partie après un troupeau de vaches et je n'ai rien pu faire je l'ai récupérer dans la ferme où elle avait ramener le troupeau !! Evil or Very Mad

Qu'est-ce tu aimes dans cette race ? aspect physique ? psycologique ? ce que tu pourrais faire avec lui ?
Si ton rêve est d'avoir un husky pour t'accompagner sagement durant tes balades à cheval alors il va falloir que tu te résoudes à changer de race ou alors changer de rêve.

Perso j'ai oublié les balades à cheval et augmenter ma meute car ma chienne s'ennuyait seule, maintenant elle est super heureuse au sain de SA meute et on passe de super bon moment à faire des balades en kart.

Voilà pour mon avis et expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponse

a la base je cherchais un chien sportif qui puissent me suivre partout et bien sur pour la beauté du husky, j'ai toujours une preferance pour ce chien sachant que c'est un chien qui tire des traineaux et endurant je pensais pouvoir lui offrir belle vie.
mais ce n'est pas le cas je ne savais pas qu'il avait cet instinc si fort de chasse...
le border etait deja prevu pour ma ferme mais pas pour tout de suite, le husky c'etait plus "chien de compagnie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre ya t il une autre race de chien que le husky qui pourrait me convenir?
j'ai vu d'autre chien tres beau aussi dans le meme style mais je ne connais pas les races Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens nordiques (husky, malamute, groenlandais) sont des chasseurs, le samoyède non car ils étaient utilisés comme chien de berger.

Des chiens qui aiment courir ils y en a beaucoup d'autres, je pense que pour la vie que tu as à lui offrir, le beauceron conviendrais aussi parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Mag, la première race qui me viendrais serait aussi le Beauceron... qui peut aussi faire un bon chien de troupeau Wink particulièremen sur les vahce il me semble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beauceron ou border dans tous les cas il faudra que tu vives dans la nature avec de l'espace et non en appartement! le border est encore plus énergique que le husky! le nordique peut rester calme dans la maison sans trop d'entrainement ou seulement 1 fois par semaine, il lui faut surtout une activité cérébrale, jeux etc...

alors que le border a beoin des deux, activité cérébrale et physique presque quotidien!la vie a la ferme lui
convient plus que bien mais autrement il sera hyper actif!

c'est bien que tu te poses toutes ces questions ca t'évite de faire un mauvais choix pour toi et pour le chien!

le beauceron oui c'est assez calme malgré tout mais il lui faut "le grand air" malgré tout!
et c'est imposant comme chien!

bonne recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby-dol a écrit:
Beauceron ou border dans tous les cas il faudra que tu vives dans la nature avec de l'espace et non en appartement! le border est encore plus énergique que le husky! le nordique peut rester calme dans la maison sans trop d'entrainement ou seulement 1 fois par semaine, il lui faut surtout une activité cérébrale, jeux etc...

alors que le border a beoin des deux, activité cérébrale et physique presque quotidien!la vie a la ferme lui
convient plus que bien mais autrement il sera hyper actif!

c'est bien que tu te poses toutes ces questions ca t'évite de faire un mauvais choix pour toi et pour le chien!

le beauceron oui c'est assez calme malgré tout mais il lui faut "le grand air" malgré tout!
et c'est imposant comme chien!

bonne recherche!


jene suis aps d'accord!! ça, ça dépend des huskies!! on en a qui peuvent rester dedans mais d'autres non sous peine de te transformer la maison, et même en travaillant plusieurs fois par semaine!! Tout comme pour le Border, il y en a certains pour lequel le travail physique est tout aussi primordial!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépends surrement des habitudes qu'ils ont pri tu crois pas??? et puis je crois savoir que tu as au moins un chien d'une lignée sportive... c'est un peu dans le sang en effet!!!
mais un husky "d'expo" que tu n'as oas habitué aux sports extremes le vit bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne suis pas sure....
Mes 3 premiers ont vécu longtemps à la maison avec moi. Mes 2 premiers aucun soucis, effectivement très calme dedans, actif dehors, mais en soi assez cool... mais alors le 3e (qui est pourtant de la même lignée que les 2 autres), une vrai boule de nerf, qui a un réel besoin de travailler!!! C'est le pire de tous!! c'est vraiment un chien qui a besoin de ce dépenser et de travailler plusieurs fois par semaine!!! et pourtant je l'ai habitué exactement comme les 2 premiers!!! mais il déborde d'énergie!!!
l'été ils sont tous au repos, ben celui là, c'est un des rares que j'emmèhne de tmeps en temps en vélo à la fraiche le atin, sinon il pète un cable!! mais c'est la même lignée et il a été habitué exactement de la même façon que mes 2 premiers ....

Encore une fois même pour les show pas d'accord... ok tous travaillent chez nous, mais Anaga même avant de commencer à travailler étaient une vrai furie... à 2 mois elle montait sur la table, ouvrait les placards, parcourait le jardin à fond!!! c'en est d'alleurs encore une de furie :2mrgreen: Chiot elle était déjà super active... par contre pour les 3 autres, oui lis ont appris à travailler et à aimer ça.. quoique y en a bien un qui fait toujrosu sa promenade de santé et laisse bosser les autres!! :2mrgreen:

Et oui les 2 dernières sont de lignée travail. Oui elle ont besoin de travailler, mais finalement feraient presque moins de bétises que les show Laughinglol! Elles arrivent pas mal à se contenir...

Donc je continue à penser que cela dépend vraiment des chiens... et un husky étant normalement un chien de travail a besoin de se dépenser presque tous les jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
airialle a écrit:
peut etre ya t il une autre race de chien que le husky qui pourrait me convenir?
j'ai vu d'autre chien tres beau aussi dans le meme style mais je ne connais pas les races Embarassed


Dans les chiens nordiques, peut être un Lapinkoira? (Finnish Lapphund, chien finnois de Laponie)????

http://www.photos-de-chiens.com/index.php?FK_RACE_RECHERCHE_PHOTO=189&i_page=2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
airialle a écrit:

j'ai vu d'autre chien tres beau aussi dans le meme style mais je ne connais pas les races Embarassed


Peut etre un berger blanc suisse ?? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma voisine a des poules et des oies et ma husky adorent les regarder atravers le grillage et j'ai 2 furets et heureuzement que ce sont des animaux qui vivent autant en cage que dehors parce que alaska me les mangerait bien :2mrgreen: dans la maison quand elle est pas coucher a mes pieds, elle est devant la cage a les regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un husky si tu l'eduque depuis tout petit au rapel tu pouras le lesser en liberter TANT QUE TU LE SURVEILLE, tout seul dehors c'est sur il vas s'eclater!!!
même en l'eduquant depuis l'age de deux moi tu ne fera pas disparaitre le vis, ma mere est agricultrice et quand j'ai eu mes deux premier chien elle avait une troupeaux de brebis et quelques chevre, je les ai sociabiliser avec telle ment que je les lachais en liberter dans le troupeaux tant que j'etait la et que je pouvais intervenir y avais aucun probleme il ne toucher pas mais des que j'avais le dos tourner il ne s'en priver pas, tellement qu'au six moi des chien ma chienne est tomber en chaleur il a falu les attacher, cheky (mon male) nous a boufer une chevrette alors qu'il ne les connaisser bien.

tant que tu est avec lui tu peut lacher ton chien en liberter (si il a etait eduquer au rapel) mais sinon il faut soit que tu le prene avec toi dans la maison ou sinon lui faire un petit chenil mais tout seul il risque de te faire un concer (a ce moment la il faut un chien de plus avec lui)

c'est vrais que si tu veut vraiment un nordique le mieux c'est de prendre un samoyede, c'est un chien de traineaux et de troupeaux, et aussi beaucoup moin fugeur et chasseur que le husky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses, je pense qu'il est plus sage pour moi de me tourner vers le border et d'oublier le husky...
quand au beauceron c'est un chien trop imposant pour moi...

merci de m'avoir renseigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop mignon un border, c'est vif, très intelligent, proche de son maitre.....
et c'est très beaux!!!!eux qui ont les yeux ambre jaunes ont un vrai regard de loup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
airialle a écrit:
peut etre ya t il une autre race de chien que le husky qui pourrait me convenir?
j'ai vu d'autre chien tres beau aussi dans le meme style mais je ne connais pas les races Embarassed


Ou pourquoi pas un berger de brie (briard) ?
J'ai une amie qui a des chiots en ce moment... elle est au nord de Pau (ca ne vous fait pas tres loin)
Voici son site : http://bergerdebrie.free.fr

(je lui fait un peu de pub, sa chienne a eu 12 chiots affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi au berger blanc (Bruce en a un)

Sinon, mon malamute ne fugue pas, et quand on se ballade on peut le lacher Suspect Je ne sais pas s'ils sont tous comme ça, ils faudrait demander aux autres membres qui ont des mala ? Mais c la race qui ressemble le + physiquement au husky.

tite question : le samoyede aussi est fugueur ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mala est je pense moi fugueur que loe husky, après ça doit aussi dépendre des individus WinkWink mais par contre c'est bien plus puissant qu'un husky!!! et pas toujousr très commode avec ses congénères... mais ça dépend aussi de chaque animal!!

Le samoyède n'est pas trop fugueur non plus... c'est le moins difficile des nordiques je dirais... seule soucis... la voix et la toison à entretenir :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les malas sont aussi des chiens fugueurs
Quant aux samoyèdes ils fuguent UN PEU moins mais je suis d'accord avec nusky, ca aboie beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant eu un sam, un mala et un husky:
Mon mala est aussi fugueur de l'etait mon husky ou les autres huskys que je connais.
Quand à mon sam, en faite ca part plus parce qu'il y a quelque chose d'interressant. pour ce qui est de la voix: il suffit de bien l'eduquer voila tout. Baïko aboie biensur, mais pas enormement, les voisins ne l'ont pratiquement jamais entendu, par contre, quand il est content il l'exprime, et il "cause". Apres aujourd'hui on a ete à caille faire "l'inventaire" du matos du club, bin même si au debut baïko fesait entendre sa voix, il s'est vite calmer, et je me demande si on a pas plus entendu les huskys même en fin de compte.
Pour ce qui ai de la toison du sam, le sam mâle ne mue qu'une seule fois par ans, donc ce n'est qu'une seule fois qu'on doit brosser en profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la voix des sam je suiçs bien d'accord avec toi!!! Je n'en ai jamais eut, mais j'ai pus voir la différence sur les stakes! Y en a qu'on entend pas plus que les autrs chiens, et y en a ... qu'on a envie d'étriper à force de les entendre gueuler avec leur voix aigue!! à se demander comment font les proprio pour les supporter!! :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi, c'est vrai qu'il y en a des benibles.
baïko a beaucoup aboyer au debut, et des ses 3,4mois, il a finis par comprendre que non, on voulais pas. Donc l'education joue beaucoup.
Le plus gros probleme du sam, est comme tu l'as dit le faite que ca voix est aïgue quand il est tout content.
A caille hier, quand baïko donnais de la voix c'etait "et revoila le sam pffff" de la part d'autres membre , alors qu'il n'a fait ca que deux minutes, des que je lui dis de se taire, il obeit (sauf quand on vient juste d'arriver, la il est trop content, il a besoin de 5 min ou de partir pendant 2 min faire pipi etc...). Par contre, apres, les autres chiens ont donner de la voix est s'etait "ah sa fait plaisir de les voir si content et heureux", et moi à coté qui me disait que baïko aussi quand il aboyait s'etait parce qu'il etait content et exciter seulement l'aboiement est different.
Comme souvent les huskys et malas n'aboient pas mais "hurle", c'est moi strident que qu'un sam.
Mais dans la vie de tout les jours, je peux atester qu'avec de l'education (mais faite des le debut) on peux avoir un chien qui n'aboie pas enormement. Apres faut savoir qu'il "cause", mais ce n'est pas un aboiement, c'est vraiment causer, quand on le gronde, il ronchonne par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...