Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina55

HELP, Asia semble avoir un problème à la queue

Messages recommandés

Oula, ça fait longtemps que je n'ai plus eu le temps de venir sur le forum !
J'ai beaucoup à lire et la je rage de pas pouvoir voir les photos du boulots ! En + je vois que la ptite Lana est arrivée ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Sur ce, hier les ptits sont restés l'aprem dans le jardin; en rentrant, Asia nous a paru bizarre : elle était trop calme, et ce qui nousa vraiment choqué : elle a laissé Zion lui léchouiller le museau sans le bouffer !

En allant la ballader plus tard, on a remarqué qu'elle ne levait pas la queue. Kan on regarde, elle chouine un peu mais sans plus, mais on ne voit pas de blessure, elle n'est pas constipée, et en ballade elle courait quand meme comme un lapin !

Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait etre ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1! véto!!
je comprend pas que vous passiez avant demander les avis sur les forum >< un coup de fil au véto c'est vite fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1
Appelles vite le véto. Ça paraît bizarre Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu le peu d'element que tu donnes on va avoir du mal a te conseiller quoi que ce soit.
Nos chiens sont souvent tres dur a la douleur si la tienne pleure a un simple contact c'est que ca doit etre douloureux et sérieux !
N'attend pas et va chez ton vet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous attendais pas pour penser à l'emmener chez le véto Rolling Eyes g RDV ce soir. Mais si quelqu'un avait eu la meme expérience, ça aurait deja pu me donner une idée de ce que ça peut etre.

et je sens que le véto va encore pas me prendre o sérieux parce que à part le fait qu'elle leve pas la queue, elle a pas d'autre symptome évident. C juste que je la connais, et je vois qu'elle est pas comme dabitude !!

enfin, je vous tiendrais o courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
+1! véto!!
je comprend pas que vous passiez avant demander les avis sur les forum >< un coup de fil au véto c'est vite fait...


ah et le véto au tel il dit rien de plus, il donne juste un RDV mais il se prononce pas sans voir le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais en décrivant il peut te dire s'il vaut mieux l'amener ou pas Wink
Tu nous tiens au courant Wink
Et t'inquiète mieux vaut prévenir que guérir moi aussi j'y vais parfois pour pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est frustrant de savoir que le véto va pas te prendre au sérieux a 100%!!!
j'ai déjà ressenti ca et c très énervant on se sent seul!!!!
mais tu connais ta chienne et si tu insistes en disant qu'elle est pas douillette d'habitude
mais que là elle pas dans son état normal, la véto va qd meme chercher...

tu as palpé ses fesses, au cas ou elle aurait un abcès bien caché?

tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut bien lui expliquer ce que tu trouves d'anormal par rapport à d'habitude. Pas de raison qu'il ne te prenne pas au sérieux.
Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être un pb musculaire au niveua de la queue, suite à un jeu trop violent, ou une félure d'une des première vertèbre de la queue Crying or Very sad

Tiens nous au courant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
peut être un pb musculaire au niveua de la queue, suite à un jeu trop violent, ou une félure d'une des première vertèbre de la queue Crying or Very sad

Tiens nous au courant..


Effectivement le véto a dit que c t musculaire. mais contrairement à ce que je croyais , c dans le bassin (enfin o bas du dos) qu'elle c froissé quelque chose. Et comme ça touche la colonne, elle avait mal en levant la queue ! Comme des cons, on a pensé à lui lever la queue, mais pas à lui tirer ! Et c en tirant qu'elle a chouiné chez le véto.

C vrai que j'en ai marre que les vétos ne me prennent pas au serieux ! :enresterk1: Je la connais kan meme, je savais bien kil y avait qqchose ! En fait g trouvé le truc, c mon copain qui y va quand c comme ça ! Allez savoir pkoi avec un homme, on le croit de suite, et on le prend pas pour une chochotte qui vient pour rien ! Evil or Very MadEvil or Very Mad

La avec les anti inflamatoire, elle va dja mieux, elle leve la queue et est + vive. sunnybounce

Enfin, elle a quand meme du faire une radio, pour la maudique somme de 130€, mais au moins on est rassurés !
Surtout que comme qq1 l'a di + haut, si elle a mal, et que y a pas de signe exterieur, elle va juste etre "calme". Mais la pauv pepette si ça se trouve elle souffrait le martyre !

Maintenant ce qui m'intrigue, c comment elle c fait ça !? En se battant avec Zion ? En sautant avec un mauvais atterrissage ? Suspect

merci pour vos réponses ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui va savoir pourquoi ils croient plus un homme qu'une femme Suspect Je me suis déjà énervée avec ça.
Bonne nouvelle si ce n'est que musculaire, bon rétablissement à ta puce Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour elle !

par contre elle est sensé éviter de faire la fofolle pendant 15jours, mais je vois pa comment on peut l'empecher de sauter (c une vrai sauterelle ma poupette, elle saute tout le temps) , faire des sprints dans le jardin, se battre avec Zion, ..
on va essayer mis bon ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! oui ils sont marrant les vétos avec leurs périodes de repos!!!!!
c'est vrais que mes chiens jouent énormément et des fois c'est très violent!ils se cognent
partout aussi des fois mais je croise les doigts, pas de blessures!
alors je me demande comment la tienne s'est fait ca scratch
bon rétablissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à la puce Wink
Et bon courage pour la tenir ne serait-ce qu'une journée au repos Comment empêcher un chien de jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si c'est que musculaire!!

En attendant vous me faites bien rire avec vos "comment on fait pour que mon chien se tiennent tranquille"... ben ça dépend ce que tu veux... soit tu veux que ton chien aille mieux et puisse retrouver la forme, et ma fois quand y a un problème musculaire à aprt le repos y a aps mieux.. je sais c'est aps facile (j'ai déjà testé), mais faut se donner les moyens pour y arriver... soit "oh le pauvre il est tout malheureux sans jouer" et pis ma fois tu ne t'en prendra qu'à toi si ton chien a des séquelles de sa belssure!!
faut savoir ce qu'on veut!! c'est quoi 2 ou 3 semaines de repos dans la vie d'un chien? ??? Rien, alors ça vaut la pein de faire les choses bien, POUR LE BIEN DE SON CHIEN!! C'est pas un service que vous leur rendez en les laissant faire les fous qd ils sont aps bien, et encore plus quand ils sont sous AI!! Un chien sous AI n'a certes pas mal, il est vif gai, a envie de jouer... mais à chaque fois qu'il fait le con ses muscles, ses os, la partie blessée en prend un coup, lui il ne sent rien grace aux AI, mais là où il est blessé ben ça retarde la cicatrisation voir agrave le pb...
A vous de voir ce que vous désirez pour votre chien ... qu'il vous fasse la tronche pdt 3 semaines pcq il peut rien faire... ou qu'il garde toute sa vie des séquelles d'une blessure qui auraient pu être évitées? ???

Pour en revenir à comment elle a pu faire ça, je dirais tout simplement en jouant, en se cognant, ou on tombant mal... on a une chienne qui s'était déplacé le bassin... on suppose qu'elle a fait une mauvaise chute, mais on n'en sait rien et on ne saura surement jamais...

Désolée pour le coup de gueule, mais c'est le genre de commentaire qui a l'art de m'énerver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
Tant mieux si c'est que musculaire!!

En attendant vous me faites bien rire avec vos "comment on fait pour que mon chien se tiennent tranquille"... ben ça dépend ce que tu veux... soit tu veux que ton chien aille mieux et puisse retrouver la forme, et ma fois quand y a un problème musculaire à aprt le repos y a aps mieux.. je sais c'est aps facile (j'ai déjà testé), mais faut se donner les moyens pour y arriver... soit "oh le pauvre il est tout malheureux sans jouer" et pis ma fois tu ne t'en prendra qu'à toi si ton chien a des séquelles de sa belssure!!
faut savoir ce qu'on veut!! c'est quoi 2 ou 3 semaines de repos dans la vie d'un chien? ??? Rien, alors ça vaut la pein de faire les choses bien, POUR LE BIEN DE SON CHIEN!! C'est pas un service que vous leur rendez en les laissant faire les fous qd ils sont aps bien, et encore plus quand ils sont sous AI!! Un chien sous AI n'a certes pas mal, il est vif gai, a envie de jouer... mais à chaque fois qu'il fait le con ses muscles, ses os, la partie blessée en prend un coup, lui il ne sent rien grace aux AI, mais là où il est blessé ben ça retarde la cicatrisation voir agrave le pb...
A vous de voir ce que vous désirez pour votre chien ... qu'il vous fasse la tronche pdt 3 semaines pcq il peut rien faire... ou qu'il garde toute sa vie des séquelles d'une blessure qui auraient pu être évitées? ???

Pour en revenir à comment elle a pu faire ça, je dirais tout simplement en jouant, en se cognant, ou on tombant mal... on a une chienne qui s'était déplacé le bassin... on suppose qu'elle a fait une mauvaise chute, mais on n'en sait rien et on ne saura surement jamais...

Désolée pour le coup de gueule, mais c'est le genre de commentaire qui a l'art de m'énerver!



+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+2

Si le vet dit qu\'il faut que le chien se tienne tranquille c\'est pour le bien du chien...
Hier, a la clinique ou je travaille, yavé une dame qui ralait car elle devait laisser son chat fermé a cause de fixateurs externes... on laisse quand meme pas courir un chat avec une patte cassée Rolling Eyes

Sinon il m\'est arrivé une chose semblable que toi avec ma chienne Tipee. Le soir elle tenait sa queue normalement et le lendemain matin, elle semblait cassée en plein milieu, elle tenait sa queue en angle droit vers le bas No
au bout d\'une journée d\'AI (Rimadyl) elle la tenait a nouveau bien... j\'ai jamais compris ce qu\'il s\'était passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée arrêtez de tout prendre au premier degré ça devient lourd...
Évidement que si la santé du chien en dépend tu vas pas laisser ton chien aller se défouler!
Si on ne peut même pu plaisanter sur l'hyperactivité des sibs où on va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec nusky

j'ai eu souvent du mettre mes chiens au repos et c'est vraiment pas des chiens calmes, bah ils passent la journée sur le canapé, s'ils s'excitent trop (ils savent qu'ils ont pas le droit) c'est dans une vary ou dans le petit parc SEUL. et en aucun cas il sera lâché avec un autre chien pendant ce temps.
et 5-7 petites balades (5-10minutes) en laisse courte. et aucun travaille, juste des calins (enfin sauf pour kin, il devient tellement fou qu'on peut plus trop l'approcher sans se faire bouffer)

c'est vraiment pas la fin du monde ... ok c'est contraignant mais ça vaut le coup.


et sinon bon rétablissement à ta puce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Purée arrêtez de tout prendre au premier degré ça devient lourd...
Évidement que si la santé du chien en dépend tu vas pas laisser ton chien aller se défouler!
Si on ne peut même pu plaisanter sur l'hyperactivité des sibs où on va...


+1
faut se détendre et puis tout le monde ne fait pas de sport intense avec son chien
alors le "repos" n'a pas la meme signification pour chaque personne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si qn qui y connait rien lit ça ça laisse entendre que garder un chien au repos c'est impossible, de toute façon c'est pas important Wink

y'a repos et repos c'est vrai mais là c'est à discuter avec le véto/ostéo.
quand je vais chez l'ostéo c'est souvent 2 jours de repos complèt (càd comme je l'ai dit) et après encore 2-3 jours sans travail (mais droit à des balades lâchés mais là aussi j'évite encore de les laisser jouer ensemble car c'est là qu'ils se blessent le +, enfin en tout cas chez moi c'est uniquement commee ça ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
mais si qn qui y connait rien lit ça ça laisse entendre que garder un chien au repos c'est impossible, de toute façon c'est pas important Wink

y'a repos et repos c'est vrai mais là c'est à discuter avec le véto/ostéo.
quand je vais chez l'ostéo c'est souvent 2 jours de repos complèt (càd comme je l'ai dit) et après encore 2-3 jours sans travail (mais droit à des balades lâchés mais là aussi j'évite encore de les laisser jouer ensemble car c'est là qu'ils se blessent le +, enfin en tout cas chez moi c'est uniquement commee ça ^^)


+1!!

puis toi tu le ferais peut e^tre correctement, mais comment pouvons nous le savoir? nous ne connaissons les gens sur le forum que part un pseudo... comment savoir le vrai du faux entre ce ui est dit et fait? N'y voyais aucune critique, c'est jsute un constat...

Et enfin, je l'ai tellement entendu, et parfois même vu de la part de proprio quelque soit la race du chien (mais en général jeune), que maintenant ça me fait bondir!! pcq oui y en a qui le font!! alors comment savoir où est la limite dans les paroles? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff je vois pas à quel endroit j'ai écrit que j'allais pas la mettre au repos parce que "ohhh la pauv petite elle a l'air malheureuse!" ? Rolling Eyes

je disais juste que techniquement c pas évident, parce que Asia contrairement à Zion, est une vraie sauterelle, et faut bien que j'aille bosser donc je peux pas la surveiller 24/24 ! Evidemment qu'elle va pas faire de kart et que dès qu'elle se chamaille un peu avec Zion, je les stoppe, mais vu qu'elle fait meme la con toute seule, je peux pas l'attacher court à un poteau pour etre sur qu'elle ne pique pas des sprints à tout renverser dans la maison comme elle le fait souvent ?

Idea ou alors je peux la mettre sous calmant quand je suis pas la ?














je déconne la, calmos !
:2mrgreen:

Bref, elle va mieux en tout cas, et releve la queue normalement.

Par contre, je l'ai laissée seule dans le jardin, elle a du s'ennuyer, elle a réussi à se barrer alors qu'elle ne l'avait jamais fait depuis 2 ans ! Heureusement y a eu plus de peur que de mal; mais elle a quand meme passé une nuit au refuge parce que on l'y a emmené en fin d'aprem, et ça fermait juste apres, à 5h ; ces abrutis, ils ont appelé mais comme on é t pa à la maison, ilsont meme pas laissé de message. Heureusement un voisin nous a prévenu (sinon on aurait meme pas su kel avait été trouvée), on y a été de suite, et ces salauds é t la mais n'ont pas voulu nous la donner avant le lendemain matin car c'était en dehors des heures d'ouvertures Suspect

Le chien de mon pere une fois avait fugé et avait été emmené au meme refuge, le vendredi soir. Il a été voir la bas, au cas où il y était; ils ont meme pas voulu lui dire qu'ils avaient le chien, et lui ont dit de revnir le lundi. Il s'en est rendu malade tout le WE alors que le chien é t bien au refuge !
ils sont graavvvvvvvvve !!!!!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement.... repos, c'est repos!!! pas de travail bien sur, mais pas non plus de jeux, de courses, de saut, de tout ce que tu veux... c'est repos et sorties tranquille en laisse!! Et kennel s'il le faut, pendant les absence!!

Un chien sous anti-inflammatoire ne sent plus la douleur, donc s'il fait le fou il peut se faire très très mal.... mais bon apparement ça a pas l'air si clair et si logique que ça pour tout le monde... Rolling EyesRolling Eyes ... là ça va c'était pas très grave.... mais si s'était plus grave, vous les laisseriez jouer aussi, pcq il faut bien qu'il se défoule? c'est exactement ce que tu dis et ce que tu fais... ta chienne n'étais pas vraiment au repos....

mais bon apparement c'est trop compliquer, ou trop difficile pour ces pauvres chiens qui ont besoin de se défouler... là je capitule... Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais pas pour l'anti-inflammatoire et les conséquences ( je n'ai pas fait face à ce problème ) mais c'est intéressante à savoir . merci Wink

ça va mieux sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...