Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Youki1111

Cage de transport: des normes?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
En semptembre je pars en vacances 2 semaines au Portugal. Bien entendu, Youki est de la partie.
Il y a 2 ans j'étais partie au même endroit avec Youki, mais je lui avait laissé tout le coffre, mais cette fois on a besoin d'une petite partie du coffre pour quelques bagages.
J'aimerais acheter une cage de transport et je souhaite savoir s'il y avait des normes européenne.

Merci pour vos conseils!

je sais qu'il y a des normes pour le transport aérien ou marin... mais si tu y va en voiture, normalement peut importe la taille de ton kennel... il est juste dit qu'en france comme ailleurs, un chien en voiture doit etre en sécurité, c'est a dire soit attaché a la ceinture de sécurité par un dispositif spécifique, soit en vari kennel dans le coffre de la voiture... mais je ne pense pas qu'il y a une taille obligatoire de kennel... après a voir au passage des frontières peut etre certains pays exigent des choses particulières... un truc est sur c'est quand espagne tu passera tranquille quelque soit la taille de ta vari, car j y vais assez souvent j' ai jamais eu de soucis, on m'a juste demandé une fois la présentation du passeport c'est tout

Jimmy a fait plusieurs fois le trajet france portugal mais toujours sur la banquette arrière avec harnais et attaché

Le chien doit être dans un kennel ou attaché dans la voiture de sorte à ne pas gener le conducteur et qu'en cas d'accident les pompiers puisse intervenir et que le chien ne ce sauve pas c'est tout.

il n'y a pas de norme europeenne. La taille habituelle pour un husky c (environ) 90X65X65

Bonjour,

en generale c est le Varikennel T4
voir le T5 si c est vraiement un gros male.

sinon voici les normes de tailles de box de la Fistc pour le moment qui sont des normes allemands mais qui risque tres fortement et tres prochainement d etre des normes europeenes

ba moi j'ai deux husk et je pars en bretagne dans 2 semaines avec les deux chiens sur la banquette arrière...
et pas attachés......
alors pour les ceintures je suis d'accord ils méritent autantq ue nous d'etre protégés et attachés mais franchement avant que mes chiens trouvent la position dans laquelle ils ont envie de faire le voyage... la ceinture risque d'etre de trop....
et pour les chien dans un vari dans le coffre.... fermé dans le noir tout seul???? et bien je préfère ma version meme si ca manque de sécurité....

moi ils sont dans le coffre, mais pas dans un vari. sinon c'est la remorque.
mais je pense deja mettre des barrieres pour qu'ils ne puissent pas aller sur la banquette arriere. Dans le tournant par chez moi, j'ai pas envie de me retrouver avec cheerok sur les genoux (ou pire en cas de freinage brutal).

• Créer...