Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LUDO011

"LA VIE , ON A CA DANS LE SANG !"

Messages recommandés

LE 14 JUIN 2009 c'est le FESTIVAL GLOBULE

Dimanche 14 juin 2009, l’Etablissement Français du Sang vous convie au Festival Globule. Dans de nombreuses villes de France, le Festival Globule vous accueillera dans son village convivial, festif et ludique, où vous seront proposées des animations et activités variées autour du don du sang. Que le Festival commence !
Donneur ou non donneur, participer au Festival Globule c’est célébrer la vie !

http://www.festivalglobule.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , il suffit de regarder de l'autre coté ,
des momes de 6 ans se piquent seul ... je pense qu'a ton age tu es a meme de prendre sur toi pour sauver des vies ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on vote pas , on ne fait pas de dons du sang , on ne donne pas ses organes ,
on est égoistes par contre on est les premiers a ce plaindre quand on a pas ce que l'on veut .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Quand on ne supporte pas les aiguilles on y va quand meme ? pale

lol! je te proposerait bien de boire deux trois verres de rouges avant mais en fait ca doit pas etre conseillé non plus lol!


on vote pas , on ne fait pas de dons du sang , on ne donne pas ses organes ,
on est égoistes par contre on est les premiers a ce plaindre quand on a pas ce que l'on veut .....

bien dis ludo, respect....... mais tu as oublié de dire que l'on regarde le film de Yann Arthus Bertrand pour se donner bonne conscience et avoir l'impression d'agir pour la planete!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""Indications / Contre-indications
L’EFS doit prendre toutes les mesures pour que le don de sang soit aussi sûr que possible pour le malade, en particulier vis-à-vis du risque de transmission d’une bactérie, d’un virus, d’un parasite ou de substances dangereuses. Il doit également veiller à la santé des donneurs. Pour ces deux raisons, il existe des cas pour lesquels il n'est pas possible de donner son sang.

Etat général du donneur
Pour pouvoir donner, il faut peser au minimum 50 kg. En dessous de cette valeur, la corpulence est insuffisante pour qu'une unité thérapeutique puisse être prélevée. Le don est également proscrit en cas de grande fatigue, d'anémie, de diabète insulino-dépendant ou de traitement pour des crises d'épilepsie. Les femmes enceintes ne doivent pas non plus donner et ce, jusqu'à six mois après l'accouchement, pour éviter tout risque d'anémie. Pour les personnes sous protection légale (tutelle ou curatelle), le don est également proscrit de façon réglementaire.

Infections en cours
En cas de maladie virale (ex.: grippe, gastro-entérite…), il faut attendre deux semaines après la fin des symptômes pour pouvoir donner son sang. De même, en cas de prise de médicaments (antibiotiques, corticoïdes en comprimés…), il faut respecter un délai de 14 jours après la fin du traitement. S'il s'agit de maladies transmissibles par le sang (syphilis, hépatites virales B et C, VIH), le don est proscrit.

Exposition à des risques d’infection
Après certains actes de la vie quotidienne, il faut respecter un délai déterminé avant de pouvoir donner son sang :

1 jour pour le traitement d’une carie ;


7 jours pour un détartrage ;


4 mois pour un piercing ou un tatouage ;


de 7 jours à 4 mois pour une intervention chirurgicale ;


4 mois après le dernier rapport sexuel non protégé ;


4 mois après le retour d’un voyage dans un pays impaludé (entre-temps, le don de plasma est cependant possible).
Pour les personnes ayant déjà subi une transfusion sanguine, une greffe d'organe, de tissus ou de cellules, le don de sang n'est pas possible, dans un souci de protection du malade mais aussi du donneur.

En cas de séjour en Grande Bretagne de plus de 12 mois entre 1980 et 1996, le don du sang est proscrit. Il existe en effet un risque théorique de transmission de l'encéphalopathie spongiforme bovine ou "maladie de la vache folle".

En cas d'injection de drogue par voie intraveineuse, actuelle ou passée, il existe un risque de contaminations infectieuses, qui entraîne une impossibilité de don.

D'une manière générale, seule la personne qui effectue l’entretien médical pré-don est habilitée à décider de l'aptitude d’une personne à donner ou non son sang et examine chaque cas médical. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un site de l’EFS."


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout juste à la limite des 50kg...et encore depuis quelques mois parce que j'ai grossi :2mrgreen:
à 48kg par là on peut pas donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée a écrit:
J'aimerais bien mais après le questionnaire santé je suis recalée à chaque fois ...


a la case psychopathe il faut répondre non je te le dis a chaque fois Rolling EyesLaughing

e suis tout juste à la limite des 50kg...et encore depuis quelques mois parce que j'ai grossi
à 48kg par là on peut pas donner?


toi au lieu de dire des méchancetés sur le chiens de ancel mange lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite, c'est à toi de voir si tu pense pouvoir en donner.
je sais que je pesais tout juste 50kg la premiere fois que j'ai donner mon sang, et j'ai dit que j'en fesait 52 (ce qui est le cas maintenant), ils ont quand même etaient d'accord, même si ils avaient un doute. Et le pire, c'est qu'un mec de 80kg etait venu donner son sang aussi, et finalement, lui a fait un malaise et moi pas du tout^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'ils m'accepteraient...même en m'ajoutant 2kg, je suis quand même grande et pas grosse du tout et les kilo que je prends ne se voient pas (tous ces efforts pour rien :2mrgreen: )
C'est pas faute de me gaver de crêpes au nutella pourtant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
"[b
4 mois après le dernier rapport sexuel non protégé ;
[/b]


moi j'en ai encore jamais fait avant je pesais 45kg donc pas possible, apres j'ai eu mon fils, maintenant je pourrais mais pour ca je savais pas et quand t'es en couple tu fais comment Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voter dimanche... j'ai ma carte de donneur d'organes (vous pouvez prendre tout ce que vous voudrez, je brulerai plus vite a la crémation) ... j'ai pas regardé Yann Arthus Bertrand... je suis sous traitement de cortisone... et je pèse bien plus que 50 kilos...

Voila... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
t'as pas regardé Home ,
alors au bucher !!!!


N'oublie pas de prendre mes organes avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...